| Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? | |
|
+59ALMAS13 David123 jlgian phil_lhote gregor mati J.B nada2610 jacotam Alecton GENGEN Leko Arno Pascal Phi-lip gaelferrari Bouss Dang BEN007 Kooskoos lithium edgar Tina vercassivelonos mizunoboy brugeron atchoum guad dedune soprano13 Juan el jibaro Aetius Fokker III wishbone Volvoblues mat129 Alfaborg SylSS pepitomicorazon Fifibreit voxduc25 rol Ogmios doc-le-suisse ft1000mp colt Nico1618 ced993 Cafetao KalleAnka Ombredane PE Olivier 05 Laurent Houtand bencat Jicé omman TICTALCOOLIQUE ZEN 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 14:02 | |
| +1 pour un forum consacré aux flieger !!! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 14:04 | |
| Et un sous-forum consacré aux GMT, ça vous dit pas ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:05 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Et un sous-forum consacré aux GMT, ça vous dit pas ??
Et pis un autre aux "petites secondes à 9h".... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:18 | |
| - h trois a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Et pis un autre aux "petites secondes à 9h".... Ben y a un forum pour les plongeuses, donc en toute logique il en faudrait un pour les chronos et un pour les GMT, en ce qui concerne les complications les plus répandues. Après, on pourra rajouter la sections des réserves de marche, celle des grandes dates, celle des phases de lunes, etc... Nan c'est pas une bonne idée ??? Ok je sors alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:20 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- h trois a écrit:
- KalleAnka a écrit:
Et pis un autre aux "petites secondes à 9h".... c'est pas le forum paneraï ça ? En partie, en partie. J'ai lu quelque part qu'il y avait des pam sans petite seconde à 9h Mais pour mettre tout le monde d'accord je verrai bien un sous-forum des "loupe sur la date" (ou sur la datte, pour celles qui indiquent les heures de prière et la direction de la Mecque) |
|
| |
jlgian Membre Hyper actif
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:28 | |
| Salut,
comme certains l'ont déjà suggéré, IWC et Hublot
Mais on se debrouille sans !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:29 | |
| Et j'ai remarqué aussi qu'il y avait beaucoup de posts sur les divers accessoires horlogers (coffrets, bracelets, boucles, outils, polish, etc).
Un sous-forum pour les accessoires ?? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 16:35 | |
| Il me semble que toutes les marques ont assez de place sur le forum. Celui qui veut parler d'une marque poste un nouveau sujet ou en déterre un ancien. Pour les sous-forum, je serai partisan de tous les supprimer à quelques exceptions près : l'espace pro, l'espace technique, et les montres vintage/gousset. L'interface pour les revues engloberait celui de l'espace photo, et on garde une section petite annonces. Tous les forum de marques on les dilue dans le général. Il vaut mieux un forum général bien annimé que plein de petits forum qui passent des heures ou des jours sans un post. Voilà ma petite contribution et mon humble avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 17:25 | |
| On créé un sous-forum quand il y a assez de monde possesseur de la marque pour pouvoir en parler avec légitimité.
Hublot, même si j'ai du respect pour la marque et ses modèles, ne fait absolument pas parti de cette categorie.
Combien y'a t'il de fameurs qui possèdent une Hublot ici ? 5 ? 10 ? Allez 15 à tout péter dont 12 qui ne participent jamais.
De manière générale, je pense que les sous-forums ont tué la culture générale horlogère qu'on se faisait en étant tentés de lire d'autres sujets que ceux de nos montres. Maintenant je ne vais plus que sur Rolex et je le regrette. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 17:33 | |
| - Blink a écrit:
- De manière générale, je pense que les sous-forums ont tué la culture générale horlogère qu'on se faisait en étant tentés de lire d'autres sujets que ceux de nos montres.
Maintenant je ne vais plus que sur Rolex et je le regrette. Exact, je jette un oeil chez Zenith, Rolex et Omega, et je passe à côté de marques dont les sujets auraient pu m'intéresser s'ils étaient sur le général. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 17:51 | |
| - Blink a écrit:
- On créé un sous-forum quand il y a assez de monde possesseur de la marque pour pouvoir en parler avec légitimité.
Hublot, même si j'ai du respect pour la marque et ses modèles, ne fait absolument pas parti de cette categorie.
Combien y'a t'il de fameurs qui possèdent une Hublot ici ? 5 ? 10 ? Allez 15 à tout péter dont 12 qui ne participent jamais.
