FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...

Aller en bas 
+10
NUFAN
manu 68
jackyaudio
Blatiger
michel83
Gem4579
FGB
Maset
TICTALCOOLIQUE
michelmichel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:52

Bonjour a tous ,

Je suis a la recherche d'une montre plutot sport, mon budget est entre 6000 et 8500€ , peu m'importe si c'est une montre neuve ou d'occasion.
J'ai vraiment craqué sur la royal oak kasparov fond blanc que je peux avoir en état neuf a 7000€ mais je suis pas sur qu'elle puisse convenir a mon petit poignet (16-17cm)
Avez vous une autre idée ? vous pensez qu'elle pourrait convenir a un petit poignet vu que je ne l'ai pas encore essayée ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:06

ça passe meme si un peu "choquant" au début, "le bracelet tombe" du fait de la forme du boitier, mais l'emprise est tel que tu feras abstraction!

verdict a l'essayage !

my graal...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:07

Bonjour l'ami
N'as tu pas la possibilité d'essayer une autre Royal Oak près de chez toi pour te rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:09

si , j'ai la possibilité d'en essayer une , mais avec bracelet en caoutchouc et qui n'est pas a ma taille, ce qui fait que quand je le resserre, ce n'est pas vraiment choquant choquant mais bon..
je ne sais pas si avec le bracelet acier ca donnera le même rendu
effectivement tictalcoolique je sais pas si tu parles des deux premiers maillons qui se trouve aux extrémités de la boite , mais il font "virtuellement" augmenté le diamètre de la montre ce qui pose quand même problème ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:10

TICTALCOOLIQUE a écrit:
ça passe meme si un peu "choquant" au début, "le bracelet tombe" du fait de la forme du boitier, mais l'emprise est tel que tu feras abstraction!

verdict a l'essayage !

my graal...
sinon , tu dis ca en connaissance de cause ou pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:11

Cher michelmichel
Si ce n'est pas choquant choquant, fonce fonce !
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:13

Maset a écrit:
Cher michelmichel
Si ce n'est pas choquant choquant, fonce fonce !
pour l'instant , c'est vraiment celle qui me plait , donc je vais espérer qu'elle m'aille après avoir enlever un gros nombre de maillons Smile
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:14

michelmichel a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
ça passe meme si un peu "choquant" au début, "le bracelet tombe" du fait de la forme du boitier, mais l'emprise est tel que tu feras abstraction!

verdict a l'essayage !

my graal...
sinon , tu dis ca en connaissance de cause ou pas ? Incompréhensible

affirmatif, je la trouve un peu "big" a mon poignet de poulet, mais elle est tellement belle... I love you

tu sucomberas...
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:27

TICTALCOOLIQUE a écrit:
michelmichel a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
ça passe meme si un peu "choquant" au début, "le bracelet tombe" du fait de la forme du boitier, mais l'emprise est tel que tu feras abstraction!

verdict a l'essayage !

my graal...
sinon , tu dis ca en connaissance de cause ou pas ? Incompréhensible

affirmatif, je la trouve un peu "big" a mon poignet de poulet, mais elle est tellement belle... I love you

tu sucomberas...
ah top ! et ton poignet de poulet mesure cb de cm si c'est pas indiscret ?
( je ne te demanderais la taille en cm que de ton poignet, ne t'inquietes pas)
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:34


15,8 voir 16 l'hiver.. Mr. Green Fier 2
confiused
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:37

TICTALCOOLIQUE a écrit:

15,8 voir 16 l'hiver.. Mr. Green Fier 2
confiused
génial ! tu me rassures !
me manque plus qu'une photo aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:40

15300 sur poignet de 16.5

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... IMG_4327

La Kaspa fait 1 petit mm de plus.

A essayer quand même. Ce sont des montres très présentes.
Et avec la Kaspa comme avec beaucoup de chronos, il faut accepter une certaine épaisseur. Autour de 11.5 mm de mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:42

super , merci
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:46

le coup de grace : ECHEC ET MAT !

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0oG75ywoQtNghABEeJjAQx.;_ylu=X3oDMTByMDhrMzdqBHNlYwNzcgRwb3MDNQRjb2xvA2FjMgR2dGlkAw--/SIG=129ibj3ht/EXP=1292694320/**http%3a//forum.chronomania.net/mix_entry.php%3fid=24277

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:49

De rien.

Attention, les 39 ou 40 mm s'entendent en largeur.
Là ou parfois ça ne passe pas avec la RO c'est en hauteur.

La boite dans ce sens est beaucoup plus grande et peut dépasser de parte et d'autre du poignet.

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... IMG_4356


Dernière édition par FGB le Ven 17 Déc 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:49

TICTALCOOLIQUE a écrit:
le coup de grace : ECHEC ET MAT !

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0oG75ywoQtNghABEeJjAQx.;_ylu=X3oDMTByMDhrMzdqBHNlYwNzcgRwb3MDNQRjb2xvA2FjMgR2dGlkAw--/SIG=129ibj3ht/EXP=1292694320/**http%3a//forum.chronomania.net/mix_entry.php%3fid=24277

Chinois
déja lu 54 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:50

FGB a écrit:
De rien.

Attention, les 39 ou 40 mm s'entendent en largeur.
Là ou parfois ça ne passe pas avec la RO c'est en hauteur.

La boite dans se sens est beaucoup plus grande et peut dépasser de parte et d'autre du poignet.
effectivement, c'est bien en hauteur que cela me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:15


Cette taille de poignet pour un kaspa, c'est un peu court à mon sens. Trop grande pour moi.

Et puis si la taille ne te dissuade pas, la fragilité, la fiabilité et le cout du SAV finiront bien par te convaincre

Evil or Very Mad

Mais en dehors de ces "détails", c'est une montre absolument magnifique, dont l'attrait est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:16

Gem4579 a écrit:

Cette taille de poignet pour un kaspa, c'est un peu court à mon sens. Trop grande pour moi.

Et puis si la taille ne te dissuade pas, la fragilité, la fiabilité et le cout du SAV finiront bien par te convaincre

Evil or Very Mad

Mais en dehors de ces "détails", c'est une montre absolument magnifique, dont l'attrait est indéniable.
une autre idée peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:01


Je ne veux pas te dissuader de prendra un kaspa, juste te donner quelques infos utiles avant achat... si elle est belle et confortable à ton poignet, why not ?

Sinon, si tu aimes les RO, tu peux trouver les modèles en 36mm, d'une taille plus contenue et plus fine (mais pas en version chrono).

Après, les montres dans ce budget, ce n'est pas ce qui manque, le choix est vaste, vas donc faire quelques séances d'essayage !
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:49

Bonsoir,
Je rejoins ce qui a été dit sur ce post et que l'on peut lire un peu partout, une montre absolument magnifique qu'il faut voir et porter au poignet pour s'en rendre vraiment compte.
J'ai une royal Oak simple, le modèle 15200 ; j'ai déjà essayé une Kasparov, il n'y a pas beaucoup d'écart de taille avec celle que j'ai, le modèle 15300 ou la chrono, c'est surtout l'épaisseur qui change; et au final l'impression au poignet et assez différente. Perso j'aime bien les 2.
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter c'est que c'est définitivement pas une montre pour baroudeur, ni pour maniaque, elle se raye très, très facilement, mais le bracelet acier est vraiment une splendeur. On ne peut pas tout avoir.
Concernant le SAV, c'est vrai c'est assez cher; pour adoucir la "facture", suite à l'envoi de ma carte d'enregistrement, j'ai reçu une lettre d'Audemars avec une prolongation de garantie d'un an et une "mini-révision" en fin de 2ieme année. Si tout va bien je suis tranquille pour quelques années.
Autre précision l'ajustement du bracelet c'est un maillon ou demi maillon au mieux, on est pas garanti d'un ajustement optimal.
Pour le choix, souvent les gens qui aiment les chronos sport chic, vont voir aussi du coté de l'incontournable Rolex Daytona, magnifique et plus petite; ou bien aussi Vacheron Overseas chrono, le bracelet est aussi superbe.
P.S. mon poignet 17,5.


aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Royal_10


Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:11

J'ajoute à ta liste de chronos cette Blancpain Léman Flyback.

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... IMG_2831

même calibre que la Kaspa et l'Overseas.
Sensiblement dans le même budget en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:28

Mais très franchement, si c'est la Kaspa qui te plait, difficile de lui trouver une remplaçante...

Un caractère unique, un ovni horloger devenu icône. AP aurait pu se planter en 1972 avec un dessin si fort. Mais c'est une success story qui dure encore et encore...

Toutes les variantes et complications vont à ce boitier de folie.

Ce n'est pas dans cette version chrono que je la préfère. Mais ce chrono reste l'un de mes préfères en casual thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michelmichel
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2010

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptySam 18 Déc 2010 - 2:50

je vais aller essayer la kaspa demain ou dans deux semaines, on verra bien...
sinon la blancpain ou la vacheron me plaisent mais rien comparé a la audemars.
C'est vrai que ca me fait vraiment peur qu'elle se raye facilement.
Je n'y connais vraiment pas grand choses en montres, c'est pour ca que je me suis inscrit ici , mais je crois que si une montre est rayé on peut la faire polir non? si je prévois un polissage tous les ans , elle sera en quelque sorte remise a neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Blatiger
Membre très actif
Blatiger


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 15/11/2009

aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... Empty
MessageSujet: Re: aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...   aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ... EmptySam 18 Déc 2010 - 9:27

michelmichel a écrit:
je vais aller essayer la kaspa demain ou dans deux semaines, on verra bien...
sinon la blancpain ou la vacheron me plaisent mais rien comparé a la audemars.
C'est vrai que ca me fait vraiment peur qu'elle se raye facilement.
Je n'y connais vraiment pas grand choses en montres, c'est pour ca que je me suis inscrit ici , mais je crois que si une montre est rayé on peut la faire polir non? si je prévois un polissage tous les ans , elle sera en quelque sorte remise a neuve?


Oui tu peut la polir mais un surtout pas tous les ans!! Un polissage fait perdre de la matière à ta montre (en l'occurrence de l'acier) et cette matière fait partie intégrante de la montre.
Ne te soucie pas des rayures une montre doit être portée donc automatiquement rayée.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix montre, royal oak kasparov ? petit poignet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre petit poignet
» [Help] Besoin de votre aide pour le choix d'une montre à petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» montre gmt automatique petit poignet !?
» Montre pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: