FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Déçus des SAV : Vous avez la parole

Aller en bas 
+12
helix
boobabom2
laphroaig007
fan
lones
browningt
rotodingo
jonafly
Tomtom81
ChrisC75
gg63000
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:38

Les SAV, d'après les marques, coûtent plus qu'ils ne rapportent. Des mois d'attente, des montres récupérées en plus mauvais état que lors du départ, des pièces rendues en panne, des montres échangées contre celles d'autres clients, des erreurs de bracelets... La liste des doléances s'accumule et certains d'entre vous sont déçus par leur marque fétiche.

Si vous avez été déçu par le SAV d'une marque, expliquez-nous pourquoi et comment vous avez réglé le problème ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:48

Je n’ai été déçu que par un seul SAV (et pourtant j’en ai essayé pas mal) : celui de Rolex...
En gros :

Dépôt de ma montre chez mon revendeur habituel pour un problème d’aiguilles très légèrement mouchetées d’origine. A ce prix, je me suis dit que j’avais bien le droit à des aiguilles parfaites.
Appel de mon revendeur : Rolex France veut voir les aiguilles avant d’en envoyer un nouveau jeu et du coup, il faudrait leur apporter.
Pratique parce que Rolex France a des horaires conceptuels : uniquement en semaine, 9h-12h et 13h30-17h, si vous ne travaillez pas dans le coin, c’est vite sportif mais bon… passe encore.
En bonus, la personne à la réception est « adorable »….

10 jours après ma montre est prête, rapide me dis-je !
Enfin vite fait, mal fait : aiguilles changés mais grosses poussières sous le verre façon résidus de gomme, ça part bien… Puis vient le clou du spectacle : des longues rayures sur les côté de la boîte (« merde mon tournevis a ripé, bof pas grave, on dira que le gars ne savait pas en prendre soin ») et un fond de boîte ouvert par un charcutier…

Un poil énervé, je retourne chez Rolex qui me fait plus ou moins comprendre que je devrais faire attention quand je porte ma montre… Ils finissent par admettre que ça vient peut-être de chez eux : merci mon bon Seigneur !

Quelques jours après la montre est de nouveau prête. Les rayures ont été rattrapées mais les poussières sont encore là, les mêmes !
Je leur explique qu’ils se foutent vraiment de ma gueule et que je ne veux plus que ma montre passe entre leurs paluches.
J’ai fini par les faire enlever chez mon revendeur qui m’a fait ça en quelques heures et sans encombre…

Du coup, sur les conseils des membres de FAM, je me suis fendu d’une petite lettre au siège, à Genève.
J’ai reçu une réponse (la moindre des choses) et j’espère que quelques coups de pieds au c*l ont été distribués.


C’était il y a 3 ans.
Je ne juge pas le travail actuel de Rolex France mais visiblement je n’ai pas été la seule victime de leurs « se(r)vices »…
Je veux quand même dire que je parle uniquement de Rolex Ruysdael, pas des horlogers qui bossent chez les AD. Les 4 que j’ai croisé ont toujours fait un boulot impeccable.

Point positif pour conclure : j’ai maintenant une belle collection de pochettes de service Rolex  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:27

Gros gros soucis chez AP ! J'avais ouvert un topic sur le sujet dont voici le résumé ci-dessous :
Pour ceux qui ont envie d'avoir l'intégralité : https://forumamontres.forumactif.com/t163896-help

Bon, petit tour chez AP hier en fin de journée et j'ai enfin pu récupérer la belle.
Premiers constats :
- la lunette a été changée, elle est donc neuve,
- le test de marche de la montre indique +/-0 s /jour ouf Smile
- les délais ont été respectés !

Petit rappel des problèmes rencontrés en trois mois :
0) Commande chez mon AD de la montre et versement d'une somme représentant un pourcentage du prix de la montre pour la réserver, le modèle AP 15400 cadran bleu étant ainsi dire quasiment introuvable à Paris,
1) 15 jours plus tard, appel de mon AD pour m'indiquer qu'ils ont reçu la montre neuve en boutique; second appel dans la journée du même AD pour me dire que la montre a l'applique du logo AP qui n'est pas droite => retour de la montre en Suisse et échange standard par une autre montre Sad
2) 15 jours plus tard, nouvel appel de mon AD pour m'indiquer qu'ils ont reçu une autre montre. Quelques jours plus tard après un test je remarque qu'elle avance d'une vingtaine de secondes. Je vais directement à la boutique AP rue St-Honoré à Paris me disant qu'avec leur horloger ça accélérera la réparation. Constat d'AP : la montre a bien un problème majeur de précision => retour en SAV dans les ateliers parisiens et non à Besançon Sad
3) 3 semaines plus tard, retour de la montre. La lunette est rayée méchamment affraid  => retour au SAV en Suisse,
4) 3 semaines plus tard : réception de la montre et tout est OK !

Apparemment vu les problèmes et la malchance que j'ai rencontrés sur cette montre neuve depuis trois mois, l'affaire était prise en main personnellement par le chef d'atelier de la manufacture en Suisse !

Mon retour d'expérience est le suivant :
- Mon AD a été très réactif sur la commande (15 jours pour ce type de modèle c'est une gageure) et a bien remarqué le problème de logo. Il a également été très réactif au niveau de l'échange Smile
- l'accueil d'AP est très moyen, de loin par rapport à ce que j'ai pu connaître sur la place parisienne Sad.
- Les problèmes d'applique, de précision et surtout le retour de SAV avec une lunette rayée est parfaitement indigne d'une maison qui se prétend être HH ! A croire qu'aucun test n'est réalisé en sortie de manufacture ou d'atelier !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:48

Chez Oméga : https://forumamontres.forumactif.com/t124289-nouvel-exploit-du-sav-omega

J ai littéralement hurlé dans la boutique 6 mois après, qd j ai récupéré la montre:
- déjà, la dernière fois ils avaient mis 5 mois au lieu de 2-3 annoncés
- 2 mois pour faire un devis et ne pas voir ma validation
- 4 mois pour faire la révision...

...tout ca pour la récupérer avec la couronne qui s'est détachée dans le magasin dès que je l ai prise en mains. Résultat, ils ne m ont pas fait payer. Cela parait etre une bonne affaire mais c est bien la dernière fois que je fais appel à leur SAV: manque de communication, tarifs élevés, énergie perdue... Autant faire appel à des artisans indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:02

Tomtom81 a écrit:
Cela parait etre une bonne affaire mais c est bien la dernière fois que je fais appel à leur SAV: manque de communication, tarifs élevés, énergie perdue... Autant faire appel à des artisans indépendants.

Malheureusement, pour les mouvements co-axiaux qui équipent désormais toute la gamme à l'exception de la Moonwatch tu ne peux pas. C'est le SAV Omega ou rien.

Mais il apparaîtrait que la marque tend depuis peu à augmenter les ateliers agréés chez les AD, histoire de diminuer les délais et de se rapprocher de la politique de Rolex : un AD = un horloger agréé au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:35

A l'instar de GG63000, très mauvaise expérience du SAV Rolex.

J'achète ma GMT Master II et je me rends compte quelques semaines après que le réglage de l'heure au niveau de la couronne est particulièrement difficile et imprécis. Lors de l'achat, je pensais qu'il s'agissait peut être d'un défaut de jeunesse ou à tout le moins que je n'étais pas encore familiarisé avec le réglage des Rolex.

Bref, le souci revenant de manière assez récurrente (certains jours ça allait, d'autres pas), je porte la montre chez mon AD le plus proche qui "accepte" de l'envoyer en SAV. Je ne parle même pas de l'accueil fort désagréable et du fait que la montre était manipulée sans aucune précaution.
10 jours plus tard, je reviens récupérer la belle et heureusement le souci était réparé. Tout content, je repars chez moi et là, en observant la montre de plus près, je me rends compte que plusieurs rayures sont présentes au niveau du bracelet (BD) et du fond de la montre. Impossible qu'elles étaient présentes avant le SAV, la montre était quasi neuve et les marques ne pouvaient correspondre avec une usure causée par le porté quotidien.
Du coup, coup de fil à l'AD qui bien entendu mettait en cause ma propre responsabilité. Petite argumentation pour lui expliquer que les rayures ont nécessairement été causées lors de la manipulation et que perdre du temps à devoir revenir n'est vraiment pas une partie de plaisir. Il finit par accepter à demi-mot que le SAV est peut-être en cause et finit par proposer de prendre lui même à sa charge le polissage de la rayure principale. J'ai accepté.
En rentrant chez moi, j'envoie une lettre à Rolex Benelux et à Rolex Suisse pour leur faire part de mon mécontentement. Je reçois une réponse de Rolex Benelux expliquant bien gentiment que c'était causé par ma propre faute et qu'ils refusaient de faire un quelconque geste commercial, ne fut-ce que pour le problème de la couronne. Aucune excuse, rien.
Quelques jours plus tard, je reçois une réponse de Rolex Suisse disant qu'ils ont contacté Rolex Benelux (désolé si c'est répétitif...). Ces derniers finissent par m'envoyer un mail en disant qu'ils me proposaient une polissage complet de la montre ainsi que la révision. C'était déjà mieux mais cette solution ne me convenait pas particulièrement puisque pour quelques micro-rayures, ça ne valait pas la peine d'aller perdre de la matière alors que la montre était neuve et que je ne souhaitais voir ma montre immobilisée pour la troisième fois en moins d'un mois. J'ai donc proposé l'octroi d'un goodie et j'ai donc reçu un porte-clef en cuir de la marque.

Voilà ma (mauvaise) expérience avec le SAV Rolex. Plusieurs heures perdues à faire les trajets maison-AD, un manque total de considération pour le client, une mauvaise foi manifeste de la marque et une fameuse déception.
Probablement qu'il s'agit de malchance mais il faut avouer qu'il y a de quoi râler avec non seulement ce problème de couronne mais en plus les rayures causées en SAV...

En revanche, très bonne expérience du SAV Breitling qui avait effectué une réparation sur mon Avenger II qui avait un souci au niveau de la remise à zéro du chrono. Là, en quelques jours c'était réglé, excuses de la marque, stylo-bille offert (sans avoir à la demander) et très bons contacts.

Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:49

Zenith Type 20 40mm.

Dés l'achat la pièce retarde un peu (ce que je ne supporte pas) puis ce retard s'aggrave après 7 à 10 jours de fonctionnement. Retour SAV sans réel progrès. Seul la différence portée/non portée est réduite. Elle retarde maintenant aussi assez fort sur la nuit... Echange par mon AD pour un autre exemplaire qui n'est pas mieux! Pour ne pas pourrir la vie à mon AD je décide d'aller la déposer à la seule boutique officielle en France à savoir celle du bon marché. On m'annonce 3 semaines, ce sera 6 ou 7 semaines. Mais intervention efficace cette fois ci. La pièce avance un peu comme j'aime (+2.5s/j). Après une semaine on est passé à +4.5s/j mais c'est encore gérable. C'est de l'avance donc il suffit de l’arrêter un peu tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:11

J'ai une pam 111 de 2 an et demi.

Elle a un soucis avec le réglage de l'heure.
Ce n'est pas souple et ou constant, on sent comme du plastic sec qui ne glisse pas bien.

J'ai écrit chez panerai.
Réponse de sourd, ils sont désolé et me disent de me retourner chez le distributeur.

Ils ne répondent pas sur la question de la prise en charge d'une montre de maintenant 5500€ déjà avec un soucis.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:36

Y'a souvent , je vois, des soucis avec les marques haut de gamme "communes" , personne n'a de soucis de SAV avec lange und sohne ou glashutte origuinal?si c'est le cas c'est un très pour signe pour ce qui est de la deutsche qualitat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:41

C'est d'avantage une question de volumes produits lones...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:46

Déçu du SAV, non pas d'une marque, mais bien d'un AD...
Polissage de gougnafier, et la montre qui repart 3 ans plus tard pour un nouveau service, sur une pièce qu'à mon avis ils n'avaient pas changée 3 ans auparavant alors que c'est prévu dans la révision.
Bref, ils n'ont plus revu une seule de mes montres, je préfère aller sur Paris ou Marseille plutôt que par chez moi.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:49

lones a écrit:
Y'a souvent , je vois, des soucis avec les marques haut de gamme "communes" , personne n'a de soucis de SAV avec lange und sohne ou glashutte origuinal?si c'est le cas c'est un très pour signe pour ce qui est de la deutsche qualitat Chinois

"fan" a raison, combien de gens ici possèdent un lange ou une glashutte? Les volumes de production sont aussi très différent. rolex par exemple est devenu de la grande chaine.
Revenir en haut Aller en bas
helix
Membre Actif
helix


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2009

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:56

On vivait ensemble depuis 3 ou 4 mois seulement. Comme chaque jour, parfois chaque heure, bref tout le temps je la scrute, l'admire même les nuits d'insomnie car le bête est particulièrement lumineuse by night.
Et là, une tache. LA tache un petit point noir qui apparait sur un index. Mais il vient d'où le machin ? Pour qui il se prend. Angoisse, je ne l'avais pas vu ? Pas grave ? Mais si je ne vois que cela.
Un petit coup de fil et 400 km plus tard la voilà partie ma Tudor BB. Retour à la case départ. Chez l'AD tous regardent, ils n'avaient jamais vu pareil déboire. Moi si. 4 à 5 semaines de convalescence je ne sais pas où. Un cadran changé, un petit réglage pour ralentir car Mme était pressée (+ 10/12 s jour). Et aucune explication du SAV Rolex.
Tout est revenu parfait. Une pochette feutrine en plus. Mais pas un mot sur ce qui est arrivé. Frustrant.
En tout cas merci à mon AD de Metz, souriant, rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:02

helix a écrit:
Et aucune explication du SAV Rolex.
Tout est revenu parfait. Une pochette feutrine en plus. Mais pas un mot sur ce qui est arrivé. Frustrant.

Tout pareil que toi. Ma GMT était revenue réparée mais aucune explication du problème, aucune référence nul part de ce dernier (hormis dans les dossiers de Rolex)... J'étais déçu de ce manque de transparence. Chez Breitling, j'avais un beau carnet avec chacune des réparation indiquées...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:06

Vulcain: j'achète une montre neuve chez un AD respectable semble-t-il en Europe. Au bout de neuf jours la montre s 'arrête. Retour chez le vendeur qui me la renvoie soit disant réparée au bout de six semaines. Je pars en vacances avec ma belle Vulcain que j'avais récupérée depuis 2 jours. À l'aéroport je me rends compte que l'aiguille des secondes est cahotique. Retour à l'envoyeur. Un ou deux mois passent. Je récupère ma montre toujours foireuse. Comme j 'en ai assez de renvoyer la montre à 800 km de chez moi je me rapproche alors d 'un AD proche de mon domicile. Je lui confie mon affaire et il accepte de s 'en occuper bien que je n'aie pas acheté la montre chez lui. Retour verbal du SAV France: La montre est bousillée mais vulcain ne veut pas prendre en charge parce qu'elle a paraît-il été ouverte par autre que par Vulcain. Est-ce que l 'AD chez qui je l'ai achetée et retournée l'a bricolée lui même dans son arrièrecuisine au lieu de l'envoyer chez Vulcain à quelques kilomètres de chez lui . Je n'en sais rien mais le doute m 'habite. En plus on me fait dire que j'ai cogné la montre contre un mur ce qui était vrai et que tout est de ma faute ce qui était faux parce qu'elle était déjà foireuse avant que je la cognasse. Entre temps j'avais appris je ne sais plus comment que des vis avaient voulu reprendre leur liberté ce qui était la cause de la panne et que leur promenade à l'intérieur du mouvement avait esquinté des pièces. Jusqu'alors j'avais été plutôt patient bien que déçu. Là je suis devenu littéralement enragé. J'ai bien expliqué à mon interlocuteur qu'il fasse passer le message auprès du SAV qu 'il était préférable de me calmer parceque j'avais une faculté de nuisance importante pour différentes raisons et je lui ai donné des instructions d'intervention verbale très brutale pour agir auprès de Vulcain Paris. Je ne sais pas s'il a employé exactement la stratégie verbale que je lui avais conseillé, mais au final j'ai obtenu gain de cause auprès de Vulcain Paris qui a accepté d'arranger les bidons alors qu'objectivement ils n'étaient pas tout à fait responsables. J'ai remercié parce qu'il fait aussi reconnaître la bonne volonté et les gestes commerciaux. Ma montre est revenue toujours bousillée . L'AD m 'a informé qu'elle était revenue mais qu'il la refusait parce que les pièces abimées n'avaient pas toutes été changées. Deux mois plus tard elle revient à nouveau, clean en principe. Je vais la chercher. Je remercie à nouveau l 'AD qui est intervenu pour moi. Je rentre chez moi et je me rends compte que l'aiguille des secondes est toujours atteinte de la maladie de Parkinson mais de manière atténuée. Comme ma vraie colère est tombée je laisse passer . Je ne veux pas importuner encore l'AD qui m 'a rendu service gracieusement mais je considère encore et toujours que je me suis fait entuber par Vulcain, que je ne recommande à personne. Durée de l'affaire: un an. C'était il y a quatre ou cinq ans. J'ai toujours la montre au coffre. Je ne la porte presque jamais et toujours sans plaisir. Coût de l'opération environ 3300€ que j'aurais aussi bien fait de mettre directement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:22

jonafly a écrit:
En revanche, très bonne expérience du SAV Breitling qui avait effectué une réparation sur mon Avenger II qui avait un souci au niveau de la remise à zéro du chrono. Là, en quelques jours c'était réglé, excuses de la marque, stylo-bille offert (sans avoir à la demander) et très bons contacts.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien du SAV Breitling dernièrement, pour une fois que c'est dans ce sens, il faut le souligner.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:36

Rolex a mis au point un outil, pour tenir les montres en cours de service, en matière plastique sans angle vif et qui ne peut en aucun cas rayer une carrure. Même la pince pour démonter les bracelets est ingénieusement imaginée pour éviter toute rayure. Les horlogers qui suivent le cycle de formation Rolex connaissent ces procédures.
Il est donc étonnant que dans le réseau Rolex, on puisse retrouver une rayure qui ne soit pas antérieure.

Un accident peut arriver. Sur 800 000 montres produites, le taux de mécontentement est extrêmement faible ce qui est très encourageant...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:37

alics a écrit:
Vulcain: j'achète une montre neuve chez un AD respectable semble-t-il en Europe. Au bout de neuf jours la montre s 'arrête. Retour chez le vendeur qui me la renvoie soit disant réparée au bout de six semaines. Je pars en vacances avec ma belle Vulcain que j'avais récupérée depuis 2 jours. À l'aéroport je me rends compte que l'aiguille des secondes est cahotique. Retour à l'envoyeur. Un ou deux mois passent. Je récupère ma montre toujours foireuse. Comme j 'en ai assez de renvoyer la montre à 800 km de chez moi je me  rapproche alors d 'un AD proche de mon domicile. Je lui confie mon affaire et il accepte de s 'en occuper bien que je n'aie pas acheté la montre chez lui. Retour verbal du SAV France: La montre est bousillée mais vulcain ne veut pas prendre en charge parce qu'elle a paraît-il été ouverte par  autre que par Vulcain. Est-ce que l 'AD chez qui je l'ai achetée et retournée l'a bricolée lui même dans son arrièrecuisine au lieu de l'envoyer chez Vulcain à quelques kilomètres de chez lui . Je n'en sais rien mais le doute m 'habite. En plus on me fait dire que j'ai cogné la montre contre un mur ce qui était vrai et que tout est de ma faute ce qui était faux parce qu'elle était déjà foireuse avant que je la cognasse.  Entre temps j'avais appris je ne sais plus comment que des vis avaient voulu reprendre leur liberté ce qui était la cause de la panne et que leur promenade à l'intérieur du mouvement avait esquinté des pièces. Jusqu'alors j'avais été plutôt patient bien que déçu. Là je suis devenu littéralement enragé. J'ai bien expliqué à mon interlocuteur qu'il fasse passer le message auprès du SAV qu 'il était préférable de me calmer parceque j'avais une faculté de nuisance importante pour différentes raisons et je lui ai donné des instructions d'intervention verbale très brutale pour agir auprès de Vulcain Paris. Je ne sais pas s'il a employé exactement la stratégie verbale  que je lui avais conseillé, mais au final j'ai obtenu gain de cause auprès de Vulcain Paris qui a accepté d'arranger les bidons alors qu'objectivement ils n'étaient pas tout à fait responsables. J'ai remercié parce qu'il fait aussi reconnaître la bonne volonté et les gestes commerciaux. Ma montre est revenue toujours bousillée . L'AD m 'a informé qu'elle  était revenue mais qu'il la refusait parce que les pièces abimées n'avaient pas toutes été changées. Deux mois plus tard elle revient à nouveau, clean en principe. Je vais la chercher. Je remercie à nouveau l 'AD qui est intervenu pour moi. Je rentre chez moi et je me rends compte que l'aiguille des secondes est toujours atteinte de la maladie de Parkinson mais de manière atténuée. Comme ma vraie colère est tombée je laisse passer . Je ne veux pas importuner encore l'AD qui m 'a rendu service gracieusement mais je considère encore et toujours que je me suis fait entuber par Vulcain, que je ne recommande à personne. Durée de l'affaire: un an. C'était il y a quatre ou cinq ans. J'ai toujours la montre au coffre. Je ne la porte presque jamais et toujours sans plaisir. Coût de l'opération environ 3300€ que j'aurais aussi bien fait de mettre directement à la poubelle.

J'ai eu des déboires avec ce même SAV Vulcain France il y a 3 ans quand ils utilisaient encore cet horloger Parisien pour s'occuper de leur SAV. Suite à l'arrêt sans raison de mon Anniversary 3 mois après achat, celle ci est partie via mon AD Nancéien en SAV à Paris tout début juillet 2011... Bien sur avec le mois d'aout au millieu je ne l'ai reçu que fin septembre...
Au premier coup d’œil chez l'AD, aucun souci et la montre fonctionnait parfaitement, mais après une inspection minutieuse il y avait une poussière genre pellicule capillaire sur le rehaut. Je la laisse donc à L'AD pour renvoi un peu dépité d'avoir fais 200 km AR pour constater ça...
Le lendemain, coup de fil de l'AD pour me dire que la poussière avait disparue quand la vendeuse a préparé la montre pour la réexpédition, et effectivement à mon retour dans la boutique, plus de poussière... C'est quelques jours après que celle ci est réapparue pour finalement se retrouver au fond de la montre quelques jours après (montre squelette).
J'ai fait un mail au CEO de Vulcain expliquant mon mécontentement et ne voulant pas la voir repartir pour 2 mois mini pour une poussière, on a trouvé comme terrain d’entente que je vienne visiter la manufacture et que pendant ce temps ma montre soit ouverte et nettoyée.
Ma femme et mois avons été très bien reçu, ma montre a tout de suite été confié au chef horloger et pendant ce temps on a pu tout visiter, voir des modèles exclusifs et pour finir un repas avec le CEO et la responsable com, une bien belle journée avec des étoiles dans les yeux ou j'ai récupéré ma montre toute belle sans poussière interne et en plus un petit avivage du boitier, une extension de garantie d'un an et une très belle rencontre avec le directeur de l'époque...

Durant cette visite, il m'a été dit que ce réparateur Parisien avait été mis sur la touche et durant une bonne période le SAV était pris en charge directement chez Vulcain dans leurs ateliers.

Actuellement, le SAV France est géré par une boite d'horlogerie de Besançon qui travaille très bien, j'ai personnellement eu recours à leur service et la montre est revenue comme neuve (partie sous garantie pour de la buée sous le verre)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:50

ZEN a écrit:
Rolex a mis au point un outil, pour tenir les montres en cours de service, en matière plastique sans angle vif et qui ne peut en aucun cas rayer une carrure. Même la pince pour démonter les bracelets est ingénieusement imaginée pour éviter toute rayure. Les horlogers qui suivent le cycle de formation Rolex connaissent ces procédures.
Il est donc étonnant que dans le réseau Rolex, on puisse retrouver une rayure qui ne soit pas antérieure.

Un accident peut arriver. Sur 800 000 montres produites, le taux de mécontentement est extrêmement faible ce qui est très encourageant...

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole   Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:36

Achat d'une Chronoswiss Delphis (occasion) en 2011. C'est une montre que j'adore (je vais vous faire une revue) j'en prends vraiment soin.

- Envoyée chez Chronoswiss en 2011 pour une petite révision, retour 6,5 mois après avec une réduction sur le prix de la révision (pour compenser le délai) passée à 450 € à la place de 650 €. Mais bon une demie année...

- Mi 2013 l'heure sautante ne saute plus, donc retour chez Chronoswiss un an et demie après la révision (les boules !!) je récupère ma montre 5,5 mois plus tard sans un mot d'excuses ou au moins d'explication, pas de goodies, rien

- Juillet 2014  l'heure sautante ne saute à nouveau plus, prise de contact avec Chronoswiss je pousse une grosse geulante (d'autant plus que ce n'est pas ma seule montre de la marque) la responsable du SAV s'excuse et m'assure que ma montre sera traitée en priorité.

To be continued

Un problème sur une montre ça arrive, il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Un problème un après la révision ce n'est pas vraiment normal
Le même problème un an après la réparation .................... affraid

Avec une bonne communication tout ça peut mieux passer mais si en plus on néglige le relationnel client, c'est le début de la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Déçus des SAV : Vous avez la parole  Empty
MessageSujet: Re: Déçus des SAV : Vous avez la parole    Déçus des SAV : Vous avez la parole  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:42

MONTEMONT a écrit:

.......J'ai fait un mail au CEO de Vulcain expliquant mon mécontentement et ne voulant pas la voir repartir pour 2 mois mini pour une poussière, on a trouvé comme terrain d’entente que je vienne visiter la manufacture et que pendant ce temps ma montre soit ouverte et nettoyée.
Ma femme et mois avons été très bien reçu, ma montre a tout de suite été confié au chef horloger et pendant ce temps on a pu tout visiter, voir des modèles exclusifs et pour finir un repas avec le CEO et la responsable com, une bien belle journée avec des étoiles dans les yeux ou j'ai récupéré ma montre toute belle sans poussière interne et en plus un petit avivage du boitier, une extension de garantie d'un an et une très belle rencontre avec le directeur de l'époque...

Super idée, Je vais faire la même chose je pourrais peut être visiter Chronoswiss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
 
Déçus des SAV : Vous avez la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous la parole : quels sujets JLC voudriez vous voir traités sur FAM ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: