| de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 5:06 | |
| J'avais déjà été surpris en constatant que la taille des cadrans de ma dayto et de ma day date était identique , à savoir : 30 mm autrement dit la différence de diamètre porte uniquement sur la largeur de la lunette . à la lueur des1 ères photos piochées ici et là de la day date II, je me suis amusé-ça vaut ce que ça vaut- , à calculer le diamètre du cadran de cette nouvelle day date ............et j'arrive , si mes calculs sont bons au mème résultat : 30 mm ! si tel est bien le cas : 1 : la nouvelle DD n'aurait pris de l'embonpoint que pour sa "bouée" LOL 2 : un cadran de mème dimension que sur l'ancienne risque AMHA de paraitre comme "noyé" au fond d'une boite d'une telle dimension 3 : et au final, ce qu'elle gagne peut-ètre en étant plus adaptée-ce qui reste tout de mème à démontrerGGIIHH -elle le perd largement à mon sens en sortant de "l'esprit" day date . 4 : existe t-il d'autres modèles Rolex que celles citées ci-dessus qui ont en également un cadran de 30 mm ? |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 5:17 | |
| Bonsoir Pépéguy Sur le site Rolex la DD est donnée pour 41 mm Je ne pense pas que les cadrans soient de même diamètre que la DD Classique. Je ne la trouve pas belle trop grosse surement pour une clientèle particulière Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 5:26 | |
| - DomMars a écrit:
- Bonsoir Pépéguy
Sur le site Rolex la DD est donnée pour 41 mm Je ne pense pas que les cadrans soient de même diamètre que la DD Classique. Je ne la trouve pas belle trop grosse surement pour une clientèle particulière
Dom Bonsoir Dom, La DD classique en 36 va elle acompagner la DD2, ou va t elle disparaitre?? Merci |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 5:29 | |
| Ce qui me plait bien, en tout cas sur certaines photos de DJ, c'est le retour aux cadrans mats. J'ai un doute sur celui de la SD : mat ou céramique brillante ? |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 5:50 | |
| Vu le nom Day Date II, je suppose que la classique ne devrait pas disparaitre, ils ne sont pas fou chez Rolex.
Qui vivra verra...
Dom |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 6:24 | |
| ben , justement, Dom, ça vaut ce que ça vaut, MAIS comme je le disais je te prends un exemple , sur une photo :diamètre "hors tout": 164 mm diamètre cadran : 120 mm, ronc 164 que divise 41 = 4 c'est à dire que la montre est grossie 4 fois, on est bien d'accord ? et dans ce cas : 120 : 4 = bien 30 mm cqfd ptèt à parier qu'ils ont modifié la boite tout en gardant les mèmes dimensions des cadrans ? je vais essayer à partir d'autres photos et d'autres points de repères de confirmer ou d'infirmer ce que je raconte , et je reviens te voir , à toute .... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 6:58 | |
| Une Day date II en 40mm oui... c'est toujours mieux en taille que 45/46mm. Maintenant si ils vont abandonner Day Date, je pense que oui, mais il doit leur rester du stock. - DomMars a écrit:
- Qui vivra verra...
|
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 7:07 | |
| - simplicity a écrit:
- J'avais déjà été surpris en constatant que la taille des cadrans de ma dayto et de ma day date était identique , à savoir : 30 mm
autrement dit la différence de diamètre porte uniquement sur la largeur de la lunette .
4 : existe t-il d'autres modèles Rolex que celles citées ci-dessus qui ont en également un cadran de 30 mm ? Sub, Sub date, GMT II, Explo et Explo II ont un cadran de 30mm. Seule exception de la gamme Pro : Sea-Dweller avec 29mm. |
|
| |
| Sujet: Re: de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... Jeu 3 Avr - 8:14 | |
| merci LJ , et ce que j'avance plus haut semble bien se confirmer ... de mème que la largeur de la base du bracelet qui serait le mème ,pour la day date II comme pour l'ancienne soit :26 mm.... ce qui a pour résultat une différence de forme générale de la boite : plus ovalisée pour l'ancienne DD et plus rondouillarde , un peu comme la dayto, pour la nouvelle . |
|
| |
| de quelques observations sur les cadrans Rolex ...... | |
|