| Remplacer du quatrz par du mécanique ? | |
|
+5donaccoustic sam vintage 123 hydrochapo laloutre schtunks 9 participants |
Auteur | Message |
---|
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Mer 1 Déc - 1:35 | |
| Souvent on est attiré par un cadran ou un boitier et le modèle en question est à quartz... Faire changer le "moteur" est une idée saugrenue ou réalisable ? |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Mer 1 Déc - 1:53 | |
| Hé bien je pense que c'est saugrenue!! Une montre se base avant tout par son mécanisme. C'est à dire que la taille et l'épaisseur sont les premiers éléments pour élaborer un boitier (c'est pas souvent en ce moment avec les boitier xxl ou les mouvement flotte dedans ) et la le boitier peut prendre forme. La plupart des montres quartz sont généralement plus fine et les tailles varient. Sans compter si tu veux mettre une complication, comme un guichet par exemple qui pourrait plus pas être au bon emplacement dans le cadran. Donc si tu veux enlever un mouvement quartz pour mettre un mouvement mécanique c'est soit irréalisable ou soit beaucoup de boulot!! Sans indiscrétion tu as flashé sur quelle montre ??? |
|
| |
hydrochapo Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Mer 1 Déc - 9:14 | |
| Si c'est sur le cadran que tu as flashé, il serait peut être plus simple de mettre celui-ci dans une montre mécanique. Pour le boitier c'est plus difficile. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 1:16 | |
| - hydrochapo a écrit:
- Si c'est sur le cadran que tu as flashé, il serait peut être plus simple de mettre celui-ci dans une montre mécanique. Pour le boitier c'est plus difficile.
Tu as sans doute raison... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 7:42 | |
| Quel est le problème que cela soit une montre a quartz? J'ai du mal a comprendre... La montre te plait mais tu veux pas l'acheter Parce que tu penses que c'est la honte? mais tu sais un mouvement eta de base que tu trouves dans les entrées de gamme type Hamilton et Tissot n'a pas plus d'intérêt...simplement tout le monde en tombe à la renverse Parce que c'est automatique... |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 8:19 | |
| Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 8:23 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant"
+1. Vive les trotteuses qui trottent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 8:25 | |
| Et quand à changer le cadran ce serait un beau coup de bol que les supports coïncident ... Et les aiguilles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 8:30 | |
- Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant"
Et du coup je suppose que tu es allergique aussi aux montres mécaniques a secondes mortes. Et que du coup tu n'as pas de problème avec le kinetic. Du coup ce qui t'intéresse c'est juste l'apparence en fait. Rien de mal à ça mais du coup Ca recadre un peu le débat. Et je crains que la majorité des membres soient dans le même cas. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 9:02 | |
| Salut Antoine, tu sais, les Kinétic sont à secondes mortes également. Ce sont les Spring Drive qui ont le mouvement parfaitement continu de la trotteuse, mais ce ne sont pas des mouvements à quartz (sans rentre dans les détails :-). @ schtunks De fait, les boites des montres à quartz ne sont pas conçues pour recevoir un mouvement mécanique ou automatique. Peut être un extra-plat... Mais comme le dit Antoine, quel est le problème avec un mouvement à quartz ? Don |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 10:29 | |
| Tiens, il y a un peu d'animation par ici... Je ne suis pas forcément allergique au quartz mais comme beaucoup je préfère le mouvement moins saccadé de la seconde des montres mécaniques à la seconde morte de celui-ci... On va donc dire que j'ai une préférence pour les mécaniques... Sinon, malgré tout le choix en mécanique je trouve que les marques se "lâchent" plus sur les quartz en terme d'originalité de cadran ou de boite... Ensuite en ouvrant une montre mécanique à 2 francs 6 sous, j'ai bien vu que le mécanisme peut être de bien plus petite dimension que la boite et qu'il est souvent maintenu avec un support en plastique... D'où ma question... Celle-ci rejoint d'ailleurs aussi une autre question posée régulièrement sur le forum : "comment fabriquer (emboiter) sa montre ?" Voilà... |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 11:12 | |
| Non Antoine je ne suis pas allergique aux montres mécanique à secondes mortes je ne suis simplement pas sensible à cette complication comme certains ne seront pas sensible à la réserve de marche. Par ailleurs puisque tu es prompte à coller des étiquettes môsieur le puriste accepte que chacun ne soit pas sensible aux même attrets d'une montre . Que certains aimerons le traitement du cadran d'autre s'extasieront sur la précisions de tel ou tel mécanisme mais que pour autant nous soyons tous fan de montres au sens large du terme. C'est ça un forum |
|
| |
selfautowash Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : ici c'est Paris Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 20:06 | |
- Non Antoine je ne suis pas allergique aux montres mécanique à secondes mortes je ne suis simplement pas sensible à cette complication comme certains ne seront pas sensible à la réserve de marche.
+1 La complication seconde morte perso ca me laisse 100% froid - je passerai même carrement mon chemin. par contre la RDM |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Ven 3 Déc - 20:11 | |
| trop chaud, blem de compatibilité avec les pieds de cadran en autre... |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Sam 4 Déc - 17:51 | |
| Ayant déjà un petit chrono quartz, l'idée de racheter du quartz me gêne un peu. En effet, je préfère faire travailler des artisans horlogers que des robots. Mais ceci dit, il existe de belles montres quartz et si Swatch ressort un jour une collection OO7, je n'hésiterai pas si un modèle me plaît. Et puis, l'idée de posséder une montre radio-pilotée m'a déjà traversé l'esprit. Alors... |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ? Sam 4 Déc - 18:14 | |
| Bon, et c'était quelle montre alors ? |
|
| |
| Remplacer du quatrz par du mécanique ? | |
|