ne me demandez pas comment, je suis entré en contact avec un général de l'armée de l'air à la retraite. Un monsieur qui a bombardé dien bien phu, un peu l'algérie, a vu des copains s'écraser avec les premiers chasseurs à réaction, quelques 10.000 heures de vol dont une bonne partie sur Mirage alors moi, fasciné je demande : " Mais heu... les montre heuu... j'ai cru entendre que vous étiez fournis en montre, pas mal d'ailleurs, et... - haa oui les bréguet, vixa, les type 20 je crois j'en ai eu plein, mais alors; dit il en écartant les bras, plein !... toutes partis en rideau elles tenaient pas la cadence en combat simulé, tombaient en panne tout le temps... servaient à rien en plus... moi, très déçut: - Haaa ? et lui de conclure : - d'ailleurs si vous réfléchissez bien, à Mach 1 c'est plus simple de jeter un oeil à l'horloge de bord que de chercher le cadran enfoui sous le gant...
complètement dépité j'ai jeté un oeil triste au fond de mon perrier, n'osant meme plus lui demander ce qu'il avait fait de sa dernière montre, mais je suis quasiment sûr que cet outil ne serait sûrement pas celui dont il garderait le plus vibrant souvenir...
après la nasa, les anciens de larmée de lair ?
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: parole de général Mer 20 Sep - 5:52
Ce général a eu un entretien avec Bell§Ross
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: parole de général Mer 20 Sep - 8:01
je veux bien le croire car les type 20 sont issus de l'avant-guerre et des coucous a hélice. les types 21, plus fiables ont parfois vu leur verre sauter lors de fortes ressources a haute altitude, d'ou l'adoption de montres de plongée pour les pilotes (yema superman, airain 1000mtrs)
Invité Invité
Sujet: Re: parole de général Mer 20 Sep - 20:51
Je vous redis qu'une montre de pilote, ça ne sert que dans les bars d'aéroclubs.... C'est juste pour faire joli....
(j'en ai 5 et je ne fous plus jamais les pieds dans les aéroclubs, j'ai peur en avion... )
Cdt.
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
Sujet: Re: parole de général Jeu 21 Sep - 7:30
Ne soit pas étonné Scopiton, il me parait tout à fait normal qu'un militaire accorde plus d'intérêt à son matériel "militaire" qu'à une montre qui était en dotation et de toute façon ne lui appartenait pas.... non ?
En fait, j'ai l'impression que 99% des militaires qui ont été dotés d'une montre s'en foutaient complétement (comme 99% de la population se fout complétement d'avoir une belle montre ou pas d'ailleurs)
Arno Modérateur
Sujet: Re: parole de général Jeu 21 Sep - 7:35
Fred'O a écrit:
Je vous redis qu'une montre de pilote, ça ne sert que dans les bars d'aéroclubs.... C'est juste pour faire joli....
(j'en ai 5 et je ne fous plus jamais les pieds dans les aéroclubs, j'ai peur en avion... )
Cdt.
Huummmmm .... J'ai pourtant connu un Aéro club bien sympa .... Ou le Pilatus se posait quasiment sur la terasse en été .............. Sans meme évoquer un pilote de Stamp .... chevronné ...... au nom pourtant pas destiné à l'aviation ......
A+
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: parole de général Jeu 21 Sep - 9:22
j'aime beaucoup cette approche de zen et arno, mais je vais tenter de vous aiguiller...
pour info la montre est en dotation; elle est suivie, et est restiruée en même temps que le casque lourd, carte sncf, tenue nbc, et tout le fourbi ... Ca , c'est le circuit normal...
Le circuit de la montre, après réforme AA, a été le pilonnage pur et simple, que ec soit Breguet ou airain and cie: ça, c'était normalement l'officiel, appliqué par les bruts du réglement...
Certains, moins à cheval sur les principes et les réglements à la C.., ont mis de coté ( pas les généraux, ni les caporaux, mais ecux qui avaient les sceux remplies de montres avec les étiquettes rouges " à éliminner")
Quelques endroits de france ont connu le pilonnage, et la majorité ont connu l'"échange de service"......
Invité Invité
Sujet: Re: parole de général Jeu 21 Sep - 19:42
Arno a écrit:
Fred'O a écrit:
Cdt.
Huummmmm .... J'ai pourtant connu un Aéro club bien sympa .... Ou le Pilatus se posait quasiment sur la terasse en été .............. Sans meme évoquer un pilote de Stamp .... chevronné ...... au nom pourtant pas destiné à l'aviation ......
A+
Là c'est pas pareil! C'est des souvenirs! Le genre de truc qui fait que tu ressembles à une petite soeur des pauvres quand tu évoques... Faut reconnaitre que les temps changent! A l'époque, j'avais même pas de montre...
Des gugusses, y'en a toujours eu, mais les nouveaux...C'est plus l'image dans le miroir que l'odeur d'essence qui les excite...
Les vioques qui m'ont déniaisé, trituré, lessivé, ont mis les bouts depuis des lustres, pour un monde meilleur, ou au moins, plus calme.
J'ai essayé, j'ai plus les nerfs...
C'est peut-être pour ça que j'ai les foies rien qu'à la vue d'une trapanelle en papier-cul... (C'est pas pour le Pil )
C'est peut-être l'approche du boulevard des allongés, la crise de la quarante-cinquaine, l'angoisse de la coloscopie?
t'en penses quoi?
Amicalement.
P.S. -En plus le bar, il a cramé en 86 non? -Et le Mystère IV aux couleurs de la 10 (qui n'en a jamais eu) il est toujours là? -Je n'ai toujours pas croisé C.H.
Arno Modérateur
Sujet: Re: parole de général Jeu 21 Sep - 20:58
Hélas, c'est vrai que les souvenirs sont parfois durs, et bien souvent j'ai du mal à évoquer certains. En ce qui me concerne, je ne ferais plus ces tours de cons, ou le "tapin" dans bien des cas se transforme en boite de sapin. Le bar à cramé, c'est vrai. Le Mystére a disparu, mais certains mystéres demeurent. Depuis la disparition de R.M, je n'ai plus mis les pieds dans ce coin. Le Vieux a aussi disparu, dans des conditions pas nettes et encore moins claires, au fin fond de l'Afrique. A croire que ces vieux cochets ont tout emporté avec eux, ambiance, folie, excitation, aventure et maitrise. Un vieux coup de blues tout à coup ..... Amitiés. GP
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein