FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacer du quatrz par du mécanique ?

Aller en bas 
+5
donaccoustic
sam vintage 123
hydrochapo
laloutre
schtunks
9 participants
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2011
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:35

Souvent on est attiré par un cadran ou un boitier et le modèle en question est à quartz... Faire changer le "moteur" est une idée saugrenue ou réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:53

Hé bien je pense que c'est saugrenue!! clown

Une montre se base avant tout par son mécanisme. C'est à dire que la taille et l'épaisseur sont les premiers éléments pour élaborer un boitier (c'est pas souvent en ce moment avec les boitier xxl ou les mouvement flotte dedans Rolling Eyes ) et la le boitier peut prendre forme.

La plupart des montres quartz sont généralement plus fine et les tailles varient. Sans compter si tu veux mettre une complication, comme un guichet par exemple qui pourrait plus pas être au bon emplacement dans le cadran.

Donc si tu veux enlever un mouvement quartz pour mettre un mouvement mécanique c'est soit irréalisable ou soit beaucoup de boulot!!

Sans indiscrétion tu as flashé sur quelle montre ???

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:14

Si c'est sur le cadran que tu as flashé, il serait peut être plus simple de mettre celui-ci dans une montre mécanique. Pour le boitier c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2011
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 1:16

hydrochapo a écrit:
Si c'est sur le cadran que tu as flashé, il serait peut être plus simple de mettre celui-ci dans une montre mécanique. Pour le boitier c'est plus difficile.

Tu as sans doute raison... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:42

Quel est le problème que cela soit une montre a quartz? J'ai du mal a comprendre... La montre te plait mais tu veux pas l'acheter Parce que tu penses que c'est la honte? mais tu sais un mouvement eta de base que tu trouves dans les entrées de gamme type Hamilton et Tissot n'a pas plus d'intérêt...simplement tout le monde en tombe à la renverse Parce que c'est automatique...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:19

Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:23

sam vintage 123 a écrit:
Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant"

+1.

Vive les trotteuses qui trottent ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:25

Et quand à changer le cadran ce serait un beau coup de bol que les supports coïncident ... Et les aiguilles ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:30

sam vintage 123 a écrit:
Personnellement je suis allergique aux secondes mortes du quartz ce qui me fait perferer l'eta de base plus "vivant"
Et du coup je suppose que tu es allergique aussi aux montres mécaniques a secondes mortes. Et que du coup tu n'as pas de problème avec le kinetic. Du coup ce qui t'intéresse c'est juste l'apparence en fait. Rien de mal à ça mais du coup Ca recadre un peu le débat. Et je crains que la majorité des membres soient dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:02

Salut Antoine,

tu sais, les Kinétic sont à secondes mortes également.
Ce sont les Spring Drive qui ont le mouvement parfaitement continu de la trotteuse,
mais ce ne sont pas des mouvements à quartz (sans rentre dans les détails :-).

@ schtunks
De fait, les boites des montres à quartz ne sont pas conçues pour
recevoir un mouvement mécanique ou automatique.
Peut être un extra-plat...
Mais comme le dit Antoine, quel est le problème avec un mouvement à quartz ?

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2011
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:29

Tiens, il y a un peu d'animation par ici...

Je ne suis pas forcément allergique au quartz mais comme beaucoup je préfère le mouvement moins saccadé de la seconde des montres mécaniques à la seconde morte de celui-ci...

On va donc dire que j'ai une préférence pour les mécaniques...

Sinon, malgré tout le choix en mécanique je trouve que les marques se "lâchent" plus sur les quartz en terme d'originalité de cadran ou de boite...

Ensuite en ouvrant une montre mécanique à 2 francs 6 sous, j'ai bien vu que le mécanisme peut être de bien plus petite dimension que la boite et qu'il est souvent maintenu avec un support en plastique...

D'où ma question...

Celle-ci rejoint d'ailleurs aussi une autre question posée régulièrement sur le forum : "comment fabriquer (emboiter) sa montre ?"

Voilà... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:12

Non Antoine je ne suis pas allergique aux montres mécanique à secondes mortes je ne suis simplement pas sensible à cette complication comme certains ne seront pas sensible à la réserve de marche.
Par ailleurs puisque tu es prompte à coller des étiquettes môsieur le puriste accepte que chacun ne soit pas sensible aux même attrets d'une montre . Que certains aimerons le traitement du cadran d'autre s'extasieront sur la précisions de tel ou tel mécanisme mais que pour autant nous soyons tous fan de montres au sens large du terme.
C'est ça un forum
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:06

sam vintage 123 a écrit:
Non Antoine je ne suis pas allergique aux montres mécanique à secondes mortes je ne suis simplement pas sensible à cette complication comme certains ne seront pas sensible à la réserve de marche.

+1 La complication seconde morte perso ca me laisse 100% froid - je passerai même carrement mon chemin.
par contre la RDM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:11

trop chaud, blem de compatibilité avec les pieds de cadran en autre...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptySam 4 Déc 2010 - 17:51

Ayant déjà un petit chrono quartz, l'idée de racheter du quartz me gêne un peu. En effet, je préfère faire travailler des artisans horlogers que des robots. Mais ceci dit, il existe de belles montres quartz et si Swatch ressort un jour une collection OO7, je n'hésiterai pas si un modèle me plaît. Et puis, l'idée de posséder une montre radio-pilotée m'a déjà traversé l'esprit. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4365
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Remplacer du quatrz par du mécanique ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer du quatrz par du mécanique ?   Remplacer du quatrz par du mécanique ? EmptySam 4 Déc 2010 - 18:14

Bon, et c'était quelle montre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer du quatrz par du mécanique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'hérétique: remplacer mouvement mécanique JLC par un quartz?
» remplacer un plaquage or
» Remplacer un bracelet ?
» remplacer des index appliqués..?
» Mouvements: qui pour remplacer ETA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: