| ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur | |
|
+27bolivier rod cyrl24 Chonum WatchAddicted The Dude straslike Bob le bricoleur Gibbs01 daffy-duck Venompower Boogie jeromeab felinkinkin Midnight time2tic bardass alain2701 PIFPAF EP Tokage jean-michel stef ROUX villerville baba78 ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc 2007 - 15:01 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Le rabais facilement négociable sur ces piéces, compensera bien les taxes...
L'auto en 42mm est à 800€ du coup. J'sais pas comment tu calcules ton cours de l'euro par rapport au franc suisse, mais 1304 francs au lieu de 1350 francs, j'aimerais avoir beaucoup de clients comme toi... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc 2007 - 15:08 | |
| Je le calcule à l'arrondis. Comme tout le monde. A moins que tu négocie les 46frs... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc 2007 - 16:02 | |
| C'est quoi 1 REGULATEUR pour les ignares comme moi ? SVP |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc 2007 - 18:30 | |
| Un régulateur, complication utilisé naguère dans l'industrie et les chemins de fer. C'est une montre dont l'aguille des heures est sur un second petit compteur alors que l'aiguilles des minutes est toute seule sur le grand axe, afin de faciliter la lecture de la minute d'un coup d'oeil. Le petit probléme de l'extréme machintruc c'est qu'elle n'as pas de chemin de fer et que l'echelle des heures n'est pas vraiment bien indiqué. Mais bon en meme temps on s'en fout pour avoir l'heure il y à le GSM. |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Lun 31 Déc 2007 - 19:06 | |
| |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 11:47 | |
| La seule fois ou j'en ais essayé une il y avait la lunette qui était mal finit de mouler, un bout de métal de 3 millimétre dépassait sur le coté, visiblement mal coupé/moulé mais quand meme PVDisé!! L'hallu.
Bref vérifier soigneusement sont modéle avant achat. |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 11:51 | |
| J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 12:04 | |
| A moins que tu fasse le bracelet sur mesure... Ce qui est cher pour une montre pas trop cher.
Ou que Alpina en fasse. Mais leur site est pas à jour. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 13:45 | |
| Interresant ce modèle, je l'essayerais bien à l'occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 16:27 | |
| - alain2701 a écrit:
- J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Tu peux le faire faire chez ABP ou autre, j'hésite aussi pour la mienne mais c'ets vrai que mettre 130€ dans un bracelet pour une montre à 900€ je ne sais pas trop Je pense qu'Alpina n'en fait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 17:03 | |
| - Venompower a écrit:
- alain2701 a écrit:
- J'essaierais bien de la mettre sur un bracelet cuir ? A votre avis est ce possible au regard de la découpe au niveau des anses ?
Tu peux le faire faire chez ABP ou autre, j'hésite aussi pour la mienne mais c'ets vrai que mettre 130€ dans un bracelet pour une montre à 900€ je ne sais pas trop
Je pense qu'Alpina n'en fait pas. Je ne raisonne pas ... pour l'instant ... prix de revient de la montre ... dans le cadre d'une potentielle valeur de revente. Je l'aime beaucoup et je souhaite donc lui trouver le plus bel habit Un cuir, quelque soit son prix au regard de la valeur de la montre m'offrira le plaisir de la porter... J'étudierai dans les prochaines semaines le montage d'un bracelet adéquat ... et ne manquerai pas de vous narrer l'histoire et vous faire des photos... |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 1 Jan 2008 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 20 Mai 2008 - 15:06 | |
| Demain, elle passe sur un autre bracelet ... je passe chez ABP ... Peut-être un python ou un anaconda ... Exemple du python qui m'intéresse : |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 20 Mai 2008 - 15:27 | |
| - The Dude a écrit:
J'suis pas très serpent (phobique!), mais j'serai curieux de voir l'Avalanche sur autre chose que de la gomme... Tout pareil... Une grande première pour moi que de voir cette montre sans sa gomme |
|
| |
bardass Animateur
| |
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 20 Mai 2008 - 16:46 | |
| C'est un Unitas. Il n'était pas question d'un mouvement régulateur in house chez Alpina ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Mar 20 Mai 2008 - 16:54 | |
| Ils n'ont pas beaucoup de stock chez ABP, donc à mon avis tu vas commander demain... sauf si c'est déjà fait et que tu vas récupérer ton bracelet... En tous cas cela te permettra au moins d'essayer un tas de bestioles plus originales les unes que les autres et tu craqueras peut être sur quelque chose que tu n'aurais pas imaginé... |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Jeu 12 Juin 2008 - 23:48 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de chercher le cadeau de fête des pères. Ce sera une montre dans un budget de 1000/2000€ et cette Alpina avalanche extrême "full black" 42mm régulateur fait partie de ma présélection. J'ai également pré sélectionné une Bell&Ross et je voudrais avoir votre avis plus technique et "patrimonial" si on puis dire... concernant ces deux montres. Je n'ai hélas pas les moyens de lui acheter un FP Journe ou un chrono Rolex Daytona alors je voudrais savoir laquelle choisiriez vous entre la Bell&Ross Space 3 GMT 24h et la Alpina citée plus haut et pourquoi??? Calibre, rapport Q/P, image sur le long terme meilleure, aucune de ces deux montres mais plutôt celle là...??? Merci par avance. Je ne voulais pas créer un topic avec cette seule question alors je vous présente mes excuses pour ce phagocytage du topic Alpina... |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Ven 13 Juin 2008 - 9:18 | |
| - cyrl24 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher le cadeau de fête des pères. Ce sera une montre dans un budget de 1000/2000€ et cette Alpina avalanche extrême "full black" 42mm régulateur fait partie de ma présélection.
J'ai également pré sélectionné une Bell&Ross et je voudrais avoir votre avis plus technique et "patrimonial" si on puis dire... concernant ces deux montres.
Je n'ai hélas pas les moyens de lui acheter un FP Journe ou un chrono Rolex Daytona alors je voudrais savoir laquelle choisiriez vous entre la Bell&Ross Space 3 GMT 24h et la Alpina citée plus haut et pourquoi??? Calibre, rapport Q/P, image sur le long terme meilleure, aucune de ces deux montres mais plutôt celle là...???
Merci par avance. Je ne voulais pas créer un topic avec cette seule question alors je vous présente mes excuses pour ce phagocytage du topic Alpina... Bonjour, j'ai hésité longtemps entre une B&R instrument 03, et une Alpina . J'ai essayé les 2 chez pion sur les Champs-élysées et la BR bien qu'annoncée à 42 mm paraissait beaucoup plus grosse que l'Alpina que je voulais , de 45 mm. J'ai choisi le modèle avalanche régulateur (pas extrème donc) à remontage manuel, fond transparent (va sur leur site pour le voir), que l'on voit un peu moins en boutique et dans la presse que l'extrême, mais qui à mon sens est plus sobre esthétiquement . Sur une B&R tu as une lisibilité excellente, alors que la lecture de l'heure sur un régulateur demande un peu de temps. Après, reste le budget, l'Alpina coûte à peu près 40 à 50 % de moins je pense. Bon choix et bonne fête des pères |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Ven 13 Juin 2008 - 10:14 | |
| Merci Rodde pour cette première réponse. Ton choix a été au final un choix esthétique surtout? La mécanique (Valjoux ou Unitas revu), n'a pas été un critère déterminant? C'est horriblement compliqué de décerner une "vrai" montre d'une "montre made in markéting, par ici la monnaie"... Dans ces prix, les calibres automatiques sont tous les mêmes et tu trouves des montres du genre de la dernière Longines Céramique Rolland Garros, qui respire la vache à lait! C'est rageant! Après avoir épluché le site FAM et les catalogues (Oris, Tissot, Longines et j'en passe) j'ai pu me rendre compte des prix grossièrement gonflés sur des montres sans charme réel. Dur retour à la réalité pour certaines... L'Alpina surfe sur la mode Hublot BB et j'ai peur qu'elle s'essouffle avec le temps et qu'au final on ne retrouve dans cette montre QUE "c'est la copie de la BB" dans 10 ans. Pourtant elle possède un régulateur ce qui n'est pas courant pfffffffff dur dur. - L'Alpina Avalanche Extreme "full black" 42mm coute 1900€ (2550CHF) - La Bell&Ross Space 3 GMT 24h coute 1785€ chez l'horloger chez qui nous avons nos habitudes d'entretien. Je sais que la Space 3 2008 ; celle ci : coute 2060€ premier prix du coup je me disais que 1785€ pour la GMT c'était bien ; c'est bien la valeur de cette montre. Vous comprenez mon dilemme... C'est pour cette raison que je cherchais vos avis de passionné sur l'Alpina Avalanche, vos avis sur les points techniques (moins esthétique puisque les gouts c'est un peu trop subjectif)
Dernière édition par cyrl24 le Ven 13 Juin 2008 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur Ven 13 Juin 2008 - 10:26 | |
| Oui, pour ma première montre, et pour les autres si un jour il y en a d'autres, j'ai privilégié l'esthétique car je n'y connais rien en Histoire horlogère donc je n'ai aucun a priori. Cela-dit je me suis quand même beaucoup renseigné sur Alpina et constaté que c'était une vraie marque avec une histoire. Le mouvement à l'intérieur de la mienne est un unitas je crois. De face, ç'est celle -là Elle est 2 x moins cher que le régulateur extrême: 990 € et plus rarement portée. |
|
| |
| ALPINA - Avalanche Extreme Régulateur | |
|