| ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur | |
|
+27bolivier rod cyrl24 Chonum WatchAddicted The Dude straslike Bob le bricoleur Gibbs01 daffy-duck Venompower Boogie jeromeab felinkinkin Midnight time2tic bardass alain2701 PIFPAF EP Tokage jean-michel stef ROUX villerville baba78 ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 0:23 | |
| Mouvement mécanique AL 650 , diamètre 48 mm, étanche à 100 mètres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 1:15 | |
| Elle fait très "Kinetic" non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 16:47 | |
| J'ignorais que Alpina existait encore. Ou la marque a été rachetée? C'était une marque assez discrète.. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 21:04 | |
| Le nom Alpina a été racheté par Frederique Constant pour ajouter une gamme sportive à sa production. Je le trouve sympa ce régulateur. Amitiés |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 21:08 | |
| Question de bleusaille: n'a rien à voir avec la marque d'appareils photo suisse également et superbe ? Pas taper ! Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Sam 16 Sep - 21:29 | |
| - ROUX a écrit:
- Question de bleusaille: n'a rien à voir avec la marque d'appareils photo suisse également et superbe ?
C'est une activité du célèbre préparateur BMW |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mer 18 Avr - 14:53 | |
| - ZEN a écrit:
Mouvement mécanique AL 650 , diamètre 48 mm, étanche à 100 mètres. Pour info, elle est déclinée à Bale en 41 mm au lieu de 48 mm. Stef |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mer 18 Avr - 15:35 | |
| - stef a écrit:
- Pour info, elle est déclinée à Bale en 41 mm au lieu de 48 mm.
Stef Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle. J'espère que le look sera toujours aussi sympa. Nicolas |
|
| |
EP Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: ALPINA Jeu 19 Avr - 0:36 | |
| Elle aura une boucle déployante avec autre bracelet caoutchouc pour la rentrée. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 14:43 | |
| Quelqu'un aurait les photos de la bestiole? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 14:48 | |
| J'en ai acquis une dernièrement. Je fais d'autres photos ce soir ...de meilleures qualité ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 16:11 | |
| Je connais cette excellente BB like, mais je pensais plutot à la 41mm de Bale, pour voir ce qui change par rapport à la 48mm que tu possède.
A priori il n'y aura plus de régulateur MV trop gros pour tenir dans un boitier 41mm.
Ils ont sortis une version auto de ta montre mais le calibre devait flotter dans un boitier aussi gros. D'ou un 41mm j'imagine.
Si tu as des photos de ta montre à ton poignet (tu pèse combien à titre de comparaison) je suis grave preneur.
Merci. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 22:22 | |
| Cette montre convient très bien au poignet d'Alain2701, elle a fait le bonheur d'importateurs du Quatar à Bâle. Faut dire aussi qu'elle est adaptée au gabarit du bestiau PS : la première assertion est vraie la deuxième ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 22:30 | |
| J'aime bien cette Alpina : je trouve qu'elle a un design sympa. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 30 Avr - 22:39 | |
| ils s'en sortent plutot tres correctement pour l'alignement des vis apparentes sur cette alpina, non?
z'ont une astuces qu'on pourrait partager avec JC Biver, a l'occasion? l'astuce c'est peut etre tout simplement que ces vis ne sont pas reelement fonctionnelles... En tout cas le design st agreable. Je suis tres attire par le petit triangle rouge a l'extremite de l'aiguille des minutes... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mer 2 Mai - 11:04 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa. Mais regardons tout ça d'un peu plus prêt. Une boîte de Luminor, une lunette et un bracelet "Fusion" Hublot ou AP... C'est un peu le menu Best Of Plus du moment, non? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mer 2 Mai - 14:41 | |
| Quitte à faire de l'imitation autant imiter les meilleurs te répondrait JC Biver!!
Ca coute seulement 5 fois moins cher qu'une BB, qu'une ROO ou qu'une bonne Pani. |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mer 2 Mai - 15:20 | |
| J'ai eu l'occasion d'en essayer une lors d emon passage chez ABP. Et bien j'ai été très déçu......
J'ai trouvé cette montre surfaite et a la fois Fade! |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Jeu 26 Juil - 15:51 | |
| Moi j'ai un avis un peut contraire, je l'ai essayer en version all black pvd et je trouve que ca fait une montre de sport qui peut etre bien simpathique a condition d'avoir un poignet assez fort.
Par contre une version vraiment toute noire meme avec les index serait vraiment plus dans l'esprit. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Ven 27 Juil - 19:57 | |
| Je l'ai essayé aussi... Déçu.
Inmettable à moins de 100kg. En plus certaines fnitions sont pas au top. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc - 14:08 | |
| - Tokage a écrit:
- stef a écrit:
- Pour info, elle est déclinée à Bale en 41 mm au lieu de 48 mm.
Stef Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle. J'espère que le look sera toujours aussi sympa.
Nicolas Apparement la version 42mm est sortit depuis quelques semaines: http://montres-de-luxe.com/Avalanche-Extreme-Regulateur-un-nouveau-modele-de-42mm-dote-d-un-mouvement-automatique_a1102.html Et en auto, un remontage manuel présentant un intérèt modéré sur ce genre de piéce, c'est pas plus mal. J'essayerais de l'essayer et de vous poster 2-3 photos. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc - 14:37 | |
| Alpina, ça me plaît, sauf les régulateurs, justement.... je pense que la marque a de l'avenir, j'ignorais qu'ils avaitn été repris par Frédérique Constant, je sais seulement que leur usine se trouve en face de celle de Constant, à Plan-les-Ouates, à côté de Genève, à deux pas de la frontière française....
Franchement, si j'avais de la place en vitrine, et pas déjà des marques qui y ressemblent un peu, je me laisserais tenter.... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc - 14:47 | |
| Les 42mm sont au catalogue depuis août 2007 pour l'automatique comme pour le régulateur.
J'ai l'automatique 48mm (oui c'est gros je sais) mais je n'ai pas encore vu ce que donne la 42mm en vrai.
Voici les tarifs TTC en suisse : Avalanche Extrême Régulateur 48mm (manuel) acier : 2400 CHF Avalanche Extrême Régulateur 42mm (auto) acier : 2250 CHF
Avalanche Extrême Automatique 48mm acier : 1350 CHF Avalanche Extrême Automatique 42mm acier : 1350 CHF aussi
Pour le PVD Black et l'or rose c'est environ 300-400 CHF de plus, il existe aussi des version incrustées de 126 diamants mais les prix passent à près de 5000 CHF...
Je n'ai pas calculé les prix français, il faut prendre en compte les taxes. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc - 14:56 | |
| Le rabais facilement négociable sur ces piéces, compensera bien les taxes...
L'auto en 42mm est à 800€ du coup. |
|
| |
| ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur | |
|