FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Markus

+2
titof70
montecristo
6 participants
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:49

Eh oui encore un sujet sur Markus...

Lisez avant de juger svp... Very Happy

Je compte acquérir une Reverso ce mois-ci (une Grande Date sur les conseils de membres du forum, merci à tous au fait) et là un dilemme se présente à moi :

- achat chez un revendeur agréé (- 20 % obtenus sans trop de difficultés),
- achet au marché gris français (- 25 % mais quid de la garantie),
- achet par Marckus (super prix of course).

S'agissant de ce dernier, celui-ci a toute ma confiance au vu des nombreux messages de staisfaction trouvés sur le Net. Pas top pour les délais de livraison mais au moins il répond vite aux mails même le dimanche.

Certaines personnes ont néanmoins soulevé deux problèmes tenant au marché gris : d'une part, l'absence de facture mais il semble que si on lui demande il peut en fournir une (qu'en est-il ?). D'autre part, le problème de la garntie tamponnée est récurrent : est ce que les papiers de la garantie sont ou non tamponnés et est ce que cela est nécessaire afin de faire jouer la garantie en cas de problème ? J'ai pas envie de me retrouver avec une montre qui avance ou qui retarde et aavec la peur au ventre d'aller voir un horloger sur Paris.

Je remercie les membres qui ont déjà commandé par son site de bien vouloir me donner leur retour d'expérience et me dire si mes craintes sont fondées ou non.

Merci d'avance et bonne soirée à tous,

L'un des 700 membres bravohap

Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:12

Oui la garantie est tamponpon zero problème
si un pas facile de ce pointer chez l'horloger dépositaire >JLC avec un tampon markus
je préfère -20% chez le dépopo du coin.
j'ai achété chez lui mais une montre qui n'était plus catalogué.

hockey
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:39

montecristo a écrit:
L'un des 700 membres bravohap

Montecristo.

Ca vous a un petit côté "onze-mille verges"... on se sent tout ragaillardi 🐘

Å flower

Ah oui, Markus...

C'est rempli et tamponné et les numéros de série ne sont pas effacés.
La garantie internationale est honorée même si le dépositaire de ton coin peut masquer un poil Pleure 2 rambo , il est coincé et JLC s'en fout, sinon il n'y en aurait pas chez Marcus des JLC... rendeer

Å

Néanmoins, la relation avec le dépositaire du coin est, à mon humble avis, à privilégier. D'abord parcequ'ils vont finir par disparaître et c'est triste, ensuite parceque des petits services, Markus et sa p'tite femme ne peuvent pas te les fournir... Une des limites de l'internet très cher...

... et puis, pense à la TVA, la France a besoin de toi ! What the fuck ?!?
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:51

C'est combien l'écart entre le prix de Markus et celui du revendeur agrée avec la réduc ? Parce que franchement, entre un revendeur et un achat sur internet, je n'hésite pas. La qualité de service, le suivi, c'est quand même incomparable !

T'achètes pas une Seiko Diver là... en cas de problème, tu seras bien content d'avoir quelqu'un à qui t'adresser.

PS : en plus, Markus, si tu veux ta montre rapidement, tu peux te faire cuire un oeuf.
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:52

idem pour moi, j'ai eu la carte de garantie temporaire, puis apres enregistrement sur le net, la carte de garantie definitive de chez zenith....
titof70
Passionné de référence
titof70

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:19

foversta a écrit:
C'est combien l'écart entre le prix de Markus et celui du revendeur agrée avec la réduc ? Parce que franchement, entre un revendeur et un achat sur internet, je n'hésite pas. La qualité de service, le suivi, c'est quand même incomparable !

T'achètes pas une Seiko Diver là... en cas de problème, tu seras bien content d'avoir quelqu'un à qui t'adresser.

PS : en plus, Markus, si tu veux ta montre rapidement, tu peux te faire cuire un oeuf.

Pour avoir fait le test il y a moins d'une semaine avec mon revendeur et Markus, le delta est d'environ 800€ entre les 2 sur la grande date.
C'est beaucoup et pas tellement en somme pour avoir la tranquilité, ne pas avoir à attendre peut-être 4 mois (eh oui cela arrive avec Markus) et faire marcher le "petit commerce"... même si je ne suis pas vraiment sur que mon revendeur rentre dans cette catégorie.

Donc si je dois craquer ce sera via mon revendeur habituel.
Mais pas avant 2007.
Scarb
Animateur
Scarb

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:33

désolé, je vais donner un avis complètement contraire...car on parle de jlc ici .
Tu m'aurais dit rolo, pannie ou que sais-je c'est clair, les 10% de différence ne justifient pas vraiment que tu ailles chez markus: il faut privilégier le service chez ton ptit gars du coin. Jen'ai JAMAIS acheté ni pannie ni rolo chez markus et ne compte pas le faire

par contre,la politique prix chez jlc fait que tu touves du marché gris à -vraiment- 40% de différence...et là tu obtiendras uen garantie tamponnée Hong Kong (ca a été mon cas avec ma reverso) ou peut importe qui est tout aussi valable que celle que tu obtiendrais à Paris lille ou Nice. Alors franchement pourquoi s'en priver??? personne ne te le reprochera...
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:58

Ce n'est pas le vendeur qui me chagrine, mais la montre:
Je n'ai pas les poignets fluets (94 kg) et j'avais cru pouvoir me faire à ce boitier (sur une grande reserve, certes moins jolie).
A l'usage, j'ai trouvé cette montre très inconfortable.
Je ne l'ai pas gardée au poignet assez longtemps lors de l'essai.
Peut-être serait-il judicieux de la repasser, en s'imaginant un porté sur 12 heures concsécutives...
Pour le tarif... Je l'avais achetée en Suisse...

Cdt.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:39

Merci pour toutes ces informations chers membres, vous êtes vraiment irremplacables !!! bravohap

La différence de prix est effectivemen de l'ordre de 800 euros, ce qui est peu et beaucoup à la fois. Peu au regard du prix total et beaucoup comparé à mes capacités actuelles. En gros, si je l'achète à Paris, adieu la Grande Date et bonjour la Grande Automatique... Sad

Les délais avec Markus m'inquiètent un petit peu mais je commence à me faire à l'idée (ca peut etre vraiment 4 mois ???). Je suis d'accord avec vous s'agissant de la relation avec les magasins de proximité, néanmoins lorsque j'ai porté la montre la bas un truc n'allait pas. Vous allez trouver ca étrange mais j'ai eu l'impression que cette montre avait déjà été portée des dizaines de fois par des clients potentiels. Si je paie le prix fort, je veux être sur d'en avoir une totalement neuve (il est un peu dérangé ce garcon mais bon...). Alors que chez Markus c'est direct d'usine...Donc je n'aurai pas un tel problème.

Au sujet du boitier, lors de l'essayage je n'ai rien remarqué. J'ai deja une montre rectangulaire c'est peut être pour cela que ca ne m'a pas choqué. Mais mon choix est fait s'agissant de la montre.

Et Nahum vous en pensez quoi ? Offre t il une garantie internationale tamponnée ? Peut on lui faire confiance quant à l'origine de la montre ? (ne vous formalisez pas pour mes propos mais je ne connais absolument pas le marché gris).

Merci encore pour vos réponses mais surtout n'arretez pas svp !!!

Cordialement,

Montecristo.
did
Puits de connaissances
did

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:39

Tout est relatif, et la valeur de l'argent n'échappe pas à cette règle.
Pour faire un chèque de 800E au dépositaire du coin, il faudra plus qu'un beau sourire et deux polissages gratos...
Scarb a bien résumé la situation, enfin amha.
DID
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:06

Après vérification auprès d'Edouard Nahoum, l'un des vendeurs m'a indiqué que la garantie était bien tamponnée. Je me demande simplement si c'est suffisant, étant totalement néophythe dans cette matière...

Si j'achète chez ce vendeur, la différence avec Markus devient moins évidente...

Montecristo.
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:24

Salut Montecristo,

il y a encore 2 variantes: passer en suisse ou la TVA est plus basse, et essayer de négocier un tarot si tu payes en cash... et effectuer le retour par une douane qui est déserte (un ptit MP et je te donne ça).

Ou aller faire un tout chez easyjet, partir dans un pays non-CEE à proximit, payer en cash et négocier une grosse remise, et revenir avec le tout.

A voir, mais est-ce tellement moins risqué que markus ? pas sur du tout...

Guardala.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:36

Merci Guardala,

J'ai effectivement échafaudé de multiples scénarii mais celui que tu as présenté demande du temps, en gage des frais et présente des risques. Il est clair qu'il présente des avantages (prix pouvant être plus bas et obtention immédiate du produit) mais au final le ration avantages inconvénients joue en défaveur de ce scénario (frais, temps, douane, ...).
Autant alors commander chez Markus. même si je me dis que Nahoum est peut être la solution (magasin à Paris, prix à - 25 %). Tu ne penses pas ?

Cordialement,

Montecristo.
Invité
Invité

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:46

Edouard NahUm.
Et c est bien compliqué I don't want that ...et tu n'as pas pensé au free tax de l aéroport de Madrid... ? geek
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:06

Hélas mon cher Colonia, j'y ai bien pensé mais l'aéroport de Madrid Bajaras, aussi neuf et beau soit il, est trop peu fourni en boutiques duty free. Une seule boutique dans le terminal où j'étais et les seuls marques "intéressantes" étaient Cartier et Omega. Sad

En plus tu n'es pas sans savoir que, le prix étant déjà HT, il est très difficile d'obtenir une remise possible. De toute façon la question ne s'est pas posée. Donc j'hésite toujours entre NahUm et MarkUs Twisted Evil

Cordialement,

Montecristo.
cachou32300
Animateur
cachou32300

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:44

On le contacte où ce Markus ?

Merci.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:46

Voici son adresse Internet :

http://www.smwatches.com/en/

Bonne chasse !!!

Montecristo.
cachou32300
Animateur
cachou32300

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:57

Merci Monsieur le Comte !
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:15

Ecoute pour la suisse, ce n'est pas si compliqué... il existe de belles combines pour faire passer un objet peu volumineux sans soucis, docn à la limite faut pas t'inquiéter pour ça.

Perso je ne sais pas ou tu habites, mais pour moi ce n'est pas très loin la suisse, à peine 1h30 de route. Encore une autre variante qui me vient à l'esprit: prednre easyjet direction genève, et pis faire un aller retour, et à l'aéroport tu seras en 100% hors taxes.

Peuit être sera-t-il plus judicieux de continuer à parler des douanes en PV, je t'envoi un MP prochainement...

Cdlt, Guardala.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

Markus Empty
MessageSujet: Re: Markus   Markus EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:42

Merci Guardala, j'attends ton MP avec impatience...

Cordialement,

Montecristo.

Markus
Page 1 sur 1