FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!

Aller en bas 
+23
franck8
jaeger92
mrc39p
PE
Etarcos
evian
Mr AP
D36
Mat770251
jackyaudio
jémigo
Gbouc
lithium
PORT-GENTIL
FGB
marinou
duf666
CAPITENNE T
gigousse
Tokage
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
nicolas1897
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evian
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:53

Bonsoir

Pour moi l'IWC les yeux fermer elles ne sont pas comparable .
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/05/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:55

Citation :
Une IWC réserve de marche "Laureus Sport for Good Fondation", assez peu élégante avec les deux compteurs argent sur le cadran noir je trouve. De plus, le mouvement n'est pas apparent au dos, ce qui est vraiment, vraiment très dommage (mais bon c'est pour une bonne action me direz-vous!).

De quel modèle parles tu??? IWC portugaise auto???
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:56

La réponse, sur ce forum, risque fort d'être : vas-y, fonce ! IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_wink

C'est une montre fabuleuse, dommage qu'elle soit si épaisse... j'ai le même poignet que toi, 16-16.5, et je l'ai trouvé vraiment trop... hamburger. Dommage, je me répète, elle est sublime, et ce mouvement... IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Herz IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Herz IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:56

une montre magnifique que je porte quasi tous les jours mais j'ai un gros poignet... d'autant plus que la montre est épaisse...

si c'est trop grand, attends encore un peu et essaie les nouvelles portugaises avec chrono maison...

parce que, si c'est trop grand, c'est trop grand et tu risques de regretter...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:13

Ca fait chaud au coeur de lire déjà autant de réactions!

J'aime beaucoup ce forum, l'ambiance est vraiment sympa et on y apprend beaucoup de choses. J'apprécie particulièrement les photos des membres, car les photos des sites Internet des marques horlogères sont parfois très bof à mon sens (je ne vais peut-être pas me faire des amis, mais voilà c'est dit!).

@ Mat770251: oui c'était une IWC portugaise auto. Je crois que c'est une édition limitée à 1'000 exemplaires. La référence est IW500112.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:15

@Etarcos: je serais curieux de savoir quelles montres tu portes!
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:36

Il faut vraiment que tu sois sur de ton choix car sans meme penser au prix, ca serait trop dommage de regretter un achat de ce type qui ne doit etre qu'un moment de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:37

je crois que tu es mûr et que ta decision est presque prise Smile si elle te plait, fonce, c'est bien là le principal !

tiens nous au courant et dis toi que tes posts sont lus et que ça nous fait plaisir de t'accompagner dans ces moments de quete, d'interrogation et de doute !!

allez, fais toi plaisir !! bravohap

_________________
IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 05/05/2008

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:44

Mat770251 a écrit:


De quel modèle parles tu??? IWC portugaise auto???

de celle-ci a mon avis :

.IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 16137511

Etarcos a écrit:


C'est une montre fabuleuse, dommage qu'elle soit si épaisse... j'ai le même poignet que toi, 16-16.5, et je l'ai trouvé vraiment trop... hamburger.

je la trouve pas épaisse au point de la fuir... 13,9mm (pour info la 3717, chrono aviateur fait 14,7)

pour moi elle est sublime, j'ai essayé la chono et la 7 jours et je peux te dire que je préfère economiser plus longtemps, ces 2 montres n'ont rien a voir au "porter". En plus elle a une classe folle..IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_thumleft



.@ nicolas : j'espère que ton avatar c'est pas ta photo.....parce que la casquette a hélice ça suit pas trop avec l'iwc..IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par jackyaudio le Lun 31 Mai - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 9:55

nicolas1897 a écrit:
@Etarcos: je serais curieux de savoir quelles montres tu portes!

Malheureusement pas des beautés comme celles que tu as pu essayer. Je porte de la japonaise, de la russe et une suisse (Maurice Lacroix qui date).

jackyaudio a écrit:

je la trouve pas épaisse au point de la fuir... 13,9mm (pour info la 3717, chrono aviateur fait 14,7)

pour moi elle est sublime, j'ai essayé la chono et la 7 jours et je peux te dire que je préfère economiser plus longtemps, ces 2 montres n'ont rien a voir au "porter". En plus elle a une classe folle..IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_thumleft

Je l'ai dis, je l'adore, mais le fond du boitier est un peu surélevé... pas facile à expliquer, mais sur mon poignet, ça ne va pas du tout IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Pleure_g (remarque, tant mieux, j'ai pas les moyens, je suis moins tenté IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_mrgreen ). Le chrono va parfaitement, par contre IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 10:20

@ Jackyaudio: Côté hélice tu me conseillerais donc plutôt une Aviator? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
franck8
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 1:46

IWC bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 1:53

franck8 a écrit:
IWC bien sûr !

Alors toi tu n'as pas lu tout le sujet, il propose différentes montres, dont plusieurs IWC; et il semblerait que tu veuilles atteindre rapidement les 50 posts, vu la pertinence de tes interventions sur tous les sujets... IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Merlot

On m'objectera facilement que je ne suis pas toujours pertinent non plus, soit...

Aurais-tu quelque chose à vendre ? IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
franck8
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 2:11

Oui, tu as trouvé j'ai quelque chose à vendre ou a donner plutôt :
une photo de slip kangourou pour le concours... mock
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 2:14

franck8 a écrit:
Oui, tu as trouvé j'ai quelque chose à vendre ou a donner plutôt :
une photo de slip kangourou pour le concours... mock

OK, bein elle a intérêt d'être chouette la photo IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 8:39

Hello Nicolas 1897, quel est l'épilogue de cette aventure ? quel achat au final ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'attente...   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 10:30

Hello Tictacben, merci de ton message. Terrible ta photo de Fonzie, je suis fan.

J’avais en effet promis de donner des nouvelles à tous les membres qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m’orienter.

Il serait grand temps en effet, mais à vrai dire, je n’ai encore pas acheté la montre de mes rêves…

J’ai eu l’occasion de commander un modèle assez exceptionnel dans le cadre d’une vente d’entreprise. Cela dit, rien n’est sûr, et j’attends depuis le mois de juin…

En attendant, voici la « wishlist » que j’ai pu établir après ces quelques semaines de recherches passionnées et passionnantes :

1. IWC Portugaise 7 jours, cadran argent, aiguilles et index bleuis.
2. Parmigiani Tonda or rose 39mm, cadran champagne.
3. Dornblueth 99.1 acier, cadran blanc.
4. Et un jour, une belle Patek classique, d’occasion par exemple la Calatrava or blanc petite seconde réf. 5022.

Vos commentaires sont les bienvenus !!

Et entretemps, j’avoue, j’ai craqué pour une petite IWC d’occasion. Vous l’aurez compris, elle représente plutôt l’entrée avant de déguster le plat de résistance ! Il s’agit d’une Portofino 34mm, fabriquée en 2001, boîte acier, cadran blanc avec chiffres arabes en or (beaucoup plus jolis que l’index des modèles actuels !), bracelet cuir.

Ce modèle est assez peu connu et répandu, le mouvement n’est pas manufacturé mais la réalisation est vraiment très belle. De plus, au vu de son diamètre, j’ai le plaisir de porter une montre classique qui, sans s’imposer, dégage une certaine classe.

A bientôt et mes meilleures salutations à vous tous.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 20:31

Voilà une sage décision de commencer dans ce monde merveilleux par une occasion, histoire de se "rôder" au port de telles mécaniques !!

Qui plus est le diamètre est raisonnable, et le modèle rare, 20/20 question choix, si je puis me permettre Chinois

Peux-tu nous faire quelques photos ? affraid

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1897
Nouveau
nicolas1897


Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 21:23

J'ai enfin compris comment poster des images. Alors voici la fameuse IWC Portofino:

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 619002620456560_Big

Je pourrai également vous faire partager les quelques autres pièces de ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 21:35

Ce n'est pas le plus mauvais choix, bravo bravohap
Et pour parodier l'homme à la mobylette : c'est pas la montre qui fait l'homme.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:00

Si j'étais moins "casse cou", et ma femme moins casse cou..., je foncerai sur la portugaise 7 jours sans hésiter une seconde. C'est tout de même un calibre d'exception, ca me fait rever.

C'est pour ca qu'on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:47

nicolas1897 a écrit:
J'ai enfin compris comment poster des images. Alors voici la fameuse IWC Portofino:

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 619002620456560_Big

Je pourrai également vous faire partager les quelques autres pièces de ma collection...

Superbe montre, effectivement, bien classe comme je les aime thumleft

Et bravo et merci d'avoir cherché, et réussi, à insérer la photo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!   IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP! - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 22:53

Je préfère largement l'IWC même si les PAM sont d'excellentes montres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi à convertir à l'automatique un petit nouveau!!!
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» SINn 256 et Vostok(s) en mulets
» Montre HH petit poignet help
» Un petit jeu: Aidez-moi à identifier une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: