| Les dernières automatiques Beuchat | |
|
+5Jecko Lespat29 phs tartine.74 diego13tristan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diego13tristan Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Les dernières automatiques Beuchat Lun 3 Jan 2011 - 11:46 | |
| Bonjour,
J'ai dernièrement vu des montres dont des automatiques Beuchat à vendre dans un petit atelier d'horlogerie et l'une d'elle m'a beaucoup plus seulement ce n'est pas l'horloger absent qui m'a répondu mais sa femme sur le fait que cette montre était automatique ("elle n'avais pas forcement l'air d'être trés informé"). Et en épluchant un peu les topics Beuchat du forum il me semble avoir compris que les montres beuchat automatiques avaient avant un bon mouvement ETA suisse costaud c'est ça? Alors que maintenant c'est du mouvement chinois sans aucun charme et sans référence; si c'est bien le cas et que j'ai bien compris comment reconnaître savoir a quel montre Beuchat j'ai à faire? Sachant que même neuves celle qui sont à vendre doivent être la depuis un moment...
Merci pour votre aide par avance |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 3 Jan 2011 - 18:34 | |
| Pour ce que j'en sait, ce serait plutôt du Miyota (japonais - citizen), dans les Beuchat de maintenant. |
|
| |
phs Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 3 Jan 2011 - 19:46 | |
| - diego13tristan a écrit:
- Bonjour,
J'ai dernièrement vu des montres dont des automatiques Beuchat à vendre dans un petit atelier d'horlogerie et l'une d'elle m'a beaucoup plus seulement ce n'est pas l'horloger absent qui m'a répondu mais sa femme sur le fait que cette montre était automatique ("elle n'avais pas forcement l'air d'être trés informé"). Et en épluchant un peu les topics Beuchat du forum il me semble avoir compris que les montres beuchat automatiques avaient avant un bon mouvement ETA suisse costaud c'est ça? Alors que maintenant c'est du mouvement chinois sans aucun charme et sans référence; si c'est bien le cas et que j'ai bien compris comment reconnaître savoir a quel montre Beuchat j'ai à faire? Sachant que même neuves celle qui sont à vendre doivent être la depuis un moment...
Merci pour votre aide par avance C'est tout simple dans les rares Beuchat qui sont equipées de l'Eta, il y a la mention swiss made à 6H. |
|
| |
Lespat29 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 3 Jan 2011 - 21:38 | |
- Bonjour,
J'ai dernièrement vu des montres dont des automatiques Beuchat à vendre dans un petit atelier d'horlogerie et l'une d'elle m'a beaucoup plus seulement ce n'est pas l'horloger absent qui m'a répondu mais sa femme sur le fait que cette montre était automatique ("elle n'avais pas forcement l'air d'être trés informé"). Et en épluchant un peu les topics Beuchat du forum il me semble avoir compris que les montres beuchat automatiques avaient avant un bon mouvement ETA suisse costaud c'est ça? Alors que maintenant c'est du mouvement chinois sans aucun charme et sans référence; si c'est bien le cas et que j'ai bien compris comment reconnaître savoir a quel montre Beuchat j'ai à faire? Tout comme toi, l'une des dernières automatiques Beuchat m'a également interressé (BEU0504 Lumitech). J'ai donc pris renseignements par-ci par là et sur un forum de montres de plongées tel que celui-ci, cette montre en question semblait avoir mauvaise presse ; "chinoiseries, riz cantonnais, ect .." pouvait-on lire .. Visiblement, le Miyota ne semble pas plaire à certains, dirait-on ... ?? ou y a t-il autre chose ? Pourtant, d'autres commentaires sont plutôt élogieux à son sujet, ou du moins, pas si catégoriques ... http://fwi-sail.perso.neuf.fr/zdiver.htm Alors quoi, quel est le problème avec ces dernières Beuchat ? |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 5 Jan 2011 - 14:00 | |
| Merci pour toutes ces précisions je retournerai certainement dans cette horlogerie pour voir si il y en a en SWISS MADE... En tout cas d'aprés ce que j'ai put lire c'est un ETA 2824-2 qui équipe l'Aquamaster et ce sont des mouvements Myota sur les dernieres Lumitech. Si des gens ont des expériensces ou en savent plus je suis volontier preneur de plus d'informations.
|
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 5 Jan 2011 - 18:05 | |
| Il n'y a rien à reprocher au Miyota...
Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement. Et je crains que l'usinage des boites ne soit fait en Chine, pour le coup.
A vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Jeu 6 Jan 2011 - 16:49 | |
| - tartine.74 a écrit:
- Il n'y a rien à reprocher au Miyota...
Mais une montre, ce n'est pas qu'un mouvement. Et je crains que l'usinage des boites ne soit fait en Chine, pour le coup.
A vérifier. Je vais essayer de me renseigner à ce niveau mais ce qui est dis dans tout ce que je lis c'est que les montres sont plutôt robustes donc même si elles étaient assemblés en chine je pense que je fermerai peut être les yeux même si ça me fera trés Chi er! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Sam 8 Jan 2011 - 23:12 | |
| J'en ai eu une à disposition durant quelques mois et je dois dire que pour faire une tool watch à prix réduit qui ne soit pas Seiko ou Citizen , elle me semble une alternative sympa. Je vais peut être me laisser tenter.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 19 Jan 2011 - 16:01 | |
| - Jecko a écrit:
- J'en ai eu une à disposition durant quelques mois et je dois dire que pour faire une tool watch à prix réduit qui ne soit pas Seiko ou Citizen , elle me semble une alternative sympa.
Je vais peut être me laisser tenter.
Vers quel modèle comptes tu te diriger? Si tu as des infos je suis preneur. |
|
| |
soldeli Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Jeu 20 Jan 2011 - 19:29 | |
| En effet les Beuchat montées en ETA ne sont plus disponibles depuis un bon moment, et je doute fort qu'il en reste en stock dans les magasins.
Les Beuchat sont désormais équipées de mouvements miyota, et n'en déplaise à certains, il n'y a aucun problème avec les miyota qui sont des mouvements japonais et non chinois. Nous avions parlé de la série Lumitech dans cet article : - http://www.orserie.fr/mode-tendances/article/zomm-sur-les-montres-beuchat-10199 et des Apnea automatique dans celui ci : http://www.mode-in-motion.com/La-montre-Beuchat-Apnea-automatique-a-31 |
|
| |
montresàlafolie Membre très actif
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Ven 21 Jan 2011 - 8:06 | |
| Je tombe par hasard sur ce post qui m'interresse car on parle de beaucoup de choses. Moi je me considère plutôt comme un "puriste" à la base mais le puriste que je suis est parfois confronté aux réalités économiques comme nous tous d'ailleurs . Alors pas de question à ce poser, plus aucune montres en dessous de 1000€ n'est usinée en Europe... si je vous disais ce que j'ai comme marques à l'usine ça foutrait un sacré bordel !! mais l'important c'est pas ça en fait. Une belle boite c'est quoi ? - un design (Français nous on aime, mais ça peut-être Suisse, Allemand, Américain etc...) - une matière (du moment que tu te paie du Sandwick, du Japonais ou du Ricain t'as le top, acier, céramique ou titane) - une précision d'usinage (ouais ben là idem 12 outils 4 ou 5 axes CNC japonaise ou Suisse ou Ricaine et tu bosses au 1/1000ème où que soit ton usine) - un concept - une qualité de montage - un mouvement qui tienne la route (le Myota est plus précis que la plupart des Suisse dans la même catégorie) je crois qu'il faut dépasser le débat du "made in". Idéalement ce serait le top de faire du VRAI made in France (comme le VRAI SUISSE) mais là faut des sacrés budgets niveaux prix public. 1 belle boite faite en Europe (tiens comme notre dernière plongée Rochet) ça vaut mini 200CHF (en Asie 8€) . Moi j'ai toujours aimé BEUCHAT comme marque (normal j'suis plongeur j'ai du matos Beuchat plein la cave) même si division montre n'a plus rien à voir avec le business dive mais bon c'est pas la question. Juste pour info qui achèterait (compte tenu des circonstances) une ZRC 100% made in France à 3500€ neuve aujourd'hui...réponse personne. alors que si j'en fais une "made in France" avec un mouvement Suisse Eta (obligé à cause des équivalences pour avoir le Made in France) des composants Asie haut de gamme et un assemblage France le tout pour moins de 1000€ en automatique j'en vends surement quelques centaines et je ferais des heureux... Alors c'est clair les BEUCHAT elles ont les yeux bridées comme les autres (les miennes en 1er) mais la question c'est de savoir si elle te plait la montre. Après mouvement Myota ou ETA c'est idem, usinage de la boite une CNC ça bosse pareil en Chine ou en France et il reste le service. T'as pas idée des marques soit disant 100% Suisse Made au-delà de 3000€ qui sourcent 100% des composants en Chine, boite livrée prête à intégrer le mouvement, verre posé etc...juste un assemblage en Suisse et contrôle pour avoir le Suisse Made...les Grands de l'Horlogerie (Rolex, Patek, Breguet etc...) se battent pour un VRAI Suisse Made mais si ils ont gain de cause, 90% des marques Suisse Made passent en Swiss Components et je te parle même pas du discrédit jeté sur certaines marques... j'étais en réunion dernièrement avec la chambre française de l'horlogerie justement on parlait de comment établir un nouvel "ETALON" Made in France...vaste programme. Cela dit jusque dans les années 50 c'était la France et non la Suisse le leader en Horlogerie, la plupart des grandes invensions Horlogères sont Frenchi...alors moi je dis c'estl'innovation qui est plus importante, le contrôle qualité et le service... c'est clair que la FIERTE du made in France c'est qq chose en + si on peut on se le paie mais souvent ça passe pas avec les prix. Donc mon conseil FAIS TOI PLAISIR "camarade" amateur de Plongeuse...et sinon je crois pas qu'ils utilisent des mouvements Chinois quand même là c'est clair ça craint au niveau qualité... A + |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Sam 22 Jan 2011 - 10:02 | |
| - montresàlafolie a écrit:
Alors pas de question à ce poser, plus aucune montres en dessous de 1000€ n'est usinée en Europe.
- un mouvement qui tienne la route (le Myota est plus précis que la plupart des Suisse dans la même catégorie)
1 belle boite faite en Europe (tiens comme notre dernière plongée Rochet) ça vaut mini 200CHF (en Asie 8€)
"made in France" avec un mouvement Suisse Eta (obligé à cause des équivalences pour avoir le Made in France
j'étais en réunion dernièrement avec la chambre française de l'horlogerie justement on parlait de comment établir un nouvel "ETALON" Made in France...
Voilà quelques vérités qu'il est parfois bon de rappeler. Le label "swiss made" est loin de signifier que tout est fabriqué en Suisse, et les composants chinois peuvent être d'excellente qualité. Idem pour la qualité des mouvements Miyota : c'est du archi fiable. J'ignorais qu'il y a un débat sur la redéfinition du "made in France". Le principe est intéressant, mais le problème est que le consommateur ne veut pas payer plus cher au motif que c'est fabriqué en France (qu'il s'agisse d'horlogerie ou de tout autre produit). Aujourd'hui, il suffit de faire l'assemblage en France pour être "made in France", y compris avec un mouvement japonais ou chinois (je suis surpris de cette notion "d'équivalence" que tu évoques qui obligeraient à prendre des mouvements suisses). C'est peu de chose, mais ça fait encore travailler quelques assembleurs en France. Si demain on remontait la barre, par exemple en exigeant la fabrication des cadrans et boîtiers en France, ces montres coûteraient cinq ou dix fois plus cher et auraient zéro client. Je craindrais que cela n'ait pour résultat de faire fermer les derniers assembleurs. |
|
| |
montresàlafolie Membre très actif
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Dim 23 Jan 2011 - 5:10 | |
| Sur le principe tu as raison et je suis d'accord. L'assemblage, le contrôle la qualité du mouvement (suisse ou français) c'est déjà pas mal. par contre on peut faire des choses en Europe avec d'autres technologies pour avoir un "Made in France" plus proche du %. je pense au boitier. la je travaille sur un projet de boitier made in France. L'assemblage en France n'est pas si coûteux, on a fait de étude avec notre Horloger maison mais bon faut quand même viser un prix qui permettre d'offrir une qualité et surtout que le made in France apporte quelque chose aux consommateurs et je crois que mis à part l'effet PATRIOTIQUE c'est là que ça va être le + compliqué... enfin comme on dit ici NO PAIN NO GAIN !!
alors au boulot !
Je ne manquerais pas de vous tenir informé dès les 1er essais ça va être du lourd !
A +
Montresalafolie |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Dim 23 Jan 2011 - 19:02 | |
- Jecko a écrit:
- J'en ai eu une à disposition durant quelques mois et je dois dire que pour faire une tool watch à prix réduit qui ne soit pas Seiko ou Citizen , elle me semble une alternative sympa.
Je vais peut être me laisser tenter.
Vers quel modèle comptes tu te diriger? Si tu as des infos je suis preneur. J'ai une petite collection de Beuchat. La je me suis amusé à monter une chrono 650 equipression. J'aime bien celle là aussi mais elle n'est pas encore dans mes priorités. |
|
| |
soldeli Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 24 Jan 2011 - 11:01 | |
| Ah, la fameuse BEU 501. un de nos clients vient de craquer, et va essayer prochainement la valve à hélium pour une plongée en eaux profondes.. Il m'a promis un retour d'impressions, que j'attends avec impatience... |
|
| |
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 24 Jan 2011 - 17:16 | |
| [quote="EtienneBF"] - montresàlafolie a écrit:
Si demain on remontait la barre, par exemple en exigeant la fabrication des cadrans et boîtiers en France, ces montres coûteraient cinq ou dix fois plus cher et auraient zéro client. Je craindrais que cela n'ait pour résultat de faire fermer les derniers assembleurs. Je ne pense pas que celà couterai dix fois plus cher pour les boitiers et cadrans montés en France, comme le dis "montresàlafolie". Ce qui est important de savoir c'est si ça apportera un + qualité ou service pour un prix plus élevé. Car l'effet patriotique peut avoir son effet mais sous certaines conditions et à condition de ne pas placer la barre trop haut non plus. -SInon tu m'a cassé le moral "montresàlafolie" , mais es-tu horloger, ou distributeur de montres? Enfin je suis assez intérressé pour connaître les "tricheurs" qui vendent leur montre HAut de gamme + de 3000€ MAde in Suisse en profitant des faiblesses de la législation si jamais tu peux m'en balancer quelqu'uns par MP je suis assez curieux de nature et ça m'interresse assez. -Merci soldeli pour les liens sur le site avec les essais de montre (ton site peut être) qui à l'air d'être sympa. -Merci aussi Jecko pour ta réponse et les photos mais celles-ci ne me branchent pas des masses non plus. Peut être parceque je ne suis pas un grand plongeur non plus. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Lun 24 Jan 2011 - 20:22 | |
| Si on exige de fabriquer boîtier + cadran en France, on ne sera peut-être pas à dix fois plus cher. Mais cinq fois... c'est malheureusement possible. Et ça n'apportera RIEN de plus en qualité. Les fabrications en Chine peuvent avoir le même niveau qu'en Europe. Tout dépend du cahier des charges et du prix qu'on est prêt à y mettre.
Quant aux marques suisses qui emboîtent des composants fabriqués en Asie... on peut les considérer moralement comme des tricheurs vis-à-vis du consommateur qui croit que tout est suisse. Mais ils sont en règle vis-à-vis de la législation qui a défini le pourcentage de ce qui doit être suisse pour avoir droit à la mention swiss made. Ce n'est pas pour rien que certaines marques poussent à changer la réglementation dans un sens de plus grande exigence. |
|
| |
soldeli Nouveau
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 15:46 | |
| Concernant le prix d'une montre qui serait fabriquée et assemblée en France, on en saura plus d'ici peu, puisqu'une marque bien connue est en train de finaliser son projet et va dévoiler d'ici à peine quelques semaines les produits finis, et ... les prix.
Il y a également quelques voix qui s'élèvent ici dans la région de Besançon, oeuvrant à rétablir un label "Made In France". Certaines concertations sont en cours avec les instances locales, dont les organismes de certification... |
|
| |
phs Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 19:58 | |
| Beuchat travaille sur la sortie d'un model made in France, ce projet tient beaucoup à cœur à Georges Belmar.
Faire une montre made in France est aussi un objectif de Georges Brunet.
Travailler en France est un des buts des passionnés d'horlogerie.
|
|
| |
soldeli Nouveau
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 20:23 | |
| C'est vrai, j'avais oublié ces projets là ( le comble dans un sujet sur Beuchat), mais je pensais à une autre marque, et ce sera une automatique. Je vous en dis plus dès qu'il sera autorisé d'en parler..(très bientôt) |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 20:48 | |
| Pour moi la marque Beuchat a un fort potentiel de sympathie et l'homonymie (un peu de confusion aussi même si la marque horlogère n'a plus rien avoir avec le matos de plongé) sur un créneau très typé plongée/mer, rend crédible un positionnement sur le marché comme montre "made in France". Contre exemple : je vois mal Yema pour revenir sur un créneau de la montre de luxe (ce n'est pas leur choix). Il y a quelques années Le retour de Japy aussi avait été il me semble difficile, sur le créneau du made in France. La BEU 501 m'a tentée aussi... et je n'ai aucun pb avec Myota (également présent sur ma Yema sous marine il me semble) D'autant plus que j'ai une Beuchat avec ETA, achetée comme montre spécial activité nautique un peu exposée, rien à dire sur la boite, mouvement ETA visible par fond transparent, aucun souci de fiabilité problème : lunette de merde, cadran moche, et proportions discutables (couronne, entrecorne...). C'est histoire de ne pas avoir trop de regret si je la pète... [img] [/img] |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 20:52 | |
| Oups, désolé, j'ai mis 2 fois la même image !!! Je voulais montrer le fond transparent avec ETA derrière Faites excuses [img] [/img] |
|
| |
Jecko Pilier du forum
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Mer 26 Jan 2011 - 23:06 | |
| T'as une bien jolie lame c'est pour la plongée? C'est quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Les dernières automatiques Beuchat Jeu 27 Jan 2011 - 14:14 | |
| - soldeli a écrit:
- C'est vrai, j'avais oublié ces projets là ( le comble dans un sujet sur Beuchat), mais je pensais à une autre marque, et ce sera une automatique.
Je vous en dis plus dès qu'il sera autorisé d'en parler..(très bientôt) Eh bien on attendra avec impatience de ces nouvelles. Pour ma part j'ai décidé de patienter encore un peu pour mon futur achat j'ai fait réparé une petite acquisition que je pensai perdu à jamais et miracle (hamilton thin-o-matic je n'en ai d'ailleurs pas vu une seule sur le forum je crois[rien à voir avec la plongée j'en convient]), en plus je vais bientôt acquérir un appart sur plan donc épargne oblige je serre un peu tout les budgets...lol |
|
| |
| Les dernières automatiques Beuchat | |
|