FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gammes de montre et plaisir au porté

Aller en bas 
+42
Drive
Josh Homme
jp14
Subta
titos
ftikai
lowendalblades
YoshiBipBip
phllox
Panerail111
_DAVID_
deninou
Mister N
Gizeh
dragons
cesar
olaz
Doconwheels
senator
ariake
il_drago
L&S
Le Güi
Alecsendri
luimeme
gdp.rolex
Omégon
Zoltar1572
Apia
Fokker III
voxduc25
keanu666
francois77
broncos
Le Phénix
Etarcos
Fantomas
Rudy30
walkky
ft1000mp
lelapin
Bloomberg
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 6:41

Lassiwala a écrit:


Donc mon très humble conseil, c'est non, n'achète pas de petite flieger. Ou alors dans l'idée que c'est un petit plaisir que tu te fais et que tu revendras dans 3 mois...

C'est vrai,n'achètes pas de flieger à 600 Euros.Achètes en une à 6000 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 6:50

C'est ce que j'avais dit à Bloomberg il y a quelque temps : si tu veux vraiment une flieger, prends en une qui se situe dans la même gamme que le reste de ta collection (donc entre 5 et 10k€ à la louche, par exemple la divine IWC Spitfire Flyback  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 6:53

ftikai a écrit:



Tu te souviens quand on était jeune et qu'on sortait en boîte.  Il y avait toujours ces grandes filles blondes qu'on tournait autour en chantant: "Won't you let me see, won't you let me see, your naked body?"  

Comme ça ne marchait jamais, on finissait la nuit avec des laiderons.  Mais ça ne nous empêchait de prendre notre pied quand même, et grâce à quoi?  Grâce à l'alcool et le noir.

Donc s'il t'arrive, le matin, pas trop bien réveillé, d'enfiler par erreur ton Ice-watch alors que tu voulais mettre ta sub, alors bois un bon coup et ferme les yeux en imaginant que le truc que t'as au poignet est une superbe PP.  Tu verras, t'auras le même plaisir, ou presque.

 Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Blunt_gi 

Tu m'as bien fait rire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 7:19

Je reviens sur le sujet.
C'est vrai et je pense que la pulpart d'entre nous aime ou préfère une montre
surtout pour leur design.
Quand j'ouvre ma boite ca va de 80 à 1000 euros mais je l'ai déjà oublié et
c'est surtout la plus belle à un moment précis de la journée, de la semaine ou une
occasion qui fait que je vais la porter.
Après si demain il y a une Omega ou une Jaeger au milieu peut être que la donne changera  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 7:33

keanu666 a écrit:
Je reviens sur le sujet.
C'est vrai et je pense que la pulpart d'entre nous aime ou préfère une montre
surtout pour leur design.
Quand j'ouvre ma boite ca va de 80 à 1000 euros mais je l'ai déjà oublié et
c'est surtout la plus belle à un moment précis de la journée, de la semaine ou une
occasion qui fait que je vais la porter.
Après si demain il y a une Omega ou une Jaeger au milieu peut être que la donne changera  Incompréhensible 

Non ça ne changera rien, du moins passé les premières semaines qui suivent l'acquisition, tu continueras chaque jour à faire ton choix en fonction de tes envies, des occasions et de tes tenues. Tu verras Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 9:08

Personnellement j'ai autant de plaisir à porter ma Smith Everest (300 euros) que ma Omega PO (qui coute 10 fois plus)

J'ai eu des montres plus chère et moins chère....mais aucune hiérarchie selon le prix ne s'est imposée.

Je pense que la rétine n'est pas influencée par le prix....l'égo si.

Une "bonne compagne" n'est pas déterminée par la valeur du marché...mais pas l'exacte accord entre gout personnel et dessin de l'objet.

Il faudrait que je fasse d'ailleurs une présentation de cette Smith (méconnue), acheté par hasard et qui me plait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 10:49

Vous savez (enfin non vous ne savez pas encore), pour moi l'important c'est ni le prix payé, ni le prestige qu'il y a a porter des montres de qualité, ni la qualité du mouvement, ni les complications (je me fous totalement d'avoir un chrono, une phase de lune ou une GMT).
L'important c'est l'esthétisme, la finition du boîtier, du cadran l'harmonie des lignes, les jeux de lumières sur la montre, le code esthetique propre et unique identifiable, le génie dégagé par la trouvaille de ce look.
Mais en général, plus on monte en gamme et plus on a de la qualite sur les éléments cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 10:57

Bloomberg a écrit:
Vous savez (enfin non vous ne savez pas encore), pour moi l'important c'est ni le prix payé, ni le prestige qu'il y a a porter des montres de qualité, ni la qualité du mouvement, ni les complications (je me fous totalement d'avoir un chrono, une phase de lune ou une GMT).
L'important c'est l'esthétisme, la finition du boîtier, du cadran l'harmonie des lignes, les jeux de lumières sur la montre, le code esthetique propre et unique identifiable, le génie dégagé par la trouvaille de ce look.
Mais en général, plus on monte en gamme et plus on a de la qualite sur les éléments cités plus haut.

c'est un peu normal  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 11:33

Donc une Dufour à 50 K€ ce n'est pas pour toi. Ni pour moi, ses montres me laissent froid. Mais je te rejoins Bloom' ce que j'aime avant tout sur une montre c'est son esthétisme puis qu'elle soit relativement précise. Pour le prix si déjà on tente de m'enfumer avec un ETA dedans c'est juste niet. Attention je n'ai rien contre un ETA ou un bon vieux Valjoux, mais certaines marques qui certes ont des cadrans très bien finis mais font payer le prix cher pour un mouvement éprouvé et peu chère  Shit Shit 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 12:38

Bloomberg a écrit:
Vous savez (enfin non vous ne savez pas encore), pour moi l'important c'est ni le prix payé, ni le prestige qu'il y a a porter des montres de qualité, ni la qualité du mouvement, ni les complications (je me fous totalement d'avoir un chrono, une phase de lune ou une GMT).
L'important c'est l'esthétisme, la finition du boîtier, du cadran l'harmonie des lignes, les jeux de lumières sur la montre, le code esthetique propre et unique identifiable, le génie dégagé par la trouvaille de ce look.
Mais en général, plus on monte en gamme et plus on a de la qualite sur les éléments cités plus haut.
esthétisme: subjectif (ex: j'aime les montres carrés et j'aime pas les "plongeuses iconiques". J'aime les Radiomir et desteste les Luminor, etc ...)
finition du boîtier, du cadran: objectif (on est d'accord, il existe des critères assez objectifs)
harmonie des lignes: subjectif (ex: on peut aimer HYT et détester Patek)
jeux de lumières sur la montre: subjectif (y'en a qui aiment d'autres pas, y'en a qui aiment les cyclopes, d'autres pas ...)
code esthetique propre et unique: objectif et subjectif (ex: les designs originaux sont appréciables types Genta, et pourtant, bien que appréciable car original et typé, ben moi j'aime pas!)
identifiable: RAF (enfin, perso, rien à faire que ma montre soit identifiable)

Du coup: plus on monte en gamme et plus on a de la qualite sur les éléments cités plus haut: pas évident!

Je suis peut être un sentimental, mais de Casio à Zenith, j'adore toutes mes montres, jamais ne vais revendre, car chaque montre correspond à un moment, une émotion, une personne qui t'offre la montre, une personne qui te lègue sa montre, la concrétisation d'une envie raisonnée (l'achat compulsif, c'est pas de la passion ,c'est de la psychiatrie)... une montre, c'est comme une chanson qui te rappelle un instant, qui te rappelle ton enfance (sniff), ...

Pour moi une montre est un  petit bout d'histoire, une émotion. Et si l'attachement que j'ai pour de simples objets peut être ridicule, futile, c'est surtout aux instants et aux personnes auquel cet objet me rattache que je suis attaché. Et je me moque pas mal de la rayure, du défaut de finition ou de la perfection absolue de l'objet.

Et le matin, quand je mets ma montre, une auto "de luxe" ou un quartz tout simple, c'est tout ça que j'emporte avec moi pour la journée. Pas une finition ou une qualité.

Pour moi, et cela n'engage que moi, une montre dont on se lasse, quelle que soit la raison de la lassitude, est une montre qui a été achetée par envie, pas par passion.



(oui oui, je suis peut etre aussi un cas psychiatrique au même titre que les boulimiques horlogers) pig
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptySam 18 Jan - 17:01

Mon plaisir est pareil pour une montre à 500 euros que pour une montre à 5000 euros, parce que j'ai eu un coup de foudre en l'achetant ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4864
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptySam 18 Jan - 22:27

J'éprouve autant de plaisir à porter une montre à 200 euros qu'à 6000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 4:06

Autant je prend un plaisir égal à porter ma PO et ma milgauss, autant je ne suis vraiment pas convaincu par le plaisir que pourrait me procurer une petite seiko ou toutes autres montres a 200 €.
Il ne s'agit pas de snobisme de ma part mais si je suis parfaitement honnête avec moi même ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes de montre et plaisir au porté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» le porté de la montre.
» Le jeu: identifier la montre et qui la porte
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» Le porté de la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: