FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!

Aller en bas 
+23
franck8
jaeger92
mrc39p
PE
Etarcos
evian
Mr AP
D36
Mat770251
jackyaudio
jémigo
Gbouc
lithium
PORT-GENTIL
FGB
marinou
duf666
CAPITENNE T
gigousse
Tokage
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
nicolas1897
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 19:45

Bonjour,

J'ai l'intention d'exploser prochainement ma tirelire et de me payer une belle pièce, pour grand maximum 11'500 Euros / 17'000 CHF.

Je souhaiterais acheter une montre dotée d'un calibre manufacturé. Cela dit, mon petit poignet (16cm) restreint le choix ou à tout le moins l'influence considérablement... Pleure 2

Il y a quelques semaines, j'ai eu un coup de coeur pour l'IWC portugaise auto réserve de marche 7jours, cadran argenté et aiguilles bleuies. Pour moi, c'est vraiment le top (à ce prix, bien sûr), et ce rêve m'est désormais accessible.

Me rendant chez un AD pour essayer la bête, j'ai eu également dans les mains la portugaise version chrono. Cette dernière est absolument magnifique côté esthétique, l'équilibre parfait selon moi. De plus, après essayage, j'ai remarqué qu'elle passait mieux sur mon poignet dans la mesure où son diamètre (hauteur également) est un peu plus petit que la 5001.

Même problème avec les Panerai. Je suis en effet aussi très tenté par une Radiomir, mais la version manifattura (PAM 268) fait 45mm... Trop gros?

Paraît-il qu'une version 42mm va sortir (PAM 338, également en version GMT/alarm, PAM 355, mais cette dernière doit dépasser mon budget)? Est-ce que ce sont des mouvements entièrement manufacturés?

J'en arrive donc ici au dilemme "in house" ou pas "in house", en lien avec le diamètre du boîtier. Le plaisir n'est pas le même avec un calibre Valjoux ou Unitas je trouve... Frustrant.

Que feriez-vous à ma place? IWC ou PAM? Gros boîtier quand-même?

Et auriez-vous d'autres modèles à me conseiller dans cette gamme de prix? Je voudrais une montre classique avec tout de même des traits sportifs, d'un design épuré, dotée d'un beau mouvement et avec fond saphir de préférence.

Merci de vos commentaires et suggestions!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 19:54

les boitiers coussins "passent" sur des poignets de poulets.

toutes les pam manufactura sont in house.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 21:06

La Portugaise chrono, je crois a un valjoux amélioré seulement, mais elle est si belle qu'on oublie ce détail....les Panerai, les seules que j'ai pu apercevoir dans une vitrine, me paraissaient absolument énormes....
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 21:25

yéti ariègeois a écrit:
La Portugaise chrono, je crois a un valjoux amélioré seulement, mais elle est si belle qu'on oublie ce détail....les Panerai, les seules que j'ai pu apercevoir dans une vitrine, me paraissaient absolument énormes....

tos = 7750 retravaillé

les rad ça passent a l'instar des luminors.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 21:35

nicolas1897 a écrit:
J'ai l'intention d'exploser prochainement ma tirelire et de me payer une belle pièce, pour grand maximum 11'500 Euros / 17'000 CHF.

Ce ne sont pas des IWC ou des Panerai, mais pour élargir ton choix, voici d'autres propositions. En cherchant bien, pour ce prix, il doit y avoir moyen d'avoir une Patek Aquanaut. Sinon, une Parmigiani Kalpa Grande se paie moins de 8.000€ sur cuir ou sur acier. Les deux sont de taille contenue et iront parfaitement sur ton poignet de 16cm.

En photo :

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! IMG_0050b
Crédit : Guy 67

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Bxl2010-0870
Crédit : FX

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty22/5/2010, 22:33

regarde du cote de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty23/5/2010, 10:39

Si tu as apprécié la porter...

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Iwc_5010

Crédit Phase de lune qui a fait une superbe revue de cette montre à l'adresse suivante: http://www.phase-de-lune.net/iwc_5001/iwc_5001.htm

I love you
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty23/5/2010, 10:45

Voici la gamme Panerai en 42mm, mouvement manuf. base Piaget.

Prix, dans l'ordre:

PAM00337 RADIOMIR ‐ 42MM € 4.900
PAM00338 RADIOMIR TITANIO ‐ 42MM € 5.400
PAM00336 RADIOMIR ORO ROSA ‐ 42MM € 11.500

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Greenshot_000072
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty23/5/2010, 10:46

ou celle-ci, si tu habites à Paris...

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Mayu_palladium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty23/5/2010, 10:53

avec un poignet de 16 oublie les Panerai en 45 ce sera grotesque,les radiomir manufacture 337 et 338 peuvent passer en 42 mais là encore c'est juste.
pour ce budget ne te trompe pas,la proposition de Tokage pour la patek Nautilus aquanaut me semble bien et surtout pense aussi à la royal oak 15300 qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Encore de belles heures de recherche en perspective   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 01:22

Encore de belles heures de recherche en perspective, mais cela reste très instructif. Merci à tous pour vos conseils et suggestions!

Mon choix s'oriente vers l'IWC Portugaise auto (eh oui, toujours) et la JLC Reverso Grande Date, qui me plait en fait depuis bien longtemps (le cadran touche à la perfection).

Mais je n'exclus pas une Parmigiani Kalpa, faut voir. J'ai encore vu la Glashütte Senator avec réserve de marche (je remarque que j'apprécie particulièrement cette fonction), un peu fade mais très belle pièce.

Le plus sûr sera de refaire un petit passage chez mon AD, et de passer ces belles à mon poignet de poulet. Arrow

Je vous tiendrai au courant, et reste impatient de lire éventuellement d'autres remarques des membres.

Cordiales salutations,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 08:42

Franchement, sur un poignet de 16, les modèles que tu évoques seront beaucoup trop gros.

Comme cela t’a déjà été suggéré, avec ce budget et avec ton cahier des charges, tu devrais regarder l’Aquanaut. A ce prix, elle sera sur bracelet caoutchouc (5167/A). Pratique et confortable dans certaines circonstances. Et tu peux la monter sur cuir quand tu veux lui donner une touche plus habillée.

La RO 15300 neuve rentre dans ton budget et la Jumbo en seconde main.

On reste sur des diamètres conséquents mais qui passent sans problème sur petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
PORT-GENTIL
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 09:25

Je ne serais pas aussi vindicatif sur "l'adaptabilité" d'un gros diamètre sur un poignet de poulet Wink !

La mienne fait 46' et j'ai un poignet de 16,5' !. Et bien ça le fait bien car les cornes ne sont pas droites !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 10:36

Moi aussi j'ai un petit poignet (17 cm).

Mais vu ton budget, si j'étais toi, je sauterais sur l'IWC Portugaise Automatic.

Je l'ai essayée chez un AD récemment. Elle fait 42,3 mm mais c'est (à mon humble avis) "tout juste" sur mon poignet.

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Dsc07124j

Aussi n'oublie pas qu'elle existe en fond blanc (IW500107) et en fond noir (IW500109). C'est 42,3 mm dans les deux cas mais le fond noir donne une impression de largeur un peu moins grande.

Bon choix en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 14:00

nicolas1897 a écrit:

Je vous tiendrai au courant, et reste impatient de lire éventuellement d'autres remarques des membres.

Tu as raison, prends le temps d'essayer et de réfléchir car ce n'est visiblement pas mûr.
Ça serait bête de regretter un tel investissement vu le montant; surtout que la recherche est un moment agréable
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 14:18

Bonjour,

Comme tokage, pour ce budget, je choisirai ça sans hésiter :

Tokage a écrit:

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! IMG_0050b
Crédit : Guy 67

Avec, pour te donner envie, la très belle revue de Guy67 :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-patek-philippe-aquanaut-t69186.htm?highlight=aquanaut
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 17:30

je viens de lire la revue de Guy.......(je crois que tous les adjectifs ont deja été utilisés) et effectivement cette montre est terrible..! je ne m'y étais jamais interressé de part son diamètre trop petit a mon gout, mais là en 40mm elle commence a plaire..IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! 339123 (trotteuse, date et chiffres appliqués IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Icon_thumleft )

faut surtout pas que je tombe sur une photo avec un joli cuir genre alligator gris fonçé.....IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 17:57

Vu la taille de ton poignet, chez JLC, tu peux partir aussi sur une Réverso Grande Taille ; avec ton budget tu peux aussi cibler une Réverso Duoface (un très beau modèle à mon goût).

Chez IWC, il est clair que si ton budget le permet, fonces sur la Portugaise Auto;

Pour ma part, mon poignet de 18cm est "équipé" d'une JLC réverso Grande Taille et d'une IWC Portugaise Chrono...

Une montre de 42 mm sur un poignet de 16 cm, ça risque de faire un peu too much, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 18:14

Mat770251 a écrit:
Vu la taille de ton poignet, chez JLC, tu peux partir aussi sur une Réverso Grande Taille ; avec ton budget tu peux aussi cibler une Réverso Duoface (un très beau modèle à mon goût).

Chez IWC, il est clair que si ton budget le permet, fonces sur la Portugaise Auto;

Pour ma part, mon poignet de 18cm est "équipé" d'une JLC réverso Grande Taille et d'une IWC Portugaise Chrono...

Une montre de 42 mm sur un poignet de 16 cm, ça risque de faire un peu too much, mais bon...

arf... Mes deux rèves horlogers !
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 18:32

Bienvenu Smile
Bon je connais assez bien ton probleme puisque j'ai un poignet tout juste plus grand que le tiens (genre 16.5+).
Comme cela t'a deja ete dit, oublie les modeles que tu cites, bien trop gros, moi aussi ca m'a fait mal au coeur la premiere fois que j'ai passe une Panni (mais bon depuis ca m'est... passe, je ne les supporte plus meme en photo + finition... bref).
IWC, pareil, Ingenieur, Aquatimer, Portugaise trop grand (et c'est pas vraiment un mouvement manuf)
JLC, si tu es fan des montres carrees il pourrait y avoir certaines reverso mais sinon dans la gamme compressor par exemple c'est bcp trop grand

Ce qui pourra t'aller dans tous les cas :
- rolex en 40! GMT, Dayto, Explorers... pas original mais pour ton budget tu peux en avoir deux!
- AP: royal oak, bon parfois le bracelet metallique est un peu rigide pour un poignet de 16mm, le chrono, plus epais n'a pas ce pb, mais bon c'est du cas par cas. Par contre moi je prendrais en occas puisque cela decote severe
- PP: on monte encore en gamme, Aquanaut ou si tu attends plus (histoire de completer le budget) une Naut
- JP Journe, le chrono bleu en Tantale est moins cher que les versions or et est assez unique
- GO, j'avais essaye qques trucs sympa dans la gamme "pano", par contre un peu epais...

bon ce n'est pas une liste complete mais c'est ce que j'ai essaye il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 19:27

Cipo_36_An203 a écrit:

- rolex en 40! GMT, Dayto, Explorers... pas original mais pour ton budget tu peux en avoir deux!
Tout le monde n'aime pas Rolex Smile mais en effet la Daytona c'est du 40 mm.
Il y a d'ailleurs plusieurs budget dans la Daytone (acier, or jaune, or blanc, autres)
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty24/5/2010, 19:28

Belle liste de montres présentée ci dessus...

Un avis sur les Réverso de chez JLC : je te conseille de rester sur un modèle de Réverso "classique" (rectan,gulaire), en effet, je ne suis pas sûr que les versions carrées-squadra soient des modèles dont on ne se lasse pas dans le temps.

Passé l'effet de mode des squadras, je suis certains que ces modèles vont venir "grossir" les annonces d'occase ; pour moi ce ne sont pas des "modèles de garde" (comme ds le vin) au contraire des Réverso rect (classique, gde taille, gde Rdm, Duoface,...).

Ce n'est qu'un avis! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr AP
Membre très actif
Mr AP


Nombre de messages : 170
Localisation : 2°20E , 48°52N
Date d'inscription : 01/04/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty25/5/2010, 14:37

Tu sembles avoir le budget...
Donc ensuite, cela te permet un grand choix...
Certes, tu peux aller vers Rolex... Mais tu sembles aussi attiré par Patek Philippe, donc pas exactement le même produit...
Tu sembles aussi vouloir du Beau et du pas trop commun...

Essaye une Royal Oak; Magnifique mouvement visible, tres confortable...
Ou sinon, pourquoi ne pas attendre un peu, et aller chercher une Nautilus en Suisse ??; Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Des nouvelles! Ultime réflexion avant décision d'achat.   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty31/5/2010, 21:47

Bonjour à tous,

Même si probablement plus personne ne lira ce post, je m'autorise à vous donner quelques nouvelles...

Je me suis rendu chez mon AD la semaine dernière afin de passer quelques belles à mon poignet:

- Une réverso classique (ils n'avaient pas la Grande date que je convoitais tant...). Résultat: déjà trop grand pour mon poignet (16...), bouhouhou Pleure 2 Car je crois vraiment que sinon j'aurais pu craquer.

A ce sujet, je me demande toutefois si le modèle Grande date, quoique plus grand, ne pourrait pas tout de même mieux passer grâce à son épaisseur? Je porte régulièrement une Louis Chevrolet de 43 mm, et ça passe bien sur mon poignet grâce à la hauteur ainsi qu'au bracelet d'un cuir épais...

- Outre une Ultra thin et une Master control, une JLC Master calendar (j'aurais voulu voir de plus près la Master Eight days, mais bon...). Très jolie montre, mais elle n'a pas vraiment produit d'émotion.

- Une Radiomir 45mm, pour voir (ils n'avaient pas encore reçu de 42mm). Evidemment trop grand, mais c'était chouette d'avoir pu en tenir une dans les mains.

- Une IWC portugaise chrono, cadran noir, puis une cadran argent. Quelle merveille! Je n'en démors pas toutefois: dimension et équilibre parfaits, mais montre beaucoup trop chère pour le calibre qui l'habite (pas de mauvais jeux de mots svp).

- Une IWC réserve de marche "Laureus Sport for Good Fondation", assez peu élégante avec les deux compteurs argent sur le cadran noir je trouve. De plus, le mouvement n'est pas apparent au dos, ce qui est vraiment, vraiment très dommage (mais bon c'est pour une bonne action me direz-vous!).

- Last but not least, la fameuse IWC Réserve de marche mais avec cadran argent, et bravohap fond saphir, waaaaaah. Elle est grande, très grande pour mon poignet de poulet, mais m*** on ne vit qu'une fois, je crois vraiment que je vais me l'offrir...

En plus, ma copine l'a trouvée superbe et m'encourage à prendre ce modèle-là. Elle n'était même pas jalouse!! Et je n'ai même pas eu droit au fameux "tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais c'est vraiment n'importe quoi de dépenser une somme pareille pour une montre".

Allez, derniers instants de réflexion. Vos commentaires ("tu vas faire une connerie", ou "vas-y fonce"?) me seront à l'évidence les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! Empty31/5/2010, 21:50

Citation :
Bonjour à tous,

Même si probablement plus personne ne lira ce post, je m'autorise à vous donner quelques nouvelles...

Je me suis rendu chez mon AD la semaine dernière afin de passer quelques belles à mon poignet:

- Une réverso classique (ils n'avaient pas la Grande date que je convoitais tant...). Résultat: déjà trop grand pour mon poignet (16...), bouhouhou Car je crois vraiment que sinon j'aurais pu craquer.

A ce sujet, je me demande toutefois si le modèle Grande date, quoique plus grand, ne pourrait pas tout de même mieux passer grâce à son épaisseur? Je porte régulièrement une Louis Chevrolet de 43 mm, et ça passe bien sur mon poignet grâce à la hauteur ainsi qu'au bracelet d'un cuir épais...

- Outre une Ultra thin et une Master control, une JLC Master calendar (j'aurais voulu voir de plus près la Master Eight days, mais bon...). Très jolie montre, mais elle n'a pas vraiment produit d'émotion.

- Une Radiomir 45mm, pour voir (ils n'avaient pas encore reçu de 42mm). Evidemment trop grand, mais c'était chouette d'avoir pu en tenir une dans les mains.

- Une IWC portugaise chrono, cadran noir, puis une cadran argent. Quelle merveille! Je n'en démors pas toutefois: dimension et équilibre parfaits, mais montre beaucoup trop chère pour le calibre qui l'habite (pas de mauvais jeux de mots svp).

- Une IWC réserve de marche "Laureus Sport for Good Fondation", assez peu élégante avec les deux compteurs argent sur le cadran noir je trouve. De plus, le mouvement n'est pas apparent au dos, ce qui est vraiment, vraiment très dommage (mais bon c'est pour une bonne action me direz-vous!).

- Last but not least, la fameuse IWC Réserve de marche mais avec cadran argent, et fond saphir, waaaaaah. Elle est grande, très grande pour mon poignet de poulet, mais m*** on ne vit qu'une fois, je crois vraiment que je vais me l'offrir...

En plus, ma copine l'a trouvée superbe et m'encourage à prendre ce modèle-là. Elle n'était même pas jalouse!! Et je n'ai même pas eu droit au fameux "tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais c'est vraiment n'importe quoi de dépenser une somme pareille pour une montre".

Allez, derniers instants de réflexion. Vos commentaires ("tu vas faire une connerie", ou "vas-y fonce"?) me seront à l'évidence les bienvenus...

Comment ça personne ne lira ton post!
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!!
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» SINn 256 et Vostok(s) en mulets
» Montre HH petit poignet help
» Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: