| Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! | |
|
+14cub PA19 TICTALCOOLIQUE Cafetao Ogmios radiomir gorgonzola Matt'yeux fat tititonio25 antonio8 walter99 Truz Midipile M'Rick 18 participants |
Auteur | Message |
---|
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mar 14 Déc - 23:41 | |
| Bonsoir, Je poste un nouveau sujet pour l'anniversaire approchant d'un ami (ayant une passion grandissante pour l'horlogerie) et recherchant sa première automatique ( ) pour accompagner sa "Cape Cod" (à "Kouartz" ) . Nous avons fait le tour des horlogers ensemble et nous aimerions avoir des avis, autres que ceux tout à fait subjectifs (trop intéressés peut-être ?) des commerçants. Voici ses critères: - budget : maximum -> 3000€ - style : sports automobiles (genre: tag heuer carrera et longines grandevitesse) - bracelet : de préférence caoutchouc ou cuir (métal possible si bracelet interchangeable) - type : date et éventuellement chronomètre - taille : maximum -> 42mm Merci d'avance pour votre aide !!! |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 0:20 | |
| Une Omega Seamaster Planet Ocean.
De rien...
|
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 0:28 | |
| - Midipile a écrit:
Une Omega Seamaster Planet Ocean.
De rien... Pas mieux .... ... a moins que .... .... une Speed ? |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 2:19 | |
| Bonjour, 1) Montres de chez Sinn I) Rallye-chronographe 956 classic ou II) 956 Corvette I) http://www.sinn.de/en/Modell/956_Classic.htm II) http://www.sinn.de/en/Modell/956_CORVETTE.htm 2) Montre Omega I) Speedmaster-Date I) http://www.omegawatches.com/fr/ladies/speedmaster/automatic-chronometer/32433384006001 3) Montre Eberhard & Co. I) Tazio Nuvolari I) http://www.eberhard-co-watches.ch/sfogliatura/sfogliatura.html 4) Montres Frédérique Constant I) Healey Automatique Chronographe I) http://www.frederique-constant.com/fr/watch_FC-392HBS6B6.htm 5) Montres Certina avec plein de possibilités http://www.certina.com/Collection/Gent-Automatic-Collection.aspx Il y en a certainement d'autres |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 6:20 | |
| Je pense qu'il peut partir sur une Tag Heuer Carrera Racing par exemple. Je n'aime pas le grand 12 sur la grande vitesse. Avec le budget, il peut même ajouter un bracelet croco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 7:31 | |
| |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 7:45 | |
| J'ai quelques petites idées : - Tudor Héritage - Tudor Grand tour Chrono - BRM - Omega Speedmaster pro (chrono tachymetre et avec un bracelet racing)
|
|
| |
fat Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : CH Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Mer 15 Déc - 8:22 | |
| |
|
| |
Matt'yeux Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Jeu 16 Déc - 0:43 | |
| Bonsoir, Je suis "l'ami" en question tout juste inscrit sur votre forum! (et présenté à l'endroit prévu à cette effet) J'ai lu les différentes réponses, merci ça fait avancer le schmilblique, j'ai découvert des montres auxquelles je n'avais pas pensé. Merci Blink pour ce lien vraiment intéressant, utile !!! Merci aussi à Walter99, j'ai appris des choses avec tes liens ! N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles, je vais encore affiner mes recherches. C'est pour mon futur anniversaire, donc je veux bien choisir! Et comme dit en introduction, ça serait ma première automatique, donc si vous avez des infos sur des mouvements vraiment intéressant (toujours dans cette ordre de prix), je suis preneur aussi! Merci encore ! |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Jeu 16 Déc - 0:51 | |
| snr005 spring drive https://www.youtube.com/watch?v=0vqMlmmJrKg |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 18:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa ! On va aller voir tous ça et on vous tiendra au courant !!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 18:55 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 19:00 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 19:01 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 20:09 | |
| tag monaco |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 20:20 | |
| |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 22:01 | |
| Pour 3.000 euros, facile de trouver quelqu'un qui ira te voler un Daytona... C'est en tous cas une meilleure solution qu'une BRM Sinon, un chrono Tudor |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 22:24 | |
| |
|
| |
M'Rick Membre très actif
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 22:25 | |
| Tiens, en parlant de BRM ! J'ai remarqué qu'en tapant BRM, ou encore Bernard Richards Manufacture on obtient pas grand chose (voir rien), de plus les FAMeurs font parfois des petites lapsus plus ou moins sympa sur cette marque, est ce que quelqu'un sait pourquoi et peut-il me l'expliquer ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 23:51 | |
| - M'Rick a écrit:
- J'ai remarqué qu'en tapant BRM, ou encore Bernard Richards Manufacture on obtient pas grand chose (voir rien)
La fonction Recherche à 3 caractères n'est pas opérationnelle sur FAM. Pour contourner cela, tu dois faire "Recherche avancée", puis "Rechercher Google". - M'Rick a écrit:
- de plus les FAMeurs font parfois des petites lapsus plus ou moins sympa sur cette marque, est ce que quelqu'un sait pourquoi et peut-il me l'expliquer ?
Une vieille histoire... lis les sujets et tu comprendras... stp ne relance pas la polémique |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Sam 18 Déc - 23:57 | |
| 1) 1) Laisse tomber l'automatique ; 2) Speedmaster professionnal, mécanique, manuelle, Dia. 42, 3 000E. Neuve sur métal. Et pi f'est tout ! |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Dim 19 Déc - 0:24 | |
| La Speed, c'est un faux 42 et un vrai 40, ... mais bon il faut toujours croire ce qu'il y a écrit sur les catalogues! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Dim 19 Déc - 5:41 | |
| |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! Dim 19 Déc - 7:46 | |
| - Midipile a écrit:
Une Omega Seamaster Planet Ocean.
De rien... What else? |
|
| |
| Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!! | |
|