| Rolex Daytona vs Vacheron Overseas | |
|
+14Bouss FRAPER trinita jackyaudio gilles42 yéti ariégeois mrc39p Lino vtruo fatalitas morganite rexet SC75 doudou599 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 20:26 | |
| Bonsoir, Tu devrais regarder du côté de AP. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 20:39 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal avec les Vacheron. C'est superbement bien fait, mais je leur trouve un côté vieillot (à l'opposé, dans un style comparable, je trouve que Lange fait magnifiquement classique et moderne à la fois).
Bref, en l'occurence pour moi le choix est très vite fait : daytona ! |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 21:12 | |
| dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 21:21 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne
faut pas s'emballer non plus en manuf et dans cette gamme de prix peut etre, sinon.... |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 21:36 | |
| +1 pour le daytona. J'ai été intéressé par l'oversea et les roal oak chronographe et offshore fut un temps (leur mouvement est construit sur la même base et ce ne sont pas à proprement parler des mouvements de manufacture). Avec Rolex difficile de trouver meilleur rapport qualité prix. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 22:29 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- dayto 116520 avec le 4130, le meilleur mouvement de chrono à roue colonne
Je ne m'emballerai pas trop non plus, le Piguet 1185 qu'embarque la VC est un très, très bon calibre aussi. Personnellement, je prends l'Overseas sans aucune hésitation mais en acier avec le bracelet itou et un cadran blanc. Rien que le travail sur le bracelet justifie cet achat (les alternances poli/brossé sur les maillons et l'extension en croix de malte). Et le boîtier ne dépareille pas l'ensemble, loin de là. En terme d'usage, elle ne cède rien à la Daytona : étanche à 150m, couronne et poussoirs vissés, fond antimagnétique, grande date (bien pratique). Idem au niveau du mouvement : roue à colonnes et embrayage vertical. Sans compter que le 1185 est quand même un des jalons de l'histoire "post-quartz" de l'horlogerie suisse. Enfin, la montre est originale et bien moins vue que la Daytona qui reste à mes yeux une des montres les plus ennuyeuse qui soit - même si les versions en or gris le sont déjà beaucoup moins que celles en acier. Sans compter qu'avec une Daytona, on finira bien par vous demander : "C'est une vraie ?" Et puis un chrono de 40mm, c'est une montre de fille...Crédit : KursmanNic las |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Mer 24 Nov - 23:49 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:19 | |
| |
|
| |
morganite Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Entre Paris et Arcachon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:32 | |
| La Dayto ennuyeuse et 40 mm un diamètre de montre de fille... Je vois plus que la PO chrono et en plus on a le Piguet et le coaxial en plus. Par contre ceux qui ne veulent plus de leur montre ennuyeuse à regarder et efféminée je suis tout à fait prêt à les en soulager pour un euro symbolique et des remerciements...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:36 | |
| - morganite a écrit:
- la Dayto ennuyeuse et 40mm un diamètre de montre de fille
t'en a déjà vu .... de près ?? une vraie ?? ... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Entre Paris et Arcachon Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:44 | |
| Je répondais avec un peu d'humour à Tokage...En ce qui me concerne la Dayto n'est ni ennuyeuse ni une montre de fille... 45 voire 46 mm cela ne m'effraye pas, pas plus que 34, 36 ou 40. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Jeu 25 Nov - 15:48 | |
| You welcome... |
|
| |
doudou599 Nouveau
| Sujet: Re: Rolex Daytona vs Vacheron Overseas Ven 26 Nov - 9:37 | |
| merci pour vos réponces...
Pour se qui est de la VC, il est quand même vrai que son prix neuf reste assez cher .... et que sa côte n'est pas aussi stable qu'une dayto.....
Un membre du forum proposait de regarder du côté de chez AP royal oak....c'est une très jolie montre , mais elle est dans le même style que la overseas acier , bracelet acier , et les 2 on un look assez prononcé qui je trouve risque de vieillir , ou du moins peu être ne pas être aussi neutre qu'une dayto qui veillit plutôt bien.......c'est pour sa d'ailleur que je regarde la overseas titane bracelet cuir ou plastique, parseque elle me semble plus "sportive" et un peu moins vieillissante dans la durée.... |
|
| |
| Rolex Daytona vs Vacheron Overseas | |
|