FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou acheter ? pour commencer ..

Aller en bas 
+2
Fokker III
Lespat29
6 participants
AuteurMessage
Lespat29
Nouveau
Lespat29


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 18/12/2010

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptySam 18 Déc - 23:38

Bonsoir à tous.

Il y a un peu plus d'un an de cela, je fusionnais enfin deux sources d'interêts qui me tiennent à coeur depuis longtemps : les montres, avec la plongée sous-marine !

J'ai 40 ans et les montres, j'en ai toujours changé régulièrement ; rien d'exeptionnel, loin de là, il me suffisait seulement qu'elles soient jolies et qu'elle me plaisent, rien de plus. Donc pas de préférences particulières.
Mais depuis une dizaine d'année, je me suis un peu focalisé sur certaines montres à Quartz Japonaises, Casio G-Shock pour etre précis, car j'aime (j'aimais ?) l'esprit, le look (pas toutes), la robustesse et certaines fonctionalités qu'elles peuvent offrir. Et enfin, et surtout, elles vont sous l'eau !

Je les emmène donc avec moi avec grand plaisir en plongée depuis que je pratique ce loisir exeptionnel, mais je suis tout de même progressivement arrivé à l'obsession suivante ; il est temps désormais de passer à une autre catégorie et de m'acheter une VRAI plongeuse !

Et le choix est vaste ! il n'y a qu'à voir toutes les splendeurs que vous présentez tous sur ce forum.

Alors voilà, pour commencer le budjet est plus que modeste (200), ridicule diront certains, mais hélàs, il y a aussi d'autres priorités à prendre en compte ...

Bref, j'ai donc flashé sur une BEUCHAT Lumitech 0504 Automatic
http://www.scubawind.com/catalog/montre-plongee-beuchat-lumitech-0504-p-2842.html?osCsid=b75afab690ef5dcfa7f3c1d2655f40b2

, puis sur un modèle, plus ancien, qui lui ressemble étrangement, la CITIZEN NY0054-04L (fond bleu ou noir, je ne sais pas encore)
http://www.watches88.com/pd-citizen-promaster-divers-200m-titanium-automatic-ny0054-04e.cfm

Qu'en pensez-vous ?

De plus, il semble bien que ce dernier modèle soit facilement trouvable sur le web, mais mon expérience d'achat en ligne est bien pauvre, alors j'aimerais avoir quelques recommandations sur des sites auxquels je pourrais accorder toute confiance (montre "vraiment" neuve, boite d'origine, certificat, descriptif conforme ..)

Voilà.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Dernière édition par Lespat29 le Sam 18 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptySam 18 Déc - 23:42

chronograph.com fait des miracles pour les fameurs/plongeurs/financièrement limités...

Sérieux, fiable

Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptySam 18 Déc - 23:43

Bienvenu parmis nous !!!! bravohap

Comme on dit à tout le monde, regardes du côté de SEIKO ! Seiko a un rapport Qualité prix EXEPTIONNEL ! thumleft

Notamment, la SKX033 (ou 031) ou SKX07 (09)

Ou acheter ?  pour commencer .. Sikoea10




Et pour les sites d'achat j'en recommanderai un: www.chronograph.com
Des delais de 15 jours (normal ça vient de Singapour) mais Mr Lee est très pro (attention aux frais de douane cependant)

Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptyDim 19 Déc - 0:37

Salut,

En alternative aux seiko/orient, tu peux trouver des modèles de plongeuses basées sur de l'eta 2824-2:

Par exemple les Ollech & Wajs ( pour te faire une idée, tu peux toujours aller voir par
exemple ce site);

Ou encore chez Christopher Ward (c'est un poil plus cher, voir les modèles Trident ici)

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Lespat29
Nouveau
Lespat29


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 18/12/2010

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptyLun 20 Déc - 16:52

964C4 a écrit:
Bienvenu parmis nous !!!! bravohap

Comme on dit à tout le monde, regardes du côté de SEIKO ! Seiko a un rapport Qualité prix EXEPTIONNEL ! thumleft

Notamment, la SKX033 (ou 031) ou SKX07 (09)

Ou acheter ?  pour commencer .. Sikoea10




Et pour les sites d'achat j'en recommanderai un: www.chronograph.com
Des delais de 15 jours (normal ça vient de Singapour) mais Mr Lee est très pro (attention aux frais de douane cependant)

Voilà Mr. Green


Effectivement, beaucoup de choix chez SEIKO ... et chez Mr Lee également.

Pff, c'est très difficile de choisir ; quelles sont les qualités qui font d'une montre une plongeuse, quand on a comme moi qu'un critère essentiellement esthétique à appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21041
Date d'inscription : 20/01/2009

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptyLun 20 Déc - 17:17

Lespat29 a écrit:
quelles sont les qualités qui font d'une montre une plongeuse, quand on a comme moi qu'un critère essentiellement esthétique à appliquer ?

http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hors l'eau j'erre
Membre très actif
Hors l'eau j'erre


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2010

Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptyLun 20 Déc - 20:07

Salut,

Pas du tout plongeur, mais attiré par les plongeuses.

J'ai récemment craqué pour SEIKO SKX007J-T2 (made in Japan), commandée chez Mr Lee www.chronograph.com. (300$+TVA 19,6% à réception du colis)

RAS. Livraison parfaite. Produit parfait. Trés lisible. J'imagine que c'est une qualité essentielle pour les plongeuses.

Tu trouveras sur ce forum plusieurs posts qui vantent le professionalisme de Mr Lee et la qualité de la manufacture Seiko.

Autre expérience récente avec www.schoeneuhren.de pour une Orient 5 Deep Automatic. RAS. Livraison parfaite. Produit un peu en dessous de Seiko, mais pas le même tarif non plus. (100€). Excellent rapport qualité/prix quand même.

Dans les deux cas je ne sais jusqu'ou elles vont sous l'eau... Moi j'essaie de rester en surface !

Bienvenue chez les dingues !

Amitiés,

JM


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou acheter ?  pour commencer .. Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter ? pour commencer ..   Ou acheter ?  pour commencer .. EmptyMar 21 Déc - 7:30

quelques infos sur les plongeuses Chinois

http://fwi-sail.perso.neuf.fr/zdiver.htm

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter ? pour commencer ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» vous pensez quoi de ça
» CHI : vendre pour acheter ?
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?
» Est-il possible d'acheter (et où) un insert pour une Oris TT3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: