FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Daytona vs Vacheron Overseas

Aller en bas 
+14
Bouss
FRAPER
trinita
jackyaudio
gilles42
yéti ariégeois
mrc39p
Lino
vtruo
fatalitas
morganite
rexet
SC75
doudou599
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudou599
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:57

hello bonjour tout le monde!

je suis actuellement en train de me renseigner pour m'offrir un beau chronograph , depuis toujours la daytona m'interesse , mais depuis un moment je m'interesse un peu a vacheron et sa overseas titane.

Après avoir lue plusieurs post sur se forum je me suis rendu compte que peu de gens disait du bien de la overseas, j'aurais donc voulu avoir votre avis sur la chose....... est ce une montre qui est trop cher par rapport a sa qualité?

Mon choix actuellement s'orriente entre une daytona or gris , fond gris , aiguille rouge , ou la overseas chronograph titane.... si vous aviez le choix laquel choissiriez vous? et pourquoi?

par rapport a vacheron est il justifié d'avoir un prix si élevé pour une montre en acier avec un cadran titane?

Bref toute avis sur le sujet m'aiderais , car même si j'aime bien vacheron et sa overseas , les divers résumés sur cette montre commence a me faire douter......



merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:08

vu l'endroit où tu post, il y a des chances pour que le Dayto arrive en tête des conseils Mr. Green

pour moi le DAYTO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:18

pareil !

DAYTO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:20

Je suis un gros fan de la Dayto si je devais choisir aujourd'hui je pense que je chercherai à me démarquer avec une belle VC Wink ! Un peu ras-le-bol de la Dayto partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:26


le dayto, tout le monde connait ... pas la peine de le présenter

Le chrono VC ??? mouais ... Incompréhensible


vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jirn80mh4nxjhls8fy-nouvelle-version-loverseas-vacheron-constanti-l-2
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:27

La dayto, une montre de légende à laquelle l'horlogerie suisse toute entière doit son prestige auprés du grand public, un calibre fantastique, une valeur à la revente en béton, bref y a t'il vraiment un choix à faire?


J'oubliais un SAV sans faille... Bon un mot de la VC... du déjà vu il me semble...et la date à 12h.... Je n'aime pas mais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
doudou599
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:42

et en terme de qualité ? je veux dire outre l'esthétique , la valeur de la montre VC est elle justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:52

on connait pas .. par contre le Dayto est Top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:57

Question complexe VC est une marque très prestigieuse qui fait de la trés haute horlogerie.... Beaucoup plus confidentielle que Rolex. Si elle te plait cela n'a pas de prix. Maintenant cette montre va décoter plus vite qu'une Dayto, beaucoup plus vite. A supposer qu'une Dayto acier décote... Et je pense que la Dayto est autrement plus robuste que la VC, à porter tous les jours. Les révisions sont moins onéreuses aussi en SAV...Mon modeste point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:58

face à ce chrono VC , la daytona me parait s'imposer , bien qu'en or blanc je la trouve un peu fadasse alors qu'en or jaune elle est I love you
en fait , en face de la daytona , c'est avec celle là qu'il faut comparer , et alors là, pour moi ya pas photo : WOW

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas 63399310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:00

fatalitas a écrit:
face à ce chrono VC , la daytona me parait s'imposer , bien qu'en or blanc je la trouve un peu fadasse alors qu'en or jaune elle est I love you
en fait , en face de la daytona , c'est avec celle là qu'il faut comparer , et alors là, pour moi ya pas photo : WOW

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas 63399310


ha oui .. là on est d'accord Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:07

Un peu le sentiment que l'on compare l'incomparable: d'un coté la Dayto, la plus prestigieuse des tool watch, que VC n'approche même pas avec le premier modèle montré, et un bijou horloger, la seconde VC, ce qui n'est pas du tout péjoratif à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
vtruo
Membre Actif
vtruo


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/12/2007

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: vc ou rlx   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:39

Hello,

amha

Rolex :
Avantages : Pas de perte de valeur pour l'acier (par contre or/acier : grosse décote, un peu moins pour tout or jaune, encore moins pour tout or blanc), montre légendaire, mouvement manufacture, fiable, entretien raisonnable, appartenance à un "club"
Inconvénient : Appartenance à un "club" :-) , image (mais on s'en fout), montre relativement répandue, cela reste du pur produit industriel (de qualité)

VC :
Avantages : prestige et noblesse de la marque, rare de la voir sur d'autres poignets (souvent aucune lors des mousses et autres réunions alors qu'il y a toujours quelques daytos), finitions des mouvement largement supérieure mais pas de manufacture, image d'artisanat comparé à Rolex (mais bon c'est très industrialisé aussi), montres ressenties dans une gamme supérieure (AP, Patek, Breguet)
Inconvénients : solidité moindre (mais bon c'est fiable aussi), service couteux, revente problématique (ou alors avec une grosse perte d'argent), image un peu floue sur leurs modèles overseas (sport, pas sport).

A+
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:50

Fatalitas c'est vrai que le chrono VC que tu nous montres est magnifique, mais vu les modèles comparé par notre nouvel ami, je pense que son doute oppose 2 toolwatch full métal d'où le choix du dayto Wink

Mais vraiment elle est Fier 2 cette VC chrono "classique"
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:57

Une Dayto or ça s'achète en occasion de cette façon pas de décote à craindre. Le modèle or/acier se négocie moins cher que le modèle acier, qui comme on le sait ignore le sens même du mot décote par rapport au prix du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:02

fatalitas a écrit:
face à ce chrono VC , la daytona me parait s'imposer , bien qu'en or blanc je la trouve un peu fadasse alors qu'en or jaune elle est I love you
en fait , en face de la daytona , c'est avec celle là qu'il faut comparer , et alors là, pour moi ya pas photo : WOW

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas 63399310

Les Bi-Compax sont d'une classe intemporelle chez Glasshütte Original il y en a un terrible, comme chez VC !
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:19

vtruo a écrit:

Rolex :
Avantages : Pas de perte de valeur pour l'acier (par contre or/acier : grosse décote, un peu moins pour tout or jaune, encore moins pour tout or blanc),


Je ne suis pas d'accord pour la décôte sur l'or blanc, encore plus avec ce modèle qui en occasion se trouve autour des 15k€ soit presque 10k€ de moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:28

Correct seule l'acier ne décote pas
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:45

Ben je vais apporter ma pierre à l'édifice. Je vote pour la Dayto comparée à la VC (la première montrée parce que la deuxième I love you ) que je trouve esthétiquement pas à la hauteur.
Je ne me pencherais pas sur les mouvements, je ne suis pas assez connaisseur pour apprécier telles ou telles qualités de l'un par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:48

Fatalitas, on peut avoir une idée du prix du chrono VC que tu présentes?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:06

gilles42 a écrit:
Fatalitas, on peut avoir une idée du prix du chrono VC que tu présentes?

j'ai plus son prix en tète, mais d'occaz on peut en trouver(peu) autour des 25 k, cf

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas 16540310
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:32

dans un match rolex acier et la vacheron (me semble que le boitier est acier et seule la lunette est titane) je pencherais pour l'overseas...mais en occase récente (je trouve son prix neuf excessif)

par contre, contre un dayto or avec cadran gris/aiguilles rouges y'a pas photo...c'est rolo et de loin
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:56

Pamis les deux choix que tu proposes , je dirais le dayto

(ptain, c'ets moi qui ecrit ca !)

je troue tres réussie l'overseas, mais uniquement lorsqu'elle est accompagnée de son bracelet acier,
c'est comme pour la royal oak, dommage de se séparer de ce qui participe au charme de la montre...

Apres suivant ton budget, peu etre qu'il existe d'autres options aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FRAPER
Membre très actif
FRAPER


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2009

vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   vacheron - Rolex Daytona vs Vacheron Overseas EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:21

[quote="mrc39p"]
vtruo a écrit:

Rolex :
Avantages : Pas de perte de valeur pour l'acier (par contre or/acier : grosse décote, un peu moins pour tout or jaune, encore moins pour tout or blanc),

Je ne suis pas d'accord pour la décôte sur l'or blanc, encore plus avec ce modèle qui en occasion se trouve autour des 15k€ soit presque 10k€ de moins ![/quote


Sauf que le dayto or, tu ne le paies pas 25 k chez ton AD...
Le niveau de remise pourrait en surprendre plus d' un! La décote est donc loin d'etre
Délirante.

Et chez AP? Un chrono RO Kaspa ou une GMT?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Daytona vs Vacheron Overseas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex 116518 ou Vacheron overseas chronographe 49150 ?
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin Overseas
» Actu : Vacheron Constantin Overseas
» News : Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: