FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre

Aller en bas 
+4
keanu666
Panzer Panda
francoisb
Le Güi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:23 pm

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Alors comme c'est l'été, que l'activité est souvent un peu plus calme et que je pense aux fameurs qui s'ennuient au bureau, je vous propose un petit jeu. Il s'agit de m'aider à identifier une montre que j'ai vue au poignet de quelqu'un la semaine dernière dans le bus et que je n'ai toujours pas réussi à identifier. Ça va être "fun", parce que je n'ai évidement aucune image, et qu'il vous faudra trouver la montre en vous basant sur ma maigre et incomplète description...

Alors il s'agit d'une montre ronde, d'un design plutôt classique (disons habillé), à fond blanc et bracelet cuir (alligator, qui semblait qualitatif). Trois aiguilles, peut être la date, mais je n'en suis pas sur.
Ce qui m'a tapé dans l’œil sur cette montre sont ses index (noirs, ou bleuis), pas conventionnels pour un sou, puisque au lieu de bâtons, points, chiffres arabes ou romains traditionnels, il y avait plutôt des symboles, pas très gros (entre 3 et 5mm à vue de nez)... peut être des chiffres dans un alphabet non occidental, peut être autre chose...

J'avais dans un premier temps pensé à des chiffres Turcs, mais après vérification, ce n'est pas du tout ça... pour vous donner une idée, cela ressemblait à un mélange de signes cunéiformes et d’idéogrammes asiatiques... (dans le sens ou les barres n'étaient pas complètement droites... oui, je sais, ce n'est pas clair...)

Bref, comme je sais qu'ici, il y a des gens capables d'identifier à peu près n'importe quoi même sur une image floue de deux centimètres de côté, je me suis dit que cela valait sans doute le coup de demander.

Alors, des idées ?

Il me semble me rappeller que cette montre avait déjà été présentée sur FAM, mais il y a déjà un certain temps, et je n'arrive pas du tout à retrouver cela...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8341
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:29 pm

et ça ne ressemblait pas aux signes du zodiaque je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:33 pm

Non, pas de signes du zodiaque...

Bon, j'ai toutefois une piste, puisque je m'autorise bien évidement à jouer ( Mr. Green )
Ce serait peut être des chiffres en arabe... Je ne me demande pas si cela ne ressemblait pas un peu à ça:
Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 1371729423_chiffres_arabes

Edit: évidement, tapez "montre cadran chiffres arabe" dans google image et vous aurez toutes les montres du marché... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panzer Panda
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/07/2015

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:45 pm

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:48 pm

C'est pas Blancpain? ou alors FC qui a sorti un modèle avec des signes chinois?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 02:53 pm

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Freder11
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:01 pm

Non, c'est pas du tout ça... le cadran est beaucoup plus sobre... tout blanc, avec juste les index (et peut être un chemin de fer ou quelque chose de cet ordre).
Et ce n'était apparemment ni des signes Chinois, ni des chiffres Turcs, mais peut être bien des chiffres Arabes (en vrai arabe), comme dans l'image présentée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:04 pm

Le Güi a écrit:
Non, c'est pas du tout ça... le cadran est beaucoup plus sobre... tout blanc, avec juste les index (et peut être un chemin de fer ou quelque chose de cet ordre).
Et ce n'était apparemment ni des signes Chinois, ni des chiffres Turcs, mais peut être bien des chiffres Arabes (en vrai arabe), comme dans l'image présentée plus haut...

Arrow confiused
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:05 pm

J'essaye la Ludovic Ballouard , trouvée sur le site "Equation du temps" :


Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre <a href=Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 491973aBasel2014day20640" />
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:07 pm

3 aiguilles non?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:10 pm

keanu666 a écrit:
3 aiguilles non?

Tu as raison ... Mais il n'y a pas beaucoup d'éléments certains dans l'énoncé ... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:11 pm

Non plus...
Je ne pense de toute façon pas que c'était de la HH, le design général était assez simpliste (genre Stowa Marine avec seconde centrale)
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:12 pm

En fait, le plus simple, ce serait d'avoir la chance de retomber sur ce gars et de lui demander... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:22 pm

Le Güi a écrit:
En fait, le plus simple, ce serait d'avoir la chance de retomber sur ce gars et de lui demander... Mr. Green

Oh la bonne idée!!!
Fais gaffe qu'il ne te colle pas un pain de peur que tu lui dérobes sa belle! Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 781367
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:26 pm

Trouvée sur le forum " Hardware" , cette photo postée par un de leurs membres dont le pseudo est : "Facedeharicot" ( ben oui .... )

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre <a href=Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 918689395879DSC0331" />
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:48 pm

Oui, je pense que les index devaient ressembler à ça, en moins "gras" (moins épais quoi).
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 03:59 pm

J'avais pensé à un cadran avec des caractères cyrillique et peut être une Konstantin Chaykin (mais rien ne correspond à ta description dans sa gamme)
ou peut être hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 04:12 pm

Hébraïque ? Tiens c'est une idée ça ...

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre <a href=Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 627498ADI738012708" />

Crédit :" Israël chez vous "
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 04:42 pm

L'horloge juive de Prague?

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Image610

Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 05:16 pm

Non, bien tenté, mais ce n'était pas de l’hébreu.
(va dire à un arabe que c'est écrit en jui.f -obligé de rusé le mot est censuré automatiquement Shocked - sur sa montre, tu verras... Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 06:07 pm

Revenons donc à l'arabe  :

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre <a href=Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 507936il570xN734577915dz13" />

Toujours pas ?

Crédit : Etsy
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 06:55 pm

Ahh, on se rapproche... Mais elle avait l'air beaucoup plus qualitative que ça, et il n'y avait pas ce "cercle interne" sur le cadran. thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 07:04 pm

Je sens qu'on ai pas couché!!! Mr. Green
C'est quand que tu reprends le bus clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 07:09 pm

Bah je le prends tous les jours... Mais je n'ai croisé ce type qu'une seule fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10698
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty
MessageSujet: Re: Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre   Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre Empty21/07/15, 07:50 pm

Peut être ça Incompréhensible :
Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre A41966ca8e1f338b375943928e0c8310

Mais je pensais plus à ça, mais pas de cadran blanc...

Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre 296352276398

On est quand même dans l'idée pour les index ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!
» Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!!
» [50-60's] Aidez moi à identifier ce calibre
» Petit poignet, aidez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: