FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révisez vos gammes

Aller en bas 
+14
Vasilevitz
oliver83
daytona73
roskopf
Kgérard
trinita
TheShadow
964C4
KalleAnka
radiomir
eloigasp
yéti ariégeois
arno45
Ogmios
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:46

roskopf a écrit:
Personnellement, (ne me frapper pas si je me trompe) je trouve les montre Stowa en aucun cas inférieure en qualité et en finition par rapport au montres Longines, ici le prix ne peut être un gage de qualité. Stowa , faisant bcp moin de marge que certain grand groupe dont les marges peuvent être très élevée...
beaucoup moins de marge peut-être mais leur processus productif est peut-être aussi moins compétitif (moins de moyens)... Sans compter les économies d'échelle suite aux grosses productions, le partage des connaissances au sein du Swatch Group, etc.
Bref, ce n'est pas une question très simple et il est difficile de se faire une opinion certaine
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:55

Gamme de base: Seiko 100
Entrée de gamme: Hamilton Khaki Field
Milieu de gamme: Omega Speedmaster ou PO
Haut de gamme: Rolex Submariner C
Gamme de luxe : Patek Nautilus

Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 21:58

Ogmios a écrit:
roskopf a écrit:
Personnellement, (ne me frapper pas si je me trompe) je trouve les montre Stowa en aucun cas inférieure en qualité et en finition par rapport au montres Longines, ici le prix ne peut être un gage de qualité. Stowa , faisant bcp moin de marge que certain grand groupe dont les marges peuvent être très élevée...
beaucoup moins de marge peut-être mais leur processus productif est peut-être aussi moins compétitif (moins de moyens)... Sans compter les économies d'échelle suite aux grosses productions, le partage des connaissances au sein du Swatch Group, etc.
Bref, ce n'est pas une question très simple et il est difficile de se faire une opinion certaine

Voir une certaine opinion Very Happy

En fait ça dépend aussi si on segmente par prix ou par qualité, l'un ne vas pas toujours avec l'autre..... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:05

Mon choix (c'est dur de se limiter à une seule par gamme Twisted Evil )

* Gamme de base
Seiko SBDA001 samurai Titanium

* Milieu de gamme
Sinn 556

* Haut de gamme
Seiko SARN001 GMT Wink

* Gamme luxe
Rolex Datejust 116200 ou à la rigueur GS SBGR023 tongue

* Gamme prestige
De Bethune DB15 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 05:46

daytona73 a écrit:
Ogmios a écrit:
roskopf a écrit:
Personnellement, (ne me frapper pas si je me trompe) je trouve les montre Stowa en aucun cas inférieure en qualité et en finition par rapport au montres Longines, ici le prix ne peut être un gage de qualité. Stowa , faisant bcp moin de marge que certain grand groupe dont les marges peuvent être très élevée...
beaucoup moins de marge peut-être mais leur processus productif est peut-être aussi moins compétitif (moins de moyens)... Sans compter les économies d'échelle suite aux grosses productions, le partage des connaissances au sein du Swatch Group, etc.
Bref, ce n'est pas une question très simple et il est difficile de se faire une opinion certaine

Voir une certaine opinion Very Happy

En fait ça dépend aussi si on segmente par prix ou par qualité, l'un ne vas pas toujours avec l'autre..... yeux

Surtout que comparer les prix de Stowa et des autres fabricants n'a strictement aucun sens dans la mesure où Stowa n'a aucun importateur nulle part ni aucun distributeur.

Chacun d'entre eux prenant une marge (et c'est bien normal, faut manger hein... Mr. Green ) parfois assez conséquente (voir par exemple le nouvel importateur Sinn en France), ils gonflent naturellement le prix de vente de la montre.

Dans ces conditions, effectivement, le prix de vente ne peut être le seul critère de segmentation.

Je ne parle même pas de Seiko...Inclassable comme je le dis plus haut.

Maintenant comparer Seiko et Swatch, c'est insulter la manufacture nippone. Même Hamilton ou Longines ne tiennent pas la distance à prix égal AMHA. Car oui, il existe des Seiko (pas des GS hein, des Seiko) au même prix que les Longines lol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 06:47

Kerangaro a écrit:

* Gamme luxe
Rolex Datejust 116200 ou à la rigueur GS SBGR023 tongue

Tiens, tu mets encore la Rolex en premier? Moi qui croyais que tu etais passé définitivement du coté "obscur". Moi en tous cas, tu m'as convaincu; j' avais envie d'une seconde DJ, maintenant ce serait plutôt une Grand Seiko. (sous réserve d'essai)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:02

eloigasp a écrit:
Kerangaro a écrit:

* Gamme luxe
Rolex Datejust 116200 ou à la rigueur GS SBGR023 tongue

Tiens, tu mets encore la Rolex en premier? Moi qui croyais que tu etais passé définitivement du coté "obscur". Moi en tous cas, tu m'as convaincu; j' avais envie d'une seconde DJ, maintenant ce serait plutôt une Grand Seiko. (sous réserve d'essai)

Il faut avouer que le dilemme est cornélien... Il faudrait un match avec les deux en main pour se faire une idée... Mais cette GS SBGR023 est splendide.

ps : JB vend sa GS toute neuve (cf pa)
Révisez vos gammes - Page 2 002
Revenir en haut Aller en bas
matz
Membre très actif
matz


Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:02

Pour moi ce serai :

Gamme de base
Une Seiko Diver 100 ou 200, indispensable diver toolwatch...


