FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !

+16
M'Rick
EtienneBF
num2
to
drecic
Madri
Imajim
54gasp
yéti ariégeois
Bender
Shanks
BLM
GMT
Manivel
bobrobert31
lotiste
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Empty
MessageSujet: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:06

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse aux jolies montres, et maintenant que j'ai un peu d'argent de côté je compte bien me faire plaisir !
Depuis quelques mois j'ai pu lire pas mal de post sur ce forum (j'en suis devenu addict Rolling Eyes ), et après quelques recherches personnelles j'en suis arrivé à cette liste :
J'ai un petit budget (pour commencer) de 500 euros grand max :

Archimede pilot
archimede arcadia (avec bracelet acier et un cuire en plus)
hamilton jazzmaster viewmatic
stowa flieger auto
stowa marine automatique date
stowa ikarus
tissot heritage visodate auto
tissot le locle
seiko spirit ou sarb033 (j'arrive pas trop à voir la différence entre les deux confiused )
seiko diver 200

Alors oui je sais que ça fait une grande liste... C'est pour cela que je demande votre aide !

Pouvez-vous me conseiller sur laquelle choisir svp ??

ps, j'ai prévu d'aller en boutique pour essayer les modèles dont ils disposent afin de me rendre compte du rendu sur mon poignet quand j'aurai le temps

J'attend vos réponses, et vous remercie par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:00

Salut,

Dis nous en un peu plus sur tes goûts.

Déjà ce qu'on peut te dire c'est que Stowa, très bien après il te faudra attendre plusieurs mois avant de la recevoir...

Personnelement j'ai un faible pour la visodate et la viewmatic.

Voilà, A+
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:40

Etant donne la diversite de ta liste le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'attendre... Wink

Vincent.

GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:47

Impossible de t'aider sans plus de précision, notamment concernant le style.

Pour un premier petit plaisir, un Seiko Diver 200 est un excellent choix:

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Dsc00710

Chinois

http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:52

Ton cahier des charges est large.

Pour une montre sport, plutot que la Seiko Diver je prendrais la SNKF11K1 /

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! SNKF11K1_big

Pour une montre élégante, je dirais la Tissot Visiodate sans hesiter :

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Preview-23563
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 5:19

Entre la Driver 200 et la Jazzmaster Viewmatic tu as deux montres n'ayant rien à voir pour illustrer l’éclectisme de ta liste.
Rien à voir en prix, en gamme, en calibre, etc.

Si tu cherches une montre plus habillé l'Hamilton peut être une excellente entrée en matière. A la rigueur si tu es patient une Stowa semble également toute indiquée.
Si c'est plus une montre sport qui t'intéresse, pourquoi ne pas chercher une Seiko Scuba ? Elle est à 590 euros neuves et tu peux trouver de très bonnes occasions.

Difficile de vraiment orienter ta rechercher pour le moment car elle donne encore l'impression de partir dans toutes les directions ou présage déjà de ce à quoi ta collection va ressembler d'ici quelques années (pas forcément avec les mêmes modèles d'ailleurs mais en terme de genres horlogers). Chinois

Sinon j'ai récemment vu une Spirit pour 200 euros et en parfaite état dans les PA. Tu peux complètement imaginer pour ton budget trouver une Spirit et une Scuba par exemple (tapant alors dès le départ dans deux calibres 6R15). Wink
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:45

Tout d'abord merci pour vos réponses !

C'est vrai que je n'avais pas réalisé la diversité de ma liste.. Il y a tellement de montres qui me plaisent !

Toutes ces montres me plaisent beaucoup mais en y réfléchissant, je recherche pour l'instant, quelque chose plus élégant que sportif pouvant se porter tous les jours.

Pour la seiko diver 200 c'est une montre que j'aurai tôt ou tard car je souhaiterai avoir une toolwatch dans ma future collection mais peut être pas pour tout de suite. Par contre la seiko SNKF11K1 me plait moins, elle fait trop sport je trouve.

Certes je peux attendre pour avoir une stowa ou archimede mais l'envi se fait de plus en plus pressante...

Je suis de plus en plus tenter par une seiko sarb033 qui a un calibre 6r15 (qui m'a l'air pas mal) et d'acheter un bracelet en cuir noir pour pouvoir le changer selon mes envies.

Pour la visodate j'ai peur que le rendu en vrai soit différent de celui des photos de presse...

Au vu des ces précisions, que pouvez-vous me conseiller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:50

lotiste (Jeu 16 Déc - 12:45) a écrit:

Pour la visodate j'ai peur que le rendu en vrai soit différent de celui des photos de presse...

La visiodate est encore mieux en vrai que sur les photos. Tu devrais l'essayer.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:09

Dans ta liste, il y a du bon.
Je te conseille l'Arcadia (avec les bracelets) et les Stowa (notamment la Flieger/Ikarus).
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:57

GT (Jeu 16 Déc - 12.50) a écrit:
lotiste (Jeu 16 Déc - 12:45) a écrit:

La visiodate est encore mieux en vrai que sur les photos. Tu devrais l'essayer.

C'est vrai qu'elle me plait beaucoup, je vais essayer d'aller l'essayer sur marseille ce week end, en espérant que je la trouve !!

Shanks (Jeu 16 Déc - 13.09) a écrit:
Dans ta liste, il y a du bon.
Je te conseille l'Arcadia (avec les bracelets) et les Stowa (notamment la Flieger/Ikarus).

L'arcadia aussi m'attire énormément, même plus que les stowa mais ça m'étonnerai qu'elle soit dispo en boutique..
Le fait de pouvoir alterner bracelet acier et cuir me plait et c'est aussi pour cela que j'aime la seiko sarb033 !

Grave à votre aide j'ai un petit peu Mr. Green raccourci ma liste :

Mon choix se fera entre : tissot visodate, arcadia, stowa flieger, sarb033 et jazzmaster viewmatic.

J'avoue quand même avoir une préférence pour la visodate, l'arcadia et la sarb033. Après niveau technique, je suis encore un débutant donc je ne sais pas trop ce que les autres (comme la viewmatic) valent sur ce plan
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:16

Visodate vraiment très bien. Encore vu hier lors d'une réunion au poigné d'un collègue.
Tu devrait pouvoir la voir en bijouterie, au pire aux galeries lafayettes.
Essaie hamilton viewmatic également, mais plus cher il me semble.
Bon essais =) Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:46

Toolwatch : Diver's 200
Elegante : Tissot Visodate
Entre les deux : Stowa Flieger

A toi de voir ce que tu veux ... Wink
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:39

L'arcadia est trés bien mais elle est assez grande et pas disponible en boutique.
Cela ne m'a pas empêché de la prendre Mr. Green
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:51

Ce que je préfère avec l'Arcadia ou la Flieger c'est que contrairement aux Visodate et Viewmatic, il est beaucoup moins probable d'en croiser...
Et ça, j'aime !
C'est d'ailleurs ce qui m'attire aussi chez Junghans (Max Bill auto).
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:53

hamilton jazzmaster viewmatic!!! évidemment.... ce fut ma première....
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:11

yéti ariègeois a écrit:
L'arcadia est trés bien mais elle est assez grande et pas disponible en boutique.

Oui elle me plait vraiment beaucoup, après j'aime bien les montres assez grandes Incompréhensible mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer me fait un peur (même si j'ai déjà une montre qui a presque les memes dimenssions)

Shanks a écrit:
Ce que je préfère avec l'Arcadia ou la Flieger c'est que contrairement aux Visodate et Viewmatic, il est beaucoup moins probable d'en croiser...
Et ça, j'aime !

J'aime aussi la relative exclusivité de ces montres contrairement aux hamilton, cela va peser dans la balance pour mon choix.
Au passage je trouve la Junghans max bill auto vraiment sublîme! le style bombé et "fin" de la montre me plait énormément

C'est ce qui me plait aussi d'ailleur chez la visodate ! (on retrouve un côté légérement bombé)

La viewmatic est très jolie également mais légérement plus cher c'est vrai et moins exclusive..

Pouvez vous m'indiquer des différences notables entre les mouvements des différentes canditates ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:20

lotiste a écrit:
yéti ariègeois a écrit:

Oui elle me plait vraiment beaucoup, après j'aime bien les montres assez grandes Incompréhensible mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer me fait un peur (même si j'ai déjà une montre qui a presque les memes dimenssions)

Shanks a écrit:
Et ça, j'aime !

J'aime aussi la relative exclusivité de ces montres contrairement aux hamilton, cela va peser dans la balance pour mon choix.
Au passage je trouve la Junghans max bill auto vraiment sublîme! le style bombé et "fin" de la montre me plait énormément

C'est ce qui me plait aussi d'ailleur chez la visodate ! (on retrouve un côté légérement bombé)

La viewmatic est très jolie également mais légérement plus cher c'est vrai et moins exclusive..

Pouvez vous m'indiquer des différences notables entre les mouvements des différentes canditates ?

Avec ton budget, de toute façon, cela sera de l'Eta basique, alors ne te poses pas trop de questions et prends celle qui te plaît le plus ... Wink
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:34

Bender a écrit:

Avec ton budget, de toute façon, cela sera de l'Eta basique, alors ne te poses pas trop de questions et prends celle qui te plaît le plus ... Wink

Ok merci, mais ça ne m'arrange pas ^^, mon signe astrologique étant balance, je ne suis pas réputé pour prendre facilement des décisions !!

Je pense que les essayages m'aideront bien, ça fait déjà plusieurs mois que je me renseigne et que je vous lis sur ce forum et je ne pourrai pas attendre beaucoup plus longtemps avant de craquer !! donc la décision se prendra bientôt et grâce à vous !

Pour les possesseurs d'archimede ou stowa qui ne se trouvent pas en boutique, combien de temps ont elles mis pour que vous les receviez ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:45

[quote="lotiste"]
Bender a écrit:

Ok merci, mais ça ne m'arrange pas ^^, mon signe astrologique étant balance, je ne suis pas réputé pour prendre facilement des décisions !!

Je pense que les essayages m'aideront bien, ça fait déjà plusieurs mois que je me renseigne et que je vous lis sur ce forum et je ne pourrai pas attendre beaucoup plus longtemps avant de craquer !! donc la décision se prendra bientôt et grâce à vous !

Pour les possesseurs d'archimede ou stowa qui ne se trouvent pas en boutique, combien de temps ont elles mis pour que vous les receviez ?[/quote]

Je ne comprends pas ... quid 2

PS : Tu est de quel jour pour être balance ?
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:55

Citation :
Citation :
Pour les possesseurs d'archimede ou stowa qui ne se trouvent pas en boutique, combien de temps ont elles mis pour que vous les receviez ?
Je ne comprends pas ...

c'est vrai que je viens de me rendre compte que ma phrase est à peine française aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Blunt_gi
En fait je voulais demander le temps de livraison des montres archimede ou stowa, entre la commande sur le net et la réception ?

Sinon je suis du 26 septembre compress
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:02

lotiste a écrit:
Citation :
Citation :
Je ne comprends pas ...

c'est vrai que je viens de me rendre compte que ma phrase est à peine française aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Blunt_gi
En fait je voulais demander le temps de livraison des montres archimede ou stowa, entre la commande sur le net et la réception ?

Sinon je suis du 26 septembre compress

Archimède : Montres en stock, livraison dans la semaine.
Stowa : entre 3 et 6 mois d'attente.

Chinois

Je te demandais ton anniversaire parce que je suis du 20 octobre 1990
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:23

Citation :

pour archimede ça va encore, je m'attendais à plus ! pour stowa c'est un peu long par contre profileleft

On est du même age à un moi près ! je suis de 90 aussi ^^

Un dernier HS, tu as quoi comme montres et as tu aussi tu mal à choisir en tant que balance ?^^
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:34

lotiste a écrit:
Citation :

pour archimede ça va encore, je m'attendais à plus ! pour stowa c'est un peu long par contre profileleft

On est du même age à un moi près ! je suis de 90 aussi ^^ Je sais, c'est marqué sous ton avatar

Un dernier HS, tu as quoi comme montres et as tu aussi tu mal à choisir en tant que balance ?^^

Pas de mal pour choisir mes montres ... Fier 2

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Imgp0210

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Imgp0015

lotiste
Membre Hyper actif
lotiste

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:44

Bender a écrit:
lotiste a écrit:
Citation :

On est du même age à un moi près ! je suis de 90 aussi ^^ Je sais, c'est marqué sous ton avatar

Pas de mal pour choisir mes montres ... Fier 2

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Imgp0210

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! Imgp0015

très jolie collection !! j'adore la rolex explorer, j'espère un jour pouvoir me l'offrir ! Rolling Eyes
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim

MessageSujet: Re: aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !   aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:35

En tout cas, question voiture, tu ne t'es pas trompé Wink

IMJ

aide à la décision pour un petit (grand !) plaisir !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant