| livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot | |
|
+9Dynamo Pélage Olive baba78 Eric raph cachou32300 ZEN jean-michel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mirza Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 7:09 | |
| [quote="DirtyHarry"]Ca ressemble clairement à un fake... à noter aussi, la lunette avec l'échelle de profondeur en mètre, alors qu'habituellement celle-ci est graduée en pieds. Et bien figures toi que la lunette est bonne (il me semble en tout cas) J'ai la même sur ma sub 300 (1er modèle), sauf que la couleur orange y est toujours. a moins que tu parles d'un autre modèle ? Mais tout de même, ça ressemble à du bricolage cette affaire, voir à du foutage... mirza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 7:13 | |
| [quote="mirza"] - DirtyHarry a écrit:
- Ca ressemble clairement à un fake... à noter aussi, la lunette avec l'échelle de profondeur en mètre, alors qu'habituellement celle-ci est graduée en pieds.
Et bien figures toi que la lunette est bonne (il me semble en tout cas) J'ai la même sur ma sub 300 (1er modèle), sauf que la couleur orange y est toujours.
a moins que tu parles d'un autre modèle ?
Mais tout de même, ça ressemble à du bricolage cette affaire, voir à du foutage...
mirza Non Mirza, tu as raison! Je ne disais pas que la lunette était fausse, simplement qu'il me semblait que la lunette la plus répandue était graduée en pied. |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 7:19 | |
| C'est possible en effet. Et tu as raison également. J'ai presque envie de reprendre ta signature... à mon égard biensûr. Je la trouve trés à propos. mirza |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 7:23 | |
| Pour l'écahelle elle était en mettre en Europe et pied pour les colonies insurgée qui utilise "les mesures impériales britanniques"
Je suppose que le cadrant fut repeint pour être utilisable.
Dynamo |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 7:30 | |
| Salut Dynamo Je te prie de m'excuser, mais quelque chose doit m'échapper. Pourquoi repeindre le cadran de cette manière, pour rendre la montre plus utilisable dans sa lecture de l'echelle en pieds ? j'comprends point ! mirza |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 9:29 | |
| super jm , mais t'as beau te planquer derriere ton masque je t'avais reconnu !! intéréssé par le livre itou , mais alors dis donc ces doxas elles me titillent... merci qui ? merci jm ..grrrr !! |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 9:35 | |
| - mirza a écrit:
- Salut Dynamo
Je te prie de m'excuser, mais quelque chose doit m'échapper. Pourquoi repeindre le cadran de cette manière, pour rendre la montre plus utilisable dans sa lecture de l'echelle en pieds ?
j'comprends point !
mirza ben pou simplement utlisé la montre, la marque avait disparu pendant une certain temps avant que Jenny refasse renaitre la marque. Dynamo |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mar 9 Jan - 23:28 | |
| Et bien ma foi, voilà qui semble clair. Pour simplement utiliser la montre... C'est évident, comment n'y ais-je pas songé moi-même ? Merci à toi pour l'info et à la mystérieuse "Jenny" que je ne connais pas. mirza |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mer 10 Jan - 3:20 | |
| Jenny est un fabricant de montre, regarde le site de http://www.doxawatches.com/. Le symbole du petit poisson et le logo de l'entrepise Jenny (avant l'ancien proprio de la marque Doxa avait un sablier)
la signification de Doxa (qui doit pas être "déposable" en France). |
|
| |
mirza Membre très actif
| Sujet: Re: livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot Mer 10 Jan - 5:09 | |
| Merci Dynamo. Et c'est encore plus clair ici :http://www.doxa300t.com/faq.htm J'ai également trouvé ça : http://www.doxawatches.com/docs/vintage_adverts.htm L'on y voit enfin une photo de la Sub 300 originale ! Ca m'fait plaisir. mirza |
|
| |
| livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot | |
|