Milieu de gamme :
le chrono d'Archimede
[img]url=https://servimg.com/view/15888437/2]Révisez vos gammes - Page 2 Archim10[/url][/img]
Source site Archimede


Haut de gamme

Tag Heuer Carrera ( parce que j'en ai une!)
[img]Révisez vos gammes - Page 2 Carrer10[/img]
lamienne

Gamme luxe

Zenith El Primero 36000 vph edition Charles Vermot
[img]Révisez vos gammes - Page 2 Zenith10[/img]
source prestige time

Gamme prestige

Breguet Tradition ( et pourquoi pas!)
[img]Révisez vos gammes - Page 2 Bregue10[/img]
source horlogerie-suisse

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:46

Mon choix:
Gamme de base: ma petite Seiko 5 military big dial que j'adore porter!
Révisez vos gammes - Page 2 H8avjploo0skn0lcu7-snzg09j1
crédit nzwatches

Milieu de gamme: une montre au look unique, sobre et très classe
Révisez vos gammes - Page 2 Kpuccyhugcddhxn6jz-chronoscope

Haut de gamme: elle, elle me fait chaque fois quelque chose quand je la regarde
Révisez vos gammes - Page 2 Jkifxpgyu05ujz6y6l-speed_jaco
crédit Jacotam

Gamme luxe: le graal en montre sachant être classe et sport chic à la fois. Peut-être un jour...
Révisez vos gammes - Page 2 Jyjui9isdz41h8xfse-nautilus
crédit FGB

Gamme prestige: là, les mots me manquent... mon fantasme absolu, qui en restera un. Le monopoussoir rattrapante
Révisez vos gammes - Page 2 Kf0qf1mi7j7wmagvoh-monopoussoir
crédit watchtalkforums
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:51

hsarazin a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect Ogmios, en quoi Swatch et Seiko sont-ils comparables?

Comment mettre dans la même catégorie des divers 200 et des merdes en plastique? Je reconnais bien volontiers que Seiko est inclassable, puisque produisant des montres quartz ou auto de 100 à combien? 5000 € environ si on exclut Credor?

Par ailleurs en quoi Longines est-il du haut de gamme par exemple? Une Hydroconquest ou une Legend diver du haut de gamme? Pas pour tout le monde, y compris sur FAM... Incompréhensible

Sommes nous d'accord pour dire qu'Archimède et Stowa sont comparables? Pas sûr. Et je ne parle même pas de Rolex et Omega parce que là, il y en aurait 150 pages... Mr. Green

Tout çà pour dire que cette segmentation du marché, telle que tu la proposes, a le mérite de nous occuper mais est forcément subjective.

My 2 cents hein...
qui parle de comparer.... Je n'allais pas faire des tranches de prix tous les 100€ ?
Quant aux noms, comme je l'ai dit, je ne fait que reprendre la structure du Swatch Group. Si t'as une contestation à faire, envoie-leur un mail.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:16

Allez hop! Sans trop de réflexions et CHIs du moment :

- Gamme de base :
Révisez vos gammes - Page 2 Swatch10

- Milieu de gamme :
Révisez vos gammes - Page 2 Gogoeg10

- Haut de gamme :
Révisez vos gammes - Page 2 10_03110

- Gamme Luxe :
Révisez vos gammes - Page 2 Rolex-10

- Gamme Prestige :
Révisez vos gammes - Page 2 P1020420
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:24

Ça pique les yeux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:29

Ogmios a écrit:
hsarazin a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect Ogmios, en quoi Swatch et Seiko sont-ils comparables?

Comment mettre dans la même catégorie des divers 200 et des merdes en plastique? Je reconnais bien volontiers que Seiko est inclassable, puisque produisant des montres quartz ou auto de 100 à combien? 5000 € environ si on exclut Credor?

Par ailleurs en quoi Longines est-il du haut de gamme par exemple? Une Hydroconquest ou une Legend diver du haut de gamme? Pas pour tout le monde, y compris sur FAM... Incompréhensible

Sommes nous d'accord pour dire qu'Archimède et Stowa sont comparables? Pas sûr. Et je ne parle même pas de Rolex et Omega parce que là, il y en aurait 150 pages... Mr. Green

Tout çà pour dire que cette segmentation du marché, telle que tu la proposes, a le mérite de nous occuper mais est forcément subjective.

My 2 cents hein...
qui parle de comparer.... Je n'allais pas faire des tranches de prix tous les 100€ ?
Quant aux noms, comme je l'ai dit, je ne fait que reprendre la structure du Swatch Group. Si t'as une contestation à faire, envoie-leur un mail.

Alors effectivement, quand tu mets Seiko et Swatch dans la même gamme dite ''de base'' tu ne compares pas non... Rolling Eyes

Idem pour Archimède et Stowa.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens comme toi qui prennent les choses avec légèreté... Mr. Green

Sur le même ton que ta réponse ci-dessus, la mienne donnerait: ''ton classement ne sert à rien, le critère du prix n'est pas pertinent, quel est l'intêret de ton post?''

C'est sympa aussi non? clown

Allez bonne soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:34

MK007 a écrit:
Allez hop! Sans trop de réflexions et CHIs du moment :

- Gamme de base :
Révisez vos gammes - Page 2 Swatch10



Effectivement, je n'osais le dire, mais je leur trouve un certain charme... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:34

hsarazin a écrit:
Ogmios a écrit:
hsarazin a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect Ogmios, en quoi Swatch et Seiko sont-ils comparables?

Comment mettre dans la même catégorie des divers 200 et des merdes en plastique? Je reconnais bien volontiers que Seiko est inclassable, puisque produisant des montres quartz ou auto de 100 à combien? 5000 € environ si on exclut Credor?

Par ailleurs en quoi Longines est-il du haut de gamme par exemple? Une Hydroconquest ou une Legend diver du haut de gamme? Pas pour tout le monde, y compris sur FAM... Incompréhensible

Sommes nous d'accord pour dire qu'Archimède et Stowa sont comparables? Pas sûr. Et je ne parle même pas de Rolex et Omega parce que là, il y en aurait 150 pages... Mr. Green

Tout çà pour dire que cette segmentation du marché, telle que tu la proposes, a le mérite de nous occuper mais est forcément subjective.

My 2 cents hein...
qui parle de comparer.... Je n'allais pas faire des tranches de prix tous les 100€ ?
Quant aux noms, comme je l'ai dit, je ne fait que reprendre la structure du Swatch Group. Si t'as une contestation à faire, envoie-leur un mail.

Alors effectivement, quand tu mets Seiko et SWatch dans la même gamme dite ''de base'' tu ne compares pas non... Rolling Eyes

Idem pour Archimède et Stowa.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens comme toi qui prennent les choses avec légèreté... Mr. Green

Allez bonne soirée! Wink
t'es toujours en train de polémiquer, que veux-tu, ça ne donne pas envie de discuter.
Et non, il ne s'agit pas de comparaison. Mais je jette l'éponge, tu veux absolument avoir raison, une fois de plus. Pas la peine de répondre donc. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:41

Ogmios a écrit:
hsarazin a écrit:
Ogmios a écrit:
hsarazin a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect Ogmios, en quoi Swatch et Seiko sont-ils comparables?

Comment mettre dans la même catégorie des divers 200 et des merdes en plastique? Je reconnais bien volontiers que Seiko est inclassable, puisque produisant des montres quartz ou auto de 100 à combien? 5000 € environ si on exclut Credor?

Par ailleurs en quoi Longines est-il du haut de gamme par exemple? Une Hydroconquest ou une Legend diver du haut de gamme? Pas pour tout le monde, y compris sur FAM... Incompréhensible

Sommes nous d'accord pour dire qu'Archimède et Stowa sont comparables? Pas sûr. Et je ne parle même pas de Rolex et Omega parce que là, il y en aurait 150 pages... Mr. Green

Tout çà pour dire que cette segmentation du marché, telle que tu la proposes, a le mérite de nous occuper mais est forcément subjective.

My 2 cents hein...
qui parle de comparer.... Je n'allais pas faire des tranches de prix tous les 100€ ?
Quant aux noms, comme je l'ai dit, je ne fait que reprendre la structure du Swatch Group. Si t'as une contestation à faire, envoie-leur un mail.

Alors effectivement, quand tu mets Seiko et SWatch dans la même gamme dite ''de base'' tu ne compares pas non... Rolling Eyes

Idem pour Archimède et Stowa.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens comme toi qui prennent les choses avec légèreté... Mr. Green

Allez bonne soirée! Wink
t'es toujours en train de polémiquer, que veux-tu, ça ne donne pas envie de discuter.
Et non, il ne s'agit pas de comparaison. Mais je jette l'éponge, tu veux absolument avoir raison, une fois de plus. Pas la peine de répondre donc. Merci.

Mais moi je m'en fous de tout çà, si tu savais... Mr. Green

Tu postes sur un espace public en demandant l'avis des lecteurs. Je donne le mien (dont j'ai la faiblesse de penser qu'il en vaut un autre) avec humour et détachement et tu fais une réponse à l'emporte-pièces à la limite de l'insulte.

Cette réponse, tu ne la ferais jamais dans la vraie vie, alors pourquoi la distiller ici? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révisez vos gammes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révisez vos gammes   Révisez vos gammes - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:07

Je t'ai envoyé un MP. Amical hein.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Révisez vos gammes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PAM y a pas que deux gammes....
» Gammes et tarifs
» Les montres haut de gammes 100% non chinoises?
» Gammes de montre et plaisir au porté
» Quelles gammes de prix à RQP équivalent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: