FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gammes de montre et plaisir au porté

Aller en bas 
+42
Drive
Josh Homme
jp14
Subta
titos
ftikai
lowendalblades
YoshiBipBip
phllox
Panerail111
_DAVID_
deninou
Mister N
Gizeh
dragons
cesar
olaz
Doconwheels
senator
ariake
il_drago
L&S
Le Güi
Alecsendri
luimeme
gdp.rolex
Omégon
Zoltar1572
Apia
Fokker III
voxduc25
keanu666
francois77
broncos
Le Phénix
Etarcos
Fantomas
Rudy30
walkky
ft1000mp
lelapin
Bloomberg
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 09:35

Bloomberg a écrit:
J'évoque juste le fait de pouvoir apprécier ou non au tant deux montres n'ayant pas du tout le même degre de finition, de travail et cela passe forcément par le prix.
Pas d'accord... prend une Seiko Divers à 150 boules et mets la à côté d'une Tudor Black Bay à 2500€, par exemple. Le prix va de 1 à 15, pour une finiton globale presque identique...

Le prix ne fait pas tout, surtout dans l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21407
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 09:39

Bloomberg a écrit:
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir au tant de plaisir à porter une montre qui est d'une gamme de prix plus basse par rapport à une montre d'une gamme supérieur.
Je parle bien entendu pas de 1000 euros d'écart mais de vrai différence de prix.
Par exemple 10 fois plus cher...
Exemple, je veux savoir si j'achète une stowa flieger j'aurai au tant de plaisir que le plaisir que j'ai à porter ma sub, ma RO, mon B01...
Car pour ma part j'ai deux montres qui coûtent bien moins chère que celles là et j'ai beaucoup moins de plaisir (hamilton jazzmaster et omega geneve).
Non pas parce que psychologiquement je me dis que c'est moins cher mais parce que mine de rien la qualité n'est pas la même entre une montre à 500/700 et une à 6000/7000...

Mon pauvre ch'ti lapin que d'états d'âme !

C'est comme les meufs on ne sait jamais quel sera le degré de plaisir avant d'avoir essayé et ce ne sont pas les plus chères qui sont les meilleures.

Question perso, tu as autant de questions dans le reste de tes choix de la vraie vie ?


Dernière édition par Mister N le Ven Jan 17 2014, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 09:43

Le Güi a écrit:

Pas d'accord... prend une Seiko Divers à 150 boules et mets la à côté d'une Tudor Black Bay à 2500€, par exemple. Le prix va de 1 à 15, pour une finiton globale presque identique...

Le prix ne fait pas tout, surtout dans l'horlogerie...


+1

Prix élevé n'est pas synonyme de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 09:53

Bloomberg a écrit:


Non pas parce que psychologiquement je me dis que c'est moins cher mais parce que mine de rien la qualité n'est pas la même entre une montre à 500/700 et une à 6000/7000...

dragons a écrit:



Tu ne parles pas du tout de finition dans ton premier message.



Comme je disais tu lis ce que tu veux lire, faut lire jusqu a la fin...

Mister N a écrit:


Mon pauvre ch'ti lapin que d'états d'âme !

C'est comme les meufs on ne sait jamais quel sera le degré de plaisir avant d'avoir essayé et ce ne sont pas les plus chères qui sont les meilleures.

Question perso, tu as autant de questions dans le reste de tes choix de la vraie vie ?
Quand c'est Zen ou un ancien qui ouvre un sujet de discussion globale on critique pas, quand c'est moi on s'interroge sur ma vie perso et les problèmes que je peux avoir car je poses trop de questions. bravo
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 09:55

Bloomberg a écrit:
Merci d'abord pour toutes vos réponses.
Petite clarification.
Il y a une partie d'entre vous qui se trompe, ou du moins qui font exprès de ne pas comprendre mes propos.
Car en effet, il est de bon ton sur FaM de dénoncer le côté vénale d'un forumeur qui est jeune sur le forum et qui a une collection qu'il a acheté trop vite sans passer par une réelle phase qui consisterait à emmagasiner de l'information.
Je n'ai jamais dit que j'ai du plaisir en fonction du prix coûte mes montres, ni que ce plaisir vient du fait que les autres me voit avec des montres chers, ni même que le prix de mes montres m'apportent une confiance en moi car je sens avoir réussi a vie.
J'évoque juste le fait de pouvoir apprécier ou non au tant deux montres n'ayant pas du tout le même degre de finition, de travail et cela passe forcément par le prix.
Beaucoup de FaMeurs critiquent le préjugé populaire Rolex reliée à la reussite mais certains ici ne font pas mieux en approchant les sujets avec appriori et en lisant ce qu'ils veulent lire et arriver rapidement à la conclusion encore un vénal sur FaM. Et la critique de la personne vénale doit défouler vu que beaucoup font cela ici. Un espèce de déstresseur naturel sûrement.
Bonne journée

Et non, justement, cela ne passe pas forcément par le prix ! Surtout en matière d'horlogerie, où les prix stratosphériques de certaines maisons se justifient de moins en moins. Il paraitrait même que certains emboîtent clown. Au delà d'un certain seuil c'est plus une histoire d'image de marque selon moi, plus forcément de qualité. C'est ce que je voulais t'expliquer.


Le Güi a écrit:

Pas d'accord... prend une Seiko Divers à 150 boules et mets la à côté d'une Tudor Black Bay à 2500€, par exemple. Le prix va de 1 à 15, pour une finiton globale presque identique...
Le prix ne fait pas tout, surtout dans l'horlogerie...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 10:08

bonjour,

assez en phase avec Bloomberg
dans la durée, je porte essentiellement mes montres les plus chers et ce n'est pas une question de prix :
* une finition plus sympa
* des complications plus subtiles (QP, phase de lune,...)
* un sentiment d'une plus grande exclusivité (manufacture, ...)


cela ne veut pas dire que je n'ai pas de plaisir avec chacune de mes montres mais oui, de facto, la fréquence de porté n'est pas la même

et merci à Bloomberg pour sa capacité à animer ce forum et à encaisser des remarques pas toujours très bien orientées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 10:09

Bloomberg a écrit:



Comme je disais tu lis ce que tu veux lire, faut lire jusqu a la fin...


Quand c'est Zen ou un ancien qui ouvre un sujet de discussion globale on critique pas, quand c'est moi on s'interroge sur ma vie perso et les problèmes que je peux avoir car je poses trop de questions. bravo
Je n'ai rien contre toi, contre ta façon d'acheter des montres, pas de soucis avec l'argent dépensé (si je comprends bie, y'a pas mal d'occasions, donc les sommes ne sont pas non plus stratosphériques - enfin, toute proportions gardées en fonction des moyens de chacun) mais faut peut être pas se comparer a Zen.
Zen, c'est son forum et ses sujets ont surtout pour but de faire vivre le forum, pas tant de répondre à ses questions perso (il me semble qu'il a assez de bouteille horlogère pour se faire son propre avis relativement rapidement).

Par contre, pour ton cas personnel, on ne peut pas non plus toujours accuser les autres de mal comprendre. Tu accumules les sujets (ce qui n'est en rien un mal) pour demander des avis (c'est aussi le but du forum) avec des directions "difficiles à suivre"... tu vois, perso, j'étais resté sur "Bloomberg n'arrive plus a avoir du plaisir avec ses montres sauf à aller dans la HH", pi v'la bloomberg qui revient pour discuter Stowa ...
Tu es très difficile à suivre, perso, je n'arrive vraiment pas a voir où tu vas (je me garde de parler de tes motiviations et de ou tu viens car je ne te connais pas), quelle direction tu prends, ou est ton plaisir.
Tiens, tu dis que tu as acheté de la montre très vite sans forcément avoir énormément de connaissances (j'en ai encore moins) mais là tu t'attaches à la qualité produit ... sauf que si les connaissances ne sont pas encore là, es-tu déjà bien à même d'apprécier justement ces différences (cf Seiko/Tudor cité au dessus)?

je me garde de vraiment répondre parce que, en ce qui me concerne, je ne te comprends pas du tout. Mais alors, pas du tout! Motivation, direction, façon de faire ... tu es une énigme pour moi.

Moralité de mon post sans grand intérêt: ce ne sont pas forcément les autres qui sont trop méchants, c'est aussi peut-être toi qui perds beaucoup de monde en route dans ton cheminement ...

PS: si, pour etre honnete, ton pseudo me rend dingue! Deja que je passe au moins 10h par jour devant un BBG, en retrouver un ici ca me fatigue! clown
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 10:16

deninou a écrit:

et merci à Bloomberg pour sa capacité à animer ce forum et à encaisser des remarques pas toujours très bien orientées  Wink 


C'est vrai qu'on rigole bien  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 10:17

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 20131292


Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 20140146


OUI  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 729
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 10:25

OUI OUI !
ça va des extrêmes Orient, en passant par Oris jusqu'à GMT Master, Sub, Zenith El primero...
De plus cela permet de varier les plaisirs sans mettre le compte en banque en péril  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 11:02

Etarcos a écrit:
Bé moi pour le moment : non.

Depuis que j'ai ma Rolex, un peu plus d'un an, je ne porte qu'elle. Mais il faut préciser que je reviens de loin et que je n'ai pas l'équivalent d'une Stowa à la maison. Si c'était le cas, je pense que je la porterais... un peu  Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Blunt_gi 

Je reconnais que c'est la même chose pour moi. Peut-être que je manque encore de maturité  Neutral
Pour autant, la logique voudrait que si je ne porte plus les autres, je devrais alors les vendre ... et là je n'y arrive pas  confiused 


Dernière édition par phllox le Ven Jan 17 2014, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 11:04

Bloomberg a écrit:

J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir au tant de plaisir à porter une montre qui est d'une gamme de prix plus basse par rapport à une montre d'une gamme supérieur.
Je parle bien entendu pas de 1000 euros d'écart mais de vrai différence de prix.
Par exemple 10 fois plus cher...
A cette question, je réponds sans hésitation : oui.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 11:38

Je pense que c'est juste une question de :
 
- maturité "horlogère",
- maturité tout court.
 
Il n'y a aucun mal à préférer porter des montres plus chères et considérées comme plus prestigieuses lorsqu'on a 25 ans et qu'on découvre les montres.
 
Et il n'y a aucun mal à considérer que c'est ridicule lorsqu'on a quelques années de plus.
 
Il y a un grand nombre de choses que je considérais comme fantastiques et super importantes lorsque j'avais 20 ans, et que je trouve ridicules aujourd'hui ...
Normal, sain, et marrant ...
 
 Wink
 
Bon il y a aussi certainement plein de choses que je continue à faire et qui sont toujours totalement ridicules ...  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 12:36

Le Güi a écrit:

Pas d'accord... prend une Seiko Divers à 150 boules et mets la à côté d'une Tudor Black Bay à 2500€, par exemple. Le prix va de 1 à 15, pour une finiton globale presque identique...

Le prix ne fait pas tout, surtout dans l'horlogerie...

Heu, pour la finition presque identique, je ne suis pas d'accord. J'ai eu les deux en main, la Tudor fait bien plus robuste, le bracelet n'a rien à voir etc.

phllox a écrit:


Je reconnais que c'est la même chose pour moi. Peut-être que je manque encore de maturité  Neutral
Pour autant, la logique voudrait que si je ne porte plus les autres, je devrais alors les vendre ... et là je n'y arrive pas  confiused 

Aucune envie de les vendre non plus  Wink 

Et, je répète, pour moi ce n'est pas tant une question de prix que de robustesse, finitions etc. Si j'avais une 5711, je suis sûr que je porterais toujours l'Explo II tout de même... Ou inversement, si j'avais une MarineMaster, par exemple, je la porterais, parce que la finition est top... même si moins chère que l'Explo.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 13:02

_DAVID_ a écrit:
Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 20131292


Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 20140146


OUI  Twisted Evil Twisted Evil 
Hummmm... on la voit pas trop l'AHA ou les autres... par rapport à ta 16710... je dirai plutôt OUI mais...  mock

phllox a écrit:


Je reconnais que c'est la même chose pour moi. Peut-être que je manque encore de maturité  Neutral
Pour autant, la logique voudrait que si je ne porte plus les autres, je devrais alors les vendre ... et là je n'y arrive pas  confiused
+1, je n'arrive pas pour autant à me séparer de celles que je porte pas ou peu...  confiused [/quote]

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 13:21

dis donc toi ... tu veux te battre ????  Mr. Green clown Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 14:33

Bloomberg a écrit:
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous arrivez à avoir au tant de plaisir à porter une montre qui est d'une gamme de prix plus basse par rapport à une montre d'une gamme supérieur.


Tu te souviens quand on était jeune et qu'on sortait en boîte. Il y avait toujours ces grandes filles blondes qu'on tournait autour en chantant: "Won't you let me see, won't you let me see, your naked body?"

Comme ça ne marchait jamais, on finissait la nuit avec des laiderons. Mais ça ne nous empêchait de prendre notre pied quand même, et grâce à quoi? Grâce à l'alcool et le noir.

Donc s'il t'arrive, le matin, pas trop bien réveillé, d'enfiler par erreur ton Ice-watch alors que tu voulais mettre ta sub, alors bois un bon coup et ferme les yeux en imaginant que le truc que t'as au poignet est une superbe PP. Tu verras, t'auras le même plaisir, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 14:39

lowendalblades a écrit:
Je pense que c'est juste une question de :
 
- maturité "horlogère",
- maturité tout court.
 
Il n'y a aucun mal à préférer porter des montres plus chères et considérées comme plus prestigieuses lorsqu'on a 25 ans et qu'on découvre les montres.
 
Et il n'y a aucun mal à considérer que c'est ridicule lorsqu'on a quelques années de plus.
 
Il y a un grand nombre de choses que je considérais comme fantastiques et super importantes lorsque j'avais 20 ans, et que je trouve ridicules aujourd'hui ...
Normal, sain, et marrant ...
 
 Wink
 
Bon il y a aussi certainement plein de choses que je continue à faire et qui sont toujours totalement ridicules ...  Mr. Green Mr. Green
Pas faux. Comme disait l'autre "parce qu'on est jeunes et cons, parce qu'ils sont vieux et fous ..."

Sinon oui, il y a meme des mecs qui a 59 ans se cachent sous un casque de moto pour rejoindre leur maitresse rue du cirque. Donc, oui, y'a pas d'age pour etre ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 14:42

luimeme a écrit:

Pas faux. Comme disait l'autre "parce qu'on est jeunes et cons, parce qu'ils sont vieux et fous ..."

Sinon oui, il y a meme des mecs qui a 59 ans se cachent sous un casque de moto pour rejoindre leur maitresse rue du cirque. Donc, oui, y'a pas d'age pour etre ridicule!

 Mr. Green 

Et en plus les claviers BBG n'arrangent rien (je dis ça car j'ai cru comprendre qu'on partageais ça ...).

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 14:47

keanu666 a écrit:
Et si on se pose la question c'est qu'on a peur d'avoir fait une bourde
en achentant plus gros plus cher et pas forcément plus beau à nos yeux.
 
Pas nécessairement : en poussant la réflexion de départ, on peut également se dire "si j'éprouve plus (+) de plaisir à porter mes montres les plus chères (non parcqu'elles sont plus chères), alors ne vaut-il mieux pas s'orienter plus rapidement pour certain vers ce type de montre; ou diminuer la collection de ceux qui en possèdent déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1224
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 15:19

Plaisir au porté ? une montre désirée, une boite qui se pose bien sur mon petit poignet poilu, un bracelet bien ajusté, c'est ça le plaisir pour moi.

Après la gamme, sais pas trop, la qualité ressentie de certaines montres dites pas chères est parfois étonnante....
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 15:35

deninou a écrit:
bonjour,

assez en phase avec Bloomberg
dans la durée, je porte essentiellement mes montres les plus chers et ce n'est pas une question de prix :
* une finition plus sympa
* des complications plus subtiles (QP, phase de lune,...)
* un sentiment d'une plus grande exclusivité (manufacture, ...)


cela ne veut pas dire que je n'ai pas de plaisir avec chacune de mes montres mais oui, de facto, la fréquence de porté n'est pas la même

et merci à Bloomberg pour sa capacité à animer ce forum et à encaisser des remarques pas toujours très bien orientées  Wink 


+1  thumleft  tout a fait d accord avec toi , je suis pareil  Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15055
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 17:21

Pour prendre l'exemple de mes plongeuses, je porte beaucoup plus ma SKX depuis que je l'ai que mon Aquaracer qui vaut 10 fois plus cher.

Comme je fais partie des rares fameurs à beaucoup privilégier l'apect esthétique de la montre à son calibre (à condition de rester raisonnable hein !), le prix d'une montre, souvent plus lié à son moteur et à la renommée de sa marque qu'à son réel niveau de finition (dans la plupart des cas) ou son esthétique, mon plaisir n'est pas du tout fonction du prix.

Du coup je me délecte du charme de ma Luch à 50 balles, tout autant que de ma Grand Carrera RS2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 17:34

Je pense que tout s'oublie face au côté affectif que tu as avec la montre, dans le sens où tu l'aimes, tu la portes tout simplement.

Ex: Beaucoup critiques Hamilton ici et ailleurs (finition, image de marque etc.) pourtant, je trouve mon x-Wind très désirable.
Elle n'a pas à rougir face à mes autres montres en matière de finition, aspect extérieur.

Bloom: fais toi plaisir, ne te torture pas trop l'esprit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gammes de montre et plaisir au porté   Gammes de montre et plaisir au porté - Page 3 EmptyVen Jan 17 2014, 18:35

Et ben moi je dis non.
Je n'ai plus beaucoup de plaisir à porter mes petites Seiko 5, Tissot, Mido et même Breitling.
Parce que je me suis habitué à un plus haut niveau de finition et quand je les porte, je ne vois que leurs "défauts" (terme à relativiser bien sûr).
Je garde ma Mido parce qu'elle a beaucoup de qualités et un style que je ne trouve sur aucune autre montre, mais je ne la porte que pour les activités "à risque", sans réel plaisir.

Les autres, qui prennent la poussière, vont petit à petit s'en aller, car en fait je ne les porte plus du tout et je déteste accumuler les trucs inutilisés. Et je vais donc arrêter de succomber régulièrement aux "petites chi" (c'est à dire sans impact sur mon budget) car j'en ai accumulé et après quelques semaines/mois je ne les mets plus...

Donc mon très humble conseil, c'est non, n'achète pas de petite flieger. Ou alors dans l'idée que c'est un petit plaisir que tu te fais et que tu revendras dans 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gammes de montre et plaisir au porté
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» qui porte quelle montre ?!
» Le porté de la montre
» le porté de la montre.
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: