| Nouvelle Techné Goshawk | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 14:51 | |
| Reçue fraichement ce matin 41.5mm, mouvement Miyota 8217, boitier microbillé, indication 24h. Une nouvelle Techné sympathique, et surtout plus qu'abordable, proposée en ce moment pour 175€ (en solde pour sa sortie). Une revue viendra en fin d'année, un fois la montre remise à son futur propriétaire au pied du sapin D'autres infos sur le site officiel : http://www.technewatches.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 15:47 | |
| Alors ? Quelles sont tes premieres impressions ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 15:56 | |
| Je la porte un ou deux jours pour voir si tout va bien, je donnerai mes impressions ensuite |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 16:37 | |
| Elle a l'air plutôt sympa, vivement tes impressions et d'autres photos |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 21:27 | |
| Simple, fonctionnelle... c'est sympathique tout plein! |
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 22:46 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 10.12.10 22:54 | |
| |
|
| |
mikavulin Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Encore une montre reussie pour cette nouvelle societe 11.12.10 13:40 | |
| Je trouve cette Goschawk tres sobre, encore aviateur avec son cadrant sobre, noir et avec l'indication des 24H A ce prix c'est tres tres interesant.
J'ai déjà la Sparrow Hawk et J'en suis tres satsfait et elle fait beaucoup d'effet chez les amateurs de montre permis mon entourage. Le cadrant de la Goshawk et effectivement base sur la Sparrow Hawk et pour certain l'aiguille des secondes et pas a leur gout en blanc, Cepandant J'adore cette aiguille des seconde cal elle est comme tout le reste visible de nuit, ce qui est rare et agreable.
Merci et bravo a Techné
|
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 11.12.10 13:55 | |
| C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement ! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 11.12.10 14:34 | |
| - darktotor51 a écrit:
- C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement !
Ben ça tombe bien, car sous le boitier il est bien inscrit "Water Resistant 10 Bar" Une erreur sur le site donc, qui indique seulement 5 bar. |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 11.12.10 16:37 | |
| - yoli a écrit:
- darktotor51 a écrit:
- C'est vraiment balo, à 10 ATM d'étanchéité, je l'aurais prise directement !
Ben ça tombe bien, car sous le boitier il est bien inscrit "Water Resistant 10 Bar" Une erreur sur le site donc, qui indique seulement 5 bar. C'est pas malin de me dire ce genre de chose.... Tssss.. Bizarre, j'ai des frissons, une sueur froide, ... le teint blanchatre... Ah zut zut et re re zut, bizarre, ma CB est apparue par enchantemen dans ma main... Vais je craquer ???? ARghhh |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 11.12.10 16:50 | |
| Profites en, elle est en solde en ce moment, et risque de passer à 200€ d'ici peu (vendue à ce prix chez un distributeur officiel, ici : http://www.timefy.com/fr/324-goshawk-automatique-g10-nato-noir.html ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 10:52 | |
| - yoli a écrit:
- Profites en, elle est en solde en ce moment, et risque de passer à 200€ d'ici peu
(vendue à ce prix chez un distributeur officiel, ici : http://www.timefy.com/fr/324-goshawk-automatique-g10-nato-noir.html ) Tu l'as eu ou la tienne ? Sur le site de techné directement ? Le prix indiqué est 179€ HT ? |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 15:40 | |
| Oui, je l'ai eu directement sur le site Techné Prix 175,83 € "en solde" en ce moment pour cette version sur bracelet toile. Fin de la période de test de 48h, tout va bien, juste un peu moins de 30s de retard, à confirmer plus tard sur la durée. Retour dans son étui pour vérifier la RDM, puis empaquetage cadeau ! Des photos demain ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 16:41 | |
| 30 seondes en 48h ?! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 16:49 | |
| Oui, ça nous fait 15s/j, ce qui est loin d'être catastrophique.C'est dans la moyenne haute des Miyota de base je pense.Et même si je ne crois pas au rodage d'un mouvement, je m'attends a une stabilisation. Il faudra attendre un peu avant d'être définitif. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 18:05 | |
| Ce modèle m'emballe pas spécialement mais c'est un gout personnel, qu'en est il de la sparrow hawk quelqu'un pourrait faire un petit résumé après quelques mois ?
Ps : la montre est dans la norme des 15s par jours donc c'est acceptable. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 18:15 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Ce modèle m'emballe pas spécialement mais c'est un gout personnel, qu'en est il de la sparrow hawk quelqu'un pourrait faire un petit résumé après quelques mois ?
Toujours autant satisfait pour ma part, depuis presque un an. |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 18:50 | |
| Comment définirais tu la finition du mouvement sur la tienne ? Le st19 qu'elle embarque fonctionne bien je pense, mais les surfaces polies sont elles propres et les découpes sont elles bien ébavurées ? Je sais que le point fort de cette montre est sa luminosité et le remontage doux plus les commandes précises et souples de la roue à colonnes du st19, combien de temps reste elle bien lisible ? En fait je mets en concurrence plusieurs chronos à base de st19 pour un prochain achat. Je sais que sea gull se réserve les meilleures finitions pour sa propre production mais ils sont plus chers que le techné ( m199s phase de lune en +). En fait j'ai vu que précista propose pour moins cher que techné un chrono militaire très joli le prs-5 et j'hésite un peu entre tout ça : Le sea gull est pas du tout le meme genre mais bon je veux éviter de racheter trop de fois le même mouvement car j'attends bientot un 7751 et je veux diversifier le plus possible mes montres. ( pas trop de st19 en mêmes temps) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 19:23 | |
| - yoli a écrit:
- Oui, ça nous fait 15s/j, ce qui est loin d'être catastrophique.C'est dans la moyenne haute des Miyota de base je pense.Et même si je ne crois pas au rodage d'un mouvement, je m'attends a une stabilisation.
Il faudra attendre un peu avant d'être définitif. Je suis trop habitué au +1.7sec/j de mon 6R15 Seiko |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 12.12.10 19:24 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Comment définirais tu la finition du mouvement sur la tienne ? Le st19 qu'elle embarque fonctionne bien je pense, mais les surfaces polies sont elles propres et les découpes sont elles bien ébavurées ?
Je sais que le point fort de cette montre est sa luminosité et le remontage doux plus les commandes précises et souples de la roue à colonnes du st19, combien de temps reste elle bien lisible ? En ce qui concerne la finition du Seagull sur ma Sparrow Hawk, tu pourras en voir des photos dans ma revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-de-la-techne-sparrow-hawk-t71099.htm#991561J'en disais : - Citation :
- Les surfaces polies ne sont pas parfaites mais propres, les finitions côtes de Genève sont correctes, sans plus.
La roue à colonne, les vis bleues, les rouages dorés sont autant d'éléments bien sympathiques. Ceci dit, même si on est loin de la finition d'un Lemania d'une Speed, il reste toutefois agréable à regarder. C'est donc plus que correct, propre, mais non exempt de défauts. Quand à la luminosité, elle est elle aussi correcte, dans la moyenne de mes montres.Exposée quelque minutes sous une lampe avant la nuit, je peux toujours lire l'heure à mon réveil, même si la luminosité du luminova est faible. Si tu as d'autres questions sur la Sparrow Hawk, c'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-de-la-techne-sparrow-hawk-t71100.htm |
|
| |
yoli Membre référent
| |
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Techné Goshawk 13.12.10 11:22 | |
| |
|
| |
| Nouvelle Techné Goshawk | |
|