FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Daytona vs Vacheron Overseas

Aller en bas 
+14
Bouss
FRAPER
trinita
jackyaudio
gilles42
yéti ariégeois
mrc39p
Lino
vtruo
fatalitas
morganite
rexet
SC75
doudou599
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:26

Bonsoir,
Tu devrais regarder du côté de AP. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:39

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal avec les Vacheron. C'est superbement bien fait, mais je leur trouve un côté vieillot (à l'opposé, dans un style comparable, je trouve que Lange fait magnifiquement classique et moderne à la fois).

Bref, en l'occurence pour moi le choix est très vite fait : daytona !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:12

dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:21

georges zaslavsky a écrit:
dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne

faut pas s'emballer non plus clown

en manuf et dans cette gamme de prix peut etre, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:36

+1 pour le daytona. J'ai été intéressé par l'oversea et les roal oak chronographe et offshore fut un temps (leur mouvement est construit sur la même base et ce ne sont pas à proprement parler des mouvements de manufacture).
Avec Rolex difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:29

georges zaslavsky a écrit:
dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne

Je ne m'emballerai pas trop non plus, le Piguet 1185 qu'embarque la VC est un très, très bon calibre aussi.

Personnellement, je prends l'Overseas sans aucune hésitation mais en acier avec le bracelet itou et un cadran blanc. Rien que le travail sur le bracelet justifie cet achat (les alternances poli/brossé sur les maillons et l'extension en croix de malte). Et le boîtier ne dépareille pas l'ensemble, loin de là. En terme d'usage, elle ne cède rien à la Daytona : étanche à 150m, couronne et poussoirs vissés, fond antimagnétique, grande date (bien pratique). Idem au niveau du mouvement : roue à colonnes et embrayage vertical. Sans compter que le 1185 est quand même un des jalons de l'histoire "post-quartz" de l'horlogerie suisse. Enfin, la montre est originale et bien moins vue que la Daytona qui reste à mes yeux une des montres les plus ennuyeuse qui soit - même si les versions en or gris le sont déjà beaucoup moins que celles en acier. Sans compter qu'avec une Daytona, on finira bien par vous demander : "C'est une vraie ?" Wink Et puis un chrono de 40mm, c'est une montre de fille...

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Vacheron_image.669352
Crédit : Kursman

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:49

tirano66 a écrit:
+1 pour le daytona. J'ai été intéressé par l'oversea et les roal oak chronographe et offshore fut un temps (leur mouvement est construit sur la même base et ce ne sont pas à proprement parler des mouvements de manufacture).
Avec Rolex difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.

c'est pas faut, mais en chrono auto a roue a colonne, de qualité, et fiable quoiqu'on en dise et lise parfois, un excellent rapport qualité prix le 3303 :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/qui-a-des-infos-sur-le-calibre-3301-et-3303-d-omega-t23237.htm
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:19

Tokage a écrit:
Sans compter qu'avec une Daytona, on finira bien par vous demander : "C'est une vraie ?" Wink Et puis un chrono de 40mm, c'est une montre de fille...


Ah ben....si les modos s'y mettent aussi Mr. Green


Tokage a écrit:


Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Vacheron_image.669352
Crédit : Kursman

Nic flower las


l'est vraiment belle cette overseas..................................................... et puis elle a la date (elle) .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:32

La Dayto ennuyeuse et 40 mm un diamètre de montre de fille... Je vois plus que la PO chrono et en plus on a le Piguet et le coaxial en plus. Par contre ceux qui ne veulent plus de leur montre ennuyeuse à regarder et efféminée je suis tout à fait prêt à les en soulager pour un euro symbolique et des remerciements...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:36

morganite a écrit:
la Dayto ennuyeuse et 40mm un diamètre de montre de fille

t'en a déjà vu .... de près ?? une vraie ?? What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:38

patrickN a écrit:
morganite a écrit:
la Dayto ennuyeuse et 40mm un diamètre de montre de fille

t'en a déjà vu .... de près ?? une vraie ?? What the fuck ?!? ...

une fille ....?? bah oui quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:40

jackyaudio a écrit:
patrickN a écrit:
morganite a écrit:
la Dayto ennuyeuse et 40mm un diamètre de montre de fille

t'en a déjà vu .... de près ?? une vraie ?? What the fuck ?!? ...

une fille ....?? bah oui quand même Mr. Green

Salut Mylène .. ca va ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:44

Je répondais avec un peu d'humour à Tokage...En ce qui me concerne la Dayto n'est ni ennuyeuse ni une montre de fille... 45 voire 46 mm cela ne m'effraye pas, pas plus que 34, 36 ou 40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:44

Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:48

You welcome... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doudou599
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2010

Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas   Rolex Daytona vs Vacheron Overseas - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:37

merci pour vos réponces...

Pour se qui est de la VC, il est quand même vrai que son prix neuf reste assez cher .... et que sa côte n'est pas aussi stable qu'une dayto.....

Un membre du forum proposait de regarder du côté de chez AP royal oak....c'est une très jolie montre , mais elle est dans le même style que la overseas acier , bracelet acier , et les 2 on un look assez prononcé qui je trouve risque de vieillir , ou du moins peu être ne pas être aussi neutre qu'une dayto qui veillit plutôt bien.......c'est pour sa d'ailleur que je regarde la overseas titane bracelet cuir ou plastique, parseque elle me semble plus "sportive" et un peu moins vieillissante dans la durée....
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex Daytona vs Vacheron Overseas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rolex 116518 ou Vacheron overseas chronographe 49150 ?
» Vacheron Constantin Overseas
» Actu : Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Overseas Chronograph Grèce
» VACHERON CONSTANTIN voit l'Overseas en gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: