| recherche des informations sur l'heure retrograde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben-watch Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : moselle,doubs Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 14 Sep - 7:20 | |
| souhaite avoir des informations sur l'heure retrograde. documents,photo,avis personnels etc.... merci d'avance benjamin etudiant en horlogerie |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 14 Sep - 21:32 | |
| Est-ce que tu pourrais préciser un petit peu s'il te plait ? T'intéresses-tu au mécanisme rétrograde, ou précisément à une heure rétrograde ? Si oui, dans quel but ?
C'est juste pour pouvoir t'aider au mieux.
D'une façon générale, je ne cache plus mon attrait pour les affichages compliqués d'une façon générale, et rétrograde en particulier. Je possède une heures sautantes + minutes rétrogrades, et on en parlait encore récemment avec la Delphis de MarcDeBeaucaire.
Christian, étudiant (trentenaire) en horlogerie. |
|
| |
ben-watch Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : moselle,doubs Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 14 Sep - 23:48 | |
| je recherche un maximum d'information sur l'heure et minute retrograde je souhaite ces informations pour avoir un maximum de connaissances dans ce sujet. cherche documents techniques photographies et commentaire afin de pouvoir affiner mes connaissances et ma culture personnel merci d'avance benjamin |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 15 Sep - 0:47 | |
| Connaissais tu cette page ? http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/retrograde/retrograde.html
Christian |
|
| |
ben-watch Nouveau
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 15 Sep - 10:36 | |
| oui je connais cette page merci pour le renseignement c'est vraiment tres aimable de votre part. a tout hasard auriez vous d'autres informations merci beaucoup cordialement benjamin |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 15 Sep - 10:54 | |
| J'ai quelques documents que je t'ai fait parvenir par mail. Bonne lecture,
Christian. |
|
| |
ben-watch Nouveau
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 15 Sep - 11:09 | |
| merci infiniment j'attends ces derniers avec impatience |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 15 Sep - 20:39 | |
| Bah, tu les as déjà normalement... En haut de la fenêtre, sous le bandeau forumamontres, tu as une icône messagerie, ou "vous avez 1 nouveau message", tu clique, et tu trouveras mon message. Christian. |
|
| |
philclau Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Marseillan Herault Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 5 Oct - 11:30 | |
| bonjour a tous
pour Steyr
bonjour Christian
je viens de lire que tu avais des docs sur l'affichage retrograde ???
peux tu me faire profiter de tes connaissances ???
il semblerait que cela soit assez difficile de se procurer ces infos !
cordialement
Philippe |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 5 Oct - 18:06 | |
| Bonjour Philclau et bienvenue sur le forum Le site de la fondation doit avoir quelque chose sur le sujet. Sinon le CIDH dispose de pas mal de doc. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
philclau Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Marseillan Herault Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 5 Oct - 19:12 | |
| bonjour Zen
c'est quoi le CIDH ???
centre international de documentation horlogere ??
cordialement
philippe |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Jeu 5 Oct - 19:31 | |
| Oui effectivement . C'est là
http://www.worldtempus.com/wt/1/2236/ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
philclau Membre Actif
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 6 Oct - 10:03 | |
| bonsoir Zen
je disais cela completement au pif !!!
je suis allé sur le site mais ils ne parlent pas de retrograde !
je vais continuer a chercher , cela doit quand meme bien exister ???
cordialement
Philippe |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Ven 6 Oct - 19:00 | |
| Bonjour Philippe,
je t'ai envoyé les docs par E-mail car je ne peux pas les stocker et faire de liens depuis où je me trouve.
Bonne lecture,
Christian. |
|
| |
philclau Membre Actif
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Sam 7 Oct - 20:23 | |
| bonjour Christian
excuse ,je te cherchais sur un autre forum por te remercier
docs bien recues et en cours de lecture !
comment cela se fait il que cela soit aussi dur de trouver de la doc sur ce mode d'affichage ?
je me suis apercu que cela etait un peu considere sans interet par les pros ??
en tout cas moi j'aime ce genre de montres et les montres a fusée , NA!!!!!
au fait , en ton tour ?? est ce que cela usine a tout va ?
Cordialement
Philippe |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recherche des informations sur l'heure retrograde Lun 9 Oct - 1:26 | |
| Bonjour Philippe, la doc technique d'une façon générale est difficile à trouver. Les affichages rétrogrades sont de plus, moins fréquents, moins discutés... La communication technique, un sujet un peu délaissé par les manufactures. Trop peu d'intéressés, la peur de vulgariser la technique, je ne sais pas mais, il doit bien y avoir quelque chose de gènant pour eux pour être aussi avare d'informations. Le tour n'est pas encore rodé car j'en suis un peu loin ces jours-ci, et les cours ont déjà repris sans moi pour le moment. Christian. |
|
| |
| recherche des informations sur l'heure retrograde | |
|