De manière générale, je pense que les sous-forums ont tué la culture générale horlogère qu'on se faisait en étant tentés de lire d'autres sujets que ceux de nos montres. Maintenant je ne vais plus que sur Rolex et je le regrette. tout a fait d'accord,il y a déjà 3 ou 4 forum qui végète Panerai,JLC,zenith et même le HH,ce n'est pas nécessaire d'en rajouter,si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur une montre Allemande il peut le faire sur le général,idem pour Breitling ou TAG et même sur les Rolex Omega et JLC elles auront plus d'audience. |
|
| |
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 17:54 | |
| - sissou a écrit:
- Blink a écrit:
- On créé un sous-forum quand il y a assez de monde possesseur de la marque pour pouvoir en parler avec légitimité.
De manière générale, je pense que les sous-forums ont tué la culture générale horlogère qu'on se faisait en étant tentés de lire d'autres sujets que ceux de nos montres. Maintenant je ne vais plus que sur Rolex et je le regrette.
tout a fait d'accord,il y a déjà 3 ou 4 forum qui végète Panerai,JLC,zenith et même le HH,ce n'est pas nécessaire d'en rajouter,si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur une montre Allemande il peut le faire sur le général,idem pour Breitling ou TAG et même sur les Rolex Omega et JLC elles auront plus d'audience. Tout à fait d'accord avec vous. Mais il arrive qu'un sujet Rolex créé sur le "général" soit ensuite déplacé dans la section Rolex (ça marche aussi avec d'autres sujets relatifs aux autres sections créés dans le "général"). Donc dans tous les cas, le saucissonnage existe. Je commence à apprivoiser l'utilisation du lien vers "les nouveaux messages depuis ma dernière visite". C'est pratique car ça supprime le cloisonnement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 18:02 | |
| - KalleAnka a écrit:
- sissou a écrit:
- Blink a écrit:
De manière générale, je pense que les sous-forums ont tué la culture générale horlogère qu'on se faisait en étant tentés de lire d'autres sujets que ceux de nos montres. Maintenant je ne vais plus que sur Rolex et je le regrette.
tout a fait d'accord,il y a déjà 3 ou 4 forum qui végète Panerai,JLC,zenith et même le HH,ce n'est pas nécessaire d'en rajouter,si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur une montre Allemande il peut le faire sur le général,idem pour Breitling ou TAG et même sur les Rolex Omega et JLC elles auront plus d'audience. Tout à fait d'accord avec vous.
Mais il arrive qu'un sujet Rolex créé sur le "général" soit déplacé dans la section Rolex.
Donc dans tous les cas, le saucissonnage existe.
Je commence à apprivoiser l'utilisation du lien vers "les nouveaux messages depuis ma dernière visite". C'est pratique car ça supprime les cloisonnement. et bien ce n'est pas normal,je pense que celui qui a créer le sujet en est maitre surtout si celui ci n'est pas hors sujet,il ne faut pas qu'un modérateur s'arroge le droit de postage dans une section que le créateur du sujet n'a pas souhaité. j'adore les Rolex et pourtant je ne vais pas sur le sous forum dédié,pareil pour Panerai ou Omega. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 18:51 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 19:35 | |
| - h trois a écrit:
Mais pour mettre tout le monde d'accord je verrai bien un sous-forum des "loupe sur la date"
Ca existe déjà c'est le forum Rolex |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:12 | |
| je pense que ça a déjà été dit sur les pages précédentes mais je trouve que les marques allemandes et en particulier Lange ou Glashutte n'ont pas toujours la place qu'elles méritent. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
bsauvage Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:12 | |
| Et pourquoi pas une toute p'tite rubrique POLJOT. Bah quoi ? Y'a des fans |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:30 | |
| - bsauvage a écrit:
- Et pourquoi pas une toute p'tite rubrique POLJOT. Bah quoi ? Y'a des fans
Pour Poljot et Vostok il y a déjà un sous forum : HH ... ok je |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:47 | |
| Pourquoi pas un forum sur les montres contrefaites tant que vous y êtes ? Ok je |
|
| |
:)Festina) Nouveau
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:47 | |
| Festina (marque de haute horlogerie) . |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:49 | |
| - :)Festina) a écrit:
- Festina (marque de haute horlogerie) .
minute ! celle la je l'avais déjà faite ! |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:49 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:50 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? Lun 15 Mar - 20:51 | |
| |
|
| |
| Les marques qui n'ont pas assez de place sur le forum ? | |
|