FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation et conseil

+9
Der Meister
cesar
Imperfection
radiomir
Alecsendri
ladix
Zorba06
Gomnes
Davooos22
13 participants
AuteurMessage
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

Présentation et conseil Empty
MessageSujet: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 13:57

Bonjour à tous et....toutes,
m'étant découvert une réel passion pour les belles montres depuis quelques temps,j'ai commencer a me documenter et visiter divers sites internet encore et encore,
après tout ce temps passer sur internet j'en suis arrivé a une conclusion...je me retrouvais a chaque fois sur FAM a lire post après post donc je me suis décider a m'inscrire et me voila.
j'ai 36 ans,j'habite en belgique sur Namur pour les connaisseurs et je bosse au Luxembourg.
J'aimerais d'ici peu me faire un petit(enfin façon de parler) plaisir ma première belle montre bravohap .
j'hesite entre plusieurs marques quid 2
Panerai luminor marina
Breitling navitimer
Omega seamaster Planet ocean
Hanhart primus ou pioneer
et baume et mercier.
c'est vrai du grand classic, mais elle me plaise et j'aurai voulu votre avis sur le rapport qualité prix, je me doute que les prix seront toujours exagéré par rapport a ce que l'on a réellement au poignet mais bon c'est le coup de coeur qui prime en premier(c'est ce que j'ai expliquer a ma femme mais sans succès Mr. Green )
Ne faut il pas plutôt aller vers une marque qui réalise elle même c'est mouvement ,quitte à aller vers des occasions ? plutôt que vers une marque qui emboite du ETA ou autres et ou l'on paye exclusivement la notoriété de la marque ?
je precise que j'ai un budget de 5000 € Max,ayant réellement économisé pour me faire ce plaisir ,je ne voudrais pas faire un mauvais achat dont on ce lasse après 6 mois et qui a perdus la moitié de sa valeur en sortant de chez le bijoutier

Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 14:12

Bienvenu
je dirai ROLEX Twisted Evil
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 14:18

bienvenue

Citation :
Panerai luminor marina
Breitling navitimer
Omega seamaster Planet ocean
Hanhart primus ou pioneer
et baume et mercier.

toutes trop différentes pour t'aiguiller mais Breitling non, Baume et mercier non plus, quant à la Seamaster c'est un steak qui décote vite

panerai thumleft , ou rolex submariner pour débuter thumleft thumleft
ladix
Membre très actif
ladix

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 14:28

La navitimer, sans hésiter! Mais à 5000€, ça va être dur... De mémoire, je dirai qu'elle est à 6530€ sur cuir.
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 15:25

ah panerai vs rolex mes 2 premiers coups de coeur,j'avoue que j'avais un peu zapper Rolex confiused pour l'effet bling bling "regarder j'ai une rolex"
aie je crois que certains vont me jeter des pierres Winolk
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 16:09

Non pas des pierres... Juste quelques rochers de 18 tonnes!

Ne t'arrête pas à l'image que Rolex peut avoir dans le grand public à cause d'un vieux publicitaire médiatique...

Quoiqu'on en dise, Rolex, c'est aussi (et surtout) Qualité, solidité, précision. Et finalement discretion... Combien de Fameurs ont des Rolex au poignet très régulièrement, que personne ne remarque jamais? (Moi, c'est mon cas.... et c'est très bien)
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 16:12

Zorba06 a écrit:
panerai thumleft , ou rolex submariner pour débuter thumleft thumleft
Pas mieux thumright

Si, mieux: Mr. Green
Spoiler:

Alecsendri a écrit:
Quoiqu'on en dise, Rolex, c'est aussi (et surtout) Qualité, solidité, précision. Et finalement discretion...
et fiabilité, simplicité.
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 16:29

Discrétion, j'suis moyennement d'accord... une Rolex neuve ça brille même la nuit. clown Mr. Green
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 16:44

tu n'aimes pas les speed?
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 17:12

Si les speed sont pas mal ,plus light que les planet ocean j'aime beaucoup les modèles acier sur cuir brun.
Pleure 2 pourquoi ne pas acheter un modèle de chaque marque...ah ben oui j'avais oublier Mer... je n'ai pas gagné a l'euromillion Mr. Green
pour ma part j'ai quand même un gros faible pour Panerai...
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 17:13

Gomnes a écrit:
Bienvenu
je dirai ROLEX Twisted Evil
+1
Une sub 114060 d'occasion Wink ou alors une 111 neuve
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 17:17

Davooos22 a écrit:

pour ma part j'ai quand même un gros faible pour Panerai...

Haha il est cool ce nouveau faut le garder il répond tout seul à sa question Mr. Green
Blackstar
Membre Actif
Blackstar

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 17:30

axluba a écrit:

Haha il est cool ce nouveau faut le garder il répond tout seul à sa question Mr. Green

+1 Mr. Green

Quel modèle maintenant?

Sinon pour t'aider dans ton choix, il y a çà:
https://forumamontres.forumactif.com/t97052-quelle-montre-choisir-pour-5000-euros-zenith-vs-jlc-vs-panerais-vsomega

Tiens nous informés
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 17:58

Haha il est cool ce nouveau faut le garder il répond tout seul à sa question Mr. Green [/quote]

En fait, je me suis dit qu'il y aurait certainement des Fameurs pour me trouver une pluie de points négatif a cette marque Evil or Very Mad ça m'en aurais fait une de moins pour choisir Mr. Green
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 18:01

Davooos22 a écrit:

En fait, je me suis dit qu'il y aurait certainement des Fameurs pour me trouver une pluie de points négatif a cette marque Evil or Very Mad ça m'en aurais fait une de moins pour choisir Mr. Green [/quote]

Pour ça c'est simple, tu va sur le forum omega tu demande ce qu'ils pense de Rolex puis tu va sur le forum seiko tu demande ce qu'il pense de panerai puis tu va sur le forum rolex tu demande ce qu'il pense d'omega et ainsi de suite Mr. Green

Plus sérieusement l'important c'est TON plaisir et si ton coeur penche pour panerai je pense que c'est une bonne marque et qu'il faut te faire plaisir!
Davooos22
Membre très actif
Davooos22

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 20:10

En effet je pense que c'est le bon raisonnement Chinois donc c'est partis pour une panerai.
sur ce point ils vous semble plus judicieux une automatique ou un remontage manuel?
Apres l'achat faut il prevoir un entretien en AD périodiquement ?
je vois souvent dans différents post que l'on parle de remise (toutes marques confondues) comment faites vous ? on négocie comme pour une voiture?
toutes les marques ont elles une marge de manœuvre pour le prix?
Merci d'avance pour toutes ces questions
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptySam 23 Mar 2013 - 23:49

Je dirais Breitling ou Omega, mais bon...

Bienvenue sur FAM, tu vas voir tu vas t'amuser, y'a d'ailleurs de tes compatriotes dont certains sont très en forme Mr. Green

Petit conseil: plutôt que de courir à la bijouterie la plus proche pour un achat précipité, passe un peu de temps sur notre forum, je ne sais pas moi, un ou deux mois à voir de quoi on parle (je parle des montres pas du reste Wink ) et surtout de voir les nombreux modèles qui sont disponibles.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:03

Davooos22 a écrit:
donc c'est partis pour une panerai.
Bon choix thumright

Davooos22 a écrit:
sur ce point ils vous semble plus judicieux une automatique ou un remontage manuel?
C'est toi qui choisit.
Tu préfères quoi?

Davooos22 a écrit:
En principe oui.
La révision est conseillée tous les 5 ans (± 2 ans selon les marques) environ.
Mais il y a plusieurs écoles:
- suivre scrupuleusement ces recommandations
- attendre que la montre en ait besoin (ma Panerai de 2004 n'a jamais été révisée par exemple).
Mais encore une fois, c'est toi qui voit.

Davooos22 a écrit:
je vois souvent dans différents post que l'on parle de remise (toutes marques confondues) comment faites vous ? on négocie comme pour une voiture?
Ca, c'est ta life avec le vendeur, on ne parle pas de remise sur FAM.

Davooos22 a écrit:
Oui, sauf Panerai et Rolex (à moins d'en être à ta 12ème Panerai ou que l'AD Rolex est le beau-frère par alliance de ta tante).
Au mieux, tu négocieras un autre bracelet.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Présentation et conseil   Présentation et conseil EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:01

Rolex je mets de côté déjà car tu ne l'as pas mentionné et qu'ensuite ça ne me fait rien (ou presque, j'aime bien la GMT2 quand même).

Du coup, dans la sélection, je conseillerais plutôt la PO et la Navi. Deux modèles très agréables et mythiques issues de grandes maisons horlogères.
Pour avoir eu les deux, je dois avouer ma préférence pour la PO quand même entre les deux (même si une Navi 01 ça le fait bien mais hors budget).

Quant à la PAM, c'est une montre sympa aussi pour laquelle j'ai eu une CHI à un moment.

Davooos22 a écrit:
En effet je pense que c'est le bon raisonnement Chinois donc c'est partis pour une panerai.
Je vais répondre moi aussi, comme Sylvain. Donc mon avis:
- auto ou manuel, chacun son truc, perso j'aime bien les deux mais c'est vrai que j'apprécie le manuel.
- l'entretien c'est chacun sa vie aussi: certains envoient leurs montres régulièrement, d'autres plus rarement, d'autres quand un souci se profile (mais ça peut ne jamais arriver).
- le sujet des remises est interdit sur le forum, seulement en MP.
- Non, chaque marque a sa politique. A toi de voir ce qui existe mais laisse toi guider par ton coeur et ton attirance pour une montre.
Dernier conseil en bonus : dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer une montre. Parfois, le ressenti au poignet est révélateur.

Présentation et conseil
Page 1 sur 1