FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP

Aller en bas 
+12
54gasp
Jezza91
cldale
nicolas21000
ADS
dams69380
Lino
Alecton
damms
BulletGreg
Etarcos
Invité54
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:27

Boujour à tout ceux qui liront ce post !

Je me présente rapidement Hervé 25 ans commercial à Nancy

Ce matin en rangeant des vieux cartons je suis tombé sur une boite dans laquelle j'avais stocké les quelques piètres montres qui ont accompagnées ma jeunesse (vieilles casio pourris et autres montres à quartz achetées 10 euros au marché...). Puis je jette un coup d'oeil à mon poignet et je vois cette pauvre festina, dont l'aiguille fixe du chrono reste inexorablement bloqué sur le chiffre 11 au lieu d'être dans l'axe...

Vous l'avez compris je viens de décider de m'offrir une vrai montre ! Seulement voilà je ne connais absolument pas cet univers, c'est pourquoi je me permet de venir vous questionner, sur les conseil de mon ami google... Pouvez vous me dire

- Quel budget est nécessaire pour acquérir une vrai montre ? (c'est à dire une montre mécanique)
- Quels sont les marques réputés fiables ou que vous me conseilleriez ?
- Existe t'il différentes "technologies" ?
- Quels sont les pièges à éviter ?

Je pose ces quelques questions surtout pour briser la glace, je n'attend pas à ce que vous choisissiez à ma place, et je vais de ce pas parcourir le forum pour commencer ma formation à l'horlogerie ! merci d'avance de m'accueillir parmis vous !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:47

Bienvenue par ici Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Flute2ch

Effectivement, le mieux est de fouiller sur le forum, il est très riche.
Pour ce qui est du budget d'une mécanique, ça va de 30€, en gros à 300000€ (voir plus...). Mais les quartz sont aussi de vraies montres clown , même si elles ne sont en général pas très appréciées sur le forum.
Pour débroussailler un peu, tu peux commencer par regarder chez Seiko (la série 5 commence dès 70-80€) ou Orient (dans les mêmes tarifs de départ) pour ce qui est du japonais. Pour du russe, ça commence dans les 150€. Pour du suisse, c'est plus cher. Les marques "d'entrée de gamme", à savoir Hamilton et Tissot, par exemple, démarrent à 300-400€. Les Stowa, allemandes avec mouvement suisse sont dans les mêmes tarifs de départ.

Le mieux est de définir un type de montre (plongée, sport, chronographe, habillée, complication particulière...) et un budget.
Ceci peut t'aider : http://www.thewatchstreet.com/

Bonne lecture, en tout cas Wink

Edit : ajout du lien vers le site de Blink


Dernière édition par Etarcos le Mer 15 Déc 2010 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:48

Invité54 a écrit:

- Quel budget est nécessaire pour acquérir une vrai montre ? (c'est à dire une montre mécanique)

Tu peux trouver des Seiko 5 pour 50 euros sur la baie (montre + FDP) fiable et éprouvé qui sont de vraies montres, sinon le quartz ça reste des vraies montres.

Invité54 a écrit:

- Quels sont les marques réputés fiables ou que vous me conseilleriez ?

Orient, Seiko, Tissot, Hamilton etc... Tous dépend ton budget.


Invité54 a écrit:

- Existe t'il différentes "technologies" ?

En mécanique dans les grandes lignes, on va dire automatique qui se "recharge" grâce au mouvement de ton poignet, à remontage manuelle. Le kinetic de
Seiko, c'est un hybride automatique/quartz.


Invité54 a écrit:

- Quels sont les pièges à éviter ?

Rolex datejust avec diamants à 100 euros sur leboncoin Mr. Green


Dernière édition par BulletGreg le Mer 15 Déc 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:48

Invité54 a écrit:


- Quel budget est nécessaire pour acquérir une vrai montre ? (c'est à dire une montre mécanique)
!

une vraie montre c'est forcément mécanique?

tu vas lire le forum et te rendre compte que du quartz ça peut aussi être très HDG
et que ça fait des vrais montres ...
Revenir en haut Aller en bas
damms
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:01

Euh antoine c'est quoi un HDG ???

bienvenu à toi nancéen. Je ne suis pas horlogofile depuis bien longtemps, mais je doit dire qu'à mon humble avis les montres mécaniques on bien plus de charme que leurs soeur intégrant un oscillateur à quartz.

Permet moi simplement de te mettre en garde : cette passion est couteuse...
Mes moyens ne me permettent pas de m'offrir de gros cadeaux, mais meme avec des montres mécaniques "pas cheres", l'addiction peux vite devenir salée...
Comme Etarcos, je ne peux que te conseiller, d'identifier dans un premiers temps le type de montre que tu souhaite, celle que tu es succeptible de mettre le plus souvent... Apres c'est une histoire de budget et de gouts.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:03

damms a écrit:
Euh antoine c'est quoi un HDG ???

bienvenu à toi nancéen. Je ne suis pas horlogofile depuis bien longtemps, mais je doit dire qu'à mon humble avis les montres mécaniques on bien plus de charme que leurs soeur intégrant un oscillateur à quartz.

Permet moi simplement de te mettre en garde : cette passion est couteuse...
Mes moyens ne me permettent pas de m'offrir de gros cadeaux, mais meme avec des montres mécaniques "pas cheres", l'addiction peux vite devenir salée...
Comme Etarcos, je ne peux que te conseiller, d'identifier dans un premiers temps le type de montre que tu souhaite, celle que tu es succeptible de mettre le plus souvent... Apres c'est une histoire de budget et de gouts.

Bonne chance

HDG : Haut De Gamme, comme les quartz thermo-compensés équipant les Breitling, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:03

damms a écrit:
Euh antoine c'est quoi un HDG ???

bienvenu à toi nancéen. Je ne suis pas horlogofile depuis bien longtemps, mais je doit dire qu'à mon humble avis les montres mécaniques on bien plus de charme que leurs soeur intégrant un oscillateur à quartz.

Permet moi simplement de te mettre en garde : cette passion est couteuse...
Mes moyens ne me permettent pas de m'offrir de gros cadeaux, mais meme avec des montres mécaniques "pas cheres", l'addiction peux vite devenir salée...
Comme Etarcos, je ne peux que te conseiller, d'identifier dans un premiers temps le type de montre que tu souhaite, celle que tu es succeptible de mettre le plus souvent... Apres c'est une histoire de budget et de gouts.

Bonne chance

Haut De Gamme

je veux dire par là que certains mouvements à quartz seront bien plus poussés et bien plus intéressant horlogèrement parlant que des mouvements mécaniques entrée et milieu de gamme
Revenir en haut Aller en bas
damms
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:07

Au risque de faire un hors sujet... ...pouvez vous eclairer ma lanterne ?

La température aurait un impact sur la fréquence de l'oscillateur quartz ?
Quel est le principe d'une thermo-compensation ? Un "frigo" ou un four est intégré à la montre ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:42

Etarcos a écrit:
Bienvenue par ici Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Flute2ch

Effectivement, le mieux est de fouiller sur le forum, il est très riche.
Pour ce qui est du budget d'une mécanique, ça va de 30€, en gros à 300000€ (voir plus...). Mais les quartz sont aussi de vraies montres clown , même si elles ne sont en général pas très appréciées sur le forum.
Pour débroussailler un peu, tu peux commencer par regarder chez Seiko (la série 5 commence dès 70-80€) ou Orient (dans les mêmes tarifs de départ) pour ce qui est du japonais. Pour du russe, ça commence dans les 150€. Pour du suisse, c'est plus cher. Les marques "d'entrée de gamme", à savoir Hamilton et Tissot, par exemple, démarrent à 300-400€. Les Stowa, allemandes avec mouvement suisse sont dans les mêmes tarifs de départ.

Le mieux est de définir un type de montre (plongée, sport, chronographe, habillée, complication particulière...) et un budget.
Ceci peut t'aider : http://www.thewatchstreet.com/

Bonne lecture, en tout cas Wink

Edit : ajout du lien vers le site de Blink

Merci de vos réponses rapides et de cet accueil chaleureux !
En effet ce forum est une mine d'or, j'en ai pour toute l'apres midi jocolor il y a vraiment de très belles choses !!
Ton lien m'aide bien aussi et en effet les Hamilton sont les premières que j'ai repéré...
Par encore d'idées précises sur ce que je veux exactement : je continue de m'informer !
Mes goûts en matière de montre existe néanmoins déjà : forme ronde, bracelet métal couleur argent, cadran noir, le tout assez sobre mais avec une petite touche d'originalité et peut être un brin de rouge...

BulletGreg a écrit:

Invité54 a écrit:

- Quels sont les marques réputés fiables ou que vous me conseilleriez ?

Orient, Seiko, Tissot, Hamilton etc... Tous dépend ton budget.

Oui pour le budget vu que je vais me l'offrir pour noël je peux monter jusqu’à 1000 euros, et tant pis pour mon ex futur disque dur multimédia, de toute façon c'était une idée à la c** !!

BulletGreg a écrit:

Invité54 a écrit:

- Quels sont les pièges à éviter ?

Rolex datejust avec diamants à 100 euros sur leboncoin Mr. Green

Mr. Green


damms a écrit:
Euh antoine c'est quoi un HDG ???

bienvenu à toi nancéen. Je ne suis pas horlogofile depuis bien longtemps, mais je doit dire qu'à mon humble avis les montres mécaniques on bien plus de charme que leurs soeur intégrant un oscillateur à quartz.

Permet moi simplement de te mettre en garde : cette passion est couteuse...
Mes moyens ne me permettent pas de m'offrir de gros cadeaux, mais meme avec des montres mécaniques "pas cheres", l'addiction peux vite devenir salée...
Comme Etarcos, je ne peux que te conseiller, d'identifier dans un premiers temps le type de montre que tu souhaite, celle que tu es succeptible de mettre le plus souvent... Apres c'est une histoire de budget et de gouts.

Bonne chance

Oui quand je vois certaines collections I love you je comprend bien que c'est une passion coûteuse cyclops mais même si le forum est passionnant, je ne pars pas dans l'optique d'en faire un grand hobby, je veux juste une belle montre !!

Arrow sinon quand je disais "vrai montre" je ne dénigrais évidemment pas les quartz ! c'est juste que je souhaite une montre mécanique, une vrai montre quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:52

Invité54 a écrit:

Mes goûts en matière de montre existe néanmoins déjà : forme ronde, bracelet métal couleur argent, cadran noir, le tout assez sobre mais avec une petite touche d'originalité et peut être un brin de rouge...



Ronde, bracelet acier, cadran noir avec une touche de rouge, sobre pour autant... Que penses tu de cela :

http://www.thewatchstreet.com/fr/omega/3210.52.00

http://www.thewatchstreet.com/fr/tudor/20400-95010

Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:57

Aaaagh pour 1000€, on commence à avoir des choses sérieuses :

en horlogerie allemande (moteur suisse) :

- nous avons Guinand, la marque de Monsieur Helmut Sinn dans laquelle tu pourras à ce prix trouver des chronographs (valjoux 7750) :
http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=80&Itemid=220

- nous avons Stowa qui souffre de délais de livraison absolument intolérables pour moi mais d'une grande qualité : www.stowa.de

- nous avons Damasko qui devrait gagner en puissance et en gamme et dont la qualité d'exécution est tout à fait bleuffante : www.damasko.de

en horlogerie suisse :

je recommande chaudement Oris : www.oris.ch Hamilton, tissot....la liste est longue
bonne chasse......c'est le meilleur moment...tous les drogués te le diront
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:57

Tapes 1000 dans la fonction recherche, il y a plusieurs posts qui pourront t'aider. Remarques non Mr. Green, pour ce budget tu peux t'acheter 3 montres fiable ou tu peux tous mettre dans une seule et donc monter en gamme.
Avec ce budget tu peux te faire plaisirs. Samedi fait le tour des AD et essaies en au maximum, une que trouve bien en photo ne te plaira peut être pas au poignet.

Ne te précipites pas mais bon Noël c'est dans une semaine.



Pour environs 850 euros tu peux avoir ceci (je prêche pour ma paroisse, c'est la mienne)

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Longin10


Par contre pour Stowa pour Noël 2011 peut être, pour 2010 c'est cuit.


Dernière édition par BulletGreg le Mer 15 Déc 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:03

Blink a écrit:
Invité54 a écrit:

Mes goûts en matière de montre existe néanmoins déjà : forme ronde, bracelet métal couleur argent, cadran noir, le tout assez sobre mais avec une petite touche d'originalité et peut être un brin de rouge...



Ronde, bracelet acier, cadran noir avec une touche de rouge, sobre pour autant... Que penses tu de cela :

http://www.thewatchstreet.com/fr/omega/3210.52.00

http://www.thewatchstreet.com/fr/tudor/20400-95010


Oui voila exactement ce sera dans ce genre, surtout pour la omega très très belle !! sur l'autre je n'aime pas les chiffres écrit TROP GROS selon moi
Mais j'hésite sur la présence ou non des cadrans chronos, par contre la date c'est indispensable, je ne l'avais pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:04

1000€ tu peux aller voir Hamilton, Longines (modèle bien coté la Longines Legend Diver à 1450€), un conseil ne te précipite pas.


Tous les gens du Forum pourront te le dire, au début tu vois une pièce pas chère qui te plait, puis tu en vois une autre disons à 1200€, alors que ton max est à 1000€ mais tu dis dit 200€ c'est rien je vais la garder 50 ans, ensuite une autre apparait cette fois à 1570€ mais que dire alors qu'on dépasserait bien son budget de 200€ pourquoi pas une peu plus ? Pour finir par avoir une Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:06

Omega ou Tudor dépassent malheureusement ton budget (et le mien Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:09

BulletGreg a écrit:
Tapes 1000 dans la fonction recherche, il y a plusieurs posts qui pourront t'aider. Remarques non Mr. Green, pour ce budget tu peux t'acheter 3 montres fiable ou tu peux tous mettre dans une seule et donc monter en gamme.
Avec ce budget tu peux te faire plaisirs. Samedi fait le tour des AD et essaies en au maximum, une que trouve bien en photo ne te plaira peut être pas au poignet.

Ne te précipites pas mais bon Noël c'est dans une semaine.



Pour environs 850 euros tu peux avoir ceci (je prêche pour ma paroisse, c'est la mienne)

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Longin10


Par contre pour Stowa pour Noël 2011 peut être, pour 2010 c'est cuit.


Magnifique aussi celle ci !! mais la différence de prix entre modèle et marque est-elle toujours justifié ?? j'ai croisé par exemple la Hamilton Khaki Field qui est 2 fois moins chère... je veux bien croire que la qualité est meilleure mais du simple au double je m'interroge...

Sinon je ne suis pas obligé de l'avoir pour le 24 au soir!! j'ai plus de patience que mes neveux !!
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:09

Toujours dans tes critères, et abordable;

http://www.thewatchstreet.com/fr/oris/01-674-7542-7154-07-8-24-70peb#
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:09

BulletGreg a écrit:
Omega ou Tudor dépassent malheureusement ton budget (et le mien Pleure 2 )

C'est pas cool comme propositions vous débutez à 2000€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:14

Lino a écrit:
1000€ tu peux aller voir Hamilton, Longines (modèle bien coté la Longines Legend Diver à 1450€), un conseil ne te précipite pas.


Tous les gens du Forum pourront te le dire, au début tu vois une pièce pas chère qui te plait, puis tu en vois une autre disons à 1200€, alors que ton max est à 1000€ mais tu dis dit 200€ c'est rien je vais la garder 50 ans, ensuite une autre apparait cette fois à 1570€ mais que dire alors qu'on dépasserait bien son budget de 200€ pourquoi pas une peu plus ? Pour finir par avoir une Rolex Mr. Green

Oui oui je suis plutôt raisonnable en général... si j'en trouve une qui me plait beaucoup à 400 je prendrais celle là... et peut être celle a 1500 d'ici quelques années... (à mince çà commence!!! on m'as prévenu pourtant colors ) mais comme dit dans mon précédent post je ne vais pas me précipiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:16

dams69380 a écrit:
Toujours dans tes critères, et abordable;

http://www.thewatchstreet.com/fr/oris/01-674-7542-7154-07-8-24-70peb#

celle là me plait moins... le quart de rouge bof
Revenir en haut Aller en bas
dams69380
Membre Actif
dams69380


