FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Aller en bas 
+60
lelapin
fred-tictac
VenomC
Piloupilou
power944
flazz
JiB
lones
Lamontretictac
Hugo74000
benmarie
Skwiz
dejinytravy
Triengen
titoftwo
Toniodell
Botev
jp14
ludo86
Deb700
dat_dot
vivarais
francoisb
bamboub
Matthieu92
LUDOSTER
km'rol
Kalash1988
ft1000mp
laphroaig007
bapts
Franceallemagne
Gart
H544
RotaxMax
jwhy
bhao
guillaume140
Ash90
DC82
jrm75012
Omikron
seiko007
FraDiavolo
francky67
Coprn
1360
julius357
Jango32
nietsnie
Milou
Eric67
ghia94
foversta
David123
jackyaudio
TheAviator
keanu666
fdm44
Hurkalex
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:24

Bonjour amis Fameurs !
Avez vous parfois l'impression de faire des émules autour de vous, que des personnes de votre entourage n'auraient pas acheté de belles montres si elles ne vous avaient pas fréquenté ?
Ce peut-être par transmission de la passion (vous leur avez fait découvrir un univers fascinant), par jalousie, la nature humaine étant ainsi faite (il ou elle a une belle montre, je peux moi aussi en avoir une), peu importe la raison au final.
Faites nous part de votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 25/05/2015

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:27

Oui ! mon fils, qui souhaite une montre bracelet métal "c'est class"...
Ce sera chose faite sous le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24610
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:40

Je n'ai pas connaissance de mimétisme carpochronophile Mr. Green autour de moi malgré toute ma pugnacité, mon acharnement et ma bonne volonté Mr.Red ...

Seuls mes enfants semblent s'y intéresser plus qu'avant, surtout mon fils de 21 ans qui est fier comme Artaban avec sa superbe Seiko SARB065 bleutée au poignet Impec
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:45

Oh oui la passion est contagieuse.
J'ai déjà quelques potes qui se sont bien penchés sur la question à force de les souler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:51

keanu666 a écrit:
Oh oui la passion est contagieuse.
J'ai déjà quelques potes qui se sont bien penchés sur la question à force de les souler Mr. Green

Mes potes ont du mal à comprendre cet intérêt pour les montres que j'ai à 17 ans et me prennent pour un fous ! Certains soutiennes que leur fosil ou Festina sont mieux que les montres dont je peux leur parler Mr. Green
Du coup je parle pas beaucoup tocantes avec eux Wink
Hier j'ai fait découvrir l'auto à un pote qui me soutenait que sa quartz était meilleure mais quand je lui ai montré le mouvement (c'est bien utile pour expliquer) il était fasciné et c'est avoué vaincu ! J'espère voir une petite auto à son poignet d'ici peu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 05/05/2008

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 22:56

TheAviator a écrit:

Mes potes ont du mal à comprendre cet intérêt pour les montres que j'ai à 17 ans et me prennent pour un fous !

T'inquiètes... j'en ai un poil plus que 17 et c'est pareil :

1000€ pour une montre affraid t'es fou ? donc j'imagine même pas de leur expliquer le pourquoi du comment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:06

jackyaudio a écrit:


T'inquiètes... j'en ai un poil plus que 17 et c'est pareil :

1000€ pour une montre affraid   t'es fou ? donc j'imagine même pas de leur expliquer le pourquoi du comment Mr. Green

Ça m'arrive d'essayer de leur expliquer mais c'est souvent peine perdue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:08

Comme je n'en parle pas autour de moi et que je suis discret, je n'ai pas observé ce phénomène. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:08

J'ai mené à la ruine de nombreuses personnes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:10

Compagne, famille, amis, collègues de travail, tous ont été touchés autour de moi par cette passion qui se véhicule très facilement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11109
Date d'inscription : 02/10/2011

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:11

David123 a écrit:
Comme je n'en parle pas autour de moi et que je suis discret, je n'ai pas observé ce phénomène. Chinois

Pareil
De plus quand le sujet est abordé (ce qui n'arrive quasiment jamais) j'ai pas le courage de m'embarquer dans des discussions où il faudrait argumenter des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:29

L'absolue majorité des personnes que je rencontre ne porte que du quartz et n'a aucune intention de changer d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:39

David123 a écrit:
Comme je n'en parle pas autour de moi et que je suis discret, je n'ai pas observé ce phénomène. Chinois

Pareil, bon je n'en parle pas autour de moi, la majorité des personnes n'en n'ont strictement rien à faire.... et être l'invité du dîner le mercredi soir, non merci... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:44

Alceste22 a écrit:
Oui ! mon fils, qui souhaite une montre bracelet métal "c'est class"...
Ce sera chose faite sous le sapin.

Excellent, tout pareil.
Ce sera une Seiko, avec le cadran bleu parce que c'est beau et le bracelet métal parce que c'est class... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptySam 7 Nov - 23:49

nietsnie a écrit:


Pareil, bon je n'en parle pas autour de moi, la majorité des personnes n'en n'ont strictement rien à faire.... et être l'invité du dîner le mercredi soir, non merci... clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:01

ghia94 a écrit:
Compagne, famille, amis, collègues de travail, tous ont été touchés autour de moi par cette passion qui se véhicule très facilement. Chinois

Ah, à ce niveau d'entourage oui, mais dans ce cas, c'est moi qui paye..., une DJ pour Madame, une Longines pour mon père, et une Aqua-Terra pour mon oncle, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:11

nietsnie a écrit:
Pareil, bon je n'en parle pas autour de moi, la majorité des personnes n'en n'ont strictement rien à faire.... et être l'invité du dîner le mercredi soir, non merci... clown

Excellent! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:12

Un collègue sans montre qui était tombé amoureux de ma Carrera a finalement franchi le pas et s'est offert une magnifique... Fossil quartz.

Ouinnn...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:14

1360 a écrit:
Un collègue sans montre qui était tombé amoureux de ma Carrera a finalement franchi le pas et s'est offert une magnifique... Fossil quartz.

Ouinnn...


C'est ce qui arrive fréquemment, et quand c'est Fossil je trouve que c'est plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:37

Je parle montre dès que je peux mais :

Potes : difficile d'en parler sans entendre le mot argent.

Famille : père omnibulé par sa montre Gps Garmin Mr. Green mais je sais quel sera son cadeau pour sa retraite dans qqs années... Frère aucun intérêt niveau -10 mais je désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:53

Pour ma part, un collaborateur s'est offert une Tissot chronographe automatique, à force de me voir avec des montres automatiques.
Un ami a acheté une Lip.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 0:57

Le seul émule que j'ai pu faire c'est mon frère jumeau qui souhaite maintenant avoir une auto comme moi et qui est même sur le forum depuis peu ! Mr. Green
Du coup avec lui je peux parler montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/08/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 1:04

Mon épouse (Meistersinger-péquignet-Hamilton) , mon fils (Hamilton), ce qui limite mes prochains achats vu que c'est moi qui paye Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 1:06

foversta a écrit:
J'ai mené à la ruine de nombreuses personnes. Mr. Green

Hum...La ruine?...
L'expression n'est-elle pas un peu outrancière?
Chacun sait qu'avec une belle montre (voire plusieurs Twisted Evil ) on ne gagne certes pas grand chose, mais on peut toujours retomber sur ses pattes, en limitant la casse, non? (surtout si on est bien conseillé par quelqu'un de ta qualité, si j'en juge par tes interventions... Chinois)
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? Empty
MessageSujet: Re: Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?   Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ? EmptyDim 8 Nov - 1:21

FraDiavolo a écrit:


Hum...La ruine?...
L'expression n'est-elle pas un peu outrancière?
Chacun sait qu'avec une belle montre (voire plusieurs Twisted Evil ) on ne gagne certes pas grand chose, mais on peut toujours retomber sur ses pattes, en limitant la casse, non? (surtout si on est bien conseillé par quelqu'un de ta qualité, si j'en juge par tes interventions... Chinois)

A prendre au 3e degré.... quoique, si FX convertit avec les montres qu'on voit à son poignet, beaucoup d'entre nous seraient ruinés.... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Comment se faire la main ? Avez-vous des conseils ?
» Vous avez dix secondes pour faire un voeux ...
» A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
» Vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de montre en pleine fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: