Bonjour
-Alors madame Lemaire ? Les Lebrun ont déménagé ? Et ce bruit de carillon ?
-Oh m'en parlez pas m'sieur Mosbilo ... Après la pétition de l'immeuble pour leur interdire la sonnerie de leur Westminster, monsieur Lebrun a déprimé... Faut dire que pour un aveugle, le carillon, ça lui donnait l'heure. Du coup, il a refusé de couper la sonnerie.
-Ah oui madame Lemaire ? Il a déprimé ?
-Oui et mon mari a eu l'idée de leur couper le courant pour arrêter le carillon .
-Il était donc électrique ce carillon ?
-Ben justement non ... Mon mari a provoqué un court circuit chez les Lebrun et on est bien embêtés ...
-Ca se répare un court circuit madame Lemaire ! Ce n'est pas si grave !
-Oh ne parlez pas si fort monsieur Mosbilo ... Oui, parce que monsieur Lebrun était dans sa baignore au moment du disjonctage et ca lui a créé une décharge.
-Ah et bien pour une fois qu'iul déchargeait ...Hein ?
-Oui mais il était dans l'eau, il a cuit comme un homard. Les pompiers sont arrivés au moment où il était tout rouge et mort, forcément.
-Ah mince ...
-Oh quelle affaire ! Et puis ils ont conclu à un accident mais madame Lebrun a déprimé, toute seule. Vous comprenez, c'est qu'elle est muette ...
-Ah oui, le la comprend.
-Et du coup elle s'est empoisonnée avec les croquettes du chat.
-Diable ! Et alors ?
-Alors le carillon est toujours là car les enfants ne l'ont pas voulu et l'on laissé ... Il parait que c'est un remontage pour 75 jours !!!
-Mais le syndic peut l'arrêter ?
-Non monsieur Mosbilo car l'appartement appartient aux enfants Lebrun. Mon mari n'en peut plus, et il se sent responsable de toute cette situation ...
-Oui, la pétition n'était pas une bonne idée madame Lemaire.
-Mais c'est vous qui l'avez conseillée !
-Oh non, madame Lemaire ! je ne me souviens pas de cela, j'avais du parler d'éviction mais pas de pétition, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.
-Ah mais si ... alors j'aurais mal compris ...
-Mais oui, ces pauvres Lebrun ne génaient personne et le carillon ne fonctionnait pas la nuit.
-Mais c'est vous qui disiez que la sonnerie était agaçante.
-Non, madame Lemaire ...J'ai dit glissante, pas agaçante !
-Mais si j'avais su je n'aurais pas fait circuler la pétition ?
-Oui c'eut été mieux car vous portez maintenant une sacrée responsabilité...
-Oh mon dieu et en plus l'appartement des Lebrun est inlouable à cause des morts personne n'en veut. Je me sens si mal ...
-Je vous plains c'est tellement môche ce que vous avez fait.
-Mais vous avez signé la pétition monsieur Mosbilo !
-Non madame Lemaire, un grigri pour vous faire plaisir. C'est tout.
-Je préfére mourir ...
-Je vous comprends madame Lemaire.
Ce n'est pas simple de vider son immeuble pour se garantir du bruit des voisins.