FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gammes de montre et plaisir au porté

Aller en bas 
+42
Drive
Josh Homme
jp14
Subta
titos
ftikai
lowendalblades
YoshiBipBip
phllox
Panerail111
_DAVID_
deninou
Mister N
Gizeh
dragons
cesar
olaz
Doconwheels
senator
ariake
il_drago
L&S
Le Güi
Alecsendri
luimeme
gdp.rolex
Omégon
Zoltar1572
Apia
Fokker III
voxduc25
keanu666
francois77
broncos
Le Phénix
Etarcos
Fantomas
Rudy30
walkky
ft1000mp
lelapin
Bloomberg
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:38

Etarcos a écrit:


 Non Non 

Preum's !  Mr.Red 
C'est vrai, j'ai failli te citer en répondant Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:39

Apia a écrit:
J'ai beaucoup de mal à porter les autres depuis que j'ai ma Sub...  confiused 

Je crois que la différence de gamme à vraiment une influence dans mon cas... seule la valeur affective annule ce sentiment...  confiused 

C'est pourquoi, je compte acheter une GMT cette année, pour alterner...  confiused 

Ahhhh Alex  thumright 

Idem. J'ai tout vendu pour ne conserver que Rolex. Donc, pour moi, c'est non, sauf si c'est un cadeau, là, c'est différent, aucun souci sur ce point et je porterai car c'est "sentimental".

Mais si c'est sur mon budget-horloger, j'attends toujours pour prendre ce que j'aime, quitte à attendre 1an ou deux ou, alors, je revends, échange, etc.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:41

Etarcos a écrit:


 Non Non 

Preum's !  Mr.Red 

Mes plus plates excuses... confiused 

broncos a écrit:
perso, pas de problème à porter une gamme inférieure: autant de plaisir à porter ma GS que ma GO... Mr.Red 

Cqfd  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:43

Je porte aussi bien ma Tudor et ma Jaeger que mes Patek, Dornblüth et Parmigiani donc aucun problème de ce côté-là, même si j'admets que j'aurais psychologiquement du mal à retourner chez Glycine ou Frédérique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:46

danfromfam a écrit:
Je porte aussi bien ma Tudor et ma Jaeger que mes Patek, Dornblüth et Parmigiani donc aucun problème de ce côté-là, même si j'admets que j'aurai psychologiquement du mal à retourner chez Glycine ou Frédérique Constant.

Oui, mais j'aurai tout ça, je porterais aussi...

Mais le matin, entre les Seiko 5 ou petites Citizen ou Orient et la Rolex, bein, je sais pas pourquoi, je prends toujours la Rolex  clown 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 22:52

Tiens, je m'étais arrêté à l'épisode "bloomberg aime plus trop les montres ou alors en achetant des trop chères pour lui".

Sinon, pour la question, Bloomberg est définitivement une énigme pour moi ... je n'arrive décidément pas a comprendre comment on peut lier aussi systématiquement passion et valeur vénale ... mais bon, je ne suis pas l'étalon de la compréhension des psychologies humaines ...

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 23:02

Mes Montres vont de 50€ (LIP Vintage) à plus de 6000 (Vicenterra).

Je les portes toutes un peu de temps en temps... Certains plus que d'autres, bien sur, mais quelle que soit celle que je porte, c'est toujours un plaisir.

Et ma Stowa Flieger est clairement une de celles qui sortent le plus souvent de la boite... elle a un look à part que j'ai acheté pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 23:37

Sympa Vicenterra, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 23:42

Rudy30 a écrit:
Sympa Vicenterra, je ne connaissais pas

Ca peut s'arranger!  Mr. Green  https://forumamontres.forumactif.com/t80933-vicenterra-gmt3-avec-terre-rotative  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyJeu Jan 16 2014, 23:48

Moi, j'ai toujours pris du plaisir à porter mes montres, quel qu'en soit le prix... que ce soit une chinoise à trente euros ou mon ex Speedmaster, le plaisir est le même, à partir du moment ou la montre me plait.

Faut arrêter de raisonner en terme de prix... la montre te plait, tu la porte, elle te plait pas, tu la porte pas... le prix, c'est accessoire. Enfin, pas tant que ça, comme je prenais autant de plaisir à porter mes montres pas chères que ma Speed, j'ai fini par trouver ça con de porter une speed, qui, au regard de son prix, ne m'apportait pas réellement plus de plaisir que les autres, si ce n'est un très léger flattement de l'égo. Du coup, je l'ai vendue, et là, j'ai une Seiko à 100€ au poignet, et je m'éclate avec!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 00:12

Encore un marronnier...
Définitivement Bloom il faut que tu arrêtes de lier valeur vénale et plaisir au porté... et vu ce que je lis ici tu n'es pas le seul...
Bien sûr qu'il y a des différences de finitions entre une montre à 100 € et une autre à 10000, encore heureux Shocked
Et le fait d'avoir un beau calibre manuf' plutôt qu'un banal ETA est certainement plus excitant...
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas prendre du plaisir avec une montre à 100 ou à 500 € parce qu'on en a de bien plus chères dans sa collection Incompréhensible
Les montres "low cost" qui ne te font plus vibrer et que tu cites sont certainement les montres "du début", dont tu t'es lassé.
Met-les dans un tiroir en attendant des jours meilleurs ou revend les mais n'en tire pas de conclusions hâtives.
Il arrive aussi qu'on se lasse d'une marque, ça m'est arrivé avec Hamilton (qui m'avait pourtant amené jusqu'ici).
Je découvre sans cesse des montres intéressantes et/ou attirantes, parfois je les achète, et entre la moins chère et la plus chère le rapport doit être de 1 à 50...
Je ne vais pas dire que le plaisir est le même, il est juste différent.
Ou alors c'est du snobisme... peut-être es-tu snob Bloom ? Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 00:19

Je précise au cas où, ce n'est, du moins dans mon cas, pas un problème de prix, mais de qualité, et in fine de plaisir au porté.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 00:24

En ce qui me concerne:

Le prix n'est pas = au plaisir.

Le plaisir n'a pas de prix.

Cependant, certains retirent du plaisir en fonction du prix de l'objet ou du service.

Pour en avoir le coeur net, achète toi une Lange tout de suite. Dans un mois, pose toi la question si elle te procure autant de plaisir que les autres montres de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 00:31

il_drago a écrit:
En ce qui me concerne:

Le prix n'est pas = au plaisir.

Le plaisir n'a pas de prix.

Cependant, certains retirent du plaisir en fonction du prix de l'objet ou du service.

Pour en avoir le coeur net, achète toi une Lange tout de suite. Dans un mois, pose toi la question si elle te procure autant de plaisir que les autres montres de ta collection.

Wink 

oui, mais si l'objet convoité et visé à un prix certain?... Le plaisir à donc un prix, mais ce prix n'est rien à côté du plaisir que l'objet procure. Donc, fais-toi plaisir, au diable le prix, t'en qu'il y a l'ivresse  clown

En attendant, moi, j'économise car mon plaisir à un certain prix que j'aurai oublié une fois atteint afin de profiter pleinement de l'objet de mon plaisir ou de mon désir... 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 00:38

Tout cela devient compliqué... colors 

Pour résumer:

Si la montre te plaît, que le moment de l'achat te convient et que tu as le cash... fais toi plaisir !!

Sur ce... je vais me coucher  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 776
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 01:27

Perso, je n'aurai aucun plaisir à porter cette montre

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 2-jpg_10

alors qu'une belle seiko SARB à 300€ me comble de joie  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 01:57

Ma dernière acquisition :Seiko spork . J'ai eu un plaisir fou à la trouver neuve chez un petit horloger (elle n'est plus fabriquée depuis 2011)
après 2 mois de recherche.
Et c'est celle que je porte le plus depuis que je l'ai .

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Pc118614
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 05:49

La valeur affective n'est pas l'écho de la valeur marchande.
Quand je porte mon alti-baro-thermomètre-boussole SUUNTO, c'est forcément un plaisir pour moi, parce que c'est dans le cadre d'activités bien spécifiques où je m'éclate. Pourtant, il s'agit d'un affreux hamburger de plastique noir qui frise les 50mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 07:19

On a tous une façon différente de vivre notre passion et tous, des raisons différentes de porter telle ou telle montre... que ce soit lié à la qualité, au prix, à l'image que cela dégage, à la technicité, au design, à la finition, à la valeur affective...  Chinois 

Rien ne sert de juger mais juste de partager notre point de vue  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 07:56

J'ai autant de plaisir à porter mes Frédérique Constant à environs 1000 euros que ma Roger Dubuis qui vaut plus de 10x ça.

D'ailleur depuis 3 jours je ne quitte pas ma FC moonphase  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 08:11

Je prends bien plus de plaisir à porter ma 103 que la monaco, bien que  celle ci soit splendide maiS  fragile, relativement étanche, la sinn est un tank, solide, fonctionnelle, je me pose moins de questions avec elle au poignet...

J'aime bien aussi ma dw5600 mais trop de plastok, , ça me lasse vite..mais tres utile pour le boulot...

Ma petite srp277 aussi est sympa mais j'ai tout le temps peur d'abimer le dlc donc le plaisir en prend un coup....

pour moi, ce n'est pas une histoire de valeur pecuniere qui m'interpelle mais plus de porter la bonne au bon moment et la sinn assure sur tous les terrains donc elle revient toujours a mon poignet...d'ailleurs elle ne s' est pas arrêtée depuis 7 mois en ma possession. ..un vrai plaisir cette tocante, je m'eclate avec ...mais reve toujours d'une 3570  I love you
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 08:25

Faut changer de hobby.  Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 633549 
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 08:29

Un rapport de un à cinq seulement, et oui le même plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 08:51

Merci d'abord pour toutes vos réponses.

Petite clarification.
Il y a une partie d'entre vous qui se trompe, ou du moins qui font exprès de ne pas comprendre mes propos.
Car en effet, il est de bon ton sur FaM de dénoncer le côté vénale d'un forumeur qui est jeune sur le forum et qui a une collection qu'il a acheté trop vite sans passer par une réelle phase qui consisterait à emmagasiner de l'information.

Je n'ai jamais dit que j'ai du plaisir en fonction du prix coûte mes montres, ni que ce plaisir vient du fait que les autres me voit avec des montres chers, ni même que le prix de mes montres m'apportent une confiance en moi car je sens avoir réussi a vie.

J'évoque juste le fait de pouvoir apprécier ou non au tant deux montres n'ayant pas du tout le même degre de finition, de travail et cela passe forcément par le prix.

Beaucoup de FaMeurs critiquent le préjugé populaire Rolex reliée à la reussite mais certains ici ne font pas mieux en approchant les sujets avec appriori et en lisant ce qu'ils veulent lire et arriver rapidement à la conclusion encore un vénal sur FaM. Et la critique de la personne vénale doit défouler vu que beaucoup font cela ici. Un espèce de déstresseur naturel sûrement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 2 EmptyVen Jan 17 2014, 09:11

Bloomberg a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'ai du plaisir en fonction du prix coûte mes montres, ni que ce plaisir vient du fait que les autres me voit avec des montres chers, ni même que le prix de mes montres m'apportent une confiance en moi car je sens avoir réussi a vie.

J'évoque juste le fait de pouvoir apprécier ou non au tant deux montres n'ayant pas du tout le même degre de finition, de travail et cela passe forcément par le prix.


Tu ne parles pas du tout de finition dans ton premier message.


Citation :
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir au tant de plaisir à porter une montre qui est d'une gamme de prix plus basse par rapport à une montre d'une gamme supérieur.
Je parle bien entendu pas de 1000 euros d'écart mais de vrai différence de prix.
Par exemple 10 fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes de montre et plaisir au porté
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» qui porte quelle montre ?!
» Le porté de la montre
» le porté de la montre.
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: