FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'annuel des montres

Aller en bas 
+32
a2g
Clyde60
Mat770251
lelapin
atag
PIVI16
Ch'tiLuc
Pierre-Yves
Alex4
aurelhild
yoli
Ogmios
FURET
tictacben
Fokker III
FranZois
l'ébat de coin
Truz
neuf75
num2
Think
TICTALCOOLIQUE
ZEN
plainpalais
cub PA19
aimiksink
francknwatch
chiouahouah
TheFab
Cafetao
quentinmarcus
zeppelin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-19, 11:24 pm

19€ en Allemagne,48 en France...c'est le syndrome Sinn ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-19, 11:26 pm

J'aime bien voler...
C'est pas pour ça que je dois être pris pour un pigeon...



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 11:44 am

Puis-je me permettre de tempérer vos propos ?

Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....

on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion Incompréhensible
on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).

Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 4:24 pm

tictacben a écrit:
Puis-je me permettre de tempérer vos propos ?

Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....

on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion Incompréhensible
on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).

Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus Mr. Green

+1! thumleft

Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait! Rolling Eyes
Il n'existe d'ailleurs pas un seul ouvrage qu'il soit traduit ou non sans coquilles aujourd'hui! Pourquoi? Tout simplement, d'une part en raison des dates de parution à respecter (encore davantage durant la période précédent les Fêtes) mais surtout en raison des coûts rédhibitoires qu'entrainerait une relecture minutieuse de l'ouvrage (eh non, les logiciels ne font pas encore tout!).
Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques...
Pour ce qui est de la différence de prix entre la VO en langue allemande et l'édition française, elle provient en grande partie du support utilisé beaucoup plus luxueux pour cette dernière (aspect catalogue pour la VO, livre avec couverture cartonnée et papier grammé pour l'édition française).
Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 4:38 pm

FURET a écrit:
tictacben a écrit:
Puis-je me permettre de tempérer vos propos ?

Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....

on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion Incompréhensible
on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).

Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus Mr. Green

+1! thumleft

Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait! Rolling Eyes
Il n'existe d'ailleurs pas un seul ouvrage qu'il soit traduit ou non sans coquilles aujourd'hui! Pourquoi? Tout simplement, d'une part en raison des dates de parution à respecter (encore davantage durant la période précédent les Fêtes) mais surtout en raison des coûts rédhibitoires qu'entrainerait une relecture minutieuse de l'ouvrage (eh non, les logiciels ne font pas encore tout!).
Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques...
Pour ce qui est de la différence de prix entre la VO en langue allemande et l'édition française, elle provient en grande partie du support utilisé beaucoup plus luxueux pour cette dernière (aspect catalogue pour la VO, livre avec couverture cartonnée et papier grammé pour l'édition française).
Chinois

absolument d'accord avec toi Furet
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 4:45 pm

Ben moi je l'ai eu par surprise pour Noel, j'en suis bien content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 5:19 pm

FURET a écrit:
Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait! Rolling Eyes
Oui, justement !
Je ne connais pas la présente édition, mais j'ai déjà eu entre les mains celles des deux dernières années.
Il y en a tellement, des coquilles, que j'ai un doute sur tout le bouquin, page après page, je ne peux pas lui faire confiance.

Donc je laisse tomber Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 5:31 pm

Ce livre est génial ! Il manquerait juste un peu plus de détail sur les différentes marques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 5:47 pm

C'est bien d'avoir vos avis.... il s'en fallait de peu pour que je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 6:12 pm

Ogmios a écrit:
Ben moi je l'ai eu par surprise pour Noel, j'en suis bien content Mr. Green


Également.... je ne vais pas me plaindre, j'aurais pu recevoir une Fes... ou une Lot... a la place Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 6:15 pm

Il est super bien cet "Annuel des Montres", ... les coquilles c'est super raccord avec les menus des fêtes de fin d'année: d'huitres, de noix de Saint Jacques ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 6:25 pm

plainpalais a écrit:
Il est super bien cet "Annuel des Montres", ... les coquilles c'est super raccord avec les menus des fêtes de fin d'année: d'huitres, de noix de Saint Jacques ... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 6:28 pm

Alex4 a écrit:
C'est bien d'avoir vos avis.... il s'en fallait de peu pour que je l'achète !

Le mieux, c'est que tu te laches!
Comme ça tu pourras peser objectivement le pour et le contre... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 6:58 pm

tictacben a écrit:
...Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....

on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion Incompréhensible
on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).

FURET a écrit:
...Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques...

Plutôt d'accord. Je me le suis acheté quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres et on y apprend quand même pas mal de choses.
En revanche, aujourd'hui, je ne l'achète plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 7:13 pm

J'ai fait un peu pareil : j'ai acheté celui de 2005 lorsque j'ai commencé à me passionner et celui de 2010 pour avoir une base de référence globale à peu près à jour en matière de prix. Incompréhensible

Il y a en effet des coquilles et des inversions de légendes, il manque "toujours" LE modèle qu'on cherche ("ils" le font exprès, non ? Rolling Eyes) et on est donc obligé de se rabattre sur FAM pour trouver les bonnes infos, il y a plein de tarifs NC (Non Communiqués), etc ...

Mais, bon ...

Il est vrai que rien ne vaut les catalogues des marques avec le petit carnet des tarifs de l'année Mr. Green

D'ailleurs, je ne suis pas content du tout : le Père Noël a été généreux cette année et m'a apporté le somptueux livre "IWC - Engineering Time Since 1868" ... mais il manque les tarifs 2011 ! Un véritable scandale à ce prix !

clown
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 7:19 pm

francknwatch a écrit:
chiouahouah a écrit:
Merci de l'info mais je vais zapper,comme d'hab...

Comme moi, une grosse daube que tu retrouve soldé à -50% 4-5 mois plus tard.

Acheté une fois en 2008...Les Ed. suivantes ont été le festival du jeu des 7 erreurs.

Autant prendre les catalogues de marques qui sont gratuits.

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIVI16
Passionné de référence
PIVI16


Nombre de messages : 3950
Date d'inscription : 11/05/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 7:21 pm

francknwatch a écrit:
neuf75 a écrit:
Truz a écrit:

C'est ça le truc ! tu ne l'as jamais acheté.
je pensais comme toi il y a un an.
on se revoie l'année prochaine pour en parler. Chinois

ok Mr. Green

C'est le syndrome du jeune amateur de montres, l'on se sent obligé d'acheter n'importe quoi :
- l'annuel des montres,
- le mag Revolution,
- une Daytona,

clown

Tu seras vite vacciné.

Très amusant Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-26, 7:45 pm

PIVI16 a écrit:
francknwatch a écrit:
neuf75 a écrit:
Truz a écrit:

C'est ça le truc ! tu ne l'as jamais acheté.
je pensais comme toi il y a un an.
on se revoie l'année prochaine pour en parler. Chinois

ok Mr. Green

C'est le syndrome du jeune amateur de montres, l'on se sent obligé d'acheter n'importe quoi :
- l'annuel des montres,
- le mag Revolution,
- une Daytona,

clown

Tu seras vite vacciné.

Très amusant Mr. Green Mr. Green

Apparemment le "jeune amateur" a un papa riche... clown clown clown

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-27, 5:55 pm

Alors qui à eu de la dinde daube à Noël ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-27, 7:53 pm

FURET a écrit:
Alex4 a écrit:
C'est bien d'avoir vos avis.... il s'en fallait de peu pour que je l'achète !

Le mieux, c'est que tu te laches!
Comme ça tu pourras peser objectivement le pour et le contre... Wink

Je vais réfléchir à la question, mais on peut en avoir des belles montres pour ce prix là ! clown
Revenir en haut Aller en bas
atag
Membre Actif
atag


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-28, 12:13 am

Ma moitié me l'a offert à Noel, je n'avais pas de livres sur les montres, je le trouve plutot sympa, étant encore en phase de decouverte sur les differentes marques.

"c'est pour te faire patienter en attendant la Rolex (Explorer)..." m'a-t-elle dit...

Elle commence a accepter la passion des montres... On progresse, on progresse !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-28, 10:02 am

atag a écrit:
Ma moitié me l'a offert à Noel, je n'avais pas de livres sur les montres, je le trouve plutot sympa, étant encore en phase de decouverte sur les differentes marques.

"c'est pour te faire patienter en attendant la Rolex (Explorer)..." m'a-t-elle dit...

Elle commence a accepter la passion des montres... On progresse, on progresse !

C'est le moment pour porter l'estocade!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-29, 1:21 pm

pareil, Mme Lapine me l'a offert pour mon Noël. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail mais les coquilles sont effectivement très nombreuses. L'apostrophe a été remplacé par un ">" une fois sur deux.

en revanche, j'y ai découvert de nombreuses marques que je ne connaissais pas. l'indication des prix (si elle n'est pas erronée) est aussi utile. comme la liste des sites internet en fin de volume. ça ne sera certainement pas mon livre de chevet pour les semaines à venir mais je trouve que c'est un "outil" utile.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-29, 2:40 pm

lelapin a écrit:
pareil, Mme Lapine me l'a offert pour mon Noël. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail mais les coquilles sont effectivement très nombreuses. L'apostrophe a été remplacé par un ">" une fois sur deux.

en revanche, j'y ai découvert de nombreuses marques que je ne connaissais pas. l'indication des prix (si elle n'est pas erronée) est aussi utile. comme la liste des sites internet en fin de volume. ça ne sera certainement pas mon livre de chevet pour les semaines à venir mais je trouve que c'est un "outil" utile.

Madame Lapine ne sait pas encore dans quel engrenage elle a mit le doigt! L'annuel des montres - Page 2 Blunt_gi L'annuel des montres - Page 2 Blunt_gi L'annuel des montres - Page 2 Blunt_gi

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mat770251
Membre Actif
Mat770251


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/05/2010

L'annuel des montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annuel des montres   L'annuel des montres - Page 2 Empty2010-12-29, 11:45 pm

Une brochure perfectible, mais qui a le mérite d'exister et "d'aiguillier" les novices (dont je suis) ; il est vrai qu'a choisir : une meilleure traduction devrait prévaloir sur la présentation (très qualitative) de cet ouvrage.

Mais depuis que j'ai acheté le 2011, je l'ai bien feuilleté une dizaine de fois... une CHI de Sub me guette il va falloir soigner tt ça.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
L'annuel des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: