FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]

Aller en bas 
+12
ricodelo
Bob le bricoleur
luciole
spirou
Toquante26
kelorkilé
nermal
montresàmoi
plume68
cheminal67
Jerry
kinola2605
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinola2605
Membre Actif
kinola2605


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : HAUTS DE SEINE
Date d'inscription : 15/12/2010

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:21

Merci merci
Une idée ou je pourrais la faire restaurer sans que ca me coute un bras et un oeil

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5361
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:36

Hello un petit lien pour te montrer une restauration de chrono vintage:

http://www.chronomania.net/contenus/Articles/restauration-chrono/restauration-chrono.html

La restauration va te couter bien plus que la valeur de cette montre, la boite à beaucoup souffert à cause de ces cornes creuses, mais il s'agit d'une montre de famille personnellement je la restaurerai car j'adore ces chronographes anciens la preuve:

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 1ffdc598a95a2f6fe6f43a86977f896d

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 755a2eee713920999c19042bf6781aee

J'ai actuellement une boite or chez le bijoutier pour un devis pour une restauration si cela t'intéresse je te communiquerai le devis par mp.
bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
kinola2605
Membre Actif
kinola2605


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : HAUTS DE SEINE
Date d'inscription : 15/12/2010

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:44

Merci, belles photos

Le prix m'intéresse.

Quelle est la valeur approximative d'une telle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Salut, superbe chronographe des années 40.

Pour le coup la marque de la montre n'est pas primordiale, en effet à cette époque nombres d'horlogers montaient des Vénus ou Landeron dans des boites en or.
Le plus important réside dans le fait qu'il s'agit généralement de très beau calibre et au final de très belles montres qui méritent une restauration complète(AMA)!

Pour info si l'on partait de nos jours sur un calibre avec cette finition, cette complication et monté sur boîtier en or on serait vers un budget de 10 000!
Alors rajoute à cela la valeur sentimentale......

Ma contrib
J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Landro10
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:56

Ton Chrono Suisse peut être un L51 ou L151... les poussoirs chrono sont petits et sont incorporés sur le boitier tenus par un système de ressort via une tige métallique vissée à l'intérieur du boitier alors que les L48 et série 48 sont des poussoirs accrochés au mouvement. et sont plus gros.


D'ailleurs si quelqu'un possède une lunette de 35mm et plexi qui va avec ou cadran L51 , je suis preneur:P Pour redonner vie à un L51 Chrono Suisse:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
cyril1212
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013

J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai la même...   J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48] - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:08

bonjour, je suis nouveau sur le forum et en cherchant des infos sur ma vieille montre, je me suis aperçu que nous avions le même modèle. Avez vous pu avoir de plus amples renseignements concernant l'époque et le type de mécanisme de cette montre?
vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide : vieille montre récupérée [L48]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur vieille montre à gousset
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Identification d'une vieille montre help?
» Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: