FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 date et jour dans un guichet , questions ....

Aller en bas 
+10
olaf grossebaf
Boogie
Jules
GMT
Did666
Bob le bricoleur
Spock
greg38
did
simplicity
14 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:54

je prends un intérèt grandissant à voir des montres affichant dans un guichet, en plus de la date, le jour de la semaine : facilité de lecture, esthétique, équilibre et harmonie du cadran quand le guichet est situé à un endroit judicieux etc ....
et à la réflexion on en voit et parle assez peu, alors questions :
quels modèles et marques connaissez vous qui en ont à leur catalogue(ou des vintage) comme les day date de Rolex et Mido ?
appréciez vous , ou non, ces montres ?
sont-ce des complications techniquement difficiles à réaliser ?
et bien sur, vous gènez pas pour agrémenter vos réponses d'une ch'tite tof sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:03

Je n ai que ma petite Seiko 5 avec ce genre d affichage Smile et c est plutot sympa visuellement.
Seul bemol le jour n est pas en francais mais bon en espagnol ca fait illusion les trois premiers jours de la semaine Wink Laughing

date et jour dans un guichet , questions .... SNK809J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:08

Il y a des tonnes de montres qui affichent le quantième + le jour de la semaine de façon tronquée, moins en entier.

Personnellement, à part Mido, je n'aime pas du tout cela : cela fait un truc de plus à régler et cela mange le cadran.

Ce n'est pas une complication très difficile car dans ce cas, tout ce que le mécanisme détecte, c'est : au passage du quantième suivant --> passage au jour suivant. Ce ne sont pas des montres calendriers.

Finalement, c'est peut-être avec les chronos que cela passe le mieux :

date et jour dans un guichet , questions .... 356-FLIEGER

Sinon, une que j'adore mais en plus cher, la Digitale de chez De Bethune :

date et jour dans un guichet , questions .... Bds

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:10

Je suis c*n, j'ai une photo perso de cette superbe digitale :

date et jour dans un guichet , questions .... Salon210

Une pièce magnifique !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:37

foversta a écrit:
Je suis c*n, j'ai une photo perso de cette superbe digitale :

date et jour dans un guichet , questions .... Salon210

Une pièce magnifique !

Impec


c'est une reprise faite au montre de poche patek philippe, et je préféré nettement les premières productions de ce chevalier à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:52

Et on pense aussi à Cartier.

Chevalier à la Noix, je te trouve bien dur.

Bien voilà, je n'ai pas fait mon compte-rendu sur De Bethune et c'est dommage mais je n'ai pas eu le temps.

Mais Denis Flageollet est un excellent maître-horloger et les solutions techniques apportées sur les dernières DB (qui ont toutes des calibres propres) sont vraiment très intéressantes.

Il faut que je prépare ce compte-rendu ! Moi aussi, je pensais comme toi mais finalement, les dernières DB sont bien plus passionnantes du point de vue horloger que le DB de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:54

Une vraie day-date...

date et jour dans un guichet , questions .... Seiko_10

... avec le jour en entier ! Razz

Le plus difficile, c'est d'avoir un réel saut simultané des deux indications à la bonne heure... et pas une qui saute, une qui rampe et tout le bazar...

Å batman évidemment, la petite Seiko a un jour rampant, faut pas rêver pour moins de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:59

foversta a écrit:
Et on pense aussi à Cartier.

Chevalier à la Noix, je te trouve bien dur.

Bien voilà, je n'ai pas fait mon compte-rendu sur De Bethune et c'est dommage mais je n'ai pas eu le temps.

Mais Denis Flageollet est un excellent maître-horloger et les solutions techniques apportées sur les dernières DB (qui ont toutes des calibres propres) sont vraiment très intéressantes.

Il faut que je prépare ce compte-rendu ! Moi aussi, je pensais comme toi mais finalement, les dernières DB sont bien plus passionnantes du point de vue horloger que le DB de 2003.

par chevalier à la noix je ne parle pas de De Bethune, mais du nom rocambolesque du pseudo chevalier. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:00

On l'oublie bien souvent...La BC3 Impec
did
[url]date et jour dans un guichet , questions .... Revueb10
Crédit domi38
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Membre très actif
greg38


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:07

la zeno de mon avatar Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:11

+ 1 did, ORIS , si, si, j'y avais pensé , en plus j'aime particulièrement ce que sort cette marque en général .
la De Béthune, magnifique , MAIS je trouve dommage que le nom de béthune, façon "plaque rapportée ", placé au dessus des indicateurs jour date, prenne trop d'importance et gâche totalement l'harmonie visuelle du cadran.
il eut été plus judicieux AMHA de le placer en bas du cadran, et en moins gros, voire un simple "3 DB " aurait amplement suffi.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:43

Mnementh a écrit:
Le plus difficile, c'est d'avoir un réel saut simultané des deux indications à la bonne heure... et pas une qui saute, une qui rampe et tout le bazar...
Sur la Mido Commander, le saut est parfaitement instantané et synchronisé pour les deux indications. C'est bien simple, on l'entend, on le ressent même au poignet, mais on ne le vois pratiquement pas. Pourtant, les deux affichages ne tournent pas dans le même sens !

Je suppose que c'est donc le cas sur la plupart des montres équipées du même mouvement, l'ETA 2836.

Lorsque que cette fonction est correctement intégré dans le cadran, j'apprécie sa présence. Elle est parfois utile lorsqu'on se mélange les crayons dans les jours. A l'occasion d'une semaine tronquée par des congés, par exemple... Rolling Eyes

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:44

En vertical !

date et jour dans un guichet , questions .... Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:49

Seiko,
date et jour dans un guichet , questions .... Img_0015
Et Rolex DAY-DATE alors Incompréhensible
J'ai bien une photo, mais je l'ai revendu Pleure 2
date et jour dans un guichet , questions .... Day_da10
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:02

Je ne suis pas fan de jour de la semaine, cela surcharge souvent le cadran.

Pour moi l'indication de la semaine serait plus utile, mais à ma connaissance c'est plutôt rare Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:07

Citation :
Pour moi l'indication de la semaine serait plus utile, mais à ma connaissance c'est plutôt rare



Salut GMT

De mémoire, certains modèles de GO propose cette complication, dans la gamme senator de mémoire

salut

Jules
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Membre très actif
greg38


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:08

et voilà ma zeno dont je vous parlais (cliquez sur l image pour l agrandir)

date et jour dans un guichet , questions .... Azauqb0u
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:05

Mnementh a écrit:
Une vraie day-date...

date et jour dans un guichet , questions .... Seiko_10

... avec le jour en entier ! Razz

Le plus difficile, c'est d'avoir un réel saut simultané des deux indications à la bonne heure... et pas une qui saute, une qui rampe et tout le bazar...

Å batman évidemment, la petite Seiko a un jour rampant, faut pas rêver pour moins de 100€.


C'est malin, vous allez me faire aimer les japonaises, avec ce genre de photo Non Non
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:26

La très basique Seiko Divers 200

date et jour dans un guichet , questions .... P1000098-2

Etant un éternel étourdis -incapable de me rappeler quel jour on est- je trouve dommage que cette fonction soit absente sur beaucoup de montres, et en particulier sur les "grands classiques" (Submariner, Seamaster, etc...).

Il doit pourtant s'agir d'une "complication" extrêmement simple, puisqu'on la trouve sur des montres à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:32

En cyrillique.

date et jour dans un guichet , questions .... Dscn0270el4
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:13

King of the camping a écrit:
En cyrillique.

date et jour dans un guichet , questions .... Dscn0270el4

Joli Impec

Elles servent à quoi les inscriptions sur le quadrant (surtout les chiffres dans le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:19

Skykeeper a écrit:


Elles servent à quoi les inscriptions sur le quadrant (surtout les chiffres dans le haut ?
Je pense que c'est comme sur les calendrier, à savoir pour savoir qu'elle jour on sera à telle date: par exemple si le 1er tombe un lundi, alors les 8 , 15, 22 et 29 seront des lundis.
Lire de manière verticale..
Juste mon modeste avis..
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:21

Il y a une fenetre et haut et une en bas, et en faisant correpondre le mois (inscription du bas) avec l'année que tu souhaites, tu sais sur la fentre du haut si le 1er ou le 20 (par exemple) du mois tombe un lundi ou un samedi (sur la fenetre du haut)


Suis-je clair ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:04

King of the camping a écrit:
Il y a une fenetre et haut et une en bas, et en faisant correpondre le mois (inscription du bas) avec l'année que tu souhaites, tu sais sur la fentre du haut si le 1er ou le 20 (par exemple) du mois tombe un lundi ou un samedi (sur la fenetre du haut)


Suis-je clair ?? Incompréhensible

Parfaitement... J'avais pas vu les fenêtres sur le pourtour Shit

Merci pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

date et jour dans un guichet , questions .... Empty
MessageSujet: Re: date et jour dans un guichet , questions ....   date et jour dans un guichet , questions .... EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:31

Boogie a écrit:
Mnementh a écrit:
Une vraie day-date...

date et jour dans un guichet , questions .... Seiko_10

... avec le jour en entier ! Razz

Le plus difficile, c'est d'avoir un réel saut simultané des deux indications à la bonne heure... et pas une qui saute, une qui rampe et tout le bazar...

Å batman évidemment, la petite Seiko a un jour rampant, faut pas rêver pour moins de 100€.


C'est malin, vous allez me faire aimer les japonaises, avec ce genre de photo Non Non

Han ! Mais je laisse passer un topic ou on parle "presque" de ma petite tocante ?!? bravohap

Juste des indexs, une boîte et quelques inscriptions qui diffèrent pour ma mienne, mais sinon j'ai également le nom du jour en entier, en anglais ou espagnol, avec en prime le samedi en bleu et dimanche en rouge (ou l'inverse, je mélange tout le temps).
QUand au passage au jour suivant, je ne suis jamais assez attentif, soit en train de bosser, soit au plumard, soit avec une bière en main...

Hop, un lien vers ma montre : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/achat-seiko-5-changement-bracelet-petit-entre-cornes-t27074-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
date et jour dans un guichet , questions ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la disposition des index et du guichet de date
» Dans le guichet de date ..
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?
» Le guichet de date : ton sur ton ou contrasté ?
» Des conseils pour une day date / jour date à midi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: