| Bonjour petit nouveau | |
|
+14GMT tic68 54gasp jackyaudio nicolas21000 edgar jaeger92 EtienneBF evh5150 crasy de la tocante radiomir isosta ft1000mp baptiste01 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 13:29 | |
| Bonjour a tous je suis le petit nouveau et j'ai plein de question Pour commencé une petite presentation... Je m'appel Baptiste j'ai 22ans, je suis sommelier dans un restaurant en bourgogne et j'ai depuis quelque temps deja une attirance vers les montres c'est pour cela que je me suis inscrit chez vous car j'ai deja trouver enormement de reponse a mes questions Voila pour la " petite " presentation maintenan entrons dans le vif du sujet!! Je recherche une montre pour un budget raisonnable au grand maximum 200€ actuellement j'ai une montre paco rabanne .... oui je sais !!!pas le top. Pour tout vous avouez j'ai trouver un model qui me plait au niveau estetique mais la marque n'est apparament pas votre tasse de thé d'apres mes recherches, c'est une fossil. voici le model fossil me 1098 Mais apres reflexion je me suis dit pourquoi pas ne pas prendre une VRAIE montre a default d'un design qui me plait enormement. Je me suis donc rabattu sur des sites de vente que j'ai trouver sur votre forum et j'ai denicher quelque belle chose enfin a mon gout personnel mais j'aimerais un petit avis si ce sont des bonnes montres que le mecanisme fonctionne bien enfin les petits details !! alors premier model : Citizen Automatic NP1000-04E NP1000 2eme: Citizen Perpetual Calendar Chronograph le 3eme model et identique au premier dans un autre coloris: citizen et j'ai encore un autre model mais je ne sais pas si la marque est bien c'est une jacques Lemans jacques lemans Voila un petit echantillons de ce que j'aime bien je vais continuer mes recherches mais si vous avez des idées je suis preneur sachant que j'aime beaucoup l'idée de pouvoir voir le mécanisme et encore une petite chose si quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un chronograph, un tachymeter et la différence entre mecanique,automatique ca serait vrais genial!!!!! Merci de votre aide Baptiste..... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 13:38 | |
| Bonjour et Bienvenue Baptiste! Avant tout, une montre doit te plaire, tu achètes une montre pas une marque.... les modèles que tu as choisi sont pas mal, penses aussi à aller voir chez Seiko et Orient... Bonne recherche ! Ps . Tachymètre = permet de mesurer une vitesse, Chronographe permet de mesurer avec précision des temps courts (ex. épreuves sportives) une montre automatique est une montre mécanique!! c.a.d pas d'énergie extérieure (piles) uniquement ressorts roues et pignons de la mécanique quoi! Pss. tu as des montres mécaniques à remontage manuel, c'est toi qui tous les jours remontes ta montre par la couronne, à remontage automatique, la montre se remonte toute seule avec les mouvements de ton poignet, les montre à quartz simples (si j'ose dire) une pile alimente un circuit électronique et donne l'heure, Kinetic (Seiko): un quartz aussi mais l'alimentation électrique se fait aussi grâce à tes mouvements, un rotor tourne et par l'intermédiaire d'un générateur alimente un accu, Eco-Drive (Citizen) : même chose mais c'est un petit panneau solaire qui fournit l'électricité! Voilà, j'espère avoir fait le tour en gros... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Dim 19 Déc 2010, 14:02, édité 2 fois |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 13:45 | |
| Bonjour, Perso je vote pour la citizen auto boite acier bon choix pour du neuf dans ton budget en occasion pour le même budget tu peux cibler Hamilton et Oris par exemple bonne chasse cdlt Isosta |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 13:46 | |
| Bonjour Baptiste, - baptiste01 a écrit:
- si quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qu'un chronograph, un tachymeter et la différence entre mecanique,automatique ca serait vrais genial!!!!!
Tachymètre: tu parles des graduations qu'on trouve parfois sur le pourtour des cadrans de chronographe (sur Omega Speedmaster par exemple). Cela sert à connaître la fréquence horaire d'un événement répétitif. Tu déclenches le chrono quand l'événement se produit, et tu arrêtes le chrono quand l'événement se reproduit. Le chiffre que tu lis face à l'aiguille est la fréquence horaire de ton événement. Si ton événement consiste à passer devant une borne kilométrique, le chiffre que tu lis est la vitesse moyenne à laquelle tu as roulé en kilomètres/heure. Chronographe: un chronographe est une montre équipé d'un mécanisme supplémentaire permettant de compter la durée d'un évenement avec une aiguille supplémentaire au centre (aiguille de chronographe) et éventuellement de compteurs de minutes et d'heures. Toutes les réponses sont ici: https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-basehttp://www.horlogerie-suisse.com/articles/FAQ-horlogere-6108.html |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 15:04 | |
| Meme avis essais de voir du coté des marques du groupe Seiko (Seiko 5, Orient, J Spring, Pulsar) ou les montres russes (Vostok, Poljot, Buran...) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 15:09 | |
| - baptiste01 a écrit:
- Je recherche une montre pour un budget raisonnable au grand maximum 200€
Tu peux aussi regarder dans les petites annonces (PA) ici et là Par exemple, Seiko SNZE99J1: Fond transparent et dans ton budget. Qu'en penses-tu?
Dernière édition par radiomir le Dim 19 Déc 2010, 15:28, édité 2 fois |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 19 Déc 2010, 15:22 | |
| Salut à toi, AMHA pas mieux dans ton cas que les petites annonces sur Seiko/Orient |
|
| |
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 16:09 | |
| Bonjour et merci de toutes vos precisions je vais aller faire un tour du coter des petites annonces je verais bien mais il est vrai que je preferais du neuf temps que possible je vous tien au courant du choix pour le quel j'aurais opté merci et bonne journée baptiste |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 16:35 | |
| - baptiste01 a écrit:
- je suis sommelier dans un restaurant en bourgogne
Aaaaaahhhhh !!!! Sois le TRES bienvenu ! Je souscris sans réserve aux conseils donnés plus haut. Pour bien commencer avec une vraie montre mécanique à prix tout doux, tu as tout intérêt à t'orienter vers Seiko ou Orient. Et pour te faire gagner du temps, vas donc faire un tour sur chronograph.com. Bonne découverte ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 16:50 | |
| - baptiste01 a écrit:
Je m'appel Baptiste j'ai 22ans, je suis sommelier dans un restaurant en bourgogne rien que pour ça, sois le bienvenu tu peux me donner l'adresse du resto par MP, je suis preneur de bonnes adresses dans le coin _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 17:00 | |
| - baptiste01 a écrit:
- je suis sommelier en bourgogne
Ouaouh ça doit faire rêver nombre d'entre nous et ça mérite une belle montre ! Bonne chasse ! (Et ne néglige pas l'occasion). |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 17:21 | |
| Salut ami sommelier,bienvenue à toi ! Alors ,le resto,Dijon or not Dijon?? Pour ce qui est des montres,Seiko,Laco...Devraient etre dans tes cordes. |
|
| |
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 17:34 | |
| not dijon and not beaune at Saulieu |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 17:45 | |
| Un resto... à Saulieu... voyons voyons... Quel oiseau avons-nous attrapé là ?... Attention, tu vas te faire harceler ! |
|
| |
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 20 Déc 2010, 17:57 | |
| demasqué !! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Mar 21 Déc 2010, 16:57 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Mar 21 Déc 2010, 17:11 | |
| Sommelier et amateur de montres à 22 ans....... beau depart dans la vie bienvenue Baptiste |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Mar 21 Déc 2010, 17:48 | |
| C'est étrange... ce petit nouveau a quelque charme que les autres n'ont pas.... on a tous envie de te conseiller.... contrairement aux autres nouveaux. Bienvenue ici et à bientôt sur Saulieu pourquoi pas! |
|
| |
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Mar 21 Déc 2010, 19:05 | |
| ca fait plaisir d'etre accueilli comme cela et oui 22ans amateur de montre et grand passioné de vin. En parlant de montre je crois que le budget va comment dire eclaté,volé en eclat enfin je ne sais pas quel mot choisir mais j'ai trouver LA montre qui me plaît beaucoup beaucoup beaucoup voici la coupable faut economiser un peu mais c'est peut etre jouable !!!!! |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Mar 21 Déc 2010, 19:27 | |
| Bonjour Baptiste et bienvenue, - baptiste01 a écrit:
Je m'appel Baptiste j'ai 22ans, je suis sommelier Alors là, une montre tonneau s'impose... Cordialement. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
baptiste01 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 06 Fév 2011, 20:37 | |
| Bonsoir a tous je deterre mon post juste pour vous dire que s'ayez j'ai craqué........ Ce n'était pas prévu mais en week end sur paris je suis un peu tombé nez a nez avec la belle je n'ai pu resister a ces charmes... Désoler pour la qualiter des photos j'ai pas un super appareil Donc la voila [img] [/img] [img] [/img] je suis constament en train de la regarder... enfin voila je suis super fan!! Baptiste ( heureux de son achat plaisir!!) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Dim 06 Fév 2011, 20:39 | |
| Un bon plan cette Open Heart ! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 07 Fév 2011, 07:01 | |
| Félicitations pour cette montre Tu as été persévérant dans ta quête, c'est une qualité (je ferai bien d'en prendre de la graine... ) J'ai l'impression que son arrivée va être bien arrosée |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour petit nouveau Lun 07 Fév 2011, 07:34 | |
| Bravo et félicitation pour cette acquisition Si au restaurant tu vois des gens bizarres qui lorgnent sur ta montre, à coup sur ce sera un FAMeur |
|
| |
| Bonjour petit nouveau | |
|