FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...

Aller en bas 
+12
oliwoud
Oldschool
jaeger92
Boréale
Renard
kiv
Pascal
ZEN
Zorrino
OdeX
ftikai
trinita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stopa
Membre très actif
Stopa


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/01/2008

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:08

Impec
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:13

Pascal a écrit:
Ben oui, l'antimagnétisme mais aussi une très faible dilatation. Une vraie innovation avec un apport concret, pas de l'enfumage.

C'est certainement une vraie innovation, mais c'est une innovation qui améliore une technologie qui restera à jamais une vieille technologie.

C'est un peu comme l'utilisation du matériau composite dans la fabrication des branches de l'arc. Ce n'est pas demain que les GI Joe et autres gros bras iront faire la guerre avec des arcs et des flèches (à part Rambo), même si le tir à l'arc demeure un chouette sport-et-loisir.

Revenir en haut Aller en bas
cratum
Membre très actif
cratum


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/08/2009

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:46

L'important dans tout ça, c'est que la recherche continue. Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:33

Oldschool a écrit:
De toutes les innovations citées pour le moment, pour ma part au niveau précision et fiabilité le Spring Drive de Seiko à une longueur d'avance, mais peut-etre que je me trompe, ce serait bien d'avoir l'avis d'horlogers ayant effectués du s.a.v sur les différents exemples donnés, car par exemple, je n'ai pas entendu que du bien du coaxial d'Oméga.

21 secondes d'avance sur l'horloge parlante depuis Avril 2010. Portée tous les jours, a fait beaucoup de choses....Un dossier suivra dans quelques mois....
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:09

grosseiko a écrit:
Oldschool a écrit:
De toutes les innovations citées pour le moment, pour ma part au niveau précision et fiabilité le Spring Drive de Seiko à une longueur d'avance, mais peut-etre que je me trompe, ce serait bien d'avoir l'avis d'horlogers ayant effectués du s.a.v sur les différents exemples donnés, car par exemple, je n'ai pas entendu que du bien du coaxial d'Oméga.

21 secondes d'avance sur l'horloge parlante depuis Avril 2010. Portée tous les jours, a fait beaucoup de choses....Un dossier suivra dans quelques mois....


Donc si je compte bien: 21 secondes en 7 mois soit 3 secondes par mois soit 0,1 secondes par jour..... Shocked Shocked Shocked

Moi je dis pas mal la précision Chinois


Sujet éminemment instructif mais si je ne comprends pas tout.....


@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:40

Pascal a écrit:
Ben oui, l'antimagnétisme mais aussi une très faible dilatation. Une vraie innovation avec un apport concret, pas de l'enfumage. En revanche, les spiraux au silicium seraient un peu trop cassants, pas assez souples... A suivre, donc.

Noch einmal...

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Img_4015
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:23

Pascal a écrit:

Non, un balancier ne doit pas être léger

Ca ne consomme pas moins d'energie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...   Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:43

Toujours lors de belles montres, chez Cartier on pouvait voir un proto qui fonctionnait sans huile car toutes les pieces
du mouvement avait subi un traitement DLC.

Le coefficient de frottement serait grandement amélioré en utilisant ce procédé.

Je vois que chez Damasko ils n'hesitent pas a s'engager sur des chiffres :

"Boundary friction coefficients of the most important material combinations:

- DLC – Steel: 0.07
- DLC – Synthetic ruby: 0.05-0.06
- DLC – DLC: 0.04-0.05
- DLC – SiC:0.03-0.04
- For comparison the traditional, lubricated escapement:
Steel – Synthetic ruby (oiled): 0.05"

Source : -http://www.damasko.de/eng/index.html

Leur utilisation concerne l'echapement, et je pense qu'ils ne sont pas les seuls, des avis ?

Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui... - Page 2 Hemmung_eng
Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» un post avec toutes les anciennes videos pubs de montres qui nous ont fait réver
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: