| j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! | |
|
+50Tokage pgurtner Cracoucass ximun Fredb Dino Boogie hippone jin-mei Fr@d le corse gebe44 EDI Tony1968 ricodelo alrov whippet Guardala SAS jacki_duchmol monsieur STIG SUB yala le plombier JJD stephmontres Mx Amator peuj guitoune skeleton31 leon steyr Maurice Boissard kaptainkarott PIFPAF Alexis km'rol Shaikh Huggy al Rolex LordTyranus rolexor Fred925 bobby_bobby fdm44 GMT simplicity NUFAN Poissounet76 onon 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 11:52 | |
| Ok, j'ai craqué. Je sais pas pourquoi, je n'y avait jamais pensé... je connaissais la marque, pas plus. Même pas dans wich list Puis je l'ai mise au poignet, et là....renversement, je trouve l'effet merveilleux, l'idée ultra originale, l'impression que je suis quasiment le seul a comprendre cette beautée, cette fonction, et d'avoir accé à quelque chose de trés limité. Elle porte le numéro 16, un carré parfait. Bref j'en suis gaga, allez j'envois les photos : Son petit mouvement maintenant, à en croire le vendeur, une ebauche ETA 2892 et un module chrono Jacquet (si qq peut confirmer) Elle plus precise que ma jaeger master geo et loin devant ma turn o graph (qui fait facilement ses + 4sec/jour) Grace à cette montre j'ai compris un truc : le coup de coeur c'est vachement plus fort que l'achat raisonné, du style developpement de collection, .... Un homme heureux vous salut bien !
Dernière édition par le Mar 02 Oct 2007, 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:01 | |
| Voici un chronographe non conformiste intéressant avec un joli mouvement "roue à colonne", roue qu'on voit très bien sur tes photos d'ailleurs. J'aime bien et sa finition a l'air très bonne. La masse oscillante est pour le moins originale. Cdlt. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:01 | |
| Elle est vraiment bien BRAVO! J'avais essayé une Chronofighter RAC skeleton (série à 100 ou 200) exemplaires). Malheureusement pour moi, j'ai trop un poignet de poulet donc ca ne le faisait pas! Elles sont vraiment sympa! Le seul "reproche" que je lui trouve est que le déclencheur de chrono est trop "mou". Mais sinon, depuis je mange des MC Do pour prendre du poids et un peu de poignet (pour ceux qui y penserait, non ne tombez pas dans le dég ou l'humour cochon!!! Du style il y a un autre moyen pour prendre du poignet,... et j'en passe! !!!!!) Encore BRAVO |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:02 | |
| le style Graham comparable à aucun autre. Une de + sur le forum; portes la avec le plus grand des plaisirs . |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:05 | |
| Elle est superbe et fait partie de ma "wish list" |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:10 | |
| Félicitations Onon !! Quel style les Graham, là on est loin de l'uniformité, sans aucun doute !!! Bravo pour ton audace, il faut du cran pour oser une telle montre, je ne sais pas si j'en serais capable (peut-être que comme toi il faut se la passer au poignet pour succomber...) En tout cas, c'est un bien bel objet à ne pas mettre en toutes les mains (ou plutôt à ne pas passer à tous les poignets !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:11 | |
| -Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux...
H3 |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:19 | |
| Esthetique pour le moins spéciale mais pas désagréable...Félicitations pour ton achat car l'important est que tu sois satisfait ! Au fait, à quoi sert la volumineuse protubérance qui encadre la couronne et qui semble posséder un levier , Jérémie |
|
| |
onon Animateur
Nombre de messages : 752 Age : 95 Localisation : byron bay Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:23 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Esthetique pour le moins spéciale mais pas désagréable...Félicitations pour ton achat car l'important est que tu sois satisfait !
Au fait, à quoi sert la volumineuse protubérance qui encadre la couronne et qui semble posséder un levier ,
Jérémie C'est le declancheur du chrono, en forme de gachette. Le gros bouton au dessus c'est le reset. H3, tu es trés énigmatique... |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:25 | |
| Il faut aimer loool En tout cas bravo pour ta nouvelle acquisition!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:30 | |
| - onon a écrit:
- ...
H3, tu es trés énigmatique... Rien d'énigmatique, mais la citation, connue, me semblait appropriée, dans le sens où ce n'est pas le genre de montre que je pourrais porter. Mais félicitations pour ta nouvelle acquisition. H3 |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:37 | |
| it is not my cup of tea, mais felicitations pour ton achat. |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:53 | |
| globalement j'aime bien mais ça fait un peu bizarre cette couronne énorme.
en tout cas, pour rebondir sur un autre sujet, ça change des sub et des speed !!! |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 12:58 | |
| Pas tres fan de ces montres j avoue que sans le braqcelet c ets pas mal. Mais j ai du mal entre la proportion du bracelet par rapport au corps de la montre... Par contre, elle a le meilleur des arguments: elle te plait, donc t as raison porte la avec plaisir. Au final si c est acheter sans se faire plaisir, ca ne sert a rien... Huggy |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:01 | |
| Très original Bravo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:03 | |
| Pour être plus technique, pourrais tu, onon, nous expliquer le comment du pourquoi du poussoir et du "levier de goupille" (leur usage, leur utilité, leur avantage sur d'autre systèmes, leur justification historique, bref, tout le toutim...)
H3 |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:08 | |
| je l'ai toujours trouvée géniale.
Mais si tu l'aimes, prouve le lui: offre lui un cuir! |
|
| |
onon Animateur
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:09 | |
| Merci pour vos postes. Je précise que malgré sa taille, elle est trés facile et agréable à porter. Elle passe trés bien sous la chemise, et sait rester discrete : la preuve en images : |
|
| |
onon Animateur
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:15 | |
| - h trois a écrit:
- Pour être plus technique, pourrais tu, onon, nous expliquer le comment du pourquoi du poussoir et du "levier de goupille" (leur usage, leur utilité, leur avantage sur d'autre systèmes, leur justification historique, bref, tout le toutim...)
H3 Ca sera avec plaisir H3, mais donnes moi le temps de me documenter. J'ai fait cet achat sur un pur coup de coeur, sans rien connaitre de l'histoire de cette montre. J'ai entendu parler d'une histoire de bombardier anglais qui se servaient de ce systeme pour chronometrer le largage, rien de trés romantique... Je m'occupe de ça ce soir ou demain. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:16 | |
| Pourquoi vouloir absolument cacher sa montre à N°K€ sous une manche de chemise??? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
onon Animateur
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:23 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Pourquoi vouloir absolument cacher sa montre à N°K€ sous une manche de chemise???
C'est pas la cacher ! c'est vivre avec au quotidien comme avec n'importe quelle autre montre ! Je suis heureux de l'exhiber au membre du forum, mais sorti d'ici, le plaisir c'est de la porter, pas de la montrer, pareil pour une swatch ou une patek, le prix ne fait rien a l'affaire. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:36 | |
| hAlala....cette montre met fait penser avec nostalgie et émotion aux balles années de Worldtempus avec Target, Servatempus, Georges, Monseigneur Diego, baden, Valable, Manu , Colonia et... le jeune Zen qui n'était qu'un minôt à l'époque...Pas encore le Big Boss Cette montre, DIeu sait si on l'a daubé Les plus fins d'entre nous considéraient qu'avec sa couronne, pouvait faire office de décapsuleur ....une vraie tool watch pour les garçons de café mais le marché était déjà pris par le Chronomat two tones.....sinon, l'option outils pour se curer le nez avait été également exploré... Maintenant, cette montre tu l'aimes et c"est le principal..... Laissons Maurice Boissard dans ses vieux souvenirs |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:42 | |
| On en parle de temps en temps, et c'est vrai que les avis sont tranchés. Je suis du côté des adeptes, même si je n'ai jamais vraiment franchi le pas. Vraiment limite-limite, et puis au dernier moment, c'est l'idée de ne pas pouvoir l'assumer en manche courte, par exemple qui m'a stoppé. Comme je le dis à ces occasions, c'est vraiment la seule montre pour laquelle j'ai pris en compte le regard que pourraient avoir les autres. J'ai eu quelques réflexions sur ma panerai concernant la taille, mais on est encore un cran au-dessus dans le décalage avec cette Graham.
Voilà... mais l'idée n'est pas complètement abandonnée... il arrive que l'on change dans la vie.
Christian. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! Mar 02 Oct 2007, 13:44 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
- .
Maintenant, cette montre tu l'aimes et c"est le principal..... Laissons Maurice Boissard dans ses vieux souvenirs Je suis en accord avec Maurice ... et comme dit le proverbe Africain : "Un enfant debout ne verra jamais plus loin qu'un grand assis" |
|
| |
| j'en suis fou !!!! de la Graham chronofighter ! | |
|