FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le porté de la montre.

Aller en bas 
+20
FGB
clodor
matteu
Pacsis
yoli
Tristan-led
doc-le-suisse
sekijoju
lawrence3434
jackyaudio
orologio
mikado
toutatis
jimbo78
patachon
Tictac_tom
Tony
Saturne
GYROTOURBILLON
David123
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le porté de la montre. Empty
MessageSujet: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptySam 9 Mai 2009 - 23:41

je remarque que beaucoup de forumeur porte la montre sur l'os du poignet et donc à l'articulation,cela ne vous gène pas messieux ? pourtant ce doit être plus confortable et discret de la porter sur l'avant bras juste derrière ce fameux os.
avec ce type de porter quid de la fameuse discrétion que tous revendiques ? et quel confort en tirez vous,car quand on porte sur l'articulation les mouvements du poignet sont inconfortables.
alors ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptySam 9 Mai 2009 - 23:54

Ben à vrai dire, je porte la montre assez sur le poignet, ... j'ai d'ailleurs de la corne qui se fait sur le dessus de la main à l'endroit où la couronne vient frotter...

Mais j'avoue ne jamais trop m'être posé la question du porté... je l'attache au poignet, et puis il me semble que tout à fait naturellement, elle tombe vers la main... Sinon il faut sans arrêt la repousser en arrière non ? En tout cas, avec le bracelet métal pas trop serré, et vu qu'on tient nos bras plutôt en bas qu'en haut... avec la gravité... ça tombe ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptySam 9 Mai 2009 - 23:58

Je porte la montre sur l'os du poignet , et l'articulation fait role de remontoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2091
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:00

Je porte mes montres sur l'avant bras avec un bracelet cuir bien ajusté pour ne pas qu'elles se baladent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:03

Saturne a écrit:
Je porte mes montres sur l'avant bras avec un bracelet cuir bien ajusté pour ne pas qu'elles se baladent.

C'est vrai qu'avec bracelet cuir, c'est plus facile à faire tenir là ou on veut qu'elle reste !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:15

cuir ou acier c'est coinçée entre l'os et la main, ça a tjrs été et comme on ne change point une équipe qui gogne Mr. Green , pour la discrétion c'est le cadet de mes soucis ou cisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2091
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:18

David123 a écrit:
Saturne a écrit:
Je porte mes montres sur l'avant bras avec un bracelet cuir bien ajusté pour ne pas qu'elles se baladent.

C'est vrai qu'avec bracelet cuir, c'est plus facile à faire tenir là ou on veut qu'elle reste !

Effectivement,
le porté de la montre. Essai_10

De toute façon, je ne supporte que les bracelets cuir et le bracelet en nylon délicieusement ringard de ma Curtis:
le porté de la montre. Essai_14
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:24

Bonne question. Personnellement c'est sur l'arrière de l'articulation du poignet que je porte mes montres. C'est de loin la position la plus confortable en particulier pour les bracelets acier qui n'ont aucune latitude d'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:31

Je la porte sur l'avant bras ,cuir ou acier

le porté de la montre. 2ib1cih

le porté de la montre. T89947

le porté de la montre. Magot4
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:38

Eh ben lorsque j'ai lu le lancement du sujet par Sissou il y a trois quart d'heure, j'ai remonté ma montre vers l'avant bras, ... et voilà que sans y prendre garde, elle a reprit sa position favorite sur l'os du poignet !

Donc finalement, c'est même pas moi qui décide !!! le porté de la montre. 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:58

sissou a écrit:
je remarque que beaucoup de forumeur porte la montre sur l'os du poignet et donc à l'articulation,cela ne vous gène pas messieux ? pourtant ce doit être plus confortable et discret de la porter sur l'avant bras juste derrière ce fameux os.
avec ce type de porter quid de la fameuse discrétion que tous revendiques ? et quel confort en tirez vous,car quand on porte sur l'articulation les mouvements du poignet sont inconfortables.
alors ?

J'ai le poignet fin et ça descend tout seul Shocked en plus je ne supporte pas une montre serrée à se faire des marques (je n'ai pas de graisse, déjà que je n'ai pas de muscles alors... ) donc ça glisse sans tourner mais ça glisse un peu. Il m'arrive de la remonter de façon toute instinctive : ce n'est donc pas un vrai choix.

Pour le confort, je travaille avec ma tête et sur ordi, autant dire que je ne fous pas grand chose avec la gauche... Rolling Eyes plus sérieusement, je n'ai pas de grosses montres et pas de souci de confort. J'aurai une Radiomir, je ferai plus la gueule !

Pour la discrétion, je n'ai pas de montre spécialement voyante et donc... tranquille le gars. J'ai même revendu une belle montre parce qu'elle attirait trop le regard cyclops Rolling Eyes mais je suis un timide névrosé qui ne s'assume pas. pale

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:36

Je la porte, perso, sur l'os du poignet. Cela la laisse encore très souvent sous la manche de chemise.
Cependant, je ne fais pas particulièrement attention à la discrétion. J'assume (j'ai bien changé en 1 an ...).
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:37

Comme beaucoup d'entre nous, je l'ajuste au-dessus de l'os mais sans trop serrer. Du coup, elle descend peu à peu effectivement.
Mais si je serre plus fort, pour éviter qu'elle descende sur l'os du poignet, le porté m'est inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:14

J'ai un os du poignet assez proéminent et la montre me gène si elle repose dessus. Donc je la porte un peu plus haut, avec un bracelet (cuir ou caoutchouc) plutôt serré.
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:43

J'avoue m'être toujours interrogé sur l'esthétique des montres portées très haut. Je n'aime pas du tout cela, c'est personnel. bien sûr. Le côté voyant? Je ne pense pas que cela soit voyant, on peut lire l'heure facilement et la montre dépasse à moitié de la chemise.
Bref vous l'avez compris je ne suis pas un adepte du porter de montre sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:13

ne portant que sur cuir, la question se pose moins. Pour moi c'est, ajusté sans serrer, mais en tous les cas au dessus de l'os.

De plus portée sur le poignet elle est forcément plus libre et plus balladeuse, donc attention aux coups contre les portes.... j'imagine une longines grande vitesse avec lunette ceramique bien saillante....affraid bonjour la rép....! J'ai trop peur des rayures et des coups.
Quant à la discrétion je m'en f... moque un peu, sauf dans le metro en tenant la barre du haut devant une bandes de loulous peu recommandables. Dans ce cas j'evite de provoquer et je change de main (pour tenir la poignée du haut.....). Et en cas de concerts j'evite de mettre une belle on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:29

Je la porte sur l'os également depuis toujours. Cela ne me gêne pas à moins que la montre est une couronne proéminente.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:30

le porter depend aussi si on veux montrer sa belle ou pas , sur le poignet elle est cachée sous la manche , et sur l'os elle s'exhibe .

en general je prefere sur le poignet car elle se ballade moins , il n'y a que ma citizen ecodrive que je porte large sur l'os car elle a besoin de lumiere.

apres il y a la maniere de porter des femmes qui peu etre tres variable suivant le style de montre , un temoignage serait interessant , mais a ma connaissance il n'y en a aucune sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:36

Moi, je la porte entre le poignet et l’os. J’assume, d’ailleurs, pourquoi s’en priver ? N’est-ce pas LE bijoux d’homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 08/02/2009

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:40

Moi quand , j'ai un bracelet acier , c'est sur l'os , sinon , non , je les mets sur l'avant bras , mais , n'ayant pas de montres de grandes valeurs , Je peux me permettre dans le métro , de ne pas être discret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7917
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:47

Je la porte sur l'os, mais pas trop loin, les couronnes ne me gênent jamais sur le dessus de la main.
Plus sur l'avant bras, je déteste l'impression d'avoir le bracelet qui me sert, je la replace aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pacsis
Membre Actif
Pacsis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2009

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:47

Personnellement je cherche le confort et donc je la porte au dessus de l'os du poignet, comme les "anciens" portaient leurs montres !
Revenir en haut Aller en bas
Pacsis
Membre Actif
Pacsis


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2009

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:48

...de plus je préfère les bracelets cuirs rien que pour cela !!


Dernière édition par Pacsis le Dim 10 Mai 2009 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:52

je pense qu'il y a quand même un problème d'interprétation anatomique.
le poignet se trouve entre les tètes du cubitus et radius et le carpe,donc il y a peu de place pour que la montre se balade entre la tète du cubitus et la main...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

le porté de la montre. Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:29

sekijoju a écrit:
le porter depend aussi si on veux montrer sa belle ou pas , sur le poignet elle est cachée sous la manche , et sur l'os elle s'exhibe .

.
absolument pas d'accord, cela ne dépend pas du fait que l'on veuille la montrer ou pas, mais selon moi, tout simplement d'une habitude et d'un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
le porté de la montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» Le porté de la montre
» Le jeu: identifier la montre et qui la porte
» qui porte quelle montre ?!
» Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: