FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Techné Goshawk

Aller en bas 
+4
la chicane
Janus
Min.s
yoli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:51

Reçue fraichement ce matin bravohap

Nouvelle Techné Goshawk Mci9fxhw80k8gwmnp4-img_1742

41.5mm, mouvement Miyota 8217, boitier microbillé, indication 24h.

Une nouvelle Techné sympathique, et surtout plus qu'abordable, proposée en ce moment pour 175€ (en solde pour sa sortie).
Une revue viendra en fin d'année, un fois la montre remise à son futur propriétaire au pied du sapin Mr. Green

D'autres infos sur le site officiel : http://www.technewatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:47

Alors ? Quelles sont tes premieres impressions ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:56

Je la porte un ou deux jours pour voir si tout va bien, je donnerai mes impressions ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:06

yoli a écrit:
Je la porte un ou deux jours pour voir si tout va bien, je donnerai mes impressions ensuite Wink

Ca roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:37

Elle a l'air plutôt sympa, vivement tes impressions et d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:27

Simple, fonctionnelle... c'est sympathique tout plein! mock
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
la chicane
Membre très actif
la chicane


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:46

Sympa ca I love you Wink

Mais c'est quoi cette marque What the fuck ?!? Question
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
mikavulin
Nouveau
mikavulin


Nombre de messages : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Encore une montre reussie pour cette nouvelle societe   Nouvelle Techné Goshawk EmptySam 11 Déc 2010 - 14:40

Je trouve cette Goschawk tres sobre, encore aviateur avec son cadrant sobre, noir et avec l'indication des 24H
A ce prix c'est tres tres interesant.

J'ai déjà la Sparrow Hawk et J'en suis tres satsfait et elle fait beaucoup d'effet chez les amateurs de montre permis mon entourage.
Le cadrant de la Goshawk et effectivement base sur la Sparrow Hawk et pour certain l'aiguille des secondes et pas a leur gout en blanc, Cepandant J'adore cette aiguille des seconde cal elle est comme tout le reste visible de nuit, ce qui est rare et agreable.

Merci et bravo a Techné
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptySam 11 Déc 2010 - 14:55

C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptySam 11 Déc 2010 - 15:34

darktotor51 a écrit:
C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement !
Ben ça tombe bien, car sous le boitier il est bien inscrit "Water Resistant 10 Bar" Mr. Green
Une erreur sur le site donc, qui indique seulement 5 bar.
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptySam 11 Déc 2010 - 17:37

yoli a écrit:
darktotor51 a écrit:
C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement !
Ben ça tombe bien, car sous le boitier il est bien inscrit "Water Resistant 10 Bar" Mr. Green
Une erreur sur le site donc, qui indique seulement 5 bar.

C'est pas malin de me dire ce genre de chose.... Tssss.. Bizarre, j'ai des frissons, une sueur froide, ... le teint blanchatre... Ah zut zut et re re zut, bizarre, ma CB est apparue par enchantemen dans ma main... Vais je craquer ???? ARghhh
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptySam 11 Déc 2010 - 17:50

Profites en, elle est en solde en ce moment, et risque de passer à 200€ d'ici peu Nouvelle Techné Goshawk Blunt_gi
(vendue à ce prix chez un distributeur officiel, ici : http://www.timefy.com/fr/324-goshawk-automatique-g10-nato-noir.html )
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:52

yoli a écrit:
Profites en, elle est en solde en ce moment, et risque de passer à 200€ d'ici peu Nouvelle Techné Goshawk Blunt_gi
(vendue à ce prix chez un distributeur officiel, ici : http://www.timefy.com/fr/324-goshawk-automatique-g10-nato-noir.html )

Tu l'as eu ou la tienne ? Sur le site de techné directement ? Le prix indiqué est 179€ HT ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:40

Oui, je l'ai eu directement sur le site Techné Chinois
Prix 175,83 € "en solde" en ce moment pour cette version sur bracelet toile.

Nouvelle Techné Goshawk Hbo27dk8uw0tiw0kyh-img_1793

Fin de la période de test de 48h, tout va bien, juste un peu moins de 30s de retard, à confirmer plus tard sur la durée.
Retour dans son étui pour vérifier la RDM, puis empaquetage cadeau !

Des photos demain ...
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:41

30 seondes en 48h ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:49

Oui, ça nous fait 15s/j, ce qui est loin d'être catastrophique.C'est dans la moyenne haute des Miyota de base je pense.Et même si je ne crois pas au rodage d'un mouvement, je m'attends a une stabilisation.
Il faudra attendre un peu avant d'être définitif.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:33

yoli a écrit:
Nouvelle Techné Goshawk Hbo27dk8uw0tiw0kyh-img_1793

Je suis pas très fana de la montre, par contre le bracelet matche parfaitement avec ta veste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:05

Ce modèle m'emballe pas spécialement mais c'est un gout personnel, qu'en est il de la sparrow hawk quelqu'un pourrait faire un petit résumé après quelques mois ?

Ps : la montre est dans la norme des 15s par jours donc c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:15

gorgonzola a écrit:
Ce modèle m'emballe pas spécialement mais c'est un gout personnel, qu'en est il de la sparrow hawk quelqu'un pourrait faire un petit résumé après quelques mois ?
Toujours autant satisfait pour ma part, depuis presque un an.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:50

Comment définirais tu la finition du mouvement sur la tienne ? Le st19 qu'elle embarque fonctionne bien je pense, mais les surfaces polies sont elles propres et les découpes sont elles bien ébavurées ?
Je sais que le point fort de cette montre est sa luminosité et le remontage doux plus les commandes précises et souples de la roue à colonnes du st19, combien de temps reste elle bien lisible ?

En fait je mets en concurrence plusieurs chronos à base de st19 pour un prochain achat. Je sais que sea gull se réserve les meilleures finitions pour sa propre production mais ils sont plus chers que le techné ( m199s phase de lune en +).

En fait j'ai vu que précista propose pour moins cher que techné un chrono militaire très joli le prs-5 et j'hésite un peu entre tout ça :
Nouvelle Techné Goshawk Prs5
Nouvelle Techné Goshawk M199S-1

Le sea gull est pas du tout le meme genre mais bon je veux éviter de racheter trop de fois le même mouvement car j'attends bientot un 7751 et je veux diversifier le plus possible mes montres. ( pas trop de st19 en mêmes temps)
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:23

yoli a écrit:
Oui, ça nous fait 15s/j, ce qui est loin d'être catastrophique.C'est dans la moyenne haute des Miyota de base je pense.Et même si je ne crois pas au rodage d'un mouvement, je m'attends a une stabilisation.
Il faudra attendre un peu avant d'être définitif.
Je suis trop habitué au +1.7sec/j de mon 6R15 Seiko Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:24

gorgonzola a écrit:
Comment définirais tu la finition du mouvement sur la tienne ? Le st19 qu'elle embarque fonctionne bien je pense, mais les surfaces polies sont elles propres et les découpes sont elles bien ébavurées ?
Je sais que le point fort de cette montre est sa luminosité et le remontage doux plus les commandes précises et souples de la roue à colonnes du st19, combien de temps reste elle bien lisible ?
En ce qui concerne la finition du Seagull sur ma Sparrow Hawk, tu pourras en voir des photos dans ma revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-de-la-techne-sparrow-hawk-t71099.htm#991561
J'en disais :
Citation :
Les surfaces polies ne sont pas parfaites mais propres, les finitions côtes de Genève sont correctes, sans plus.
La roue à colonne, les vis bleues, les rouages dorés sont autant d'éléments bien sympathiques.
Ceci dit, même si on est loin de la finition d'un Lemania d'une Speed, il reste toutefois agréable à regarder.
C'est donc plus que correct, propre, mais non exempt de défauts.

Quand à la luminosité, elle est elle aussi correcte, dans la moyenne de mes montres.Exposée quelque minutes sous une lampe avant la nuit, je peux toujours lire l'heure à mon réveil, même si la luminosité du luminova est faible.

Si tu as d'autres questions sur la Sparrow Hawk, c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-de-la-techne-sparrow-hawk-t71100.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:24

darktotor51 a écrit:
yoli a écrit:
Oui, ça nous fait 15s/j, ce qui est loin d'être catastrophique.C'est dans la moyenne haute des Miyota de base je pense.Et même si je ne crois pas au rodage d'un mouvement, je m'attends a une stabilisation.
Il faudra attendre un peu avant d'être définitif.
Je suis trop habitué au +1.7sec/j de mon 6R15 Seiko Twisted Evil
Un petit tour chez un horloger et on y est Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle Techné Goshawk Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk   Nouvelle Techné Goshawk EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:22

En attendant une revue, quelques photos :

Nouvelle Techné Goshawk N0jwcrm2wff1jdyn6a-img_1800
Nouvelle Techné Goshawk I0vdubkgsjpllzmpw6-img_1747
Nouvelle Techné Goshawk H8ti3ygw5wqbma3qpk-img_1748
Nouvelle Techné Goshawk J1bdlrn63mx3hzfjl5-img_1754
Nouvelle Techné Goshawk Huo9mlhmefxeiy7wz6-img_1784
Nouvelle Techné Goshawk I0p9e7ibh6kflu1dc9-img_1789
Nouvelle Techné Goshawk Iq8tk6k1f4ztlksmc9-img_1798
Nouvelle Techné Goshawk Izarqmipi8r0jv3i69-img_1799

De petits défauts, de bonnes choses, une montre au look spécial qu'il faut aimer, mais que je trouve vraiment attachante.
Je l'ai porté pendant deux jours avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Techné Goshawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FEU de vos "ORANGES"
» Revue de la Techné Goshawk
» La techne Goshawk sort actuellement avec un balancier d'oré
» Techné Instrument sort un nouvelle collection: La Merlin
» Techné Sparrow Hawk, une nouvelle, mais pas pour moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: