| CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? | |
|
+25patachon GMT scaru Bob le bricoleur PIERROT585 aurelhild ruudi damameri EtienneBF Charlee Phil10 SpheR Pertuyzat plop toutatis Imp Mx voxduc25 Truz 109do evh5150 plainpalais TICTALCOOLIQUE n.pary SC75 29 participants |
|
une Pequignet Rue Royale, mais laquelle?? | 1 | | 26% | [ 32 ] | 2 | | 35% | [ 43 ] | 3 | | 26% | [ 32 ] | 4 | | 13% | [ 17 ] |
| Total des votes : 124 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:10 | |
| J'avoue craquer pour cette nouvelle Pequignet Royal, modèle Rue Royale, mais je ne sais pas laquelle choisir, sachant que je veux un cadran clair, et que le budget m'impose la boite acier. Et vous, laquelle choisiriez vous entre ces 4 modèles: 1/Bracelet Noir, chiffres Romains, aiguilles bleu 2/Bracelet Noir, Index batons, aiguilles acier 3/Bracelet Marron, chiffres Romains, aiguilles bleu 4/Bracelet Marron, Index batons, aiguilles acier Et pourquoi? |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:19 | |
| Question bassement pécuniaire mais combien coûtent-elles? Sont-elles toutes au même prix? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:19 | |
| pour les avoir passé a bale cette année, ma préference va quoi qu'il en soit pour un cadran "guilloché" bien que ce ne soit pas un guillochage a proprement parlé mais un autre terme technique. voili voila apres la bracelet ça se change... |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:25 | |
| Le bracelet n'est qu'un détail qui peut facilement se remplacer, ... après la "1/3" (la "2/4" me semble bien fade d'après les tofs) sur un bracelet en croco bleu nuit pour moi! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:28 | |
| Modèle chiffres romains, aiguilles bleuies et bracelet noir pour moi |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2765 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:34 | |
| Index baton et aiguilles acier pour moi le cadran est plus aéré qu'avec les chiffres les aiguilles acier font plus classe et la lune et les étoiles sont argent,je préfère au doré le cuir noir lui va mieux comme cela donc la numero 2, d'ailleurs j'aimerai bien la voir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 16:38 | |
| - evh5150 a écrit:
- Modèle chiffres romains, aiguilles bleuies et bracelet noir pour moi
Idem pour moi Tant qu'à jouer la carte du classicisme avec cette très belle pièce, autant aller jusqu'au bout |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:01 | |
| - McQueen a écrit:
- evh5150 a écrit:
- Modèle chiffres romains, aiguilles bleuies et bracelet noir pour moi
Idem pour moi Tant qu'à jouer la carte du classicisme avec cette très belle pièce, autant aller jusqu'au bout +1 Mais la belle est aussi bien équipé coté motorisation |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:24 | |
| La 3 pour moi mais ce n'est qu'une histoire de bracelet avec la 1 et un bracelet ça se change, sinon une très belle PDL, comtoise, que demander de plus ? |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:27 | |
| 2 pour moi... |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:29 | |
| Il existe un autre modèle fond noir avec le disque de lune gris acier et aiguilles dauphine. C'est celle-ci qui aurait ma préférence! Essayée au salon "les montres", magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:32 | |
| La seconde pour moi. Elle est plus moderne, plus actuelle. L'autre fait trop vieillotte à mon gout. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:36 | |
| Je restreindrais le choix au cadran. C'est à dire aux indexs, car le bracelet peut se changer... ce qui est beaucoup plus difficile pour le cadran. Je prendrais le cadran avec les chiffres romains car je le trouve plus "vivant". |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 18:41 | |
| Je trouve la proposition 2 (Bracelet Noir, Index batons, aiguilles acier) très elégante et très équilibrée, c'est donc mon choix.
Je me permet de motiver humblement mon opinion: Je n'aime en général pas les chiffres romains hormis sur des modèles qui savent les intégrer discrètement comme la Nomos Ludwig par exemple. De plus, je trouve que sur ces modèles, les aiguilles bleues manquent de finesse et rendent le cadran un peu "pataud". |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 19:09 | |
| Bonjour,
Elle est très belle, surtout avec les index bâtons et les aiguilles acier. Pour le bracelet, comme les chaussures.
A plus |
|
| |
SpheR Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 19:24 | |
| Index bâtons mais aiguilles bleuies c'est possible? :-p
Sinon la 2 pour moi ! |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 20:28 | |
| Voilà le modèle dont je parle dans mon précédent message. On distingue pas la différence de couleur entre le disque de lune et le fond mais ça donne déjà un bon aperçu Les autres me font pas vibrer autant. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Dim 5 Déc 2010 - 20:32 | |
| La 2 ou la 4 pour moi, simplement parce que je ne suis pas fan des aiguilles bleues. J'ai choisi la 4 pour le bracelet marron qui change un peu des bracelets noirs plus "classiques". |
|
| |
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Lun 6 Déc 2010 - 8:13 | |
| Merci pour vos commentaires, et pour votre participation au songage. A cette heure, cela donne environ 60% pour la version index batons/aiguilles acier, qui est celle qui m'avait également tapée dans l'oeil pour son aspect plus sobre, classique, et chic;) Mais seul un essayage en règle viendra confirmer/infirmer le choix de cette Pequignet. Comme beaucoup l'on fait remarquer, un bracelet ça se change, donc là n'est pas l'essentiel A suivre donc, et merci encore de votre participation |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Lun 6 Déc 2010 - 9:09 | |
| J'ai un peu de mal avec les 2 et 4 qui me semble un peu fades (trop noir et blanc...) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Lun 6 Déc 2010 - 10:26 | |
| Idem. J'ai voté pour la 1, mais j'aurais pu voter pour la 3 car c'est la couleur des aiguilles qui a guidé mon choix. Les aiguilles bleues se détachent un peu mieux, les autres sont un peu trop "ton sur ton" et fades à mon goût. Ensuite, la couleur du bracelet (noir ou marron ou même bleu nuit comme évoqué par un intervenant) joue peu pour moi sur ce modèle. |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Lun 6 Déc 2010 - 16:55 | |
| La 3 est superbe. Combien coûte-t-elle ? |
|
| |
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Lun 6 Déc 2010 - 18:40 | |
| Elles sont toutes au même prix catalogue, 5500€ Tous les détails sur les belles et leur mouvement manufacture française là |
|
| |
ruudi Nouveau
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Mar 28 Déc 2010 - 0:08 | |
| Bonsoir à vous tous,
ces belles royales sont-elles visibles quelques part? Annoncées il y a plusieurs mois, sont-elles en vente? Merci. Ruudi |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? Mar 28 Déc 2010 - 0:19 | |
| La deuxième est superbe. Elles le sont toutes mais je ne suis pas fan des ni chiffres romains ni du bracelet marron. donc par élimination je vote II !!! |
|
| |
| CHI pour cette nouvelle Pequignet, mais laquelle?? | |
|