| Convertir sa famille à l'horlogerie. | |
|
+8Bender lange1815 yéti ariégeois KalleAnka damameri cedric79 Truz Alexandre23 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 1:03 | |
| Bonjour à tous, Depuis maintenant plus d'un an que j'ai acquis ma première montre mécanique ma passion pour les tocantes n'a fait que s'aggraver (en partie a cause de vous). J'ai quelques amis qui s'intéressent au sujet ce qui me permet d'échanger avec eux et davoir différent point de vue. Seulement Voila, comme surement beaucoup d'entre nous ma famille n'a pas du tout les même centres d'intérêt. Jusque la rien de bien grave, si nous pensions tous pareil autant tout arrêter tout de suite! Mais j'essaye petit à petit de convertir mes frères et soeur, parents, grands parents oncle tante enfin bref toute la famille a ce merveilleux monde! (la raison principale c'est qu'ils comprennent que Ca coûte cher ce petit morceau de métal et que il me faut plus d'argent a mes annivs!!!!!! ) Pour vous faire un résumé: Ma mère: certus et miche herbelin (kouartz [je sais même plus comment Ca secrit]) mon père: breitlin Navitimer pluton 3100 (le moins pire, mais depuis 1984 la même montre tout les jours, il a une vieille meca phase de lune au coffre mais je ne lai jamais vue!) Ma grande soeur: swatch carrée bizarre Ma petit soeur: ck toute pitite Ma copine: ck un peu moins pitite Etc etc etc... (dernière remarque avant de vous laisser donner vos avis, jetais avec ma grande soeur chez patek cet âprem pour essayer une 5711 acier et elle a craquée sur un QA femme diamant 37mm a 53000€, elle commence fort!!!!!!!!!!) Alors ma question principale est, avez vous réussi a convertir vos familles a l'horlogerie? J'attends vos réaction, remarques et retour d'expérience, je ne perd pas espoir de voir un jour toute la famille une meca au poignet!! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 1:22 | |
| Famille, collègue, je fais du prosélytisme à tout va Souvent ils ont en têtes qu'une automatique c'est forcement cher si l'on veut de la qualité. Il faut les persuader du contraire à moyen et long terme. Ensuite, il faut leur faire sortir également de la tête le matraquage publicitaire des marques de "pseudo luxe". Bref, un travail de sape de longue haleine des "valeurs marketing" de notre société selon moi, c'est possible, mais c'est long. sauf .... avec les femmes quelques diamants et l'affaire est pliée enfin, je ressort souvent ce vieil adage de ma grand mère. l'horlogerie reste un des dernier bastion ou cela s'applique encore : "Le plus cher, c'est le meilleur marché" merci mémé pour ces valeurs. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 9:44 | |
| J'ai reussi un début de conversion, mais c'est vrai quil faut du temps et que ca ne marche pas toujours.
Mes réussites: Mon grand frère qui a un chrono auto de chez Hamilton. Ses collègues m'ont bien aidé. Cependant rien n'est gagné car il ne la porte pas le week end et se plaint de devoir la régler chaque semaine. Mon père a qui j'ai offert une seiko sous marine d'occasion. Il ne la quitte jamais, mais je ne suis pas sur qu'il ait bien compris le concept d'une automatique.
Mes échecs: Ma femme qui refuse meme que je lui offre une chanel en ceramique Mon Beau-père qui ne porte jamais sa montre automatique car il en a 5 a quartz et en a marre de régler son auto avant de la porter. Mon grand père qui a une longine dans son placard. Je ne l'ai jamais vu avec au poignet. Il me l'a montrée car il connait ma passion. Il prefere sa seiko a quartz.
En conclusion, moi aussi j'adorerai qu'en dîner de famille on soit tous dotés de montres mécaniques, mais c'est pas facile, et finalement c'est avec de vrais amateurs que je me regale le plus de discuter d'horlogerie. |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 11:38 | |
| Pourquoi vous essayez de les convertir ? |
|
| |
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 11:40 | |
| Pour partager cette passion |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 11:40 | |
| Le meilleur moyen de convertir quelqu'un à l'horlogerie, c'est de lui offrir une belle montre. Non ? |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 11:41 | |
| Mieux vaut la partager entre passionnés ! Une passion ne s'impose pas, si je devais convertir ma famille à toutes mes passions on ne s'en sortirait pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 11:48 | |
| C bien ma conclusion si on prend le temps de la lire |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 13:19 | |
| Je ne fais aucun prosélytisme autour de moi. Néammoins, quand un proche me pose une question sur mes montres, je lui explique, je lui montre l mouvement... Et l'air de rien, trois personnes ont franchi le pas. Un collègue avec une Maurice Lacroix, un ami avec une speed fond saphir et mon frère à qui j'ai offert une Seiko. Ce que je souhaite surtout, c'est qu'on ne me dise pas : "tout cet argent pour des montres, quel gaspillage" Ma femme tolère cet engouement sans le partager. Elles trouvent les montres jolies mais jamais à ce prix-là.... |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 19:49 | |
| Mais t'es pas fou ?! Il faut laisser tes parents dans l'ignorance de ce monde merveilleux qu'est l'horlogerie de qualité!!! Tu t'imagines une famille où tout le budget du ménage passe dans les tocantes ? Bon, plus sérieusement, j'essaie d'être prosélyte. Ca marche plutôt bien avec ma mère, femme au combien raisonnable, qui regarde maintenant tout à fait sereinement les catalogues Patek et Lange. Je pense avoir raconté ici comment, lors d'un anniversaire, je lui avait offert une reverso et elle avait absolument voulu une mécanique et non une quartz. "une montre ne peut être que mécanique" dixit the mother (je dois être bon prof). Pour le reste de mon entourage, c'est plus dur... beaucoup plus dur. Je fais un peu un remake d'un célèbre film de F. Veber dans le rôle de l'invité , alors j'arrête Bon courage à toi : les tictacophiles vaincront ! (tu es sur la bonne voie avec ta grande soeur dirait-on) |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 20:00 | |
| En effet, je préfère parler de cela entre passionné. Le jour où ils veulent un avis sur les montres, ils viendront me chercher ... |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 20:09 | |
| Horloger depuis 30 ans,j'essaie d'avoir d'autres passions. Le week end ,que l'on me parle pas de breloques! |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 20:30 | |
| Je n'ai pas lu qu'elle était sortie du magasin la montre au poignet... |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Convertir sa famille à l'horlogerie. Mer 15 Déc 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir, à chacun son idée, pour ma part le plaisir partagé c'est bien mieux ! Je me "régale" donc à partager ma passion avec mon entourage...
MES COUSINS: JLC et ROLO MON PERE: JLC et OMEGA MA MERE : ROLO ET MES AMIS : LA LIST EST TROP LONGUE...
Cordialement |
|
| |
| Convertir sa famille à l'horlogerie. | |
|