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 Reste-t-il de la place pour toutes les marques ?

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

Reste-t-il de la place pour toutes les marques ? Empty
MessageSujet: Reste-t-il de la place pour toutes les marques ?   Reste-t-il de la place pour toutes les marques ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:50

La surabondance de modèles est depuis deux ans patente au sein des marques. Une marque qui ne sortirait pas une nouveautétous les trois mois aurait certainement un peu de soucis à se faire.

Il y a 4 ou 5 ans un grand responsable de groupe annonçait des "morts" dans l'univers des marques.

Aujourd'hui, c'est un fait les places se font chèeres et rares. Il suffit d'aller rue de la Paix, rue Royale ou place Vendôme pour constater que les marques veulent afficher une santé à toutes épreuves.

Pas question de prendre une boule de cristal ou de jouer les Cassandre mais de fait, il est probable que dans les mois qui viennent des "restructurations" interviennent dans l'horlogerie .

Qui aujourd'hui est potentiellement acheteur ?

-Des investisseurs et groupes financiers seuls ( banques notamment c'est sans aucun doute une évidence) L'horlogerie peut rapporter et les pertes sont peu probables.

- Des groupes financiers avec des marques ... On a parlé il y a quelques années de l'appétit de breitling à la recherche de calibres de manufacture. Kelek ne répondait pas à toute l'attente de Breitling.

-Des groupes du luxe. Pinaud Printemps La Redoute (PPR) se défait du Printemps et pourrait passer dès cet hivers à l'offensive car le groupe souhaite s'asseoir davantage dans le domaine du luxe.

-Des groupes Horlogers comme Swatch group pour éviter simplement que d'autres appétits ne s'aiguisent pourraient s'intéresser à des marques en cours ou sur le point d'être négociées...

-Des marques ...On a dit Rolex intéressé par des calibres autonomisés quant à leur production pour ses Tudor. J'y crois peu car 2 manufcatures sous un même toit dans la configuration de Rolex c'est un peu surréaliste.

Qui est vendeur et de quelles marques ?

On murmure Richemont prêt à se séparer d'une marque ...

On annonce pour la troisième fois la revente de Zenith par LVMH ce qui a été démenti par LVMH. Non Non

On annonce des appétit sur des marques indépendantes dont les dirigeants avancent en âge...

Evidemment, une cession est "Top secret" et les murmures ne font pas le marché, mais avant la foire de bâle nous aurons probablement quelques surprises car dans les marques et les groupes concernés on s'excite...

A suivre donc !

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