FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???

+7
Mahuzard
lelapin
Emmanuel H
Philémon
rogerw650
Truz
asylum
11 participants
AuteurMessage
asylum
Membre très actif

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? Empty
MessageSujet: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptySam 11 Déc 2010, 23:33

Je me promenais à Lausanne quand je vois dans la vitrine de l'horlogerie Piaget une LE Chronographe cadran blanc ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Portugaise Chronographe (index 1 à 12 en chiffres arabes très ressemblant, compteurs à 12 et 6 h uniquement, pas de date, ...). Etant à la bourre, je me suis pas arrêté, pensant trouver sur le net ce nouveau (?) modèle LE que j'aurais raté. Mais impossible de le retrouver ! Vous avez une idée ? Ce n'est ni la Bicompax, ni la Heritage Automatic Chronograph.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 02:28

une IWC série spéciale Louis Erard ???

Arrow
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 08:51

Quand j'avais été a Amsterdam il y a 2/3 ans, j'avais été surpris par une copie conforme vraiment de la Portugaise Chrono par une marque locale (dont j'avais trouvé le site sur le net)
il ne s'agit pas d'une ressemblance mais d'une reproduction hyper fidèle, d'ailleurs en dehors de la marque je ne voyais pas la différence !!

Par contre, ils faisaient un modèle femme dans les 39mm que n'ont pas au catalogue MM IWC...
http://www.ashoda.fr
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 11:16

Bon je vais y retourner cette semaine pour faire une photo. Sauf erreur il y avait les inscriptions "CHRONOGRAPH AUTOMATIQUE" à 9h et "Louis Erard" à 3h. Les index des heures idem à la Portugaise. Seule grosse différence sur le cadran, alors que sur l'extérieur du cadran (sur la pente à ~45°) il y a la numérotation des minutes/secondes sur l'IWC, sur la LE il y a le tachygraphe.
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 11:36

Je suis pressé de voir ça! En me promenant dans Paris, je suis tombé, un peu dans le même genre, sur la chrono Max Bill Junghans. De la voir en vrai, ça m'a ému...
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 14:26

Je confirme ! Wink C'est une nouveauté de cette fin d'année, très légèrement clown inspirée de la Portugaise Chrono.

Sinon, en nouveauté, ils ont également un chrono cadran gris plutôt réussi.

Pas de photo sous la main ce jour, mais j'en posterai demain.

Chinois

Emmanuel
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 15:53

il y a effectivement quelques nouveautés sur leur site internet:

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? 78269aa01_h

en revanche, je n'ai pas vu de bicompax...
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 16:27

Emmanuel H a écrit:
Je confirme ! Wink C'est une nouveauté de cette fin d'année, très légèrement clown inspirée de la Portugaise Chrono.
Emmanuel

Ok merci ! Si quelqu'un trouve une photo sur le net, ce sera bienvenu !
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 16:41

asylum a écrit:
Bon je vais y retourner cette semaine pour faire une photo. Sauf erreur il y avait les inscriptions "CHRONOGRAPH AUTOMATIQUE" à 9h et "Louis Erard" à 3h. Les index des heures idem à la Portugaise. Seule grosse différence sur le cadran, alors que sur l'extérieur du cadran (sur la pente à ~45°) il y a la numérotation des minutes/secondes sur l'IWC, sur la LE il y a le tachygraphe.

de toute évidence une montre très intéressante,il me tarde de voir des photos.
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 17:02

La seule différence entre l'IWC et la LE c'est la forme des poussoirs, de plus les aiguilles bleues sont du plus bel effet
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 17:23

gap_67 a écrit:
La seule différence entre l'IWC et la LE c'est la forme des poussoirs, de plus les aiguilles bleues sont du plus bel effet

c'est vrai je suis d'accord,je préfère de loin l'original de chez Louis que ça copie légale de IWC.
Charlee
Animateur
Charlee

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 19:23

J'ai l'impression que les Portugaise like sont en train de fleurir un peu partout...

Voilà 2 modèles que j'ai déjà croisés, une Pion et une Boss...

Pas de comparaison possible pour un oeil averti mais ça fait bizarre quand même...

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? C271t

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? Montres-hommes-acier-hugo-boss
http://www.intemporel-bdm.fr
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyDim 12 Déc 2010, 23:37

Sur la Pion, je trouve qu'on est limite B&R...
asylum
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyLun 13 Déc 2010, 10:03

Charlee a écrit:

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? C271t

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? Montres-hommes-acier-hugo-boss

Bon là c'est un peu ressemblant. La LE dont je parle est encore plus proche de la Portugaise que la Zeno ci-dessous (elle n'a pas de date, un bracelet et des aiguille mieux finies AMHA) :

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? 6069BVD-e2
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???   Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ??? EmptyLun 13 Déc 2010, 10:41

Et c'est reparti avec le marronnier des modèle-de-légende-like... "Oh my god une montre ronde avec des index appliqués, à mort cette immonde copie de la mythique, éternelle et atemporelle Machin-Truc"

Je ne vais pas défendre les marchands de camelote siglée, mais la Boss et la Pion qui sont montrées ne ressemblent à une Portuguese que si on cherche à y voir une Portuguese. On pourrait critiquer ces montres sur des critères plus objectifs, ce n'est pas ça qui manque.

C'est régulièrement le même cinéma avec les Sub et autres Omega...
Je ne sais pas d'où vient cette obsession de la chasse à la copie / hommage / inspiration lointaine (le culte de la marque avant l'intérêt pour l'objet sûrement), mais si on veut lancer une chasse aux sorcières, il restera à la fin 3 modèles "génétiquement authentiques depuis 50 générations", et alors qu'est-ce qu'on va s'emmerder!

Hormis quelques rares cas flagrants de copie, qui se distinguent de la contre-façon parcequ'il ne manque que le logo de la marque inspiratrice, il faut arrêter de croire que chaque nouveau modèle est une création totale et que son créateur n'a été inspiré par aucune montre existante...

Bon OK ça vaut pas le coup de se fâcher, sur ce bonne semaine! Mr. Green

Vu aujourd'hui : Louis Erard Portugaise-like ???
Page 1 sur 1