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/11/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:18

Lino a écrit:
BulletGreg a écrit:
Omega ou Tudor dépassent malheureusement ton budget (et le mien Pleure 2 )

C'est pas cool comme propositions vous débutez à 2000€ Mr. Green

Oups, j'avais pas vu que l'Oris était plus chère que je ne l'aurais pensé... Désolé... Cela dit, c'est une marque à étudier de près car ils ont des montres à la fois classiques et originales dans la gamme de prix de Longines par exemple... Et une assez bonne réputation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:22

Elle me plait déjà bien celle là, quelqu'un peut me dire si c'est un bon choix ?

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP 3558-h11
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:28

Invité54 a écrit:
BulletGreg a écrit:
Tapes 1000 dans la fonction recherche, il y a plusieurs posts qui pourront t'aider. Remarques non Mr. Green, pour ce budget tu peux t'acheter 3 montres fiable ou tu peux tous mettre dans une seule et donc monter en gamme.
Avec ce budget tu peux te faire plaisirs. Samedi fait le tour des AD et essaies en au maximum, une que trouve bien en photo ne te plaira peut être pas au poignet.

Ne te précipites pas mais bon Noël c'est dans une semaine.



Pour environs 850 euros tu peux avoir ceci (je prêche pour ma paroisse, c'est la mienne)

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Longin10


Par contre pour Stowa pour Noël 2011 peut être, pour 2010 c'est cuit.


Magnifique aussi celle ci !! mais la différence de prix entre modèle et marque est-elle toujours justifié ?? j'ai croisé par exemple la Hamilton Khaki Field qui est 2 fois moins chère... je veux bien croire que la qualité est meilleure mais du simple au double je m'interroge...

Sinon je ne suis pas obligé de l'avoir pour le 24 au soir!! j'ai plus de patience que mes neveux !!


Oui bon choix.
Alors, pour la petite histoire, j'étais partie m'acheter cette Hamilton, l'AD chez qui j'étais proposais la Longines, je l'ai essayé pour me faire plaisir et je suis reparti avec. Ce que je reproche à l'hamilton, c'est qu'il y a pas de couche anti-reflet sur le verre, le glace brille trop et rend le cadran moin lisible.

C'est dangéreux l'horlogerie.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:33

BulletGreg a écrit:
Invité54 a écrit:


Magnifique aussi celle ci !! mais la différence de prix entre modèle et marque est-elle toujours justifié ?? j'ai croisé par exemple la Hamilton Khaki Field qui est 2 fois moins chère... je veux bien croire que la qualité est meilleure mais du simple au double je m'interroge...

Sinon je ne suis pas obligé de l'avoir pour le 24 au soir!! j'ai plus de patience que mes neveux !!


Oui bon choix.
Alors, pour la petite histoire, j'étais partie m'acheter cette Hamilton, l'AD chez qui j'étais proposais la Longines, je l'ai essayé pour me faire plaisir et je suis reparti avec. C'est dangéreux l'horlogerie.
Twisted Evil

Le pire dans ton histoire c'est que je suis sûre que tu ne regrettes même pas Mr. Green

Modèle Khaki Field Automatic
Bracelet acier, cadran noir
Mouvement automatique ETA 2824-2
Diamètre 38mm
Bracelet Métal
Étanchéité 10 ATM
Verre Saphir
Mécanisme Automatique (Mécanique)

vu à 445 euros
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP   Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:37

Pas une seconde. thumleft

Pour info la Longines fait 41mm et (étanche à 300 mètres mais bon elle ne les verra jamais), mesure la taille de ton poignet - perso je fais 17. Après certain prefère de petit à de gros boitier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bracelet pour habiller la belle
» Nouveau membre : besoin de conseils
» Besoin d'aide pour un gros poignet
» nouveau, presentation et besoin de conseil
» Nouveau membre pour une nouvelle montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: