FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du mouvement ML 106-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Que pensez vous du mouvement ML 106-2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous du mouvement ML 106-2   Que pensez vous du mouvement ML 106-2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis sous le charme de cette montre de chez Maurice Lacroix :
http://www.worldtempus.com/fr/montres/trouvez-votre-montre/detail/news_category/maurice-lacroix/element/tx_worldtempus_cache/le-chronographe/


Cependant, n'étant pas expert en matière de mouvements, je souhaiterais avoir vos impressions et avis sur ce dernier.
Je voudrais notamment savoir quel est son degré de qualité au regard du prix de la montre ( autour de 12.000 / 13.000 euros catalogue ), ce qui rapproche cette réalisation de quelques belles réalisations de HH.

Merci d'avance.

Que pensez vous du mouvement ML 106-2 Mp7128ss00132007
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Que pensez vous du mouvement ML 106-2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du mouvement ML 106-2   Que pensez vous du mouvement ML 106-2 EmptyLun 03 Jan 2011, 18:35

Il y a bien sûr le pour et le contre. Le pour entre autres est qu'il s'agit d'un mouvement manufacture exclusif avec roue à colonne, un compteur rare des 60 min et une déco particulière "or noir". Il est de grande taille et facile d'accès, ce qui est pratique pour les révisions. Le balancier tourne à 18'000, ce qui limite l'usure et c'est une fréquence assez "old style" qui a son charme. Le contre est que les pièces sont jeunes, donc la fiabilité est encore à prouver, rien avoir avec les vieux tracteurs ETA, et seul ML peut te fournir la qualité de réparation et les pièces (d'ailleurs regarde mon topic sur la qualité du SAV...). Qui plus est je trouve cette montre chère comparée à d'autres manufactures.

Tu peux aussi craquer pour la version squelette limitée à 250 exemplaires. Le prix approche les CHF 20K!
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Que pensez vous du mouvement ML 106-2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du mouvement ML 106-2   Que pensez vous du mouvement ML 106-2 EmptyLun 03 Jan 2011, 23:31

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
J'adhère un peu moins à la version squelette ceci dit.

Si certains membres ont d'autres conseils ou indications, qu'ils n'hésitent pas, je suis preneur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du mouvement ML 106-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?
» Yonger & Bresson
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» question sur zenith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: