| Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? | |
|
+59ALMAS13 David123 jlgian phil_lhote gregor mati J.B nada2610 jacotam Alecton GENGEN Leko Arno Pascal Phi-lip gaelferrari Bouss Dang BEN007 Kooskoos lithium edgar Tina vercassivelonos mizunoboy brugeron atchoum guad dedune soprano13 Juan el jibaro Aetius Fokker III wishbone Volvoblues mat129 Alfaborg SylSS pepitomicorazon Fifibreit voxduc25 rol Ogmios doc-le-suisse ft1000mp colt Nico1618 ced993 Cafetao KalleAnka Ombredane PE Olivier 05 Laurent Houtand bencat Jicé omman TICTALCOOLIQUE ZEN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 9:59 | |
| Quelles sont les marques qui selon vous n'ont pas assez de place sur le forum ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:01 | |
| en vue d'une ouverture prochaine |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:03 | |
| Tag... , what else... |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:09 | |
| Sinn et glycine.
Moi, j'aim bien. |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:09 | |
| AMHA, IWC et Hublot. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
Laurent Houtand Nouveau
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:11 | |
| Il y a des marques qui sont peu possédées par les "Fameurs". Soit que leur style rebute la majorité, comme certaines Zenith à ventilateur, soit que leur prix les rende inaccessibles. Il est donc logique qu'elles soient moins présentes.
Peu de Graham, de Romain Jerome, de BRM, de Milles...
Alors aimerai-je, à titre personnel, voir plus de BRM, je ne sais pas. Mais d'autres ont d'autres goûts que les miens |
|
| |
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:14 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:15 | |
| glasshutte et iwc mais de grâce, stop au saucissonnage parce que, plus les tranches sont petites, moins y a à bouffer |
|
| |
Ombredane Membre Actif
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:19 | |
| FAM mérite un sous-forum TAG sans aucun doute! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:20 | |
| |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:25 | |
| Perso je pense que les marques allemandes telles que Stowa et Sinn, ainsi que Archimede et Junghans, en passant par le plus haut de gamme de Glasshuette (GO, Nomos, etc) mériteraient plus d'importance sur le forum.
Surtout qu'elles sont très populaires parmi les FAMeurs. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:28 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Perso je pense que les marques allemandes telles que Stowa et Sinn, ainsi que Archimede et Junghans, en passant par le plus haut de gamme de Glasshuette (GO, Nomos, etc) mériteraient plus d'importance sur le forum.
Surtout qu'elles sont très populaires parmi les FAMeurs. Une initiative de sous Forum "Flieger" au même titre que celui consacré au montre e plongée ?
Dernière édition par Cafetao le Dim 14 Mar 2010 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:28 | |
| Un nouveau forum se justifie que si on pense qu'une activité importante s'y déroulera. Les marques dont on parle assez non encore représentées sont Tag-Heuer, IWC, Breitling. En ce qui concerne les tendances a la hausse, Hublot est un bon choix... Un vote des fameurs pourrait aider à effectuer ce choix afin de tester le niveau de motivation. Si on pense aux forums thématiques, les montres flieger peut être une possibilité. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:32 | |
| - Cafetao a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Perso je pense que les marques allemandes telles que Stowa et Sinn, ainsi que Archimede et Junghans, en passant par le plus haut de gamme de Glasshuette (GO, Nomos, etc) mériteraient plus d'importance sur le forum.
Surtout qu'elles sont très populaires parmi les FAMeurs. Une initiative de sous Forum "Flieger" au même titre que celui consacré au montre e plongée ? ça pourrait être une bonne idée, ou un sous forum + général type "montres allemandes" |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:34 | |
| - ced993 a écrit:
Si on pense aux forums thématiques, les montres flieger peut être une possibilité. ou... les quartz ok, je |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:35 | |
| Euh.....Invicta ? OK OK je connais la _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:35 | |
| - bencat a écrit:
- AMHA, IWC et Hublot.
Bonjour tout le monde! 100% d'accord avec ceci et breitling.... quand même.. Beaucoup de Fameurs en possède et c’est une marque qui fait naître une passion. (Car c'est une marque presque accessible et populaire). Quasi n’importe quel « non initié » saura reconnaitre un de leur produit. Et s’il n’a pas les moyens de se payer une Rolex, il se tournera vers Breitling ou Oméga. En tout cas, dans mon monde professionnel, c’est presque caricatural : les vendeurs ont une Rolex, et les mécaniciens la Breitling ! DS |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:53 | |
| Pour le coup je trouve l'idée d'un sous-forum flieger intéressante. En revanche, pas celle de la création d'un autre sous-forum de marque... Je trouve deja dommage d'avoir séparé du général des marques telles que panerai ou JLC. Rolex, Omega ou encore Seiko, c'est compréhensible tellement il y a de détenteurs de montres de cette marque, pour les autres je suis bien plus perplexe.
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de marques sous représentées mais qu'il y a des marques qui, en voulant leur consacrer un sous-forum, ont été un peu exlues. Si l'idée est donc de sonder l'opinion de membres sur l'ouverture d'un nouveau sous-forum, la mienne est d'en ouvrir éventuellement un qui soit consacré aux montres flieger. |
|
| |
rol Nouveau
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 10:59 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 11:04 | |
| A force de faire des sous forums on saucissonne de plus en plus, personnellement il y a des sous forums ou je ne vais jamais, HH , JLC ,Rolex pourtant j'aime bien la HH , JLC et Rolex mais je ne crois pas aux chapelles uniques , vive un bon général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 11:07 | |
| |
|
| |
Fifibreit Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : régio Baselis Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 11:12 | |
| pourquoi Breitling n'a pas son forum! bonne dimanche à tous |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 11:14 | |
| Quelque soit le forum, ceux qui veulent qu'une marque ait plus de place n'ont qu'à poster sur ladite marque.
Ce sont les membres qui font le contenu. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Dim 14 Mar 2010 - 11:26 | |
| Si des marques ont moins de place que d' autres sur le forum c' est tout simplement que les FaMeurs en parlent moins, soit par moindre intérêt soit pour d' autres raisons. Créer un sous forum pour ces marques ce serait simplement créer un artifice qui laisserait penser qu' on parle autant de ces marques que les autres ; au final on aurait un sous forum mort comme il en existe déjà et ces marques auraient encore moins de lisibilité. De plus les sous forum, le plus souvent cela clos le débat car on se retrouve entre adorateurs de la marque qui s' autocongratulent de leur belles photos ou de leur nouveau strap, mais on ne parle plus vraiment des montres, on ne met plus en balance deux marques. Soit tu vas chez rolex, soit tu vas chez panerai, et si tu hésites entre les deux, poste un sondage dans le général, c' est tellement passionnant un sondage... Quant à créer un forum pour les flieger je trouve ca dommage aussi, je prend mon exemple. A la base je suis loin d' être fan de ce style et je pense que si ce forum existait je n' y mettraient pas les pieds. Cependant des fois, à la faveur d' un sujet dans le général je suis surpris par ces montres et il m' arrive d' en apprécier et de m' y intéresser, chose qui ne serait jamais arriver avec un sous forum. Les sous forum ne participent pas à mon gout, à l' ouverture d' esprit que peut apporter un forum général.
Pour finir je dirais que si je trouvais une marque que j' aime, sous représentée, je n' irais pas par quatres chemins et commencerais à moi même la représenter par des revues ou actualités et qui sait, peut être créer une dynamique.
EDIT : griller par pepito sur le dernier point |
|
| |
| Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? | |
|