| livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot | |
|
+9Dynamo Pélage Olive baba78 Eric raph cachou32300 ZEN jean-michel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 18:24 | |
| Peter Millar viens de finir un ouvrage consacré aux montres de plongée Doxa : je vous tiendrais au courant de la sortie officielle et le moyen de la commander si vous le voulez vous pourrez voir un plongeur que vous conaissez en page 162 : (en haut a gauche) j'ai en effet modestement participé a l'éllaboration du livre (sur l'historique de la marque et la plongée) ... et j'ai joué le "modèle sous marin" JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 18:36 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 18:39 | |
| Itou... |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 19:54 | |
| Obligé de se gnognoter la glande uropygienne pour assurer la qualité de l'étanchéité, et tout ça gratuitement !
JM mon héros !
:lol!: Å |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 20:04 | |
| - mnementh a écrit:
- Obligé de se gnognoter la glande uropygienne pour assurer la qualité de l'étanchéité, et tout ça gratuitement !
JM mon héros !
:lol!: Å non non je ne porte pas mes montres la ! pour ceux qui ne connaissent pas : Uropygienne (glande uropygienne) Uropygien signifie : « qui se rapporte au croupion ». La glande uropygienne est donc située sur le croupion. Elle sécrète une substance grasse, le sébum, que les oiseaux étalent avec le bec pour entretenir leur plumage. On pense que c'est pour lubrifier et imperméabiliser les plumes, mais ce n'est pas certain ; d'autres hypothèses ont été avancées.
et comme je croise rarement des buses (meme a pattes palmées) sous l'eau ..... bon je ferai en Fevrier un "shark proof" si j'en croise (j'espere !) JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 20:10 | |
| - jean-michel a écrit:
- non non je ne porte pas mes montres la !
JM :lol!: Elle était mignonne celle-là ! Mais tu aurais dû laisser "mariner" un peu... Å |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 20:24 | |
| Enorme JM notre puit de sciences horlogères , pose avec sa Doxa La grande classe Quand à la participation à l'ecriture de la bio de la Doxa JM |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 20:34 | |
| |
|
| |
Pélage Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 20:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-14, 21:08 | |
| - baba78 a écrit:
- JM, 'est ave e genre de démarhe que le mot passion prend toute sa dimension.
Baba est fâ-hé ave- la tou-he "-" Rahhh, flûte ça mar-he pas ! Å :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-15, 07:23 | |
| - baba78 a écrit:
Le livre m'intéresse, euh, il sera éditer aussi en français ou pas ? merci a tous pour les compliments par contre désolé Baba le livre n'existe pour l'instant qu'en version anglaise et je ne vois pas dans l'avenir une version française je pense que le marché pour un tel livfre est quand même assez limité et le proposer dans une autre langue que l'anglais serai encore réduire sa clientele potentielle Pete Millar , l'auteur va faire un premier "run" sur compte d'auteur cette version risque d'etre un peu chère (plus de 50 euros) mais vu le tirage limité ce n'est pas tres etonnant pour les plus patients Doxa va aussi imprimer l'ouvrage moins cher, mais en version "expurgée" : en effet Pete Millar a inclus dans ce livre des documents et photos dont il n'a pas toujours eu les copyrights : la ou cela peut passer pour une edition a compte d'auteur car il présise bien qu'il a tenté d'obtenir les copyrights sans réponse des eventuels auteurs ou n'a pu retrouver les auteurs , Doxa ne pourra faire cette démarche car le livre sera pour eux un outil de promotion on peut imaginer qu'une bonne partie des photos historiques de la plongée disparaitrons du livre version Doxa, ces photos ont ete prises soit par des auteurs inconnus, soit par l'equipe Cousteau qui je le rapelle est actuellement "en contrat" avec une autre marque horlogère. La ou Pete Millar peut utiliser a titre historique ces documents, je vois mal une autorisation de publi pour Doxa JM |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-09-15, 14:19 | |
| toujours sur le même sujet j'ai fait une petite photo marrante aujourd'hui : qui rapelle la pub d'époque : c'est le meme vêtement néoprène de la Spirotechnique dis "peau de requin" avec sa texture particulière JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-12-21, 17:01 | |
| le site web d'un grand malade qui écrit de bouquin sur son addiction : http://www.doxa300t.com/ |
|
| |
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2006-12-21, 17:21 | |
| Salut Dynamo Excellent site en effet. C'est dommage qu'il n'est quasiment aucune revue sur la sub 300. Une ou deux photos maxi. Mais pour le reste c'est "au poil" pour les fanas de Doxa. Peut-être qui en aura dans le bouquin qu'annonnce JM. mirza |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 16:14 | |
| DOXA SUB 300 paran bler (credit http://www.heirloom2.com) |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 16:28 | |
| Notre Jean Michel est un phénomème! Il est partout!! J'aime de plus en plus ces Doxa ! Le site est vraiment sympa! |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 16:37 | |
| - Dynamo a écrit:
- DOXA SUB 300 paran bler
(credit http://www.heirloom2.com) Salut Dynamo Super cette Sub 300 ! Mais ce "paran bler", qu'est-ce que cela signifie mirza |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 16:43 | |
| |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 16:53 | |
| j'ai peut-être une idée Avant ça devait étre" searambler", et quelqu'un s'est amusé à effacer et modifier les charactéres. possible non ? mirza |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 17:46 | |
| Jean Michel, qui est la jeune femme à tes côtés en bas à droite ? :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 17:46 | |
| - Dynamo a écrit:
- DOXA SUB 300 paran bler
(credit http://www.heirloom2.com) Cette montre est soit une fausse (et oui il y en a) ... ou au mieux un cadran vraiment mal repeint JM |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 17:53 | |
| Je pencherai pour un cadran repeint. Pasque plus je le regarde, et plus je le trouve bizzare Le boitier a l'air ok, les aiguilles aussi, quoiqu'on dirait un mélange,mais ce cadran... on dirait un gag. Non ! y'a quelque chose qui cloche. Par contre j'ignorais qu'il y avait eu des pipes de Doxa. mirza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot 2007-01-09, 17:58 | |
| Ca ressemble clairement à un fake... à noter aussi, la lunette avec l'échelle de profondeur en mètre, alors qu'habituellement celle-ci est graduée en pieds.
D'autre part, aiguilles des heures noire sur cadrans noir, ça me paraît pas du tout plausible... au mieux, un cadran repeint.
En tout cas Jean-michel, je ne peux que te féliciter pour toutes ces pépites dont tu nous régales.... miam miam...
Merci à toi! |
|
| |
| livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot | |
|