| L'annuel des montres | |
|
+32a2g Clyde60 Mat770251 lelapin atag PIVI16 Ch'tiLuc Pierre-Yves Alex4 aurelhild yoli Ogmios FURET tictacben Fokker III FranZois l'ébat de coin Truz neuf75 num2 Think TICTALCOOLIQUE ZEN plainpalais cub PA19 aimiksink francknwatch chiouahouah TheFab Cafetao quentinmarcus zeppelin 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5556 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 19 Déc 2010, 23:24 | |
| 19€ en Allemagne,48 en France...c'est le syndrome Sinn ?  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 19 Déc 2010, 23:26 | |
| J'aime bien voler... C'est pas pour ça que je dois être pris pour un pigeon... |
|
 | |
tictacben Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 11:44 | |
| Puis-je me permettre de tempérer vos propos ? Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen.... on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion  on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs). Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 16:24 | |
| - tictacben a écrit:
- Puis-je me permettre de tempérer vos propos ?
Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....
on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion  on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).
Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus +1! Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait! Il n'existe d'ailleurs pas un seul ouvrage qu'il soit traduit ou non sans coquilles aujourd'hui! Pourquoi? Tout simplement, d'une part en raison des dates de parution à respecter (encore davantage durant la période précédent les Fêtes) mais surtout en raison des coûts rédhibitoires qu'entrainerait une relecture minutieuse de l'ouvrage (eh non, les logiciels ne font pas encore tout!). Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques... Pour ce qui est de la différence de prix entre la VO en langue allemande et l'édition française, elle provient en grande partie du support utilisé beaucoup plus luxueux pour cette dernière (aspect catalogue pour la VO, livre avec couverture cartonnée et papier grammé pour l'édition française). _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
zeppelin Animateur

Nombre de messages : 1229 Age : 62 Localisation : Paris/ Macau Date d'inscription : 20/11/2005
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 16:38 | |
| - FURET a écrit:
- tictacben a écrit:
- Puis-je me permettre de tempérer vos propos ?
Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....
on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion  on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs).
Alors moi je vote pour une édition, une année, avec une inscription sur FAM obligatoire en sus +1!
Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait! Il n'existe d'ailleurs pas un seul ouvrage qu'il soit traduit ou non sans coquilles aujourd'hui! Pourquoi? Tout simplement, d'une part en raison des dates de parution à respecter (encore davantage durant la période précédent les Fêtes) mais surtout en raison des coûts rédhibitoires qu'entrainerait une relecture minutieuse de l'ouvrage (eh non, les logiciels ne font pas encore tout!). Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques... Pour ce qui est de la différence de prix entre la VO en langue allemande et l'édition française, elle provient en grande partie du support utilisé beaucoup plus luxueux pour cette dernière (aspect catalogue pour la VO, livre avec couverture cartonnée et papier grammé pour l'édition française). absolument d'accord avec toi Furet |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 16:45 | |
| Ben moi je l'ai eu par surprise pour Noel, j'en suis bien content |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 17:19 | |
| - FURET a écrit:
- Bien sûr qu'il y a des coquilles, tout le monde le sait!
Oui, justement ! Je ne connais pas la présente édition, mais j'ai déjà eu entre les mains celles des deux dernières années. Il y en a tellement, des coquilles, que j'ai un doute sur tout le bouquin, page après page, je ne peux pas lui faire confiance. Donc je laisse tomber |
|
 | |
aurelhild Membre très actif

Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 17:31 | |
| Ce livre est génial ! Il manquerait juste un peu plus de détail sur les différentes marques |
|
 | |
Alex4 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 17:47 | |
| C'est bien d'avoir vos avis.... il s'en fallait de peu pour que je l'achète ! |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 18:12 | |
| |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 18:15 | |
| Il est super bien cet "Annuel des Montres", ... les coquilles c'est super raccord avec les menus des fêtes de fin d'année: d'huitres, de noix de Saint Jacques ... |
|
 | |
FURET Modérateur

Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 18:25 | |
| |
|
 | |
FURET Modérateur

| Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 18:28 | |
| - Alex4 a écrit:
- C'est bien d'avoir vos avis.... il s'en fallait de peu pour que je l'achète !
Le mieux, c'est que tu te laches! Comme ça tu pourras peser objectivement le pour et le contre... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15731 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 18:58 | |
| - tictacben a écrit:
- ...Le prix est certes un peu cher, les coquilles relativement nombreuses.... cependant, il peut constituer une bonne initiation à qui n'a pas le niveau de connaissances du FAMeur moyen....
on sait rapidement ce qu'il y a DANS les boitiers, ce qui n'est pas si facile à savoir pour un débutant, qui plus est dans le catalogue des marques, si vous voyez ce à quoi je fais allusion  on sait le diamètre des boitiers, leurs prix (approximatifs). - FURET a écrit:
- ...Selon la théorie du verre à moitié vide pour les uns, à moitié plein pour les autres, je ne retiendrai, pour ma part, que la mine d'informations que constitue cet ouvrage qui plus est, traite l'information des marques avec moins de subjectivité que ne le font les catalogues des dites marques...
Plutôt d'accord. Je me le suis acheté quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres et on y apprend quand même pas mal de choses. En revanche, aujourd'hui, je ne l'achète plus. |
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 19:13 | |
| J'ai fait un peu pareil : j'ai acheté celui de 2005 lorsque j'ai commencé à me passionner et celui de 2010 pour avoir une base de référence globale à peu près à jour en matière de prix. Il y a en effet des coquilles et des inversions de légendes, il manque "toujours" LE modèle qu'on cherche ("ils" le font exprès, non ?  ) et on est donc obligé de se rabattre sur FAM pour trouver les bonnes infos, il y a plein de tarifs NC (Non Communiqués), etc ... Mais, bon ... Il est vrai que rien ne vaut les catalogues des marques avec le petit carnet des tarifs de l'année D'ailleurs, je ne suis pas content du tout : le Père Noël a été généreux cette année et m'a apporté le somptueux livre "IWC - Engineering Time Since 1868" ... mais il manque les tarifs 2011 ! Un véritable scandale à ce prix ! |
|
 | |
PIVI16 Passionné de référence

| |
 | |
PIVI16 Passionné de référence

| Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 19:21 | |
| |
|
 | |
FURET Modérateur

| Sujet: Re: L'annuel des montres Dim 26 Déc 2010, 19:45 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
francknwatch Passionné de référence

| Sujet: Re: L'annuel des montres Lun 27 Déc 2010, 17:55 | |
| Alors qui à eu de la dinde daube à Noël ?  |
|
 | |
Alex4 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
 | |
 | |
atag Membre Actif

Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Mar 28 Déc 2010, 00:13 | |
| Ma moitié me l'a offert à Noel, je n'avais pas de livres sur les montres, je le trouve plutot sympa, étant encore en phase de decouverte sur les differentes marques.
"c'est pour te faire patienter en attendant la Rolex (Explorer)..." m'a-t-elle dit...
Elle commence a accepter la passion des montres... On progresse, on progresse ! |
|
 | |
FURET Modérateur

| Sujet: Re: L'annuel des montres Mar 28 Déc 2010, 10:02 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
 | |
lelapin Passionné de référence

Nombre de messages : 3482 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Mer 29 Déc 2010, 13:21 | |
| pareil, Mme Lapine me l'a offert pour mon Noël. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail mais les coquilles sont effectivement très nombreuses. L'apostrophe a été remplacé par un ">" une fois sur deux.
en revanche, j'y ai découvert de nombreuses marques que je ne connaissais pas. l'indication des prix (si elle n'est pas erronée) est aussi utile. comme la liste des sites internet en fin de volume. ça ne sera certainement pas mon livre de chevet pour les semaines à venir mais je trouve que c'est un "outil" utile. |
|
 | |
FURET Modérateur

| Sujet: Re: L'annuel des montres Mer 29 Déc 2010, 14:40 | |
|
|
 | |
Mat770251 Membre Actif

Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: L'annuel des montres Mer 29 Déc 2010, 23:45 | |
| Une brochure perfectible, mais qui a le mérite d'exister et "d'aiguillier" les novices (dont je suis) ; il est vrai qu'a choisir : une meilleure traduction devrait prévaloir sur la présentation (très qualitative) de cet ouvrage. Mais depuis que j'ai acheté le 2011, je l'ai bien feuilleté une dizaine de fois... une CHI de Sub me guette il va falloir soigner tt ça. |
|
 | |
| L'annuel des montres | |
|