FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau, presentation et besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Madelon
esteban AdM
cookingman
7 participants
AuteurMessage
cookingman
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 16:53

bonjour tout le monde,
Petite présentation: romain, 21 ans cuisinier patissier dans l'oise originaire de dunkerque...
Je me suis inscrits sur ce forum pour obtenir des conseil ou idées sur le choix d'une montre.

IL y a 4 ans ma mere a eu l'idée de m'offrir une montre, je ne connaissais absolument rien aux tocantes et elle n'ont plus d'ailleurs... donc les seules critéres étaient esthetique. Je me suis donc rendu dans une bijouterie de ma ville et mon choix s'est porté: (ne vous moquez pas ;-) ) sur une montre cerruti donc a quartz ( je ne connaisais pas la difference entre quartz et automatique a part que cette derniere fonctionne sans pile) puis de toute facon il ne me semble pas que la bijouterie en question proposait des modeles automatique...

Donc tres content de cet achat qui lui avait quand meme coutait plus ou moins 400e j'en ais toujours pris le plus grand soin et apres 4 ans une revision un bracelet et un verre brisé mais reparé je la trouve toujours aussi belle mais commencant a avoir l'air un peu fatigué car porté tout les jours j'ai voulu en acquérir une autre. J'ai eu l'occassion d'avoir une autre montre cerruti toute neuve a 100e au lieu de 500e donc j'ai reitéré car je la trouvait splendide enfin bref j'en veux une troisieme et cette fois ci une vraie :-)

je regarde un peu tout ce qui ce fait en montre, les marques que j'affectionne sont: Bell&Ross, Tag Heuer, Rado, Hamilton ect mais cela reste hors de prix et j'aimerais vraiment me trouver une automatique magnifique pour pas trop cher...

donc pour ceux qui aurait la gentillesse de me conseiller, mes criteres sont les suivant:
-bracelet en cuir style croco voir bracelet en silicone mais pas acier
-peu importe la forme de la boite je suis ouvert a tout
-couleur or rose de preference
-tourbillon si possible
-fond de la boite ( je ne sais pas comment dire, en fait au verso de la montre une vitre laisse apparaitre le mouvement)
-verre saphyr
-j'aime les montres assez grosse 40 a 46mm de diametre
-neuve si possible
-et le sujet qui fache le budget et bien plus ou moins 1000e ont va dire 1500 max pour un reel coup de coeur mais quand meme...

cela fait longtemps que je cherche mais je ne trouve quasi rien, les Hamilton me plaise beaucoup mais il n'y a aucun prix sur le site...

Bon dsl pour les fautes mais avec l'iphone ce n'est pas evident!
un grand merci d'avance a tout ceux qui me répondront, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 16:59

Bonjour et bienvenue,

http://www.thewatchstreet.com/

Un site par un des Fameurs. Comme ça tu peux commencer à choisir ce qui te plait. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 17:08

En tout cas tu peu zapper le tourbillon...
Mais avec ton budget tu as le choix, et les Hamilton doivent être à ta porté.
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 17:58

ceci pour 1200 euros.


nouveau, presentation et besoin de conseil Xf918o

mouvement valjoux, donc excellent rqp
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 17:59

Bonjour à toi

En effet le tourbillon c'est très couteux.
Sauf si ce dernier est chinois, exemple: CTourbillon, je sais qu'un membre en a une et parait content de cet achat.

Si on rajoute l'or rose, et ton budget, je crois que ta quete va etre coton.
Il y a pas mal de sujet qui traite des montres à 1000/1500€, je pense que tu devrais les étudier à la recherche de ton bonheur.

Bonne chasse!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 18:13

Bonjour Cookingman et bienvenue...

si tu es sur compiegne va faire un tour chez "l'atelier du temps". un gars passionné chez qui tu peux trouver : Alpina (et Fred.Constant forcément), Maurice Lacroix, Meistersinger, Glycine, Hamilton...etc

nouveau, presentation et besoin de conseil Al-52512

nouveau, presentation et besoin de conseil Al-52513
Revenir en haut Aller en bas
acs
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/10/2010

nouveau, presentation et besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouveau, presentation et besoin de conseil   nouveau, presentation et besoin de conseil EmptyDim 7 Nov - 18:21

Bonjour,

je crois qu'avec un budget comme ça tu ne devrais pas être loin, après négociation ou occasion, d'une Omega. Il y a aussi Victorinox en mécanique qui représente un bon rapport qualité prix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau, presentation et besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre : Besoin de conseil pour habiller mon poignet SVP
» Présentation et conseil
» Présentation + conseil d'achat
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: