| Graham Chronofighter Platinum Limited Edition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 19:01 | |
| Calibre G 1722, base 7750, boite platine de 165 grammes, 43 m de diamètre( 55 avec la couronne), étanche à 50 mètres. Vu sur Tz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 19:16 | |
| Fonction décapsuleur ? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16318 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 19:43 | |
| faut pas vouloir passer inaperçu la première fonction de cette goupille n'était-elle pas d'assurer une meilleure étanchéité ? hum, 50 mètres |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 20:05 | |
| tu m'etonnes qu'il en ai fait une edition limitée... Pour en vendre plus de 50 ca va etre chaud... |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 20:15 | |
| Et combien vaut cette merrrveiilllleeeee ?!!! |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 20:17 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- la première fonction de cette goupille n'était-elle pas d'assurer une meilleure étanchéité ?
Non, pas du tout, il s'agit d'un levier destiné à assurer un bon déclenchement du chrono via le pouce. Une utilisation tres ergonomique en fait, directement reprise sur les gros chronographes de poignet utilisés sur les bombardiers et servant à la mesure pour largage des bombes. Rien à voir avec le milieu aquatique. Ce n'est certes pas tres beau, mais c'est vraiment plus plus pratique à l'usage que des petits poussoirs à droite. Maintenant, je dis ça pour l'explication technique, mais je ne me vois pas vraiment porter un truc pareil Voici un exemple de ce genre de chronograph destiné à être porté sur le bras droit, donc inversé par rapport à la Graham |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16318 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 22:00 | |
| Clavi, merci de ton éclairage j'en apprends tous les jours |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Mer 20 Sep - 22:21 | |
| - Citation :
- Clavi, merci de ton éclairage
j'en apprends tous les jours Tout pareil ! Et comme vous, j'ai du mal à "accrocher" (contrairement à la montre présentée ; c'est un coup à éborgner quelqu'un dans le métro) Jules |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Graham Chronofighter Platinum Limited Edition Jeu 21 Sep - 10:59 | |
| Je confesse avoir été à deux doigts de la carte bleue sur la version acier il y a quelques années. Mais je me susi raisonné en me disant que j'aurais du mal à l'assumer. Trop tape à l'oeil... Mais je peux confirmer, comme le dit Clavi, que le déclancheur, est top !!!
Le discours de l'étanchéité, je n'y crois pas, parceque nager avec une montre en platine de ce voulme... même pour "une vieille avec les os poreux", pas besoin d'en mettre 2.
Christian. |
|
| |
| Graham Chronofighter Platinum Limited Edition | |
|