| Dans le guichet de date .. | |
|
+8simplicity Hook Poissounet76 alain2701 quentinmarcus PIFPAF Did666 le plombier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 10:40 | |
| En ce premier de l'An une petite photo Maintenant à vous ,Attention à la date (pour les fénéants) |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:03 | |
| la seiko kinetic serait elle nouvelle? et tous mes voeux pour 2008 |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:04 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- la seiko kinetic serait elle nouvelle?
et tous mes voeux pour 2008 le 4 en chiffre romain etonnant non? en baton |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:08 | |
| Ma seule grande date ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:13 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- quentinmarcus a écrit:
- la seiko kinetic serait elle nouvelle?
et tous mes voeux pour 2008 le 4 en chiffre romain etonnant non? en baton En horlogerie, on écrit quasiment tout le temps 4 : IIII au lieu de IV pour équilibrer par rapport au 8 : VIII de l'autre côté. J'ai vu quelques montres avec IV cependant. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 11:33 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 12:52 | |
| Je ne posséde pas (plus) de montre à grand guichet dateur, celle que je porte aujourd'hui est néanmoins à la bonne date . |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 13:32 | |
| - le plombier a écrit:
- En ce premier de l'An une petite photo
Maintenant à vous ,Attention à la date (pour les fénéants) J'aime beaucoup les grandes dates mais je trouve dommage de les laisser borgne 9 jours par mois... Le 0 n'est pas idéal mais au moins ça occupe l'espace. Magnifique montre malgré tout ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 13:43 | |
| magnifique on ne s'en lasse pas pour lagrande date , le mécanisme ne peut à ma connaissance offrir que le choix d''une date "borgne" ou bien de coller un zéro : O1 dans le guichet ,et perso je préfère nettement la façon Lange, car les 02, 03 etc, me donne l'impression d'ètre devant une horloge de gare , une pendulette de cuisine, ou un radio réveil |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 13:58 | |
| PS à l'intention de ceux qui voudraient s'offrir une Lange et qui reculent à cause de sa grande date ; pépégui vous donne LA solution : suffit d'avoir 2 montres ou plus, et vous portez une autre montre du 1er au 9, et la Lange du 10 au 31; pépégui, encore là pour aider, en 2008 comme en 2007 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 14:08 | |
| A ceux qui n'aiment pas la grande date : - l'esthètique de la montre est changée entre 1 et 9 et le reste du mois, c'est agréable comme sensation - cela fait partie du design propre à Lange, remettre un zéro, c'est comme enlever la loupe chez Rolex - on écrit le 1er janvier pas le 01 janvier etc... Et puis à vrai dire, si certains n'achètent pas une lange 1 ou un dato pour cela, tant pis ! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 14:13 | |
| Moi je ne trouve pas dérangeant ce style de date chez Lange. Bon, de toute façon j'en aurais jamais, j'ai pas le fric pour m'en acheter une ou bien alors il faut que je revende la moitié des montres que je possédé et j'en ai pas trop envie en fait. Ou bien encore, il faudrait que je fasse des heures sup' et bosser toute l'année et j'en ai encore moins envie de tout ça lol. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 14:16 | |
| - foversta a écrit:
- on écrit le 1er janvier pas le 01 janvier
C'est pas faux ! 01/01/2008 |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 16:25 | |
| Comme le dit FX si les gens ne veulent pas de Lange , tanpis. On va quand même pas les forcer. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 16:33 | |
| Pour régler ce dilemme de la grande date borgne/pas borgne, il y a une super solution : la petite date... Remède bon marché, et avec le jour en prime ! Au fait, quelqu'un a t'il pensé à porter un quantième perpétuel à cette occasion ? Parce que s"il y a un jour ou un QP doit être amusant/fascinant à regarder, c'est bien celui-là ! Ce n'est évidemment pas le type de montre le plus courant, même sur FAM, mais quelques uns d'entre nous en possèdent. Alors, pas de ch'tites photos de l'évènement ? Cdlt |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 16:37 | |
| - le plombier a écrit:
- Comme le dit FX si les gens ne veulent pas de Lange , tanpis.
On va quand même pas les forcer. +1 Ca serait immoral!! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 16:47 | |
| J'en ai mis quelques unes à la date ! Mes plongeuses: Mes chronos d'aviation : Mes "phases de lune" : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 16:50 | |
| Ca va Guy la mise à la date n'a pas été trop fastidieuse? En tout cas |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 18:23 | |
| ah les belles photos de guy. Quelle collection ! Mais bon, je ne vois pas de photo avec sa moser ni sa nouvelle chopard. (Bon d'accord, je taquine). |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mar 1 Jan - 21:44 | |
| spock: très belle cette Mido , et j'aime de plus en plus les jours de la semaine écrits en clair dans un guichet . tiens ça me donne une idée, j'vais traiter ce sujet (j'sais pas s'il a déjà été abordé , tant pis ) |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mer 2 Jan - 13:01 | |
| - le plombier a écrit:
On va quand même pas les forcer. Ne nous méprenons pas sur mon commentaire ! Même si je regrette cette date borgne, je sauterais immédiatement sur l'occasion de m'en offrir une si je le pouvais !!! Ces montres sont magnifiques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans le guichet de date .. Mer 2 Jan - 14:02 | |
| - Hook a écrit:
- le plombier a écrit:
On va quand même pas les forcer. Ne nous méprenons pas sur mon commentaire ! Même si je regrette cette date borgne, je sauterais immédiatement sur l'occasion de m'en offrir une si je le pouvais !!! Ces montres sont magnifiques ! Quand je disais cela ,c'était en plaisantant il ni avait rien de méchant. |
|
| |
| Dans le guichet de date .. | |
|