| Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega | |
|
+26Julmetis Eric67 Big K TIKG agzfr lion27 broncos buzzportnoy Matthieu92 zewill asylum coopers antonio8 antho33 Dang tipi Quickmick duf666 Pierre-Yves yoli km'rol Alexandre23 ft1000mp galaad Paulo Dulac pzk 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 14:24 | |
| Bonjour, Tout nouveau sur ce forum, 1er message, je m'adresse à vous afin de vous demander vos bons conseils. Je suis à la recherche d'une précieuse pour débuter ma collection de jolies tocantes. En ma possession déjà, une superbe Reverso grande taille, que j'aime, que j'adore, que j'affectionne et que je porte dès que je peux. J'aimerais continuer la collection, voici mon "cahier des charges" [list] [*]Beau calibre manufacture [list] [*]Montre un peu moins "habillée", plus une montre de tous les jours [list] [*]Bracelet cuir [list] [*]Fond saphir pour en admirer le joli mouvement [list] [*]Si possible : automatique, ma reverso étant manuelle, j'aimerais varier, ça peut être compensé par une RdM plus importante [list] [*]Si possible : un peu plus "toolwatch", une montre à emmener au bout du monde Je préfèrerais du neuf mais je ne suis pas arrêté sur ce point. J'ai déjà vu plusieurs montres qui me font de l'oeil de différente manière : Les rêvées mais hors budget :[list] [*]IWC Portuguese Automatique 7 jours de RdM. Bien que je préfère encore l'édition limitée plus fine [list] [*]JLC 8 days RdM [list] [*]Panerai Radiomir 8 Days [list] [*]Toutes les autres dont je ne parle même pas car bien trop hors budget Dans le budget, j'ai vu :[list] [*]JLC RdM [list] [*]Panerai PAM00312 mais mon amie la trouve trop "grosse" [list] [*]Panerai PAM00337 mais ni auto / ni grosse RdM [list] [*]Zenith Captain El primero, magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un poil fragile et sa cousine la 36000vph est malheureusement hors de portée budgétaire [list] [*]Omega Planet Ocean, j'aime le design mais pas le bracelet ni le fait qu'on ne puisse pas admirer le mouvement Bref, comme vous pouvez le constater, je reste très indécis sur ma future précieuse même si je suis très décidé à ce qu'elle me rejoigne rapidement. Avez-vous d'autres idées ? Qu'elle serait la meilleure montre pour ma future collection et qui serait la meilleure amie de ma reverso? Merci d'avance de votre aide précieuse, Flo |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 14:50 | |
| Speedmaster moonphase? Il y a un fond saphir et un mouvement qui n'est certes pas pur manuf mais qu'on ne retrouve rarement ailleurs, et c'est un Lémania, donc excellente qualité... |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 14:59 | |
| Bonjour et bienvenue pzk, Tu n'y as peut être pas pensé mais à ta place je regarderai aussi chez SEIKO, notamment la série ANANTA. Par exemple celle-ci : Le lien pour SEIKO, série ANANTA http://www.seiko.fr/la_collection/collection.php?c=ananta Cela me semble correspondre à tes critères: calibre manufacture d'exception (Springdrive), montre moins habillée que ta Reverso mais qui ne fait pas honte non plus à porter, réserve de marche de 72 heures annoncées, fond verre saphir et tranquille dans tes prix. Reste l'aspect psychologique de dépenser cette somme dans une SEIKO mais pour moi, dès que j'ai les économies suffisantes ce sera celle-ci : Sinon , dans ta liste, sans hésiter, la ZENITH. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 15:02 | |
| Je te proposerai bien une Rolex Submariner qui rentre dans ton cahier des charges (sauf le fond saphir), mais je vais encore m'attirer des réflexions... Bonjour et Bienvenue ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 15:36 | |
| Hello, merci pour ces promptes réponses, @Paulo Dulac : J'ai bien vu la speedmaster mais je trouve le cadran bien trop rempli. @galaad : pas fan de ces seiko, mais merci pour les idées @ft1000mp, Alexandre_Y: La sub, j'aime bien mais je me la reserve pour plus tard @Alexandre_Y : quand tu parle de Panerai, tu parle plutôt de la luminor ou de la radiomir ? sachant que dans un cas, je vais à l'encontre de madame Le fait d'avoir une boucle déployante rajoute beaucoup au prix ? J'ai pris des habitudes PS: Suis-je le seul à trouver que Rolex et cuir ne font pas bon ménage? Flo |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 15:40 | |
| - pzk a écrit:
PS: Suis-je le seul à trouver que Rolex et cuir ne font pas bon ménage?
je ne trouve pas... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
pzk Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 15:48 | |
| |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 15:52 | |
| - pzk a écrit:
@Alexandre_Y : quand tu parle de Panerai, tu parle plutôt de la luminor ou de la radiomir ? sachant que dans un cas, je vais à l'encontre de madame Le fait d'avoir une boucle déployante rajoute beaucoup au prix ? J'ai pris des habitudes
Flo Luminor plutôt, j'aime pas vraiment la radiomir A l'encontre de madame? si j'écoute ma copine n'importe quelle montre au dessus de 200€ va à son encontre (sauf quand elle les porte bien sur...) et puis c'est toi qui va la porter, pas ta femme? So Négocie chez Panerai et avec la différence invite la dans un très bon resto et hop ! |
|
| |
pzk Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:07 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:12 | |
| panerai tu négocie pas , tu demandes l'autorisation d'acheter , nuance |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:18 | |
| - pzk a écrit:
- Bref, comme vous pouvez le constater, je reste très indécis sur ma future précieuse même si je suis très décidé à ce qu'elle me rejoigne rapidement.
Rapidement, erreur à ne pas commettre. Fureter sur le net, voir des photos, se renseigner, aller voir les montres en boutique, les essayer, et laisser le temps faire ... Tout ce qu'on pourra te dire ne sera rien face à ton choix. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:25 | |
| - pzk a écrit:
- ... Zenith Captain El primero, magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un poil fragile ...
+1 Effectivement, elle répond bien à ton cahier des charges et, de plus, tu n'as rien à craindre au niveau d'une éventuelle fragilité : le El Primero est réputé pour sa fiabilité. |
|
| |
pzk Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:37 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- pzk a écrit:
- ... Zenith Captain El primero, magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un poil fragile ...
+1 Effectivement, elle répond bien à ton cahier des charges et, de plus, tu n'as rien à craindre au niveau d'une éventuelle fragilité : le El Primero est réputé pour sa fiabilité. À propos de cette "captain" vous avez une idée de ce qui justifie la différence de prix avec une 36000vph, hormis le look ? |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:52 | |
| - pzk a écrit:
- Zenith Captain El primero, magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un poil fragile et sa cousine la 36000vph est malheureusement hors de portée budgétaire
Je ne sais pas si tu es prêt à faire un achat sur le net, mais sur Chrono24 tu peux toucher la VPH sur croco sous les 5000€... (vendeur pro allemand). |
|
| |
pzk Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 19:59 | |
| - duf666 a écrit:
- pzk a écrit:
- Zenith Captain El primero, magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un poil fragile et sa cousine la 36000vph est malheureusement hors de portée budgétaire
Je ne sais pas si tu es prêt à faire un achat sur le net, mais sur Chrono24 tu peux toucher la VPH sur croco sous les 5000€... (vendeur pro allemand).
Je ne crois pas encore être prêt pour ça notamment en ce qui concerne le SAV toussa |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 22:50 | |
| - pzk a écrit:
À propos de cette "captain" vous avez une idée de ce qui justifie la différence de prix avec une 36000vph, hormis le look ? Si je ne me trompe la 36000 affiche le 1/10th |
|
| |
tipi Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Sèvres Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Dim 30 Jan 2011 - 22:52 | |
| Une Aqua Terra ? C'est une Omega à fond transparent, superbe calibre, auto et étanche.... |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 7:07 | |
| |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 7:37 | |
| J'aurai pris une 312 mais si ta femme n'aime pas...Une Zenith Captain El primero. Je l'ai revue en vitrince ce WE. Elle est vraiment magnifique.
Sinon tu as la Rolex GMT qui pourrait rentrer dans ton budget (1000€ de plus où en occasion). |
|
| |
coopers Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 9:49 | |
| 1)une el primero captain ou 36000 vph tu ne regretteras pas l'effort de budget!!
2)une omega speed
3) une sub ou une PO (fond plein...)
|
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 11:34 | |
| |
|
| |
pzk Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 12:25 | |
| - asylum a écrit:
- Parmigiani ?
Vulcain ? Malheureusement ces marques ne font pas battre mon petit coeur autant que les autres - antonio8 a écrit:
- J'aurai pris une 312 mais si ta femme n'aime pas...Une Zenith Captain El primero. Je l'ai revue en vitrince ce WE. Elle est vraiment magnifique.
Sinon tu as la Rolex GMT qui pourrait rentrer dans ton budget (1000€ de plus où en occasion). Bon, je vais essayer de trouver un AD qui en a une en rayon ce week-end, d'ailleurs si quelqu'un a une idée sur Paris? J'en profiterais pour la comparer au poignet avec la 36000vph En ce qui concerne Rolex, je préfère la sub date à choisir qui reste en plus dans mon budget mais pas de fond saphir non? |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega Lun 31 Jan 2011 - 13:11 | |
| Pas de fond saphir chez rolex |
|
| |
| Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega | |
|