FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gammes de montre et plaisir au porté

Aller en bas 
+42
Drive
Josh Homme
jp14
Subta
titos
ftikai
lowendalblades
YoshiBipBip
phllox
Panerail111
_DAVID_
deninou
Mister N
Gizeh
dragons
cesar
olaz
Doconwheels
senator
ariake
il_drago
L&S
Le Güi
Alecsendri
luimeme
gdp.rolex
Omégon
Zoltar1572
Apia
Fokker III
voxduc25
keanu666
francois77
broncos
Le Phénix
Etarcos
Fantomas
Rudy30
walkky
ft1000mp
lelapin
Bloomberg
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:08

Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir au tant de plaisir à porter une montre qui est d'une gamme de prix plus basse par rapport à une montre d'une gamme supérieur.
Je parle bien entendu pas de 1000 euros d'écart mais de vrai différence de prix.
Par exemple 10 fois plus cher...
Exemple, je veux savoir si j'achète une stowa flieger j'aurai au tant de plaisir que le plaisir que j'ai à porter ma sub, ma RO, mon B01...
Car pour ma part j'ai deux montres qui coûtent bien moins chère que celles là et j'ai beaucoup moins de plaisir (hamilton jazzmaster et omega geneve).
Non pas parce que psychologiquement je me dis que c'est moins cher mais parce que mine de rien la qualité n'est pas la même entre une montre à 500/700 et une à 6000/7000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:10

c'est pas une question de prix !

je porte avec grand plaisir des p'tites Seiko, comme des Omega et bien sûr mes Rolex

Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:11

définitivement, oui!

Mes Seiko et mes Mirexal me donnent autant de plaisir que mon Omega ou Ma Breitling. Et le rapport est de plus de 1 à 10 pour certaines...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21065
Date d'inscription : 20/01/2009

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:14

GMT49

Frogman1


Oui!


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:27

de Vostock à Breitling en passant par Longines et Seiko: OUI
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:31

J'ai autant de plaisir avec ma Rolex qu'avec une autre dont le prix est divisé par 15.26 très exactement Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:35

Totalement !

Pourquoi Bloom' tu en as marre de la HH tu veux une swatch ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:37

Bé moi pour le moment : non.

Depuis que j'ai ma Rolex, un peu plus d'un an, je ne porte qu'elle. Mais il faut préciser que je reviens de loin et que je n'ai pas l'équivalent d'une Stowa à la maison. Si c'était le cas, je pense que je la porterais... un peu  Gammes de montre et plaisir au porté Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:43

Oui ....le rapport est de 300 à 4500 euros.

Et le même plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:50

j'avoue que je comprends ce que sous-entend notre ami bloomberg... Incompréhensible 
vu ta collection, passer d'une 15400 ou d'une Sub à une Stowa, ça peut être compliqué. Bon, je dis ça, mais ces Flieger Stowa je les trouve vraiment moches... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:51

Bloomberg a écrit:
la qualité n'est pas la même entre une montre à 500/700 et une à 6000/7000...

C'est vrai, mais pour ma part, en comparant deux montres dans les proportions que tu cites je me suis franchement demandé si le prix de la plus chère des deux était réellement justifié...
Aucun regret ce pendant pour mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:54

Si je prend 10% de ma plus cher çà donne 500-600€. Sans compter seiko, il y a du Yves Klein, Diesel, Rodania, Casio,etc. Du coup, je suis devenu snob!clown  Je me dois en toute logique répondre que mon plaisir est fonction du prix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 20:57

Oui je pense que toute la question est là.
On me la souvent expliqué notamment sur un sujet que j'avais lancé il y a quelques jours sur FAM.
Le prix ne joue en rien sur le plaisir. Et si on se pose la question c'est qu'on a peur d'avoir fait une bourde
en achentant plus gros plus cher et pas forcément plus beau à nos yeux.
Je pense que si on est sûr de ces achats toutes les montres seront portées avec plaisir.
C'est mon cas pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:04

J'ai une Vostok 1967 qui coute environ 250€ et mon plaisir a la porter est aussi grand que d'avoir au poignet ma Vulcain Nautical Héritage qui vaut environ 16 fois le prix de la Vostok, le plaisir est différent dû au porté de ces 2 montres, la Vostok a une forme coussin sans cornes apparentes elle épouse donc a sa façon mon poignet et la Vulcain le fait aussi a sa façon

2 photos pour illustrer

Gammes de montre et plaisir au porté Dsc01910

Gammes de montre et plaisir au porté Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:06

Je ne porte que celles qui me plaisent.
Je les ai achetées pour ça.

Le prix...comment dire...

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:10

t'as acheté un nouveau vélo Baron ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:14

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:17

J'ai beaucoup de mal à porter les autres depuis que j'ai ma Sub...  confiused 

Je crois que la différence de gamme à vraiment une influence dans mon cas... seule la valeur affective annule ce sentiment...  confiused 

C'est pourquoi, je compte acheter une GMT cette année, pour alterner...  confiused 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:25

Apia a écrit:
J'ai beaucoup de mal à porter les autres depuis que j'ai ma Sub...  confiused 

Je crois que la différence de gamme à vraiment une influence dans mon cas... seule la valeur affective annule ce sentiment...  confiused 

C'est pourquoi, je compte acheter une GMT cette année, pour alterner...  confiused 

J' bravohap et je  Chinois le seul Fameur honnête  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:31

Y'a qu'à regarder les sujets la montre du jour et les collections des membres qui postent... de temps en temps, ils portent un modèle "inférieur"... je ne suis pas le seul  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:32

Je pense surtout que c'est la pièce désirée que tu portes avec plaisir. Qu'elle soit chère ou que tu aies dû la dénicher, la chercher, apprivoiser le sujet (vintage).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:35

perso, pas de problème à porter une gamme inférieure: autant de plaisir à porter ma GS que ma GO... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:36

francois77 a écrit:


J' bravohap et je  Chinois le seul Fameur honnête  Mr. Green 

 Non Non 

Preum's !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:37

broncos a écrit:
perso, pas de problème à porter une gamme inférieure: autant de plaisir à porter ma GS que ma GO... Mr.Red 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Gammes de montre et plaisir au porté Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté Empty16/1/2014, 21:37

Non, j'ai plus de plaisir, j'ai revendu toute mes Hamilton (sauf une) et Longines, j'avais beaucoup moins de plaisir à les portées, premièrement, elles étaient toutes d'un gros diamètre (et oui la mode...) et deuxièmement, le mouvement était du ETA brut... Sauf pour Longines, mais le mouvement était pas agréable à regarder comparé au 8500 ou un El Primero...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes de montre et plaisir au porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» qui porte quelle montre ?!
» Le porté de la montre
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» le porté de la montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: