| Quelques cadrans... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 4:17 | |
| il y a un autre ed qui doit regader ce poste et une aiguille des secondes Dynamo :lol!: |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 5:10 | |
| - ed2007 a écrit:
- Dynamo a écrit:
- il y a un autre ed qui doit regader ce poste et une aiguille des secondes
Dynamo :lol!: c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie...
C'est une vieille photo... et lui et moi en avons déjà parlé... C'est une vieille photo... et lui et moi en avons déjà parlé...[/quote] Si c'est à mon aiguille que vous faites allusion, aiguille à laquelle il manquait le canon, c'est résolu. 70 euros, et en voiture. La voici en situation : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Ven 15 Sep - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 5:13 | |
| On parlez de la recherche par ED d'une aiguille des secondes pour Dodane avec un canon en etat. Voila, pourquoi tous semblé calme Dynamo |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 5:18 | |
| - Dynamo a écrit:
- On parlez de la recherche par ED d'une aiguille des secondes pour Dodane avec un canon en etat.
Voila, pourquoi tous semblé calme
Dynamo C'est aussi ce que j'ai cherché ( Cf. du coté des annonces, normalement ma demande doit encore etre presente, mais naturellement restée sans réponse ) Donc, malgré un etranglement en régle, j'ai accepté ( et fermer ma gueule ) de payer les 70 euros demandé pour tourner et ajuster ce canon. Et le meme jour, j'ai offert aussi 70 euros pour une aiguille feuille de sauge pour le compteur des minutes d'un Breguet. Mais là, je me suis heurté à un refus ...... Mais ce n'est pas encore perdu .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 5:20 | |
| - Dynamo a écrit:
- On parlez de la recherche par ED d'une aiguille des secondes pour Dodane avec un canon en etat.
Voila, pourquoi tous semblé calme
Dynamo On s'en fiche de la marque, ce sont toujours des 222 ou 225 qui équipent ces type 20/21 en 14 lignes. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 5:21 | |
| En tout les cas, tres sympa ce chronofixe, on en voit beaucoup moins que les autres type 21.
Pour Ed, tu crois qu'ils sont originaux tes cadrans? la police me semble bizarre en particulier sur celui marque type 21.
Amicalement, A. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 6:20 | |
| à propos de cadrans, puis je savoir "qui fait quoi" dans les 4 ci dessous, car par exemple je ne vois pas où va ce 3 compteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 6:34 | |
| Salut Flyback,
Une Dodane trois compteurs a existe. C;est un modele plutot rare! Breguet aussi a fait des trois compteurs pour le CEV et les pilotes d'helico il me semble, c'est aussi tres tres recherche. Peut etre que quelqu'un a plus de renseignements?
Amicalement, A. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 7:00 | |
| - fly back a écrit:
- à propos de cadrans, puis je savoir "qui fait quoi" dans les 4 ci dessous, car par exemple je ne vois pas où va ce 3 compteurs
Inutile de remettre à nouveau la photo mais je rebondis sur le post de FlyBack... : Très intéressant ce cadran Dodane 3 compteurs en type 21... l'avoir complet sera mieux... Ils ont fait des 3 compteurs à la fin des années 70 ou dans les années 80. Montés sur des valjoux 72, j'en ai vu également dans la même disposition (3-6-9) montés sur des modules quartz. Je ne parle pas des Laurent Dodane / Dodane / Airin de l'Otan montés aussi sur quartz mais en disposition 6-9-12. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 8:47 | |
| Ed,
Voila un des deux chronos en question. Pourri de chez pourri, coté cadran. L'autre est entiérement démonté depuis sa reception, et je n'y ai pas encore touché... Feignasse ?? Ben oui, un peu .........
Sur celui çi aussi, la trotteuse est morte, et dés que je vais la retirer, le canon va m'exploser à la tronche ..... L'autre, a exactement le meme cadran qu'un chrono Airain, mais son cadran est naze, et je cherche à mettre la main sur un autre cadran. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Ven 15 Sep - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 8:51 | |
| Arno,
Je n'avais jamais vu ces ecritures avant, c'est interessant de voir "chronometre chronographe" J'aime beaucoup ta photo elle rend le cadran tres beau et detaille.
Amicalement, Andre |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 8:57 | |
| - Andre G. a écrit:
- Arno,
Je n'avais jamais vu ces ecritures avant, c'est interessant de voir "chronometre chronographe" J'aime beaucoup ta photo elle rend le cadran tres beau et detaille.
Amicalement, Andre Certes .... certes ..... Mais le jour ou je vais le mettre en vente ce sera la foire aux pleurs ... Drole de cadran, pourri, taché, oxydé, sur que c'est le bon cadran ?? Jamais vu, je connais pas, c'est quoi ce merdier Chonographe-Chronométe ??c'est mamaillé, pas bon à 100% ...etc ...etc.... Donc pour l'instant il traine démonté dans un tiroir, mais je jette un oeil dessus de temps en temps. A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 9:00 | |
| - Arno a écrit:
Certes .... certes ..... Mais le jour ou je vais le mettre en vente ce sera la foire aux pleurs ... Drole de cadran, pourri, taché, oxydé, sur que c'est le bon cadran ?? Jamais vu, je connais pas, c'est quoi ce merdier Chonographe-Chronométe ??c'est mamaillé, pas bon à 100% ...etc ...etc.... Donc pour l'instant il traine démonté dans un tiroir, mais je jette un oeil dessus de temps en temps. A+ T'inquietes pas, tu me l'envoies dans sa boite avec le fonds marques par les FG pour 500 euros et je te pose pas de questions :lol!: Tu as toutes les pieces? Amicalement, A. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 9:11 | |
| - Arno a écrit:
- Pourri de chez pourri, coté cadran.
Disons alors que la photo lui rend plutôt justice car je le trouve 'touchant' ce cadran avec ces inscriptions désordonnées... |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelques cadrans... Ven 15 Sep - 9:16 | |
| Accessoirement, je note qu'à la différence de l'ensemble des cadrans présentés par FlyBack et moi-même, tous avec des compteurs de minutes gradués de 5 en 5, ceux d'Arno, sur les Chronofix(e), sont gradués de 6 en 6. Cela change, je trouve cela d'ailleurs original et sympathique surtout avec le tritium en prime , mais je me demande si il y a une explication ? ou non ? |
|
| |
| Quelques cadrans... | |
|