FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?

Aller en bas 
+7
FGB
BFL
aurelhild
fatalitas
Boréale
Jules
leo
11 participants
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:55

.... Bon, après une période délicieuse ( non finie) de " ointage" omégarolexienne ( 321, 5513, 1680, 16750 ) soit 4 belles des années 60 à 70, je me pose cette question existentielle Wink : Continuer dans la voie dangereuse de la rolexite aigue en montant en gamme ( et on peut monter très très haut Mr. Green ) ou s'orienter vers ce concept très différent de la HH sans tomber dans la montre de grand papa....

En résumé, quelle 3 aiguilles ( less is more !) d' au moins 37 mm, plutôt en acier, avec un beau calibre de préférence non automatique et ne flottant pas dans une boite trop grande pour lui , dans un budget autour de 8 à 15 000 euros (voyez ma modestie !) sachant que je ne suis pas allergique aux montres anciennes ( aux neuves non plus d' ailleurs !)...

Merki beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:02

Salut Léo,

Comme ça, je dirai PP Calatrava, L&S 1815 et VC Patrimony. Mais de mémoire les boîtiers sont en or, pas en acier.

Mais il y sûrement plus original comme choix, et tout aussi pertinent.

J'y réfléchis !

Jules




Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:34

Sinon j'ajouterais la Saxonia de chez AL&S, 37 mm, heure minute et petite seconde, mouvement manuel, boitier or, 13.600 € en France (attention restyling présenté début 2011)

Si tu jettes un coup d'œil dans les 1ers posts de cette section, tu verras de nombreuses propositions pour te faire l'œil (celui de Jaeger92 notamment pour les plus récents)

Du coté de Glashutte Original, il y a de l'acier et des modèles assez sympas à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:12

qu'as-tu contre le montres en or ?
car dans le créneau que tu recherches , la plupart seront en or , l'or blanc s'approchant plus de l'acier ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:13

+1 pou G.O
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:18

Si on garde l'acier mais oublie le remontage manuel: PP nautilus 5711? ou Royal Oak 15300..[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:45

Pas facile de faire coïncider acier et manuelle dans ce créneau.
Acier, tu vas retomber sur les éternelles Nautilis (5711/1A la 3700 originelle étant hors budget), les RO (15300, 15202 ou plus anciennes puisque tu n'as pas peur du vintage), l'Aquanaut.
De beaux calibres, mais automatiques.

En plus habillé, certaines Chopard LUC (classic, tech twist...) toujours automatiques mais avec microrotor.

Certaines J*D, mais elles sont plus intéressantes pour les cadrans que pour les calibres.

Journe utilise l'acier... mais uniquement pour les répèt'. ça va être hors budget.

Et Fatalitas a raison, si ce n'est qu'une question de couleur, l'or blanc fera l affaire Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Blunt_gi
Dans ce cas, tu n'as que l'embarras du choix...


Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:20

FGB a écrit:
Pas facile de faire coïncider acier et manuelle dans ce créneau.
Acier, tu vas retomber sur les éternelles Nautilis (5711/1A la 3700 originelle étant hors budget), les RO (15300, 15202 ou plus anciennes puisque tu n'as pas peur du vintage), l'Aquanaut.
De beaux calibres, mais automatiques.

En plus habillé, certaines Chopard LUC (classic, tech twist...) toujours automatiques mais avec microrotor.

Certaines J*D, mais elles sont plus intéressantes pour les cadrans que pour les calibres.

Journe utilise l'acier... mais uniquement pour les répèt'. ça va être hors budget.

Et Fatalitas a raison, si ce n'est qu'une question de couleur, l'or blanc fera l affaire Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Blunt_gi
Dans ce cas, tu n'as que l'embarras du choix...


Perso je dirais +1 pour la PP Nautilus 5711, vraiment splendide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:21

leo a écrit:
.... Bon, après une période délicieuse ( non finie) de " ointage" omégarolexienne ( 321, 5513, 1680, 16750 ) soit 4 belles des années 60 à 70, je me pose cette question existentielle Wink : Continuer dans la voie dangereuse de la rolexite aigue en montant en gamme ( et on peut monter très très haut Mr. Green ) ou s'orienter vers ce concept très différent de la HH sans tomber dans la montre de grand papa....

En résumé, quelle 3 aiguilles ( less is more !) d' au moins 37 mm, plutôt en acier, avec un beau calibre de préférence non automatique et ne flottant pas dans une boite trop grande pour lui , dans un budget autour de 8 à 15 000 euros (voyez ma modestie !) sachant que je ne suis pas allergique aux montres anciennes ( aux neuves non plus d' ailleurs !)...

Merki beaucoup !!
Patek ref 570 SC en acier, ref 565 SC ou PS en acier, ce sont les Calatrava grande taille (35/36mm) avec calibre mécanique 12'' ou 27 des années 50/60 le top, et ça rentre dans ton budget si tu négocies bien:
570
Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Or1mpy
565 PS
Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? J7q6b6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:49

yous a écrit:
Patek ref 570 SC en acier, ref 565 SC ou PS en acier, ce sont les Calatrava grande taille (35/36mm) avec calibre mécanique 12'' ou 27 des années 50/60 le top, et ça rentre dans ton budget si tu négocies bien:
570

Une 570 en acier à ce prix, je prends directement Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Blunt_gi ... merci d'avance de partager tes bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:13

Pour ça il faut aller dans les ventes aux enchères, ex Christie's à Genève le 15 nov 2010, une 565 en acier seconde centrale de 1939 lot 317 prix réalisé 15295 Dollars us, mais c'est rare c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:34

yous a écrit:
Pour ça il faut aller dans les ventes aux enchères, ex Christie's à Genève le 15 nov 2010, une 565 en acier seconde centrale de 1939 lot 317 prix réalisé 15295 Dollars us, mais c'est rare c'est vrai...

Mon étonnement portait uniquement sur la 570 qui se négocie malheureusement bien au dessus (rien vu en dessous de KEUR 20 et très souvent dans les KEUR 30-40). C'est pour moi la PP acier par excellence (la Nautilus mise à part).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:40

Bonsoir,

la seule que je vois qui rentre dans tes critères c'est la 5565 de Patek, l'édition limitée pour l'ouverture de la boutique à Genève.

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Market_image.1881171
crédit: Purists

En acier, HH, 3 aiguilles, cerise sur le gâteau c'est une édition limitée à 300ex mais on peut en trouver d'occasion.
Maintenant, c'est plus dans les 30'000 dollars, ce qui fait environs 20k€.


Cordialement,

JCL



Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:46

dcc a écrit:
yous a écrit:
Pour ça il faut aller dans les ventes aux enchères, ex Christie's à Genève le 15 nov 2010, une 565 en acier seconde centrale de 1939 lot 317 prix réalisé 15295 Dollars us, mais c'est rare c'est vrai...

Mon étonnement portait uniquement sur la 570 qui se négocie malheureusement bien au dessus (rien vu en dessous de KEUR 20 et très souvent dans les KEUR 30-40). C'est pour moi la PP acier par excellence (la Nautilus mise à part).
C'est vrai les prix ont flambés dans ces 2 ref 570 et 565, et les autres PP en acier de cette époque, mais parfois on peut trouver encore du 15000 euros si on a la chance dans une vente. Et dire que ces PP en acier étaient destinés à l'époque aux clients "modestes" maintenant elles valent plus que leur versions en or ou en platine!
Et pour la 5565 c'est le remake saphir de la 565, elle est pas mal mais il manque ce qqchose de l'originale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:00

JCLGyrotourbillon a écrit:
Bonsoir,

la seule que je vois qui rentre dans tes critères c'est la 5565 de Patek, l'édition limitée pour l'ouverture de la boutique à Genève.



Sauf que le calibre 215 PS de la 5565 est plutôt de taille rikiki et "flotte" dans le boîtier. Bon, PP l'a caché derrière un fond plein avec une petite gravure de la façade des salons de la rue du Rhône. Exit donc la 5565.

Lange avait bien des montres "de service" en acier mais elles ne sont pas à vendre...

Franchement, je bloque... sauf à proposer une Grande Réverso 976 mais je vois déjà le débat "HH la Reverso?"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:05

Il est évident que ce qui manque aujourd'hui dans les collections de PP (et AP, Vacheron..) c'est ce type de garde temps épuré, à trois aiguilles sans guichet de date en acier avec un boîtier et un cadran très soigné, c'est dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:05

à partir de ta remarque , et dans les modernes je ferais une exception pour la 5196 P , de pure tradition Wink

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 1:47

pourquoi tu ne veux pas une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 2:31

Salut, en manuel mais or blanc, il y a Piaget pour ton budget. Nomos pour un budget moindre fait du manuel en acier de très bonne facture et dans les tailles 37,38mm
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:52

Et bien merci les amis pour ces nombreuses réponses !

J 'avais dit acier parce que c'est la couleur que je préfère, mais l'or blanc, pourquoi pas effectivement ( même si plus lourd...)
Après l' or rose peut avoir son charme également...
j 'exclue donc surtout l' or jaune....

Je pensais naivement que l' acier permettrait de contenir le prix, et je préfère pour ma part plus miser sur le calibre que sur la matière du boitier...

Parmi vos nombreuses propositions j' ai un flash sur la 5196 P proposé par pépéguy Wink . J 'aime beaucoup sa simplicité épurée. Je vais juste me renseigner sur le diamètre..
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:18

leo a écrit:

Parmi vos nombreuses propositions j' ai un flash sur la 5196 P proposé par pépéguy Wink . J 'aime beaucoup sa simplicité épurée. Je vais juste me renseigner sur le diamètre..

C'est un modèle superbe, de 37 mm, en platine.

Je t'invite à aller voir la revue de Villerville sur la bar d'en face : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=91444

Mais attention au prix ...

Jules
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:10

Merci Jules, très intéressante revue...

Ma reflexion avance à grands pas et je suis sur 3 pistes :

Une PP 5196 .... mais or blanc ( prix plus dans la fourchette) Ce qui m'ennuie c 'est que le calibre "flotte" dans la boite... Mais statutairement parlant PP c'est ..PP

Une VC Patrimony or rose : Cependant elle me paraît un peu "froide" ( mais si belle !)

Une Lange 1815 or blanc : la nouvelle en 40 mm ! Cette dernière tient la corde ! Son coté rétro un peu décalé me séduit vraiment !

Finalement un trio classique pour du classique Wink Reste juste à essayer pour pas se tromper et accessoirement à réunir le budget .
Mais la "cible" parait alléchante et finalement pour une fourchette de prix pas si éloignée d 'un Dayto acier par exemple, il est possible de franchir un pallier .
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? Empty
MessageSujet: Re: Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?   Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:08

Et les vintages, PP 570 or blanc il en a une chez thebeautifulwatch.com en ce moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre qui tombe en panne moins de 3 mois après achat
» Quelle montre pour moins de 1000€?
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Quelle montre "Rose Gold" pour moins 500€
» quelle montre pour un budget de moins de 1000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: